Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Raven le 20 juillet, 2007, 12:54:48 12:54
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petite question, mon amorto est soit mort ( glups !), soit mal réglé, car il est vraiment mou de chez mou : quand j'appuie sur la la boucle arrière la moto s'affaisse pas mal. Donc avant de creuser un trou au fond du jardin et de réciter une prière pour le salut de son âme, j'aimerai tenter de le régler plus dur.
Ma question est la suivante, je touche à quoi la dessus pour le durcir? la petite molette rouge qui fait "clic" quand on la tourne, ou bien faut toucher au deux écrous bleus situés sur le ressort, ou bien les deux, enfin les trois (bah oui y'a DEUX écrous :plol) ? et quels seront les effets ensuite?
Merci de vos réponses,
Raven
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t'exagères, l'ami, y a des milliards de posts sur le sujet, fais une recherche "réglages suspensions" et on en reparle!
Allez, sans rancune parce que c'est toi :green1
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Vi et regarde dans ton manuel, tous les réglages y sont...
A+
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t'exagères, l'ami, y a des milliards de posts sur le sujet, fais une recherche "réglages suspensions" et on en reparle!
Allez, sans rancune parce que c'est toi :green1
Je sais, je m'en suis rendu compte après.. Et pi bon, je voulais aussi mon post de remise à l'ordre :plol
d'ailleurs en farfouillant dans le forum, j'ai vu que les amortos étaient reconditionnables.
En ce qui concerne un SACHS de 35000 kms, c'est possible? où? combien? ou vaut mieux le changer?
Raven
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hum,hum:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?72442
... je sais plus ce que te disais bob57 mais il a raison...
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bon manifestement, j'ai pas farfouillé comme il fallait, mais en tout cas, Chaplain, il est juste à côté de chez moi, vais lui amener le sachs, ça va pas faire de plis !
Raven, merci les gars, z'êtes des chefs !
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Hé bien voilà une idée quelle est bonne , en général tu recupèreras ton amorto en bien meilleur santée qu'un neuf . :mrgreen :mrgreen
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je me disais un truc au passage... Après reconditionnement, je suppose qu'il faut régler les suspattes à nouveau?
Question conne, les réponses connes seront acceptées :tappe .
Autre chose, les molettes de réglages (celles qui compriment le ressort), sont elles comprises dans le reconditionnement, ou je dois en racheter? Je demande ça parce que l'un des anciens proprio devait régler ces molettes à coups de marteau et de burin, et que je vais devoir les remplacer.
Dernière question, directement induite de la précédente, ça se trouve où ces molettes?
Voilà, j'ai fini vous pouvez faire la distribution de claques si ya besoin :tappe
Raven
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évidemment :?. faut rerégler, car l'hydraulique va reprendre de la fermeté, et pour les bagues de précontrainte, laisse comme ça, ça marche qd même :green1
sinon, je ne sais pas où ça se trouve.
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Après reconditionnement, remets les réglages d'origine pour commencer ..... après, règles @ ta mesure
:v
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précision, j'envisage de changer le ressort par un Öhlins adapté à mon poids, donc les bagues je vais devoir les enlever...
Raven