Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Wedlock le 09 septembre, 2007, 19:24:32 19:24
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Bonsoir,
Je me suis lancé dans le remplacement de mon kit chaine sur mon RSV1000R avec PSB de 16, couronne arrière 42 et chaine DID 525 par contre lors du remontage et des test sur béquille arriere, la chaine n'arrete pas de bouger, j'ai bien essayer de r'avancer une dent, de bien équilibrer l'ensemble ainsi que la tension de la chaine mais rien n'y fait. :-x
Quelqu'un a t'il déja eu le soucis.
:argh
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euh,je ne sais pas ce qu'en pensent les autres,mais c'est pas super clair...
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520 ou 525 ?? :?.
D'origine c'est du 520, si t'es passé en 525, il faut que pignon et couronne soit prévu en 525 également ...
Si tu test avec la roue dans le vide, il est possible en effet que tu es des "sauts" puisque la roue ne rencontre aucune résistance.
En revanche il faut bien vérifier au niveau du maillon d'attache que tu ne l'ais pas trop "serré" ce qui provoquerait un point dure et expliquerait également le souci ;-)
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oui j'ai pris le kit chaine complet donc tout est prévu en 525 couronne et PSB, ce qui est marrant c que quand j'embraye, la roue tourne correctement et lorsque j'enclenche une vitesse c là que la chaine commence à bouger serieux :?.
concernant l'attache rapide , la chaine bougerais même en embrayant non??
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bah c'est les a-coups générés par le moteur je pense.Normalement,si tu le fais en 2eme,ça le fait encore plus
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non je pense pas aux à coups moteur c beaucoup plus flippant que ça,
enfin la prochaine fois direct chez le garage et je pense que c là qu'elle va finir pour la réparation si je trouve pas :idea
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Fais un essai en tendant "trop" ta chaine, en la laissant sur la béquille arr ...
Avec DID, c'est possible que tu ais 2 maillons en trop, ça m'est arrivé plusieurs fois ......
pour info, il faut 108 maillons !
:v
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Mon premier kit chaine (origine) a fait ça pendant toute sa vie. (22000)
Mon deuxième (DID) le fait depuis déjà 12000 kms.
Aucun point dur ou soucis.
C'est le manque de freinage de la roue et le fait qu'elle soit pendante (donc chaine détendue) qui amplifie les à-coups moteur au ralenti.
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Je pense la même chose. Fait le même test, puis délicatement freine un peu avec ton frein arrière pour mettre un peu de charge voir ce que ca donne.
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bon merci de vos reponse, aprés maintes essais et réglages de cette foutue chaine, je me suis lancé..... sur la route bien sur, et ben c nickel :v hormis un rereglage de la chaine aprés essais(elle s'est détendue) et le pignon de SDB de 16 que du bonheur :gaz
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juste pour info quand on fait tourner la roue dans le vide, on met une vitesse, la 2 par exemple et on ne lache surtout pas l'embrayage :gne
comme ça la roue tourne pareil mais sans aucun a-coup :mrgreen
magique, la roue tourne grace à un magnifique visco-coupleur de fortune ;-)
vous graissez jamais votre chaine ou quoi :plol :argh
pour le pignon de 16 tu dis ça parce-que tu connais pas celui de 15 :mrgreen :plol