Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Raven le 10 septembre, 2007, 11:47:36 11:47
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petit souci sur le v60, depuis vendredi soir, après le changement de kit chaîne et de psb -1dent, elle fait un curieux bruit quand je coupe les gaz , une sorte de wouvwouvwouf, pas évident à imiter ni à écrire lol. Ce bruit cesse quasiment quand je débraye, et il survient aussi à l'accél, mais beaucoup moins présent, et en dessous de 80/90km/h, y'a pas, ou alors il est imperceptible. Il n'y pas d'odeurs suspectes avec genre métal à blanc, huile brûlée ou autre, uniquement le bruit.
Si vous avez des pistes que je pourrais suivre...
Raven
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en toute logique ça vient de ton kit chaine... Vérifie le montage, serrage et la tension de chaine....
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Bah sachant que je l'ai fait faire par mon mécano, il l'avait vérifié deux fois déjà après montage et 60 bornes plus tard pour vérifier la tension... Et le bruit me parvient du côté droit de la moto, donc opposé au kit chaîne.
Raven
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dans l'embrayage alors: faut ouvrir pour regarder..... peu être le roulement qui meurt
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Certainement trop tendue
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oui je pense aussi a un probleme de tension
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Vérifie également que de chaque coté du disque arrière il y a bien une plaquette et non pas les deux plaquettes du même côté. J'ai déjà vu :?.
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Pour les plaquettes, tu supposes qu'elles sont usées que d'un côté, ou bien qu'il manque une plaquette? Dans le 1er cas, je me sers plus du frein arrière depuis ma mésaventure, dans le second cas, faut que je vérifie ça.
Pour l'embrayage, heu c'est pas trop la misère à démonter?
pour la chaîne, je vais vérifier ça, faut quelle cote moto posée droite?
Raven, merci !
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non il veut dire que en remontant la roue le mécano aurait pas mis le disque entre les plaquette mais à coté :plol ça peut arrivé
pour l'embrayage c'est moto sur bequille latteralle, mais va dans les pages V60 c'est tout bien expliqué ;-)
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pour la chaîne, je vais vérifier ça, faut quelle cote moto posée droite?
Moto sur la latérale : entre 20 et 30 mm.
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dans l'embrayage alors: faut ouvrir pour regarder..... peu être le roulement qui meurt
le roulement dont tu parles, c'est la pièce 20 du schéma?
(http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/31652937.gif)
Raven
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oui c'est bien la pièces 20
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bon ça coûte pas la peau du cul encore si ce n'est que ça... Je vais par contre en profiter pour changer les disques, quitte à tout déposer, autant que ce ne soit pas pour un roulement à 10 euros uniquement.
Raven, la chaîne a ses 25 mm de jeu prévus, donc ça ne vient pas de là
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si j'ai bien suivi AF1 racing, si je change les disques par des barnett, faut changer aussi la plaque de pression (pièce 19), par une plus récente et adaptée à ces disques. c'est ptete la raison pour laquelle il est si dur d'embrayer avec les nouveaux ressorts, si on ne la change pas. En plus elle est fournie avec le roulement déjà serti dedans. Donc les disques Barnett plus la plaque je m'en sors pour 200 euros apparemment. Quelqu'un peut il m'indiquer les astuces à suivre pour commander sur af1 (douane tout ça)
Raven merci
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tu leur demandes de marquer "Gift" sur le colis, mais bon ça ne garantit pas à 100% que tu seras exonéré de frais de douane... Sur 5 ou 6 commandes chez eux, je me les suis tapé une fois (comme par hasard sur la plus grosse commande... y a t'il un lien de cause à effet ?)
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OK ! T'as une idée du montant de ces frais à peu près sur une commande de 200 euros?
Raven
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j'en avais eu pour environ 20% de frais
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j'en avais eu pour environ 20% de frais
Ca reste raisonnable. Comme je n'ai qu'une paie par mois, ça attendra le mois prochain en tout cas.
Raven
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je fais remonter ce post pour la fin de l'histoire, le bruit a totalement disparu suite au changement du roulement d'embrayage... En fait, j'ai changé les disques, les ressorts et le plateau presseur, qui inclut le roulement.
Raven, une horloge maintenant ! :mrgreen