Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fred89 le 15 août, 2006, 19:03:36 19:03
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bon,là,ça commence à m'inquieter,parce que ça vient de me le refaire. Grossse acceleration,en 4 ou en 5 je pense,et vers 6000 tour,paf,grosse decelertation,un peu comme le rupteur. Donc j'elimine l'embrayage,je viens de retendre un peu la chaine (on sait jamais...). Vous avez une idée de cause possible?
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Tati lavé ta moto récemment ? J'ai eu souvent ce genre de problême après un lavage. Coupure d'allumage vers 6000 de préférence quand tu doubles et que t'essaies d'envoyer !
Assorti d'indications de vitesse fantaisistes.
Résolu par sèchage et/ou bombe anti-humidité (holts).
Et pu de karcher ni de jet !
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non,rien du tout,mais bon,ça peut etre une piste,une cosse qui merde...
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J'ai eu des grosses coupures comme çà à 6000 tours, pendant plus d'un an mais aussi des vraies coupures, de celles qui coupent aussi le moteur !
Le beau moment de solitude en doublant toute une file de caravanes et d'autocars dans une petite vallée de vacanciers... !
J'ai, depuis, trouvé la cosse du faisceau principal, sous les fusibles principaux juste derrière la batterie mal montée et qui se débranchait...
Bien remise, plus de problèmes...
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si faut que j'epluche toute la connectique,ça va etre joyeux...
et puis ça explique pas pkoi ça le ferait que sur des grosses accelerations
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Malheureusement il semble bien vu ta description qu'il s'agisse d'un faux contact :-? Regarde ton coupe circuit, ton capteur de chutte et en effet toutes les autres conectiques...
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capteur de chute?c'est où ça?
bon,j'ai deja regardé la connectique vers la batterie,RAS.
tous les fils qui passent dans le tete de fourche,y'a rien qui concerne le moteur?
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Faut pas seulement "regarder", faut "dévisser, nettoyer, revisser fort" :plol
à droite du logement de la batterie, tu as la connection de la borne de masse sur le cadre, vérifie aussi que tout soit bien propre.
Angelo
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en meme temps,le faux-contact,je n'y crois pas trop,car ça n'explique pas que ça le fasse qu'en acceleration,et que tout redevienne normal tout seul,au bout d'une seconde.
En plus,elle n'a pas pris l'eau,donc pas vraiment de facteur declenchant...
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j'ai dejas rencontrer un probleme similaire sur mon falco:coupure a 6000tr a la reouverture des gaz.
verdict:mauvaise syncro!
depuis le reglage :gaz que du bonheur!
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bah elle etait en revision y'a 5000 km :sad
et puis ça me le fait que lors de grosses acceleration,si je monte progressivement,aucun souci.
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Tu as peut être une SarkoPuce ???
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bah j'y ai pensé,surtout en etant membre de la ffmc,je psychote d'etre sur ecoute... :gne
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Salut,
déterrage mais j'ai le même soucis sur mon rsv de 2001...
Grosse accélération vers 5-6000 tours et coupure brutale sans bruit mécanique comme une panne d'essence...
Je ne pense pas à une cause électrique, que pensez vous d'un filtre à essence encrassé ?
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salut,
on est plusieurs à être déjà passé par là ; va faire un tour dans la rubrique problèmes récurrents et notamment :
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?201043
ça vient surement de l'électrique ; un ou plusieurs de ces éléments :
- faisceau électrique
- régulateur
- alternateur
- fusibles
- capteur de chute
- commodo de démarrage
- cosse déserrée
- contacteur un peu grippé
tout ce que je peux te dire : bon courage :yeah
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c'est gentil mais je pense écarter la cause électrique pour les raisons suivantes :
-pas de coupure moteur, dans le sens ou on dirais plutôt un engorgement
-pas de voyant efi ou quoi que ce soit au tableau de bord (compte tour normal, aucuns voyants...)
-capteur de chute vérifié, la batterie à un an en yuasa
-elle l'a fait deux fois et en accélérant progressivement elle a repris ces tours sans perte de puissance
enfin, je reviens du superbike et j'ai fais des pleins un peu partout dont un a une station ou les 70 bécanes devant moi ont duent sacrément vider les cuves ; voila pourquoi je pense à un filtre à essence sale ou a une cause autre mécanique.
En plus je dois l'emmener à la révision des 40000.
Je voulais savoir si mon hypothèse est plausible avant d'envisager une cause électrique et tous les avis sont bons a prendre
merci ++ :yeah
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Pour info fred89 as-tu résolu ton soucis ? D'ou venait-il ?
Ca tombe bien je devais faire la révision mais vu qu'elle va faire mal je vais attendre un chouilla sans me servir de ma chérie (vu le -2 de ce matin à bar le duc, ca va m'aider à supporte le manques de bécane...) :yeah
++
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salut
non, désolé, ça ne me l'a jamais refait. Entre temps,j'ai fait régler le moteur, ceci expliquant peut-etre cela. Donc l'engorgement est une hypothese plausible.
Sinon,j'ai eu un truc tout con une fois qui m'a fait penser que ça recommençait : j'ai actionné le coupe-circuit par erreur,en roulant. ça fait exactement comme s'il n'y avait plus de carburant. Donc tu peux eventuellement chercher un faux-contact de ce coté.
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Salut et merci de ta réponse,
en plus c'est pas con du tout parce que mon commodo droit est justement fatigué (il m'est arrivé deux fois à quelques mois d'intervalle d'appuyer sur le démarreur et .... grand moment de solitude .... puis bababoummmpopopopopopopopobroooarrrrr :yeah :yeah
je vais vérifier ça...
Juste un ti mot pour dire que le rsv je l'aime, c'est bon pour dans ton corps :trink1
a++