Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: maverick29 le 15 août, 2006, 21:37:58 21:37

Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: maverick29 le 15 août, 2006, 21:37:58 21:37
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes sur son RSV/TUONO sur le point mort, le mien est très difficile a passer, soit première soit deuxième!!
L'idéal est que je l'arrête et c'est un tout petit peu plus facile.
Merci
Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: naturland le 15 août, 2006, 21:53:43 21:53
Vérifie ton recepteur d'embrayage et fait une purge du circuit, ensuite tu met de l'huile semi-synthetique et tout ira bien
Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: jpmoulle le 16 août, 2006, 01:28:06 01:28
Le réglage du levier au plus écarté peut aider.
Sinon comme avec les anciennes anglaises (surtout Triumph) : avant l'arrêt complet.
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Posté par: maximo le 16 août, 2006, 10:05:12 10:05
Moi sur mon rsv 04 j'ai eu le probleme, j'ai régler l'écartement de la poigné et ça va mieux, mais je vai demandé a mon conscess de purger quand même.
Sinon essaye de le passé direct de la 2ème avant l'arret complet, c'est plus facile normalement.
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Posté par: Imotep le 16 août, 2006, 12:32:20 12:32
si t'es déjà à l'arret et que tu trouves pas, relache l'embrayage et remets légèrement en patinage (autrement dit, fais avancer ta moto de 2 cm tout doucement...), redébraye et essaie de sortir la vitesse de suite. C'est ce que je fais quand je trouve pas le PM au bout de 2 coups, et ça me réussit pas mal.
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Posté par: maverick29 le 16 août, 2006, 19:11:12 19:11
J'ai donc regardé la dernière révision avant que je ne l'achète et le changement de liquide a été fait.
Comme imotep me la suggéré, j'ai essayé de trouver le PM en débrayant légèrement et relacher ensuite, mais c'est pareil.
Je vais quand même revoir l'écartement de la poignée et je vous tiens au courant.
Merci.
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Posté par: jpmoulle le 16 août, 2006, 21:33:46 21:33
Si ta bécane est neuve ça peut aussi s'arranger après un peu de rodage. Sur mon Falco en tout cas ça s'est amélioré. Et ça passe mieux à chaud aussi.
Et effectivement, rembrayer un poil aide à désengager les crabots ...
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Posté par: Philippe le 16 août, 2006, 23:21:52 23:21
:v

Mécacil et plus de problème

J'avais le meme probleme avec mon RSV 2000 et deja avec le 600SS, j'ais mis du Mécacil et plus de probleme

 :v
Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: jpmoulle le 17 août, 2006, 01:38:12 01:38
J'oserais pas sur le falco !
Sur une autre bécane l'embrayage avait une légère tendance à patiner avec mécacyl pourtant sous-dosé.
Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: bivittatus le 17 août, 2006, 08:48:37 08:48
Sur mon Tuono 2003, le point mort est assez chiant à trouver à l'arrêt...alors au maximum, j'essaye de la passer avant d'être totalement arrêté, et là, ça passe nickel!!!
Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: fab46 le 30 août, 2006, 19:47:51 19:47
hello g aussi un rsv de 2000 et je te confirme que le  point  mort est tres dur a trouver je le trouve en passant la  2nd et descendant legerement le selecteur
voilou
Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: hayafalco le 30 août, 2006, 20:03:58 20:03
idem pour moi !
je passe aussi le point mort avant de m'arrete ;-)
Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: maverick29 le 30 août, 2006, 23:53:17 23:53
Merci pour tous ces bons conseils, mais après passage chez mon concessionnaire, me confirme que les V60 ont quasiment tous le même problème d'un point mort difficile à trouver.
Ils viennent de rentrer un FACTORY et apès 100-200km de route en "rodage" le point mort est déjà plus dur à trouver.
Je ne m'inquiète donc pas trop, il faudra prendre l'habitude.
Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: fred89 le 30 août, 2006, 23:59:05 23:59
c'est ça les motos de course,pas conçues pour etre au point port. faut pas se plaindre,au moins y'en a un  :trink1
Titre: point mort difficile sur RSV 99
Posté par: naturland le 31 août, 2006, 00:32:01 00:32
Sur le mien le point n'est pas trop difficile de 2->point mort en revanche plus dur de 1->point mort