Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: sparaplaie le 28 août, 2007, 21:45:31 21:45
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salut
voila ce qu'il m'est arrivé qd on rencontre un as de la route ayant son permis depuis 60 ans.
celui-ci ayant tenté une marche ar ds le virage vers lequel je me dirigeais!!
quelle bonne idee, surpris je freine, bloque l'av et forcement il s'en suit une chute a 20km/h (heureusement)
le carenage a pris tant pis mais le demi guidon droit aussi. et c'est la le plus genant.
la vis qui permet d'avoir le meme angle entre les deux demi guidons est cassée( elle se trouve en dessous) et forcement le fillet est resté ds le té de fourche superieur.
je cherche a savoir comment on peux demonter ce té de fourche (ceci pour oter la partie cassée de la vis et en changer) sans faire de degats suplementaires.
j'ai deja une clé allen de 14 qui rentre bien ds le trou hexagonal de la colonne de direction.
merci d'avance pour vos conseils a bientot
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ah ben merde alors ,pas de bol :oops
sinon pour extraire ton morceau de vis il te faut utiliser ca :
http://cgi.ebay.fr/Kit-extracteur-de-goujons-neuf_W0QQitemZ140150159393QQihZ004QQcategoryZ89467QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
le plus emerdant c'est l'accès
:v
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Pour le retirer tu met ta moto sur béquille de stand AR et avec un vérin sous le moteur tu maintiens légèrement l'avant pour éviter que quand tu vas démonter le té cela force sur la fourche ;-)
Pour la vis un extracteur de goujon et de la délicatesse :mrgreen
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jeanphi46: c'est bien ça mon plus gros probleme l'acces, et les tourne a gauche j'en ai au taf dc pas de souci pour le materiel.
sinon pour le demontage, faut devisser le boulon central ds la colonne de direction? il est vachement bien serre celui la et j'ai essaye de le devisser mais sans trop de succes.
merci pour vos conseils a plus
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Pour le retirer tu met ta moto sur béquille de stand AR et avec un vérin sous le moteur tu maintiens légèrement l'avant pour éviter que quand tu vas démonter le té cela force sur la fourche ;-)
Pour la vis un extracteur de goujon et de la délicatesse :mrgreen
Pas glop le coup de la marche arrière en courbe :twisted
Pour le té supérieur tu n'as besoin d'aucune béquille : tant que les tubes de fourche restent serrés dans le té inférieur rien ne va bouger.
Je ne connais pas le falco mais sur le RSV tu n'a qu'à deserrer l'écrou central du té sup ainsi que les vis de serrage sur les tubes.
Tu bouges le Té sup alternativement à droite et à gauche en tirant vers le haut à la main et ça vient tout seul. :mrgreen
tu peux aussi utiliser un maillet en y allant molo.
remarque : débloquer le neiman avant :lol
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ALBATOR moi perso je ne m'aventurerai pas à ne pas soutenir la moto, avec le poids ca va torsionner sévère sur le té inférieur :!:
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pour avoir démonter le té sup , ca bouge pas un poil.
elles sont pas en carton ces fourches :-d
d'autant plus que l'axe du té inf est toujours en place dans la colonne
l'ecrou central est pas évident a retirer , il se colle.
une bonne rallonge sur ta clé de 14 ca va faire "clac" puis venir.
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ALBATOR moi perso je ne m'aventurerai pas à ne pas soutenir la moto, avec le poids ca va torsionner sévère sur le té inférieur :!:
en statique ça bouge pas... Faut pas monter sur la moto c'est tout :plol
imagine la contrainte que ça subis lors d'un freinage en stoppie.. c'est pour ça que c'est surdimensionné. Ca doit être l'endroit qui souffre le plus de la partie cycle.
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tu peu devisser ton té de fourche sans probleme et rien ne bouge de toute façon du moment qel reste en apuis sur la rue et que tu ne dessere pas les ecrous de serrage des roulement pour le tourne à gauche il en existe à cliqué plus pratique pour cet endrois la :bye :bye
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si avec tous ces conseils je ne m'en sort pas...
je m'y met ce we en meme temps que la vidange.
j'ai encore quelques questions:
le fameux ecrou de la colone est colle pour le resserrage faut il le recoller ou il y a t'il un couple de serrage specifique??
sinon le pas est il normal ou inversé?
j'ai deja essaye de le devisser mais sans forcer, si je prend appui sur les butées de direction est-ce genant?? (je pense que ds 99% des cas je n'ai pas le choix, mais ça ne coute rien de demander).
merci les bricoleurs
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quand je dis "collé" ,c'est collé par l'oxidation!(elle est serré à 10kgm)
et oui tu peux te mettre sur la butée de direction, ca ne la mattera pas puisque tu seras déja en appui dessus
et oui c'est un pas normal
:v
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Je te conseille de démonter la tête de fourche pour plus d'accès. Et comme ça, tu auras accès aux connecteur du neiman afin de libérer complètement le té supérieur de la moto
:v
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merci pour vos conseils.
a priori ça a l'air tout bidon a effectuer, mais vu que c'est sur le colone de direction je ne voulais pas m'y prendre n'importe comment.
mais a priori le neimann ne tient que par une vis?
faut aussi le debrancher électriquement?
aller j'attaque samedi!!
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mission accomplie
merci encore pour vos conseils!!
j'ai laisse la moto sur la bequille laterale, rien n'a bougé et le té est venu tt seul.
pis une pensee pour le mec qui a inventé le WD40, j'ai meme pu sortir la vis sans tourne a gauche, ça m'a bien facilité la vie.
maintenant que j'ai bien les memes angles entre les deux bracelets j'ai retrouve mon train avant, tout est nickel.
@plus