Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Raven le 26 août, 2007, 22:05:22 22:05
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Cet aprèm, après une balade peinard, le compteur a pas dépassé les 130 km/h, avec une seule pointe à 170 (retours de vacances obligent, je voulais pas risquer une jumellisation), je constate que le cadre de mon missile sol sol est chaud bouillant, à ne plus poser la main à plat dessus. Et après le retour à la maison, très cool, car nous sommes rentrés de nuit avec les visières iridium (je conseille pas même pour un court trajet, autant rouler les yeux bandés c'est la même chose, promis j'oublierais plus le sac avec la visière claire), donc 90 tout le long visière ouverte la plupart du temps, température d'eau à 76° max affichée sur le compteur) et idem, cadre chaud bouillant.
est-ce normal, et si non, d'où cela peut-il provenir?
Raven, pratique l'hiver, beaucoup moins l'été :plol
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salut
bien mon cadre aussi chauffe qd je roule, les pots aussi chauffent
meme l'optique du feu de croisement chauffe.
stresse pas tt est normal je pense.
tant que la temperature moteur ne depasse pas les 76°C il n'y a pas de quoi s'affoler
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allons mon raven, c'est normal
du a un bi est cà chauffe
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?77866
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?39236.0#post_40167
tomcat l'hiver , l'été pourvu que je sois en vacances :plol
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salut
bien mon cadre aussi chauffe qd je roule, les pots aussi chauffent
meme l'optique du feu de croisement chauffe.
stresse pas tt est normal je pense.
Sans déconner? :plol
Je le sais que ça chauffe, ce qui me souciait c'était l'intensité de la chaleur du cadre...
Si c'est normal, tant mieux... Ceci dit, je n'avais jamais remarqué une telle chaleur avant... Je savais que le bi chauffait bien, et l'hiver je bénéficiais d'un certain confort et avantages par rapport à mes potes en 4 lol... les jambes au chaud, les mains qui profitent des ouïes de sorties latérales, mais là, j'avoue que j'étais un poil inquiet tout de même...
Raven, merci les gars
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***Mot censuré*** cadre chaud meme apres roulage tranquille!!
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***Mot censuré*** cadre chaud meme apres roulage tranquille!!
Idem même si les roulages sont plutôt "dynamique"
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le cadre chauffe, et si tu roule en pompes basses, le mollet droit est vite en cuisson lente
sur le 2007 le mollet ne cuit plus mais c'est l'arrière des cuissots, si tu roule sans cuir, c'est limite tenable
l'aérodynamique fontionne tellement bien qu'il n'y a pas de refroidisselent a ces endroit, c'est une cloche thermique
:green1
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Pareil que les autres, la première fois je me suis aussi inquiété, mais en gros le cadre est toujours chaud bouillant, conduite cool ou pas.
La raison est surement la finesse de la moto du coup cadre et moteur collé...
Enfin je pense
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oui ça chauffe pas mal au niveau du cyl ar,mais j'ai vu pire avec mon ancien 1000 TLR
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Pratique pour faire des saucisses sur le bord de la route :-p , voire une raclette :?.
:mrgreen
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c'est normal: ton cadre est en fonte...189kg à sec tu crois qu'ils vont les chercher où???
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Pareil que Raven, quand j'ai eu mon Falco ça me chauffait les cuisses mais sans plus. Maintenant (30.000 kms plus tard) au bout de 20 bornes cool, je suis obligé d'écarter la cuisse droite, ça crame carrément, la douleur est insoutenable sinon. C'est net j'ai la cuisse rouge à chaque fois (comme un coup de soleil). Pourtant le voyant de température indique toujours 75°C...
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l'aérodynamique fontionne tellement bien qu'il n'y a pas de refroidisselent a ces endroit, c'est une cloche thermique
:green1
CQFD ! ;-)
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Aprilia participe activement au rechauffement de la planete!!!
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Aprilia participe activement au rechauffement de la planete!!!
:mrgreen Elle est trés bonne !!! :mrgreen
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Aprilia participe activement au rechauffement de la planete!!!
Voire à la stérélisation de l'homo-motardus.
C'est clair que pour le pied droit dès qu'il fait 25°, c'est insupportable.