Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Nabyss le 12 septembre, 2007, 10:25:57 10:25
-
:v à tous,
Je connais quelques problèmes électriques et de démarrage (malgrés une batterie neuve, optimate, et révision du faisceau...) sur mon Tuono 2005, que j'espère résoudre un jour, surtout grâce à votre aide :mrgreen , et je vous en remercie d'avance... En ce moment, ma moto est en réparation (changement du régulateur de tension sous garantie)
Plutôt poissard, depuis que je roule en Aprilia, j'en suis à mon troisième :argh . 1 sur le Tuono, et 2 sur Futura - ceci dit rien d'étonnant, vu ou celui ci est placé (sur un cadre hyper bouillant et contre un flanc de carénage isolé, :argh ).
Le problème est "connu" chez Honda avec la VFR, et certains utlisateurs de cette bécane n'hésitent plus à dissiper les hautes températures avec un ventilateur d'ordinateur...
Quelqu'un a t'il essayé cette modofication avec une Aprilia? Sinon qu'en pensez vous? Je pense que je vais tenter l'expérience (la moto n'est bientôt plus sous garanti :argh ), après avoir, de nouveau, remplacer la batterie actuel 10 Ah par une 12 Ah, poser un condensateur sur le tableau de bord, remplacer les cosses du régulateur, et quoi d'autre???
A votre clavier, :trink1 :trink2 , en attendant de vous croiser un jour sur la route,... enfin si la Tuono démarre :mrgreen .
-
Ben tu es bien le premier que j'entend dire qu'il a cramé son régulateur :-l
Les premières Ducati 916 étaient bien connues aussi pour ça, mais pas les RSV, Falco et Tuono première génération.
Angelo
-
***Mot censuré*** avec Polux_RSV
va voir le site de poussin là http://rsvfactory.9online.fr/page410.html , car tu peux aussi faire ce qu'il à fait
de toute façon tant que ton problème n'est pas récolu par Aprilia, ta moto reste garantie pour ce problème !! ne te laisse pas faire et exiges qu'il trouve une solution :argh et surtout gardes bien toutes les factures attenant à ce problème
-
c'est vrai que c'est plutôt le bornier de raccordement du régulateur qui a tendance à fondre et souder les fils. Pour un ventilo de pc, c'est jouable, tu peux trouver des 12 cm qui tournent sur du 12V, Ampérage à vérifier par contre, quitte à mettre une résistance pour limiter le courant...
Raven
-
et en mettant un regulateur "surdimensionné",c'est a dire pouvant reguler un courant plus important que le nominal delivré par ton alternateur,il devrait moins chauffer,non???
c'est ce qui se faisait sur les 900CBR et 750VFR,tres gourmands en regulateurs...
-
ceci dit rien d'étonnant, vu ou celui ci est placé (sur un cadre hyper bouillant et contre un flanc de carénage isolé, :argh ).
Sur le 2005 il est sur la boucle arrière dans la coque côté droit.
Il est très bien ventilé et même la prise ne pose pas de soucis.
Tu confonds avec les 2006 ou RSV 2004-7.
-
ceci dit rien d'étonnant, vu ou celui ci est placé (sur un cadre hyper bouillant et contre un flanc de carénage isolé, :argh ).
Sur le 2005 il est sur la boucle arrière dans la coque côté droit.
Il est très bien ventilé et même la prise ne pose pas de soucis.
Tu confonds avec les 2006 ou RSV 2004-7.
Je parlais du régulateur de la Futura :trink2 ...
Effectivement, le régulateur de Tuono se trouve bien sur la boucle arrière; mais par contre, je n'ai pas compris pourquoi il est placé perpendiculaire "au flux d'air"...
Pourtant, et malgrés ce que me vous me dites, d'après Aprilia, il s'agirait bien d'un défaut du régulateur. De toute façon, je ne compte pas me laisser faire, et je pense envoyer un courrier au service commercial France d'Aprilia, histoire qu'il me garantisse sur cette panne tant que celle ci n'est pas réparée...
Merci de vos réponses, :trink1 :trink2 ...
-
c'est vrai que c'est plutôt le bornier de raccordement du régulateur qui a tendance à fondre et souder les fils. Pour un ventilo de pc, c'est jouable, tu peux trouver des 12 cm qui tournent sur du 12V, Ampérage à vérifier par contre, quitte à mettre une résistance pour limiter le courant...
Raven
Si c'est un 12V, il fonctionnera bien tout seul. Pas besoin de mettre de résistance, il consommera le courant qu'il a besoin, pas plus. Même si la tension est plutôt proche de 14V.
Angelo
-
Salut, je déterre ce vieux message sur lequel je viens de tomber:
et en mettant un regulateur "surdimensionné",c'est a dire pouvant reguler un courant plus important que le nominal delivré par ton alternateur,il devrait moins chauffer,non???
c'est ce qui se faisait sur les 900CBR et 750VFR,tres gourmands en regulateurs...
Ca m'intéresse fortement, aurais-tu de + amples renseignements là-dessus stp???