Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bouly52 le 12 août, 2007, 12:49:56 12:49
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Salut tout le monde :trink3 est-ce-que quelqu'un sait comment faire pour demonter ma roue avant sans béquille d'attelier merci d'avance
:trink1
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Avant que j'ai ma béquille av, je retirais la coque poly sous le moteur et je passais un cric, mais j'avais quand même une béquille AR.
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sans bequille c'est chaud sinon meme chose, sabot enlever avec cris et deux chandelles (une de chaque coté!!)
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un petite question au passage : quel est l'interet d'une bequille qui se prend sous le té de fourche plutot que sous les pieds de fourche? seulement démonter la fourche?
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merci rapide les gars!!!!le cric sous le carter alu??ça me parait fragile!! :trink2
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deja je mettais une cale de bois sous la bequille pour redresser un peu la moto en suite je preparez mes chandelles avec hauteur donné et cales de bois et en suite cric en dessous avec cale et je le vais doucement jusque pouvoir mettre une chandelle et l'autre apres!!
voilà!!
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un petite question au passage : quel est l'interet d'une bequille qui se prend sous le té de fourche plutot que sous les pieds de fourche? seulement démonter la fourche?
Ben c déjà pas mal non ? Ca facilite la vie pour démonter la roue avant, la fourche, le sabot de carénage, la tête de fourche, .... indispensable à mon avis !!!
:v
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un petite question au passage : quel est l'interet d'une bequille qui se prend sous le té de fourche plutot que sous les pieds de fourche? seulement démonter la fourche?
Ben c déjà pas mal non ? Ca facilite la vie pour démonter la roue avant, la fourche, le sabot de carénage, la tête de fourche, .... indispensable à mon avis !!!
et beaucoup plus sécuritaire!!
:v
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Ben c déjà pas mal non ? Ca facilite la vie pour démonter la roue avant, la fourche, le sabot de carénage, la tête de fourche, .... indispensable à mon avis !!!
:v
bah une bequille qui se prend sous les pieds de fourche,ça permet aussi de demonter la roue avant, le sabot de carénage et la tête de fourche, non? Et ça m'a l'air quand meme vachement plus facile à utiliser que celles qui se prennent sous le té
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Les 2 ont des avantages et des inconvénients . Sous les bras de fourches c'est plus aisé à mettre et c'est moins cher . On peut pas démonter les tubes de fourche et c'est quand même moins stable . Sous le té on peut tout démonter , c'est plus stable mais c'est plus cher , ca prend plus de place et c'est un peu plus long à poser . Moi comme j'ai le temps quand je bricole et que j'avais casser mon cochon , je me suis payé le modèle sous le té et c'est très bien . ;-) ;-) ;-)
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tu deserres ton ecrou avant puis tu mets 2 crics sous les tubes si tu es a plat il n'y a pas de souci
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bah une bequille qui se prend sous les pieds de fourche,ça permet aussi de demonter la roue avant, le sabot de carénage et la tête de fourche, non? Et ça m'a l'air quand meme vachement plus facile à utiliser que celles qui se prennent sous le té
Oui mais tu peux pas faire de vidange de fourche avec un qui prend sous les batons et celle qui prend sous les tes de fourche est aussi facile a utiliser, tu dis ça parce que t'as pas essayé :mrgreen ;-)
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bah l'autre jour,mon mecano a essayé de la lever avec une bequille qui prend sous le té. Deja, faut démonter le bout de plastique qui tourne en dessous, et la baguette en plastique couleur alu qui est entre les radiateurs. Et puis meme avec ça, la bequille appuyait contre la tete de fourche. Au final,on a levé avec un cric
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Sur les aprilia il faut effectivement demonter le cache et couper ce qui gene mais bon tu fais ça une fois et apres c'est bonheur !!! :mrgreen
Sinon si ça tappe la tete de fourche c'est que la bequille est mal reglée (elle sont reglagles celles la) ;-)
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le mieux c'est de percer ce truc en plastique noir et de ne pas remettre la vis a la limite et perso la mienne meme bien réglé frotte sur le gb et j ai pas le choix il faut que je l enleve!
mais vu les prix vaut mieux prendre direct la bequille /tés de fourche!
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Pour avoir fait l'achat d'une béquille qui prend sous les bras de fourche (toutanba), bah je connais déjà l'inconvénient, c'est que si tu démontes la roue et que tu remets pas l'axe de roue serré et que tu laisses ta bécane sur la béquille, bah tes tubes de fourches te font très vite savoir que si tu n'agis pas rapidement, tu peux prévoir l'achat de tubes tout neuf... :sdc
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personellement, je léve l'avant avec des sangles accrochées au guidon et une chèvre pour faire monter le tout (arrière sur béquille d'atelier)...
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personellement, je léve l'avant avec des sangles accrochées au guidon et une chèvre pour faire monter le tout (arrière sur béquille d'atelier)...
en tenant par les 1/2 guidons: tu peux pas déposer les tubes de fourches.......
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Salut :smile
Pour moi, c'est béquille arriere d'atelier, et cric hydraulique avec petite planche en bois sous le moteur pour un éventuel démontage de fourche, sinon c'est béquille avec tampon sous tubes de fourche, et tous cela va bien :v
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personellement, je léve l'avant avec des sangles accrochées au guidon et une chèvre pour faire monter le tout (arrière sur béquille d'atelier)...
en tenant par les 1/2 guidons: tu peux pas déposer les tubes de fourches.......
certes, mais la question de départ ne concernait que la roue avant... :trink1
:tappe
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personellement, je léve l'avant avec des sangles accrochées au guidon et une chèvre pour faire monter le tout (arrière sur béquille d'atelier)...
Ou palan fixé au plafond. (poutre)
Mais c'est vrai qu'au prix d'une petite chèvre ... d'autant que ça peut servir à plein de choses pour un bricoleur.