Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: swoop le 19 août, 2007, 19:56:56 19:56
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Bonjour,
:cry J'ai un probléme de fuite suite au démontage du cache culburteur. :cry
:-? La fute se situe au niveau du joint du fil du capteur d'arbre à came.
:sad Je l'ai démonté plusieurs fois en le dégraissant et en y mettant de la LOCTITE 5923 ... et ... toujour la même galére !!!
Que dois je faire ?
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ça vient souvent de l'avant gauche du cylindre, entre le radiateur et le cadre
s'il est bien collé au couvre culasse, fait gaffe a cette zone en le replaçant ;-)
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Mon probléme c'est juste une fuite au niveau du passage des fils du capteur de positionement d'arbre à came. J'ai changé le capteur derniérement car il était HS, et en le remontant, :cry l'huile sortait à cette emplacement :cry !!! :-x quand je démarrais la moto.
Et la, je fais appel au grand Dieu de la moto ... VOUS TOUS ... pour m'aider car j'en ai ma claque de tout démonter et de tout remonter.
:-d D'ailleur, :-d
si vous avez un cylindre avant de RSV à dmonter ... je suis un expert ... faite moi signe !!! ;-)
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Pâte à joint ( ressemble à du silicone). Si tu dégraisse bien largement et que tu en met beaucoup, ça ne doit plus fuir.
Angelo
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OUI ... de la LOCTITE BLEU, mais on m'a déconseillé d'en mettre sur les joints de moteur (surtout à cet emplacement). J'ai donc acheté de la LOCTITE 5923 concu pour cet usage (c'est une sorte de goudron).
:-l Une petite question :
Si je colle le joint du fil du capteur à la superglue sur la culasse et sur le joint du cache culbuteur ca ne dévrait plus fuire, non ?
Et est ce qu'avec la chaleur ca va bouger ?
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La super glue fait durcir le caoutchouc avec de la pate à joint pour moteur jamais de pb
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:-x Je l'ai donc démonté ... :-x
:twisted J'ai dégraissé ...
:oops J'ai mis la patte à joint (LOCTITE BLEU) ...
J :-d E VOUS CONFIANCE ...
Merci,
:v