Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Ludo57 le 01 août, 2007, 17:59:06 17:59
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Bonjour,
Je sais tous le monde en a déjà discuté de ce sujet, mais je n'ais personne qui est clair et d'accord !
La question est: sur les RSV mod 2002, c'est de l'air forcé ou pas ?
Avec les montages baa ouverte on me dis non jusqu'a 2004 et pourtant pour réduire le bruit et la puissance Aprilia à diminué le collecteur de l'air forcé sur le modèle 01-02-03, alors ????
Je suis en train de changer se collecteur par celui de 99, ais je encore un interet à ouvrir la boite comme le kit lleidos ?
Je vous laisse parler, je me suis pomé dans les anciens sujet.
Merci pour votre patience (promis sur route je suis pas aussi lent .....)
A+
Ludo
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Pour répondre à tes interrogations,j'ai changé le collecteur d'admission d'air sur mon rsv 2001 par un modéle SP ou 99. Crois moi ça respire beaucoup mieux, car celui d'origine est restreint en terme de diamètre, par ailleurs j'ai mis des pipes plus courtes dans la boite à air...
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sinon, sur les modéles 2001/2003ce n'est pas une boite à air forçé.
En ce qui me concerne, je n'ai pas modifié la boite à air.
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Salut. j'ai une RSV 2002. Si je comprend bien, si je change ma boite à air par une boite à air de RSV 99' ou RSV SP, ma moto irai mieux?? :gne
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Non pas la boite à air seulement le collecteur en forme de T qui est plus conséquent en diametre sur les modéles 99 ou SP. Après cette modification ça respire beaucoup mieux !!!
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ok. quand tu dis ça respire mieux, tu entends quoi par là?? quelle conséquence ça à question comportement et performance?? tu sais m'envoyer des photo du fameux T?? merci :ordi1
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Pour la photo désolé, pour l'agrément moteur ça gomme en partie le creux en dessous de 5000 trs, et ça donne une accélération plus violente, c'est palpable dès la modification effectuée.. Le moteur est plus plein à mi-régime.
Quelles sont les modifications que tu as effectuées sur la tienne ?
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j'ai juste une ligne 2 en 1 akrapovic. Mais y a pas longtemps que j'ai la moto et j'ai des pneu de m****!!! ça à pour effet qu'en virage, la moto glisse... elle se balade litteralement autant de l'avant que de l'arrière... je vais changer les pneu ce w-e et je vais voir ce que ça dit. cela dit, j'espere que c'est bien les pneu et pas les suspensions... :gaz
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Bonjour,
Je sais tous le monde en a déjà discuté de ce sujet, mais je n'ais personne qui est clair et d'accord !
La question est: sur les RSV mod 2002, c'est de l'air forcé ou pas ?
Une réponse claire : NON, il n'y a pas d'air forcé sur les modèles RSV 2002.
:tarpe
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La boite a un trou qui empêche la surpression.
Angelo
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ok, les modèles 2002 ne sont pas à air forcé, mais alors en quoi la commande du collecteur d'air modèle 99(pièce en forme de T sous la boite à air) va changer le caractère de ma douce ?
Fenril, le dis bien, ca lui à gommé le trou de 5-6000; or la seul chose que fait ce T c'est limité l'apport d'air des entrée d'air de l'avant de la moto, or sa ressemble à de l'air forcé ???
Pour l'histoire du trou pour la surpression, je savais pas merci.
Fenril, tu as un modèle R ?
Les pipe ne ton pas enlevé trop de couple ?
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Est ce que quelqu'un pourrait me dire clairement ce que c'est que ce T svp :oops (genre photo)
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C'est simle c'est la piéce qui raccorde les 2 conduits d'alimentation d'air sur le boitier du filtre à air.Sur les modéles 99 et SP ce dernier n'est pas étranglé dans son diamètre.Il suffir de commander cette piéce en indiquant l'année du modéle précité, avec 2 pipes basses, simple et efficace...
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Ah bah c'est bon à savoir, juste que je sais pas si ça a déjà été changé ou pas sur la mienne :D
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Un peu d'éclaircissements:
L'"air forcé", ça veut pas dire grand chose. Les carénages ont des formes pour favoriser l'arrivée d'air frais dans la BAA. A cause du trou, il n'y a pas de surpression possible par rapport à la pression ambiante.
Par contre, grace à ces conduits, la pression dans la BAA ne baisse pas trop lors des grosses accélérations. En augmentant le volume, on limite aussi la baisse de pression, d'où l'efficacité connue de la BAA "ouverte"
Le "T" est appelé manchon dans les posts qui traitent du sujet. C'est la pièce qui se situe sous la boite à air, sous le filtre. L'air passe à travers le cadre, par cette pièce avant d'arriver au filtre.
Sur les modèles après 99-00, les conduits sont rétrécis et il y a un résonateur, tout ça pour réduire le bruit d'admission. Mais malheureusement, en limitant l'arrivée d'air, la pression va baisser dans la BAA lors de grosse accèl.(voir plus haut). Voilà pourquoi il faut la remplacer.
Les "pipes" :mrgreen sont appelés cornets d'admission. C'est la pièce qui est au dessus du papillon des gaz. En variant leur longueur, on change le régime de couple max et de puissance max. En règle générale, cornets courts= couple et puissance à plus haut régime, cornets longs, puissance et couple à plus bas régime.
Angelo
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Oki je situe mieux les pièces en question donc, merci pour la leçon ;)
Est ce que le fameux trou anti surpression peut être bouché pour améliorer l'admission d'air dans le moteur ou est ce que c'est fortement déconseillé?
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Si tu veux boucher tous les trous pour faire une BAA "à la kawa", il faudra déplacer le capteur de pression ambiante qui se trouve dans le boîtier d'injection et le mettre dans la BAA.
Angelo
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Oki alors je boucherai pas le trou :p
Sinon pour être sûr, les pièces en questions sont bien celle que j'ai noté?
http://img222.imageshack.us/img222/2033/baasr0.jpg
:cry :cry :cry :cry :cry Attentiuon a la taille des photos... . fredo :cry :cry :cry
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obi, pour vérifier si tu as le manchon 99 ou version 01-02 tu regarde du coté qui va dans le cadre.
Celui de 99 englobe plus que le trou du cadre, et il y a un joint mousse collé au cadre.
Celui de 01-02 rentre dans le trou du cadre (avec une petite goulotte).
Voilà
:mrgreen
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oui, c'est bien ca.
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Oki merci.
Pour les manchons, j'ai la petite goulotte, donc d'origine.
Je me tatais à la changer vu que la gauche est un peu déformée (et doit échaper de l'air), bah là je suis certain de le faire.
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Surtout que cela ne vaut que 60€ ....
Perso il n'y a que les pipe plus courte ou je me demande si il y a bien une différence...
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Pour les "pipes plus courtes" :plol l'effet est assez faible, un poil plus d'allonge vers 9500-10200 trs, mais c'est pas énorme. Et c'est pas tout le temps qu'on roule à ces régimes.
Angelo
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Fenril, tu as un modèle R ?
Les pipe ne ton pas enlevé trop de couple ?
Non, mais moi j'ai encore rien fait... :plol
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Si t'as celle de la photo, on a la même :mrgreen
avec run pignon de 16 tu bloque à combien ?
Tu la lève en 2em ?
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Oui c'est bien la même que sur la photo... D'origine c'est un pignon de combien?? pcq moi je suis d'origine et elle tire déjà pas mal! En 2è, si je tire sur le guidon elle commence à cabrer. Toi tu as un pignon court?? tu bloque à quel vitesse?? j'aimerai bien en mettre un mais j'ai peur d'arriver trop court en vitesse de pointe... :mrgreen
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D'origine c'est un pignon de 17, mais bloque en vitesse de pointe car la 6 trop mal étagé, en la mettant en 16 dents je suis à 258km/h.
Là je fais quelque modif pour qu'elle ne s'arrete pas sans que le compte tour soit à fond ....
Le manchon, la baa ouverte avec filtre KN, une ligne Akra en 55 avec sa puce, voilà maintenant je dois faire ca ce soir ou demain, donc je te dirait si c'est vraiment efficace.
Enfin question ligne c'est une ocaz, va donc falloir que je change illico la cartouche car à 6000tr ca apelle le flic à au moins 2 bornes ....
Et en 2em elle ne fait que délester, mais je fait toujours tout à l'accéleration.
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ok, mais question conso, qu'est ce que ça raconte?? avec un pignon court, ça doit boire un litre en plus, non?? :!:
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Perso avant j'était en ZRX1100 et ca avait tendance à etre assez goulu (10-11 l !!)
Non là ca reste 7,5l/100 en roulant correctet 8l en attaquant...
Par contre histoire de mettre de l'huile sur le feux, mon concessionnaire continue à me certifier que le modèle 2002 est une baa forcée !!! et pour la soupape de surpression ce n'est qu'a partir du modèle 2004 d'après ce qu'il m'a dit ...
Voilà, après ce que j'en dis .....
PS: petit détail dans une explication de quelqu'un qui se reconnaitra, c'est pas parce que la moto fait une cylindré de 1l qu'il y 1 l d'air par tour de sylindre soit 10 000l par minutes !!! pour info l'air qui va dans les cylindre, elle y va quand les soupapes sont ouverte c'est à dire avant l'allumage soit quand le volumes doit etre de 1/10 du litre dans le meilleir des cas (sinon on aurait pas les moucherons collé sur la bulle, mais ils serait aspiré par notre aspirateur, c'est peut etre pour ca que ca s'apelle un aspirateur à gonzesse :gne . Ce qui nous donne un débit de 1000l par minutes soit 16l par seconde; ca me parait un peu plus correct)
A+
:v
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Bon, je m'permet de m'incruster....
Trouvant ce sujet fort interessant, j'ai demonté ma boite à air hier soir, et je me pose quelques questions biensur.
LA premiere, quand on parle de pipe courtes, ça veut dire quelle taille ?
La seconde est au niveau des manchons, moi sur mon cadre, j'ai le joint en mousse, mais j'ai l'impression que les manchons sont pile a la taille des trous dans le cadre. De quel modele de boite s'agit il ? il n'y aurait pas des références différentes pour faire la distinction ?
merki pour les réponses
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rafd, si tu regarde le lien dans le post de Obi un peu plus haut, tu vera à quoi ressemble le manchon de 99.
Ta moto est un modele de quel année ? a priorie tu as un 99 pour moi.
pour les pipes, je veux pas dire de bétise mais les modèle rsv mille sa doit etre des longue et les RSV mille R des courtes ...
Si quelqu'un peut validiter se point.
(et encore moins sur les courtes je les vois a chaque fois couleur or .....)
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Merci Ludo pour ta réponse,
Alors pour le modèle c'est une RSV R qui a été immatriculée en mai 2001, mais j'ai l'impression en regardant les carenages d'origines qui m'ont été fournis avec qu'il s'agit d'une 2000 (pas d'ecope sur la tete de fourche, et les caches sous la selle sont des pleins)
Je vais aller regarder à nouveau le lien pour voir s'il y a des différences avec la mienne au niveau des manchons.
Quant aux pipes, sur la mienne qui pourtant est une R, elles sont noire, et font environ 5 cms de hauteur (j'ai pas mesuré... mais je le ferai)
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c'est une 2000 avec les caches sous la selle pleins
toutes les rsv r ou pas r sont livrés avec des cornets longs (environ 5 cms) les courts se trouvent soit chez aprilia et ils sont noirs, soit en accessoires sur différents sites et il sont en plastoque, en alu (toutes couleurs), en carbone et en je sais pas quoi d'autre :8-)
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Tu sais me donner une adresse internet ou je peux en trouvé?? :v
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heu non, je suis plus doué sur une moto que sur un ordi; c'est dire :mrgreen
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dommage!!! si tu as des renseignemet, n'hesite pas à m'en faire part... :trink3
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ici (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=11) par exemple
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Oupsss,
Merci speciman pour la correction sur les cornets, je croyais l'inverse ..... zut
raid, d'après ce que je sais, les modifs sur les modèles 99-00 sont moins flagrante que sur les modèles 01-02-03.
Si je me trompe speciman nous le dira.
Question: quelqu'un sur le forum à une ligne Akra en 55 avec la puce Akra sur un modèle 2002 ? je vais surement la mettre, et j'aimerais savoir si (a par le bruit) il y a une vrai vrai différence . Et il vaut mieux mettre la puce Akra ou GMP, je penche pour celle d'Akra)
Merci
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sur les models avant 2001, la boite à air est plus performante mais la puce est pourrie
depuis 2001, c'est le contraire.
la ligne double n'apportes pas grand chose réellement à part surtout le collecteur titane qui explose assez vite surtout sur la piste.
le mieux est un collecteur d'origine avec silencieux akra, baa ouverte avec le manchon sp, les cornets courts et la puce gmp + un pc3 usb bien réglé :gaz
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moi j'ai une ligne akra plus la puce akra sur une rsv 2002. elle est plus vive dans les montée en régime, plus coupleuse et je prend 700 tr/min en plus (mais ça je pense que c'est du au volant moteur en ergal...) elle est mesurée à 138 ch au banc de puissance!!! :gaz
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je pense que le rupteur ne se règle pas avec le volant moteur :?.
c'est ta puce...
la puissance interessante est celle mesurée à la roue et les bancs de puissance étant ce qu'ils sont, rien n'est comparable à part passer deux motos l'une après l'autre sur le même banc pour comparer dans les même conditions :gne
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La double ligne akra apporte surtout en couple. En plus elle est bien plus légère et elle allège considérablement le porte monnaie. En revanche les tubulure titane sont bien moins fragile que la ligne 2 en 1.
La meilleur compromis frais / performance reste silencieux akra, baa, puce gmp, manchon d'air directe dans le désensibilisateur 99, pignon 16. Après je laisserais les cornet long qui privilégie le couple ce que l'on utilise le plus sur les Twin. Les cornets long maintiennent la puissance tout en haut. Il évite juste la petite chute de puissance après les 10000 trs. ;-)
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j'aimerai bien mettre un pignon de 16 mais j'ai peur de tomber trop court en vitesse de pointe... tu bloque à quel vitesse?? :chaud
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vas dans les telechargements, y'a une application pour calculer ça
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Fenril, t'as la ligne non homologué complète Titane de Akra avec une sortie de 55mm et la puce, c'est bien ca?
Je dois l'acheter à quelqu'un, pour l'instant elle fait un bruit du diable !!!!
Je compte changer la cartouche, est ce que j'ai une chance de passer à coté de mes amis les stroupfffs sans me faire ourement et simplement déposéder de ma belle ????
Merci pour ta réponse.
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Fenril, t'as la ligne non homologué complète Titane de Akra avec une sortie de 55mm et la puce, c'est bien ca?
Je dois l'acheter à quelqu'un, pour l'instant elle fait un bruit du diable !!!!
Je compte changer la cartouche, est ce que j'ai une chance de passer à coté de mes amis les stroupfffs sans me faire ourement et simplement déposéder de ma belle ????
Merci pour ta réponse.
Disons que nous en belgique, question flicaille nous n'avons pas trop de problème... Mais il est vrai que cette ligne fait passer la ligne termignoni en 50 des mes amis ducatiste pour un bruit de scooter... :tarpe
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Aille, je commence à avoir peur de la mettre.... :gne
J'espère que ca donne aussi des vrai perf.
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question performances, la différence est bien palpable!!! la moto est plus vive en montée de régime et elle à l'air beaucoup plus libre...
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Elle ne passe plus par les grave vers 7000 quand tu ouvre genre il me manque de l'air ?
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Volant en Ergal :-l , sur une RSV ? Jamais vu personne qui en a produit et qui en vend.
La puce Akra ne déplace pas le limiteur.
A choisir une puce pour la ligne 2-2 Akra, choisit la GMP, mêmes perfs ;-) ,et prix nettement inférieur chez Martin :mrgreen
Angelo
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Volant en Ergal :-l , sur une RSV ? Jamais vu personne qui en a produit et qui en vend.
Magasin ducati kockelmann à spa-francorchamps, en belgique. c'est un concessionnaire aprilia, ducati et kawa. il a pas mal de pièce... :v
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Elle ne passe plus par les grave vers 7000 quand tu ouvre genre il me manque de l'air ?
non, en tout cas elle n'en donne pas l'impression... :gaz
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Polux, je pense que Fenril à un 2-1 mais en sortie de 55mm
Le 2-2 sur les modèle pré2003 flingue les cales pieds arrières...
Et je suis sur que comme moi, il aime pouvoir avoir une place au cas ou ....
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Tu peux conserver tes cales pieds ar avec la 2 en 2 akra; moyennant une petite patte de fixation à faire soit meme sur la platine gauche(rien de bien difficile).
En tous cas, moi je profite de la ligne+le transport passager. ;-)
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Polux, je pense que Fenril à un 2-1 mais en sortie de 55mm
Le 2-2 sur les modèle pré2003 flingue les cales pieds arrières...
Et je suis sur que comme moi, il aime pouvoir avoir une place au cas ou ....
Oui c'est bien ça, j'ai une akra 2 en 1... et biensur de temps en temps j'ai une passagère qui m'accompagne. cela dit, esthetiquement, j'aurai préfèrer la 2 en 2!!! :ordi1
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mecall, arrete je pleure, moi aussi je prefere la 2-2 mais là j'ai une affaire sur une 2-1 en sortie 55 et je fais déjà tout pour qu'elle se taise un peu (je change la cartouche) parce que c'est pas jouable pour passer la frontière une ligne qui gueuele à 3km .....
Au faite, Fenril t'es pret de la frontière Luxo ? histoire de comparer ?
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oui pourquoi pas comparer je suis à environ 120 km du centre commercial knauf au luxembourg... :trink3
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heu, on parlait pas de boite à air à un moment :tarpe
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oui, oui, on parlait bien de boîte à air!!! quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif de ce que je devrai changé sur mon RSV 2002 pour avoir l'air forcé?? :-l
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bah d'apres ce que dit pollux, c'est impossible, fin du post! :mrgreen
enfin pour améliorer l'arrivé d'air, mettre un manchon des modeles 99/2000 et ouvrir la boite à air (voir lleidos)
ah oui,et etanchéifier le raccord entre les prises d'air et le cadre
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aprilia vend aussi des conduits que tu mets dans les entrées d'air
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et pour l'étanchéité, je fais comment?? :ordi1
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boite à air SP... :gaz
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et pour l'étanchéité, je fais comment?? :ordi1
étanchéité de quoi?
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ah oui,et etanchéifier le raccord entre les prises d'air et le cadre
cette etanchéité la!!! :-l
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moi, j'ai tout simplement acheté du joint d'etancheitée avec double face derriere(le truc pour les fenetres ou portes qui fuient normalement :tarpe ) et bah impecable ;-) l'etancheitée est parfaite et pour pas chere en plus, j'ai mis un té de collin edwards(qui doit etre les memes que anciens rsv???) donc la, ça respire ;-)
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mecall a bien repondu, n'importe quel joint fait l'affaire. Moi j'ai pris un truc qu'on se sert au boulot sur une de nos machines, du joint rond diam 8 en caoutchouc, et je l'ai collé à la cyanolite
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ok, il me reste plus qu'à trouver une boîte de SP pour pas cher... :cry
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je veux pas dire de bétise, mais boite Sp ou kit lleidos, même combat !!!
Et surement plus simple à trouver le kit lleidos, il suffit de lui demander par mp.
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c'est quoi le kit lleidos?? :gne
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boite SP:
joint d'étanchéité (comme celui de lleidos) sur platine carbone
manchon SP avec les joints mousses pour le cadre
cornets courts
filtre SP tenu par le réservoir
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ok. mais il à plusieurs kit de ce genre à vendre?? :ordi2
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La fonction "recherche" est ton amie. ;-)
J'ai bon là, les modos? :mrgreen Parce qu'avec ses questions, il nous pompe l'air....de la boîte :sdc
Fenril, si tu cherches le dernier cheval à tirer de ta bécanne, l'étanchéité des conduits, l'air forcé, le manchon 99, le kit SP, le kit GC et tout le toutim prendront toute leur importance dans leurs moindres détails. Pour l'instant, enlever le couvercle de la BAA, faire le joint, la puce GMP et mettre le manchon 99 vont largement te satisfaire sans faire un montage de qualité MotoGP.
Angelo
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non c'est pas ça que je demandais!!! je demandais si lleidos avait des kit de ce genre à vendre... :sdc
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il les fabrique à la commande
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merci du tuyaux, t'es super cool!!! je le contact tout de suite... :gaz