Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: maverick29 le 15 août, 2006, 21:37:58 21:37
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Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes sur son RSV/TUONO sur le point mort, le mien est très difficile a passer, soit première soit deuxième!!
L'idéal est que je l'arrête et c'est un tout petit peu plus facile.
Merci
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Vérifie ton recepteur d'embrayage et fait une purge du circuit, ensuite tu met de l'huile semi-synthetique et tout ira bien
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Le réglage du levier au plus écarté peut aider.
Sinon comme avec les anciennes anglaises (surtout Triumph) : avant l'arrêt complet.
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Moi sur mon rsv 04 j'ai eu le probleme, j'ai régler l'écartement de la poigné et ça va mieux, mais je vai demandé a mon conscess de purger quand même.
Sinon essaye de le passé direct de la 2ème avant l'arret complet, c'est plus facile normalement.
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si t'es déjà à l'arret et que tu trouves pas, relache l'embrayage et remets légèrement en patinage (autrement dit, fais avancer ta moto de 2 cm tout doucement...), redébraye et essaie de sortir la vitesse de suite. C'est ce que je fais quand je trouve pas le PM au bout de 2 coups, et ça me réussit pas mal.
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J'ai donc regardé la dernière révision avant que je ne l'achète et le changement de liquide a été fait.
Comme imotep me la suggéré, j'ai essayé de trouver le PM en débrayant légèrement et relacher ensuite, mais c'est pareil.
Je vais quand même revoir l'écartement de la poignée et je vous tiens au courant.
Merci.
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Si ta bécane est neuve ça peut aussi s'arranger après un peu de rodage. Sur mon Falco en tout cas ça s'est amélioré. Et ça passe mieux à chaud aussi.
Et effectivement, rembrayer un poil aide à désengager les crabots ...
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:v
Mécacil et plus de problème
J'avais le meme probleme avec mon RSV 2000 et deja avec le 600SS, j'ais mis du Mécacil et plus de probleme
:v
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J'oserais pas sur le falco !
Sur une autre bécane l'embrayage avait une légère tendance à patiner avec mécacyl pourtant sous-dosé.
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Sur mon Tuono 2003, le point mort est assez chiant à trouver à l'arrêt...alors au maximum, j'essaye de la passer avant d'être totalement arrêté, et là, ça passe nickel!!!
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hello g aussi un rsv de 2000 et je te confirme que le point mort est tres dur a trouver je le trouve en passant la 2nd et descendant legerement le selecteur
voilou
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idem pour moi !
je passe aussi le point mort avant de m'arrete ;-)
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Merci pour tous ces bons conseils, mais après passage chez mon concessionnaire, me confirme que les V60 ont quasiment tous le même problème d'un point mort difficile à trouver.
Ils viennent de rentrer un FACTORY et apès 100-200km de route en "rodage" le point mort est déjà plus dur à trouver.
Je ne m'inquiète donc pas trop, il faudra prendre l'habitude.
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c'est ça les motos de course,pas conçues pour etre au point port. faut pas se plaindre,au moins y'en a un :trink1
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Sur le mien le point n'est pas trop difficile de 2->point mort en revanche plus dur de 1->point mort