Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Angelo le 24 juillet, 2007, 14:06:29 14:06
-
Salut,
J'ai une question, j'ai un pote qui a un tuono 2003 débridé avec pot léovince avec chicane moi j'ai un rsv 2001 avec pot d'origine et puce titanium lui a un pignon de 15 et moi de 16 et en acceleration jusqu'a environ 6000tr/min on est quasi pareil par contre à partir de 6000, il n'arrive plus à suivre. Mais c'est assez impressionnant, j'ai l'impression d'avoir au moins 20 cv de plus.
Etant donné que c'est le même moteur, je voulais savoir si c'était normal ou pas ?
Est ce que ca vient de sa richesse qui est male règlée ? De la bride sur le silencieux ? Ou la cartographie est différente entre le tuono et le rsv ?
Merci d'avance
-
puce et prise au vent :plol
-
Est-elle complètement débridée ? (fil + BAA)
Rien ne vaut l'échappement d'origine.
La seule façon de gagner avec un adaptable c'est de virer la chicane et de régler la richesse.
Si il a juste mis le pot avec la chicane sans rien faire d'autre ... c'est normal.
-
Est-elle complètement débridée ? (fil + BAA)
Rien ne vaut l'échappement d'origine.
La seule façon de gagner avec un adaptable c'est de virer la chicane et de régler la richesse.
Si il a juste mis le pot avec la chicane sans rien faire d'autre ... c'est normal.
Ok. Il a effectivement débridé BAA + fil et il a juste mis le silencieux leovince avec la chicane sans faire les reglages d richesse. Je peux en conclure que 'est donc normal?
Mais une autre petite question : si je prend un tuono et un rsv de 2003 d'origine et débridé ils ont les même performances ? Je veux dire pour un 0 à 150 km/h environ soit avant que la prise au vent ne deviennent un problème sur le tuono?
La cartographie est la même ? La puissance du tuono de 2003 est de 130 cv également ?
Merci pour d'avance pour vos réponses.
-
la carto est différente pour avoir un agrément moteur différent
la boite de vitesse est différente, les rapports de 2 et de 3 sont plus court sur le rsv, le tuono récupère cette boite 1 ou 2 ans après
-
avec un leovvince, tu perds des watt dans les hauts régime par rapport a l'origine non catalisé (gris clair), même avec un réglage de richesse
-
sur les leovince, il y a 2 chicanes. une a la sortie et l'autres est une rondelle percee de plusieurs trous qui se trouve coté collecteur. cette rondelle bouffe des watt si on la laisse. Est elle montée?
Par contre si on l'enleve, le pot n'est plus tout a fait homologué mais le bruit reste tres raisonnable.
-
avec un leovvince, tu perds des watt dans les hauts régime par rapport a l'origine non catalisé (gris clair), même avec un réglage de richesse
Sûr qu'avec l'origine le rupteur vient plus vite.
Mais le léo comble le trou des 5-6000 trs.
Pas aussi bien qu'avec une GMP mais c'est déjà ça.
Par contre la chicane du bas ... j'ai même pas regardé.
Elle doit donc encore y être.
-
D'accord, merci pour ces infos.
Mais du coup, je peux en conclure qu'un Léovince ne sert pas à grand chose mis à part faire trop de bruit pour par être homologué et bouffer des watts en haut régime ! ;-)
-
Comme tous les adaptables.
Pour gagner faut au moins enlever la chicane, sinon t'es moins bien que l'origine.