Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: RSV la cour le 28 juillet, 2007, 20:07:30 20:07

Titre: Retour (pétaradage) en déccélération!
Posté par: RSV la cour le 28 juillet, 2007, 20:07:30 20:07
Voilà j'ai un soucis! Suite à mon changement d'échappement, j'ai emmené ma moto à la concession pour faire le réglage Co2 et passage du boitier en full. En sortant de la concession plus pétarade, du moins il y en a, la moto marche super donc rien à redire et là en sortant cette aprem elle recommence d'un coup.

Maintenant je pose ma question:

d'où peut venir se problème?
Mardi je la ramene à la concession car le mec ma asssurer qu'il y en aurait toujours un ti peu mais sa ne sera pas fréquent. Mais je cherche des reponses d'ou la création de mon post.

Merci d'avance pour vos reponse!
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Posté par: RSV la cour le 28 juillet, 2007, 21:03:22 21:03
un pti up
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Posté par: toungautier le 29 juillet, 2007, 06:27:09 06:27
Je pense qu'elle pétaradera toujours un peu,toute les motos que j'ai eu ont pétaradées en changeant d'échappement, et mon rsv 2002,une fois bien chaud, pétait même avec les origines.
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Posté par: Fredo le 29 juillet, 2007, 10:55:24 10:55
Si t'as une prise d'air sur ta ligne d'échappement ca peu te donner ce résultat également. Par exmple au raccordement des différente partie si c'est pas bien ajusté ca fait ce résultat  ;-)
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Posté par: RSV la cour le 29 juillet, 2007, 11:15:02 11:15
Merci beaucoup pour ces renseignements je regarde ça Fredo et je te tiens au jus!
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Posté par: Fredo le 29 juillet, 2007, 11:56:44 11:56
Quand tu démonte tes embout d'échappement si tu as une "prise d'air" du devrais voir une marque noir de fuite de gaz d'échappement  ;-)
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Posté par: RSV la cour le 29 juillet, 2007, 12:14:35 12:14
Par contre si c'est le cas qu'est ce que je pourrais faire pour que cela ne fuit pas?
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Posté par: Looping le 30 juillet, 2007, 00:18:22 00:18
Citation de: RSV la cour

Par contre si c'est le cas qu'est ce que je pourrais faire pour que cela ne fuit pas?



***Mot censuré*** on peu faire quoi dans ce cas là  :gne
Si quelqu'un à une solution on est preneurs merci d'avance  :v
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Posté par: Fredo le 30 juillet, 2007, 07:36:14 07:36
En principe c'est des fuite très légère. La mienne j'avais réussi a la stoppé en enroulant une bandelette sur 2 à 3 tours un morceau de papier alu de cuisine dans l'emmanchement. Faut bien si prendre 4 à 5 fois mais ça a marché.   :gne
Après a vous d'être créatif et futé  :mrgreen  :plol
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Posté par: Twin-rge le 30 juillet, 2007, 12:51:52 12:51
Si tu as refais ton CO, ça serait pas une des deux p'tites vis sur le collecteur que tu aurais perdu ?  :roll

Jette un oeil que tu as bien les deux vis (une devant et l'autre derrière l'amorto AR) si c'est pas ça effectivement ça laisse penser à une autre fuite...
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Posté par: obi le 30 juillet, 2007, 15:00:02 15:00
Etrange le coup de la prise d'air, moi j'ai le raccord entre le collecteur et le tube avant le silencieux qui est pas super étanche, et ça pète pas à la décélération.  :gne
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Posté par: RSV la cour le 31 juillet, 2007, 17:29:48 17:29
Bon ben le papier alu marche bien pour les fuites entre les éléments (du moins pour l'instant).

Merci Fredo pour ta solution.

Mais justement logiquement l'alu devrait supporter la température de l'échappement mais est ce vraiment le cas?
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Posté par: castorcharly le 31 juillet, 2007, 18:59:55 18:59
Pour ta fuite, j'ai trouvé chez Norauto une pâte qui permet de colmater ça. Je l'utilise et ça tiens bien dans le temps.

Si ta fuite vient d'un emmanchement, il est probable que ton tube soit ovalisé, peut être suite à une chute.
Un pied à coulisse et un maillet caoutchouc, de la douceur dans la frappe, mais ferme quand même et on arrive à redonner une forme ronde à 1/10 près qui permet de palier à ces fuites.
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Posté par: RSV la cour le 31 juillet, 2007, 20:08:11 20:08
Ben c'est quoi la pate, tu pourrais me donner le nom stp?