Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: yanfalco le 25 août, 2007, 13:57:53 13:57
-
bonjour
j'aimerai connaitre de combien je dois baisser mon té de fourche pour gagner en maniabilité pour la piste
salutation
-
Y'a pas de regles c'est a toi de sentir comment tu sens mieux la moto.
Par rapport au reglage d'origine essaye deja de descendre d'un cran visible sur le haut de la fourche ça devrait etre bien mieux.
Trop descendre tu gagnera en maniabilité mais tu perdra en stabilité a haute vitesse.
Ce n'est qu'une question de compromis mais toi seul peut savoir lequel ça depend beaucoup de ta maniere de piloter. ;-)
-
merci bobo
je vais essayer un cran et puis je verais bien
-
le probleme c'est que yan n 'a plus de flére à force de respirer mes gaz d'echappement qui a ue solution pour lui autre que de lui dire de rouler devant moi, il n'y est jamais arrivé... :mrgreen :mrgreen :mrgreen :mrgreen
-
Reste a savoir dans quel etat est ton amorto...
Si il est rincé la becane va etre quelque peu affaissée de l'arriere ça fausse un peu la donne... ;-)
-
il faud que tu passe à la maison qu'on le regle car deja tu a beaucoup trop d'assiette
-
Sur mon Falco, par rapport à l'assiette d'origine, j'avais baissé la moto d'un cran sur les tubes et c'était génial.
J'avais aussi refermé l'hydraulique arrière de trois clics.
-
hier yan est passé chez moi et je lui ai reglé tout ce et maitenant il est pret pour mettre du gros gaz à ales vendredi alors bon roulage yan et pense au conseille du maitre
:gaz :gaz :gaz :gaz
-
j'ai chipoté des heures sur ce problème, l'amorto arrière influe tellement que des fois je pleure d'avoir tardé à le changer et d'avoir envisager sa réfexion...regarde aussi à çà...que tout soie propre avant de vouloir y compenser!
-
bonjour à tous,
es ce que quelqu'un peu me dire, à quel kilométrage moyen, l'amortisseur arrière fatigue ? :trink2 :v
-
Sur mon Falco, par rapport à l'assiette d'origine, j'avais baissé la moto d'un cran sur les tubes et c'était génial.
J'avais aussi refermé l'hydraulique arrière de trois clics.
***Mot censuré*** d accord avec toi j allais exagérer: peut importe que l avant soit trop souple l idéale est d avoir déjà une parfaite harmonie entre l amorto avant et l arriere et puis tu vois sur les différents circuits!!! Trop dure tu risques de prendre des coups de "raquettes" et te faire ejecter de ta breme ( je vous l avais dit j exagere un brin mais qui n a jamais eu une telle frayeur?)souvent j entends sur piste des mecs modifier leur breme d un clics et là comme par miracle il gagne 2 a 5 secondes au tour j y crois pas tout du moins quand j en serai là je serai pas loin de faire le bol :mrgreen
Bien souvent les réglages d origines c est là que l on revient ;-)
A bientot Oliv
-
l'amorto fatigue très vite: avant mon gros entretien des 24000, ç'était déja très limite sur nos routes défonçées belges, au début de mes randos c'était passable mais dès que je roulais de 40 minutes, çà devenait flou, çà élargissait...obligé de rentré très lentement en courbe et d'ouvrir en sortie en fonction d'où la bécane allait! je l'aurai bien vendue à cette époque!!!(quel con j'aurai été si j'avais pas connu le v60!!!)
Le pire c'est produit après ma première sortie piste...ç'est devenu complètement et tout le temps ingérable...