Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: maverick29 le 11 août, 2006, 00:52:34 00:52
-
Bonjour,
J'ai des petits soucis de démarrage avec mon rsv après quelques jours sans rouler, la batterie me parait faiblarde pour démarrer. L'ancien proprio avait le même problème.
Le circuit de charge a été contrôlé et aucun problème.
Y a t il quelque chose à faire?
Merci
-
bah changer la batterie,couper les feux quand tu demarres...
-
utiliser un chargeur permanant , type optimate 3 ou équivlent surtout si t ne roules pas souvent , il etretien et te tiens la charge de ta batterie en foncton de son état
-
toi ou ton ancien proprio n aurait pas remis de l eau distillée dans ta batterie par hazard avant de la rechargée... :-l
-
OK merci pour le renseignement pour le chargeur de batterie.
A titre indicatif je démarre toujours avec les feux éteint et la batterie est neuve, elle a 3 semaines.
-
Une seule solution le chargeur de batterie"optimate3".
Je pense que nous l'avons tous (ou son clone) sur le forum...
Il est connu que la batterie des rsv est failarde et c'est la seule solution efficace.
De plus garder sa batterie chargée est la seule solution pour ne pas bousiller sa roue libre de démarreur, donc n'hésite pas!!!
@+
Sébastien. ;-)
-
tu l as chargée un peu apres l avoir rempli ?
-
Nettoie les contacts de la batterie, ceux sur le relai de démarreur et celui sur le démarreur.
Nettoie aussi le connecteur rond en sortie moteur et les contacts en sortie du régulateur.
Angelo
-
J'ai quand même pris la tension sur la batterie, moteur au ralenti et feux éteint je suis à 13.4v-13.8v donc c'est bon. Par contre si j'accélère ou j'allume les feux la tension chute à 12v-12.2v, çà par contre je ne sais pas si c'est normal.
Est ce qu'avec l'optima 3 le problème sera résolu?
Y a-t-il un site sur lequel en commander car vers chez moi c'est un peu pauvre en bon magasin?
Merci
-
la tension chute quand tu acceleres? ah non,ça c'est pas normal!
si ta tension est bonne au depart,l'optimate ne resoudra pas le pb.
-
Je pense plus à un problème d'alternateur ou au régulateur
-
oui,c'est ce que je me disais aussi.Une masse quelque part...
-
je pense que si ton alternateur etait mort tu n'aurais pas 13,8 au ralenti :?.
ahhh le trevoux by night , tous une histoire :trink1
-
Dans ton cas, c'est les contacts en sortie de régulateur, sur le connecteur brun.
Angelo
-
Merci polux_RSV, après vérification du connecteur brun, il se trouve qu'une des cosses a plus ou moins chauffée et a collée les 2 connecteurs entre eux, chapeau pour le démontage.
Finalement, obligé d'acheter un autre régulateur après destruction de cette fameuse broche, 20€ merci ebay, et problème résolu.
Par contre je recherche maintenant une broche couleur brun, au niveau du régulateur, côté faisceau moteur, car la mienne est détruite suite à la surchauffe.
Chez concessionnaire, faisceau complet ou en grande partie du V60
Merci
-
oula :gne
faut que je regarde la miene alors parce que moi c'est idem
batterie neuve et malgré tout g bloquage demareur et reset compteur en + au ralenti 14V et plus haut en regime la tension chute :argh c'est donc le meme type de blem
et la franchement les reset ça commence à me gaver
:v
-
Est ce que quelqu'un peu mettre une photo de ce connecteur, car j'ai le même problème. Merci d'avance!
-
hello g eu un probleme de reset
au feu la moto se coupait et ttes les données enregistrées ds le compteur etait perdu... le concess m'a dit de verifier les cosses de batteries.. et ca s'est terminé par une batterie en court jus au sommet des pyrénées a onze du soir un dimanche soir... g remplacé la batterie et depuis plus aucun soucis