Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: juli1 le 30 juillet, 2007, 09:51:15 09:51

Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: juli1 le 30 juillet, 2007, 09:51:15 09:51
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un kit 1100 cm3 est dispo chez Amann. De quoi mettre à jour nos V60 face à la ducati 1098. Pour plus d'infos, vous pouvez allez voir sur leur site. 152 ch annoncés!!!
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: speciman le 30 juillet, 2007, 16:53:53 16:53
si c'est 1100 cm3 par cyindre, je prends (304cv :gaz)
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: doups le 30 juillet, 2007, 18:02:52 18:02
ils en parlent ici

http://motorrad-amann.de/

Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: Martin le 30 juillet, 2007, 19:09:06 19:09
152 Ch, ca doit bien sortir 130 en france. :plol
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: Polux_RSV le 30 juillet, 2007, 19:41:11 19:41
Si l'augmentation de la cylindrée est faite uniquement par augmentation de l'alésage, ça fait des parois de cylindres qui deviennent très fines. La fiabilité reste à démontrer.

Angelo
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: Ludo57 le 31 juillet, 2007, 08:00:01 08:00
Super pour ceux qui parle allemand courament, mais pour les autres ca donne quoi la traduction ???
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: Chen Jeh le 31 juillet, 2007, 08:36:14 08:36
2600€, et si ca se trouve 4heures plus tard le moteur est mort..

a ce tarif y'a bien d'autre choses a faire sur une rsv
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: nOrtOn le 31 juillet, 2007, 08:59:10 08:59
Citation de: Ludo57

Super pour ceux qui parle allemand courament, mais pour les autres ca donne quoi la traduction ???



ben les autres ils cliquent sur le drapeau français en haut à droite et... zou c'est magique on comprend tout  :mrgreen

 :plol

 :gne

 :v

nOrtOn
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: Nash le 31 juillet, 2007, 09:20:53 09:20
le drapeau est grisé pour la page 1100cm3.
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: ratus le 01 août, 2007, 00:21:24 00:21
Même style chez AF1 http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=4596
kit 1060cc !!!
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: Zedoctor le 05 mai, 2009, 14:14:30 14:14
Quelqu'un a eu des retours sur la fiabilité de ces kit ?
 http://www.youtube.com/watch?v=3v97lp2MCBA (http://url du lien)
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: superkart le 05 mai, 2009, 21:14:17 21:14
sur la kalex , c'ets ce qu'il annonce aussi avec le kit amann.. 1100cc 153ch


mais comme dit martin...
ya eu des deçu !!!


moi c'est plutot les 170cv des 1198 qui me font rever !!
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: cristo le 05 mai, 2009, 22:01:41 22:01
ils ne changent pas la culasse avec son joint, d'ou le gros point faible du système
Adapter les cylindres ducati avec le desmo serait la panacée mais ça demande pas mal de modifs (y a bien quelqu'un qui s'y attaquerait??)

 :trink1
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: Poussin le 05 mai, 2009, 22:34:25 22:34
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
"Rentres fort et freine tard"
...
...

plus sérieusement, ça fait quelques temps que je réfléchis à changer mon RSV 2004 Factory, ou a y mettre un kit pour rattraper la puissance qui manque vis-à-vis des autres (j'ai regardé ceux de AF1, ceux de Amann ...).

le kit me semble un investissement assez important, avec des risques au montage (si c'est mal monté) et en fiabilité pour finalement un gain en puissance assez modeste (si encore on gagnait 30 cv, ok, mais 15 ça semble un peu juste, autant acheter un RC8 de première génération à prix cassé comme on peut encore en trouver)

Pas plus tard que le 1er Mai lors d'une sortie piste, j'ai encore eu la preuve que mon 2004 s'en sort plutôt bien vis à vis de GEX 1000 ou autres R1 si il est bien mené. Ok dans les bouts droits c'est pas la peine de chercher à rivaliser, mais dans les courbes, la qualité du chassis fait largement la différence.
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: ruru56 le 06 mai, 2009, 00:09:09 00:09
Citation de: Poussin

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
"Rentres fort et freine tard"
...
...

plus sérieusement, ça fait quelques temps que je réfléchis à changer mon RSV 2004 Factory, ou a y mettre un kit pour rattraper la puissance qui manque vis-à-vis des autres (j'ai regardé ceux de AF1, ceux de Amann ...).

le kit me semble un investissement assez important, avec des risques au montage (si c'est mal monté) et en fiabilité pour finalement un gain en puissance assez modeste (si encore on gagnait 30 cv, ok, mais 15 ça semble un peu juste, autant acheter un RC8 de première génération à prix cassé comme on peut encore en trouver)

Pas plus tard que le 1er Mai lors d'une sortie piste, j'ai encore eu la preuve que mon 2004 s'en sort plutôt bien vis à vis de GEX 1000 ou autres R1 si il est bien mené. Ok dans les bouts droits c'est pas la peine de chercher à rivaliser, mais dans les courbes, la qualité du chassis fait largement la différence.

                                                                         

tout a fait d'accord :gaz
Titre: kit 1100 cm3 chez Amann
Posté par: Zedoctor le 06 mai, 2009, 01:39:00 01:39
En faite je cherchais des infos fiabilité sur ce kit pour le jour
au j'aurais à refaire le moteur (pas prévu dans l'immédiat  :zz  )
Pour ce qui est de mettre la pâtée à des motos plus puissantes
grâce au chassis je suis au courant...déjà testé  :mrgreen  :gaz