Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: REG38 le 24 juillet, 2007, 09:47:59 09:47
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Après un an passé au guidon du FZ1 qui a remplacé mon Tuono 04 suite aux incompétences du conss de Grenoble (voir ancien post), je suis sur le point de revenir au V60 (eh oui !!)
Précision : pas chez ce meme vendeur !!!!!!!
Mais voila, j'ai un dilemne à résoudre : Carenage et bracelets ou nacked et guidon ??
Je craque sur le look du RSV mais redoute la position et ses conséquences physiques...
Peut-etre le Tuono est-il plus "facile" que le RSV sur nos routes de montagne, alors ... que faire ?
Vos avis et expérience sont les bienvenus...
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moi j ai un rsv de 2001 que j ai transformé en tuono, les 2 se valent et je passe de l un a lautre en 2 coups de "clef plate"( 1heure demontage remontage si bien organisé)....comme ça j ai resolu le dileme , j ai les 2 :trink1 :trink3
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C'est un kit Street ? Aurais-tu deux ou trois photos du résultat à m'envoyer ?
Merci
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ou a partager dans ce sujet. c'est toujours interessant
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Même super interessant, suis curieux de voir ca!
:-p
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il vaut mieux acheter un TUONO et acheter une paire de bracelet et un kit poly pour lui donner une gueule de RSV je pense.
de cette manière tu n'as pas besoin de changer toutes tes durites de frein / embrayage...
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Bin le mieux c'est que tu test les 2... perso j'ai craqué pour le look mais le grand guidon me plaisait aussi !
Si tu veux faire de la piste un RSV est mieux... et encore, c'est suivant le circuit. Si tu ne roules que dans des cols de montagne, où la plus longue ligne droite est longue comme un terrain de foot... bin le Tuono sera une meilleure arme que le RSV.
Test avant de choisir, y en a qui déteste la position "bracelets", pour d'autres c'est kif kif,... à toi de voir.
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J'ai pu tester les deux !
Au roulage, je trouve le Tuono plus maniable dans les virolos et le RSV plus "difficile" a inscrire en courbe (peut-etre le manque d'habitude des bracelets ?)
Esthetiquement le RSV est quand meme nettement plus beau à mon gout.
M'enfin, pour le moment, je penche plus vers le roadster...quoique..
A suivre :bye
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y a des photos dans ma galerie lors de mes premiers montages, et ce sont toutes des pieces APRILIA sauf les durites que j ai fait faire sur mesure......
http://img367.imageshack.us/img367/1569/p4122228uf8.jpg
http://img528.imageshack.us/img528/7308/rsvtuono017ic1.jpg
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il vaut mieux acheter un TUONO et acheter une paire de bracelet et un kit poly pour lui donner une gueule de RSV je pense.
de cette manière tu n'as pas besoin de changer toutes tes durites de frein / embrayage...
Et tu payes l'assurance d'un roadster au lieu d'une sportive.
Loin d'être négligeable, ça te paye un train de pneu par an.
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justement vos assurances considères vraiment le TUONO comme un "vrai" roadster???
donc réelle différence de prix?
je demande ca car il est estampillé RSV 1000...dans l'absolu ce serait logique mais avec les assurances on peut s'attendre à tout. :mrgreen
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Salut
Oui il y a une réelle différence de prix entre le TUONO et le RSV
pour le TUONO je paye 425 euros en tous risques alors que pour la RSV
l'assurance me demandais 830 euros pour les memes conditions donc un bracelet sur une TUONO vaut mieux qu'un grand guidon sur RSV (CQFD) :v
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justement vos assurances considères vraiment le TUONO comme un "vrai" roadster???
donc réelle différence de prix?
je demande ca car il est estampillé RSV 1000...dans l'absolu ce serait logique mais avec les assurances on peut s'attendre à tout. :mrgreen
A la mutuelle des motards, la RSV et Tuono sont au meme prix.
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Comme Topaze chez AMV.
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chez amv, presque le même tarif pour un rsv 2003 que pour un tuono 2006, un poil moins pour ce dernier
perso, le tuono est moins fatiguant sur les trajets longs en arsouille
ce week-end j'ai fait 600 km de virolos dans la journée, le soir j'avais mal nulle part, alors qu'avec le rsv, c'est brulure au niveau de la nuque et les épaules congestionnées
pour moi, le rsv est top si tu vas sur circuit mais moins bien si tu ne fait que de la route
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Je pense que dans les routes de montagne, le tuono serai pus adapté, mais il est vrai que la rsv est belle.
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apres a voir entre un RSV et un TUONO car bien souvent le gain de thunes avec la différence de tarifs va se refoutre dans le prix du TUONO, souvent plus cher qu'un RSV.
en tout cas, si je peux gagner environ 400 euros sur une assurance, mon choix est tout fait. :trink2
désolé d'avoir dévié ton post REG.
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La balance penche.... en faveur du Tuono !
Il est vrai qu'en tenant compte de l'écart de prix, il n'y a pas photo..
Qui plus est, un concess m'a fait une offre de reprise de mon FZ1 à 500 € au dessus de l'argus, plus les 1000 € de l'offre Aprilia, ça devient intéressant !
A 90%, dans une quinzaine de jours je serais de nouveau en V 60... :-d
Merci de vos avis
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j'ai la solution
_la semaine le tuono pour aller bosser (tu bosse pas beaucoup)
_le week l'rsv pour essayer de me suivre et pour faire de la piste ;ah! j'oubliai tu fait la trompette car tu ne vient pas ales avec moi (lachuer)
:v
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Justement, si je ne peux venir à Ales, petzouille, c'est que j'ai des contraintes professionnelles moi, Meuuussieur !! :tarpe
C'est vrai, dans les chemins de terre, j'te suis pas : normal, j'reste sur le bitume, moi ! :plol
De plus, c'est pas le sujet..