Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Quentin le 03 septembre, 2007, 21:03:28 21:03

Titre: PREMIERS KM EN RSV
Posté par: Quentin le 03 septembre, 2007, 21:03:28 21:03
J'adore, j'adore, j'adore.
Juste m'habituer au fait qu'il y ait moins de frein moteur que sur la vtr. Je suppose que c'est l'antidribbling
La position est très différente, je trouve le réservoire très haut, ce qui me fait un peu mal aux côtes mais il faut le temps que je trouve ma position et ca ira bcp mieux. C'est bcp plus doux que le vtr ( carbu) mais ca pousse deux fois plus. J'ai été plus d'une fois surpris quand j'ai vu la vitesse à laquelle j'arrivais sur le virage ayant ouvert les gaz raisonnablement. Ca pousse terrible. Dans un ans à force d'allonger mes bras a chaque accel, je pourrai me gratter les pieds en restant debout.
Niveau prise en main c'est moins évident que le vtr mais très facile quand meme. 2-3 ronds points et quelques beaux gros virages et on sent déja qu'une grande histoire d'amour va commencer.
J'hésitais avec le SP1. Est-ce que quelqu'un en a essaye?
Voila ca commence tres bien
Titre: PREMIERS KM EN RSV
Posté par: j-m le 03 septembre, 2007, 21:14:52 21:14
comme quoi des fois le bonheure tien a peu de chose

on dit merci  (http://www.planet-artisans.com/sites/tarn/motokart/logo4.jpg)
Titre: PREMIERS KM EN RSV
Posté par: loran le 03 septembre, 2007, 21:16:30 21:16
salut Quentin non j ai pas essayé le sp-1 mais j ai pas envie en meme temps!! :plol
le rsv c'est trop bien!! :v
Titre: PREMIERS KM EN RSV
Posté par: franck30rsv le 03 septembre, 2007, 21:18:19 21:18
J ai un collegue qu à un SP1, t' as fait le bon choix!!!!!  ;-)
Beaucoups plus de plaisir a conduire la rsv et plus de frein  :mrgreen
Titre: PREMIERS KM EN RSV
Posté par: Falco le 04 septembre, 2007, 00:21:06 00:21
Salut,

J'ai essayé VTR et VTR SP1(+2), ce sont (à mon avis) deux motos différentes du RSV.

Le VTR F est facile, confortable, pas trop puissant (bien moins qu'un falco), un joli couple à mi régime mais régule à 8000 tours.

Le SP est raide, lourd à emmener dans les virages (SP1 et 2), très linéaire à prendre des tours mais vraiment puissant dans les tours.

Sinon, la position sur le RSV est bien meilleure que sur les SP (réservoir très large) et que sur les F (guidons trop hauts pour le sport).

En conclusion, le F, c'est pour le tourisme sportif, comme le Falco, le SP c'est pour la piste comme le RSV mais il faut s'occuper du chassis avant de le manier comme une ballerine...
Titre: PREMIERS KM EN RSV
Posté par: grenoblours le 04 septembre, 2007, 06:11:02 06:11
ah tiens , c'est marrant ca, j'avais essayé un SP1, je trouvais que c'était un velo comparé à mon Falco !
Titre: PREMIERS KM EN RSV
Posté par: toungautier le 04 septembre, 2007, 06:42:15 06:42
heureux que la rsv te plaise, bonne prise en main et bonne route :gaz
Titre: PREMIERS KM EN RSV
Posté par: Falco le 05 septembre, 2007, 21:08:36 21:08
Citation de: grenoblours

ah tiens , c'est marrant ca, j'avais essayé un SP1, je trouvais que c'était un velo comparé à mon Falco !


Déjà que le Falco est un vélo parmi les bicylindres !
Soit tu as essayé un SP1 réglé très très maniable soit ton Falco avait un souci ! (à prendre avec le  :mrgreen )
Ton Tuono est-il plus ou moins maniable que le Falco ? que le SP1 ?