Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: warrior le 06 août, 2007, 18:24:20 18:24
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voila 3967km, et mon moteur a casser, super!!!!
donc la je suis dans la merde.
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voila 3967km, et mon moteur a casser, super!!!!
donc la je suis dans la merde.
C'est plus ce que c'était ces nouveaux modèles :?.
T'est encore sous garantie, non ?
@+,
Liteul
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Qu'est ce qui a cassé ? tiens nous au courant :8-o
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oui mais je me retrouve sans moto pour' allez travailler. j'ai mis 8000€ dans une moto il y a 2 mois et voila je suis dans la merde!!!
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j'ai mon temoin d'huile qui c'est allumé et donc je me suis arreté et
j'ai regardé mon niveau et la surprise j'ai mon niveau d'huile au niveau du bouchon de remplissage et je redemarre histoire de pousser la moto de la route et la, un jolie bruit de bielle.
desole mais la je suis grave degouter de aprilia.
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Vraiment la tuile donc réaction compréhensible de ta part.
reste à trouver la cause de la casse et de solutionner le problème au plus vite.
Je pense que ton concess est là aussi pour t'aider d'une part en te pretant une brele pour le taf et d'autre part pour booster le SAV Aprilia.
Bon courage :smile
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La loose... bon courage à toi.
En esperant que maintenant qu'Aprilia appartient à Piaggio, les problemes de SAV se soldent rapidement.
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Je comprend ta réaction :-x , mais courage à toi et en espérant que ta moto soit vite de retour sur la route. :v
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ne s'agirait-il pas d'une sur-pression
as tu refais le niveau d'huile?????
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Désolé pour toi Warrior, c'est vrai que cela te met dans une position difficile.
Comme le dit Conroe, ton concessionnaire se DOIT de t'aider dans cette situation en te prêtant une moto et en faisant pression sur le SAV.
Bon courage
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desole pour toi warrior ca fait ch..r :argh
ta plus qu a aller a cannes pour la garantie aigles moto etant ferme maintenant.j espere qu ils ne t emmerderont pas trop de ne pas l avoir achete chez eux. :argh :v
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ne s'agirait-il pas d'une sur-pression
as tu refais le niveau d'huile?????
No comment !!!...... Tout etait ok, le niveau avait ete refait. Mais je pense que c'est la pompe a huile qui a rendu l'ame. Le bidon se rempli mais ne se vide pas, l huile restait dans le reservoir et n'allait plus dans le moteur
Et oui, aigle fermé, je dois aller sur Cannes. Ma moto a ete rappatriée par mon assurance a la concession de Cannes. Mais reste a savoir si il va quand meme me preter une moto, etant donné que je ne l'ai pas acheté chez lui.... :argh
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vois aussi avec ton assistance si il n'y a pas de vehicule de pret possible
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Que de tuiles sur les nouveaux modèles dis donc...
entre V100, Nash, Toi ...
ça fait peur ! que se passe t il avec Aprilia en ce moment? ça calme un peu sur les achats... :-z
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Que de tuiles sur les nouveaux modèles dis donc...
entre V100, Nash, Toi ...
ça fait peur ! que se passe t il avec Aprilia en ce moment? ça calme un peu sur les achats... :-z
Qu'est ce qu'ils ont eu comme probleme V100 et Nash ???
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pour nash http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?6705
pour v100 j ai pas suivis :ordi2
et toi des nouvelles ou pas encor
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Pour V100 voila ce qu'il disait de la sienne :
"Le probleme vient du roulement du contrepoids d equiliblrage qui a cédé, de la limaille s est installée un peu partout et a bouffer les cylindres.Resultat, un moteur a remplacer."
Sa moto était toute récente...il voulait la vendre jusqu'a cette panne...
ça calme...
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Nous avons 4500 inscrits au forum. Du coup le panel est plus grand. Le % reste plus que faible, il ne faut pas faire de déductions hâtives. certes tout le monde est loin d'avoir le nouveau modèle, mais la part des modèles > à 2003 Tuono compris devient de plus en plus importante.
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bon courage mais sache que pour la garantie c est fermé jusqu a fin aout, ca va etre chaud pour avoir quelque chose
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arffff vraiment dommage la grs Mer... :argh courage a toi
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Bienvenue au club des poissards, à mon avis ils y a duent avoir une mauvaise série de moteur chez Aprilia et ils se sont dit qu'ils allaient quand même les mettre en vente.
Si jpeux t'aider à te renseigner dans quelconques démarches hésite pas.
Bon courage.
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@Fredo: sans toutefois faire de déduction hative le chiffre des 4500 inscrits est relatif.
Je pense que la majorité des inscrits ont des anciens modèles sans compter ceux qui ont des problème et qui ne connaissent pas le forum.
Il est vrai que cela est difficile à chiffrer mais je pense qu'il doit bien avoir une mauvaise serie de nouveau moteur en circulation.
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euh tite question c'était pas une des machines bradée avant la fermeture de la concession :gne cause a effet....
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euh tite question c'était pas une des machines bradée avant la fermeture de la concession :gne cause a effet....
Oui, Tuono janvier 2007 acheté 7900€ !!!!
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je ne pense pas que ce soit a cause de ca qu'il me la bradé. car j'ai fait presque 3000km depuis. mais bon ca fait raler quand on vois qu'on fait pas le con avec la moto(meme pas de circuit) et qu'on ce retrouve avec une moto bloqué pendant plusieurs mois. le plus grave, aucun conss' ne veux la prendre car ils n'ont plus de place et qu'il ne veulent pas car ils partent en vacance. apres je les comprend aussi mais ilfaud ce mettre a la place du client qui ne peux pas ce faire livrer la moto dansun conss' officiel.
apres pour ma part j'ai de la chance car je travail en conss' donc j'ai pue me la faire venir a mon boulot. mais sans ca je ne sais pas comment j'aurai pue faire.
apres chaque fois les conss' ont ete surpris qu'un tuono 2007 soit en panne.
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pourquoi c etait une moto de demo que tu as achete?
sinon tes conss de quoi?
je ne sais pas pour la garantie comment ca marche mais essaye de telephoner a http://www.antibes-engineering.com/
sinon pour savoir comment activer la chose
Piaggio France S.A.S.
21, rue Georges Boisseau
92110 Clichy
bon courage a toi :v
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le souci c'est que les conc aiment pas trop reprendre une machine qui ne sort pas de chez eux ,surtout avec le moteur explosé ...bon courage
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Nous avons 4500 inscrits au forum. Du coup le panel est plus grand. Le % reste plus que faible, il ne faut pas faire de déductions hâtives...
***Mot censuré***...
Les cas de casse moteur sont quand même plutôt rare... et heureusement d'ailleurs ! Vraiment désolé pour toi Warrior... :sad
Mais ne lancez pas tout de suite la pierre à Aprilia, ce genre de soucis peut aussi arriver avec d'autres marques, même des jap's... ;-)
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je ne lance pas la pierre. c'est juste que je me retrouve a pied avec une moto acheté d'occasion (pas de demo mais une reprise).
j'ai acheté une moto presque neuve pour etre tranquille et voila.
apres ce qui m'enerve le plus c'est:
-obliger de la faire reparer dans un conss' officiel.
-entendre du groupe aprilia "on est en vacance donc il faud attendre, c'est pas grave" (le probleme c'est pour allé travailler donc pour moi c'est grave) et "on a pas a vous aider pour une casse!" (donc il serve a quoi?
c'est pour ca que je suis en colere contre aprilia. apres la casse du moteur peux y etre sur toutes marques (ca arrive) mais la plus part son poli au moins
enfin voila
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antibes engenering n'est pas aprilia officiel :argh
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antibes engenering n'est pas aprilia officiel :argh
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merde c est l hallu ce qui t arrives...dsl pout toi
Mon 2007 est dans ce Kilometrage, rien a signalé pour l instant..il a taté de la piste et cette occase le bitume :mrgreen ...je touche du bois ...pourvu que ca dur
Mais c est clair si j ai une grosse galere avec, je l aurai mauvaise comme toi...
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Merd' j'ai répondu sur le mauvais post :trink1
Bref, d'acc pour ne pas généraliser, mais des délais pareil pour des répérations ce n'est pas normal, faut croire qu'Aprilia c'est tellement fiable qu'ils ne sont pas habitué à résoudre le moindre problème....
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C'est qd même anormal qu'au mois d'août on ne puisse rien faire, et surtout que le sav donne des informations exactes. :v
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depuis que ce n'est plus des moteurs rotax ils on des soucis avec vive le progres :sad ;-) :tarpe
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depuis que ce n'est plus des moteurs rotax ils on des soucis avec vive le progres :sad ;-) :tarpe
quoi c'est plus Rotax tu as deja le v4 :plol
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et oui sur les nouveaux model rsv et tuono ne sont plus de rotax dont leur soucis mecanique :plol :plol :plol
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et oui sur les nouveaux model rsv et tuono ne sont plus de rotax dont leur soucis mecanique :plol :plol :plol
Tu veux dire que les RSV>03 et Tuono>04 ont des moteurs différents du V60 Rotax ? :!:
Je suis curieux de te voir développer...
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tompouce le 4 cylindre de ta yamh n equipe pas les news rsv et tuono :neuneu
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eh oui desoler pour vous les filles :plol :plol :plol ce n'est plus rotax qui fabrique les moteurs pour aprilia d'ou les soucis :plol :argh :tarpe :langue
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je suis content mon moteur est pas cassé (mais bon je peux toujours pas rouler). le probleme c'est ma pompe a huile qui est HS. apres mon mecano m'a confirmer que c'est les coupelle de soupapes qui fond ce bruit car pas d'huile pour absorber le bruit (c'est comme si j'avais un jeu au soupape a faire. mais bon je suis obliger d'attendre l'ouverture d'aprilia pour la garantie.
merci a mon voyant d'huile qui a sauver mon moteur!!!
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je suis content mon moteur est pas cassé (mais bon je peux toujours pas rouler). le probleme c'est ma pompe a huile qui est HS. apres mon mecano m'a confirmer que c'est les coupelle de soupapes qui fond ce bruit car pas d'huile pour absorber le bruit (c'est comme si j'avais un jeu au soupape a faire. mais bon je suis obliger d'attendre l'ouverture d'aprilia pour la garantie.
merci a mon voyant d'huile qui a sauver mon moteur!!!
Cool , ca se fini bien malgres le delai pour la reparation..patience
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j'ai trouve un moteur en attendant la garantie. ca va allé mieux j'espere.
juste je voudrais votre avis sur le prix.
1500€ , 900km année 2006. vous en pensé quoi?
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eh oui desoler pour vous les filles :plol :plol :plol ce n'est plus rotax qui fabrique les moteurs pour aprilia d'ou les soucis :plol :argh :tarpe :langue
Je dois être dans la quatrième dimension... :-d
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achete simplement une pompe a huile ca te coutera moins cher et moins de boulot 1500€ je trouve ca cher :v
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un moulin devenu bruyant du a un manque de lubrification ne me dit rien de bon, perso je changerai le moulin, c'est plus cher, mais si tu as des garanties sur le moteur, c'est plus sur pour la suite
et 1500eur pour un moulin quasi neuf, c'est correct
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un moulin devenu bruyant du a un manque de lubrification ne me dit rien de bon, perso je changerai le moulin, c'est plus cher, mais si tu as des garanties sur le moteur, c'est plus sur pour la suite
et 1500eur pour un moulin quasi neuf, c'est correct
mon moulin n'est pas bruyant. mais maintenant il y a un clicty rapide qui n'etait pas avant. je suis certain qu'un novice en moteur aprilia ne s'en rendrai pas compte. mais bon
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Serait-il possible que tu démontes ton moteur pour voir si des pièces sont souffert ou sont marquées ? (c'est pas une question de mécano je le reconnais... :oops je sais pas si çà se fait)
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non car je veux pas que la garantie saute car je l'ai demonté
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Tout ceci me fait bien peur et j'espère que c'est un "cas isolé" ....
J'ai tjs roulé sur des Japonaise (XJN,Bandit, SV) et jamais un problème ....
Pour ma part, proprio d'un Tuono 2007 depuis 3 semaines avec 3200 Km au compteur (ben oui, je suis allé dans le Vecord ce week-end afin de tester ce qu'elle avait dans le ventre :gaz ) et RAS !
Bon courrage à toi, en espérent une suite favorable :8-)
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je pense etre un cas isolé mais ce qui m'ennui c'est le S.A.V.. quand j'en vois qui ont attendu 10 mois pour une garantie ca fait peur!
en plus ils sont en vacance pendant 1mois et je trouve pas ca tres normal pour une marque si prestigieuse.
il devrais y avoir une perm' pour les gros problemes.
de plus les reponse par tel ne m'ont pas rassurer (ils m'ont presque dit qu'ils en avaient rien a faire).
apres je suis un pro' du 2roues (dans les scooters) et je ne comprends pas leur facon de travailler.
enfin tant que tous ce passe rapidement ca me va
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je vend mes pots leovinci servi 100km. voir annonce dans VENTE
merci
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Toutes mes condoléances pour ton V60.. Comme tu dis c'est un cas isolé la faute à PAS DE BOL :argh
Dommage!!!
Bon courage quand même!!!
:v
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voila le resultat:
culasse transpersé
piston transpersé
soupapes arachées
tendeur de chaine de distri araché
chaine de distri cassée
et voici la cause:
une limaille a bloqué la valvede depression de la pompe a huile.
le pire c'est que le moteur tourné encore (meme mon meccano a bloqué)
je pense que cela viens de la premiere revison qui a du etre mal faite par mon cons. qui allez fermé definitivement.
enfin la garantie marche et c'est le principal. il ne manque que la culasse et je serai de retour!!!!
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voila le resultat:
culasse transpersé
piston transpersé
soupapes arachées
tendeur de chaine de distri araché
chaine de distri cassée
Et avec tout ça, le moteur faisait un "petit" bruit ?? :8-o :8-o
mon moulin n'est pas bruyant. mais maintenant il y a un clicty rapide qui n'etait pas avant. je suis certain qu'un novice en moteur aprilia ne s'en rendrai pas compte. mais bon
Y'a un truc qui m'échappe là :-l
En tout cas, content pour toi que la garantie fonctionne...
Vivement que tu puisses à nouveau poser les roues de ton Tuono sur du bitume :mrgreen
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Comment ça il ne manque que la culasse!!!
Il ne change pas le moteur?
Si la cause est un manque de pression d'huile, toutes les pièces lubrifiées peuvent avoir morflé.
Si le fusible est la distri (tendeur non alimenté, d'ou contact piston/soupapes et tout ce qui s'en suit), alors ce qui s'est passé sur un cylindre a aussi eu lieu sur l'autre. Peut être avec moins de dégat mais il risque d'y avoir des séquelles.
Sans compter les paliers de vilebrequin, bielles...
Je ne parle même pas de la bielle du cylindre touché qui doit être HS.
Bref, j'insisterais pour un échange moteur.
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Comment ça il ne manque que la culasse!!!
Il ne change pas le moteur?
Si la cause est un manque de pression d'huile, toutes les pièces lubrifiées peuvent avoir morflé.
Si le fusible est la distri (tendeur non alimenté, d'ou contact piston/soupapes et tout ce qui s'en suit), alors ce qui s'est passé sur un cylindre a aussi eu lieu sur l'autre. Peut être avec moins de dégat mais il risque d'y avoir des séquelles.
Sans compter les paliers de vilebrequin, bielles...
Je ne parle même pas de la bielle du cylindre touché qui doit être HS.
Bref, j'insisterais pour un échange moteur.
***Mot censuré***
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ben le moteur ne fesai pas plus de bruit que ca.
apres je serai d'avis de changer le moteur. mais ce qui c'est passé c'est par l'arbre a came que tous a commencé (il c'est bloqué prematurement). mais la j'ai un peux decroche des explications du meccano.
apres le moteur a ete verifier et il semble que tous est bon.
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apres quan le meccano a dit que le piston est la culasse est transpercé il faud voir ce qu'il dit
apres il y a des meccanos qui abuse sur les casses
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avec toutes les pieces qui ont casse (arbre a came bloque,piston... )ca me parait hallucinant de ne pas changer le moteur complet :gne car tous le reste a du morfler soit a cause des debris qui ont dus partir un peux partout ou a cause du manque de lubrification qui a bloque l'arbre a cames,alors les coussinet de bielles,les chemisages de cylindre ont forcement pris avec...
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il semblerait que mon cons' a recu toutes les pieces j'ai hate de la reprendre. une fois que j'ai repris ma moto je vais faire un post car une chose me chiffone sur le sav, mais je parle pas pour aprilia (enfin pas encore, car j'ai toujours pas de moto)
mais bon il me change le moteur ,presque complet il me reste que mes carter numero, c'est deja ca.
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mon tuono est enfin fini!!!!! apres 4 mois de galere
voila je vois le bout du tunelle
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enfin comme tu le dis il est pas trop tot
bon courage pour la suite ;-)
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bé content pour toi :gaz
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On the road again !!! :v
Raven
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j'en pouvez plus! et la je vais la chercher mercredi avec un moteur tous neuf :trink3 . ils ont tous changer dessus!!!!!
et je vais devoir me refaire un rodage snif.
mais bon je prefere ca que de payer un moteur
a tres bientot sur les routes :gaz
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c'est la bonne saison pour le rodage :mrgreen
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oui mais je suis obligé de la vendre car mon sponsor pour les course de cote ne travail qu'avec suz' donc je suis obligé de la vendre pour acheter un gsxr.
pour voir l'annonce allé dans vente
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depuis que ce n'est plus des moteurs rotax ils on des soucis avec vive le progres :sad ;-) :tarpe
Euh c'est bien du Rotax sur la derniere Tuono, mon moteur est fraoé Rotax sur la partie ar! c'est un modele 2006 dernier génération! C'est la Shiver et la Mana qui ont des moteurs made in Noale!