Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Raven le 10 septembre, 2007, 11:47:36 11:47

Titre: bruit à la décélération
Posté par: Raven le 10 septembre, 2007, 11:47:36 11:47
petit souci sur le v60, depuis vendredi soir, après le changement de kit chaîne et de psb -1dent, elle fait un curieux bruit quand je coupe les gaz , une sorte de wouvwouvwouf, pas évident à imiter ni à écrire lol. Ce bruit cesse quasiment quand je débraye, et il survient aussi à l'accél, mais beaucoup moins présent, et en dessous de 80/90km/h, y'a pas, ou alors il est imperceptible. Il n'y pas d'odeurs suspectes avec genre métal à blanc, huile brûlée ou autre, uniquement le bruit.

Si vous avez des pistes que je pourrais suivre...

Raven
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Zan le 10 septembre, 2007, 11:57:05 11:57
en toute logique ça vient de ton kit chaine... Vérifie le montage, serrage et la tension de chaine....
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Raven le 10 septembre, 2007, 14:18:37 14:18
Bah sachant que je l'ai fait faire par mon mécano, il l'avait vérifié deux fois déjà après montage et 60 bornes plus tard pour vérifier la tension... Et le bruit me parvient du côté droit de la moto, donc opposé au kit chaîne.

Raven
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Zan le 10 septembre, 2007, 14:37:43 14:37
dans l'embrayage alors: faut ouvrir pour regarder..... peu être le roulement qui meurt
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Martin le 10 septembre, 2007, 16:22:51 16:22
Certainement trop tendue
Titre: bruit à la décélération
Posté par: vroom le 10 septembre, 2007, 16:50:08 16:50
oui je pense aussi a un probleme de tension
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Fredo le 10 septembre, 2007, 18:58:55 18:58
Vérifie également que de chaque coté du disque arrière il y a bien une plaquette et non pas les deux plaquettes du même côté. J'ai déjà vu  :?.
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Raven le 10 septembre, 2007, 23:30:31 23:30
Pour les plaquettes, tu supposes qu'elles sont usées que d'un côté, ou bien qu'il manque une plaquette? Dans le 1er cas, je me sers plus du frein arrière depuis ma mésaventure, dans le second cas, faut que je vérifie ça.

Pour l'embrayage, heu c'est pas trop la misère à démonter?

pour la chaîne, je vais vérifier ça, faut quelle cote moto posée droite?

Raven, merci !
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Philippe le 10 septembre, 2007, 23:40:41 23:40
non il veut dire que en remontant la roue le mécano aurait pas mis le disque entre les plaquette mais à coté  :plol ça peut arrivé

pour l'embrayage c'est moto sur bequille latteralle, mais va dans les pages V60 c'est tout bien expliqué  ;-)
Titre: bruit à la décélération
Posté par: olivierzx le 11 septembre, 2007, 17:36:02 17:36
Citation de: Raven

pour la chaîne, je vais vérifier ça, faut quelle cote moto posée droite?


Moto sur la latérale : entre 20 et 30 mm.
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Raven le 12 septembre, 2007, 12:08:33 12:08
Citation de: Zan

dans l'embrayage alors: faut ouvrir pour regarder..... peu être le roulement qui meurt


le roulement dont tu parles, c'est la pièce 20 du schéma?
 (http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/31652937.gif)

Raven
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Philippe le 12 septembre, 2007, 13:53:06 13:53
oui c'est bien la pièces 20
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Raven le 12 septembre, 2007, 14:06:52 14:06
bon ça coûte pas la peau du cul encore si ce n'est que ça... Je vais par contre en profiter pour changer les disques, quitte à tout déposer, autant que ce ne soit pas pour un roulement à 10 euros uniquement.

Raven, la chaîne a ses 25 mm de jeu prévus, donc ça ne vient pas de là
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Raven le 13 septembre, 2007, 12:49:44 12:49
si j'ai bien suivi AF1 racing, si je change les disques par des barnett, faut changer aussi la plaque de pression (pièce 19), par une plus récente et adaptée à ces disques. c'est ptete la raison pour laquelle il est si dur d'embrayer avec les nouveaux ressorts, si on ne la change pas. En plus elle est fournie avec le roulement déjà serti dedans. Donc les disques Barnett plus la plaque je m'en sors pour 200 euros apparemment. Quelqu'un peut il m'indiquer les astuces à suivre pour commander sur af1 (douane tout ça)

Raven merci
Titre: bruit à la décélération
Posté par: btx303 le 13 septembre, 2007, 13:12:52 13:12
tu leur demandes de marquer "Gift" sur le colis, mais bon ça ne garantit pas à 100% que tu seras exonéré de frais de douane... Sur 5 ou 6 commandes chez eux, je me les suis tapé une fois (comme par hasard sur la plus grosse commande... y a t'il un lien de cause à effet ?)
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Raven le 13 septembre, 2007, 13:18:58 13:18
OK ! T'as une idée du montant de ces frais à peu près sur une commande de 200 euros?

Raven
Titre: bruit à la décélération
Posté par: btx303 le 13 septembre, 2007, 14:19:51 14:19
j'en avais eu pour environ 20% de frais
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Raven le 13 septembre, 2007, 15:13:42 15:13
Citation de: btx303

j'en avais eu pour environ 20% de frais


Ca reste raisonnable. Comme je n'ai qu'une paie par mois, ça attendra le mois prochain en tout cas.

Raven
Titre: bruit à la décélération
Posté par: Raven le 02 novembre, 2007, 10:27:59 10:27
je fais remonter ce post pour la fin de l'histoire, le bruit a totalement disparu suite au changement du roulement d'embrayage... En fait, j'ai changé les disques, les ressorts et le plateau presseur, qui inclut le roulement.

Raven, une horloge maintenant ! :mrgreen