Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: warrior le 19 août, 2007, 13:47:22 13:47
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voila mon probleme. je pense que ma pompe a huile a laché. je voudrais mettre de l'huile dans le moteur pour voir si elle va dans le bocal ou pas. car quand j'ai eu mon probleme, mon vase etait plein a ras bord. et je voudrais justemettre de l'huile pour voir si le cliqueti moteur qui est apparu reste ou pas.
en vous remerciant de votre aide.
derniere question, un pompe a huile peut elle ce desamorser d'un coup sans prevenir?
en vous remerciant
warrior
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:v
Salut .. regarde voir si déjà tu as des fuites d'huile..
Ensuite avec ta machine de 2007 tu dois avoir un manuel d'utilisateur non?? Regarde au chapitre faire le niveau d'huile.. il doit être inscrit comme le faire.. En tout cas si tu n'as plus d'huile et que tu roules quand même le moteur peut serrer et le cliquetis que tu entends est un des signes annonciateur du serrage. :argh et là €€€€€€€€€!!! :cry
Ensuite une pompe qui n'aspire plus d'huile peut se dérteriorer et là ausi €€€..
Bon courage et tiens nous informé des suites!
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Oula j'ai quelques wagons de retard là...
je suis pas sur le bon post!!
lol
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Vu que ta machine est sous garantie, ne t'embêtes pas, emmenes la chez un concessionnaire !!!!
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le probleme pour warrior c est que le sav est ferme tout le moi d aout :sdc et qu il a besoin de sa meule pour aller bosser et apparement c est ca pompe a huile qui est morte d ou sa question comment remettre de l huile directement dans le circuit vu quelle n est plus aspiree par la pompe :gaz
j ai repondu a ta place warrior j espere que tu me corigera et que j ai bien tout suivi sinon desole je n ai pas ta reponce :neuneu
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Vérifie d'abord si le tube en bas de la bache à huile n'est pas pincé ou bouché.
Angelo
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merci coco.ced, c'est exactement ca!!!
en fait je voudrais savoir si le bruit moteur qui est apparu est juste du au manque d'huile ou si il y a d'autre pieces HS. car si c'est juste la pompe a huile je sent que je vais la commander et la faire mettre par mon meccano. cela ira surment plus vite que le SAV et pas trop cher non plus.
merci pour vos reponses.
Polux_rsv: c'est ou la bache? je n'ai pas penser a regarder.
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:v
Salut Warrior ce qu'on appelle "la bache" n'est autre que ton réservoir d'huile. Si je ne dis pas de conneries c'est le tuyau qui est relié au bas de ton carter et qui va sur le bloc moteur juste à côté du filtre...
Ensuite faut savoir que l'huile en plus de lubrifier les pièces mobiles sert aussi à refroidir ces dites pièces!!!
Si il n'y a plus de lubrification il y échauffement et dilatation donc grosse usure des pièces qui doivent forcer pour bouger! Donc je dirai MEF ( de méfiance :plol )... Je parle en connaissance de cause car j'ai eu un temps un 650 DR qui a consommé toute l'huile (usure segments) .. sur l'autoroute le moulin a commencé à faire des cliquetis et la roue AR s'est bloquée (grosse frayeur à 130km/h)... SERRE le moulin.. :argh
Résultat: Moteur Ko et un gouffre dans la reserve d'€!!!
A ta place je serai patient et attendrai le SAV on ne sait jamais ce qui peut réelement se passer dans le ventre de ta belle!!
Je sais c'est con mais évite de niker ta garantie!!
:v
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OUPS
j'ai oublié de te dire un truc...
lorsque j'ai ouvert le moteur pour voir...
J'ai halluciné:
le vilo et la bielle on prit un jeu de fou dû au blocage du piston et le siège des soupapes a un peu morflé. Enfin les tiges de culbu se sont tordues et c'est de là que venait le bruit ds castagnettes espagnoles!!!
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Les tiges de culbu ? :8-o
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Les tiges de culbu ? :8-o
Il parle de son 650 DR là ;-)
... Ou de sa twingo peut-être :mrgreen
@+,
Liteul
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Bien vu BZH il s'agissait des culbu.. j'ai pensé juste mais écrit faux!
:neuneu
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:8-o Tu as plié les culbu ? :8-o
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Aussi dingue que cela puisse paraître oui car serrer avec un MONO à 130 je te jure que ça laisse des marques...
Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que le moteur est repartit une fois froid....
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quelqu'un peux m'aider? svp je suis dans la merde!!!!!