Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: salamandre-79 le 19 juillet, 2007, 20:28:29 20:28
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pour tout les possesseurs de 1000
changement de filtre a huile chez aprilia
le nouveau est beaucoup plus long ( pratiquement le double )
donc a la prochaine vidange prevoyer un petit supplement pour
changer aussi le petit carter qui protege le filtre plus les deux vis
en esperant vous rendre service
a bientot
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sur tous les milles de toutes les années ? :green1
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oui sur tout les RSV ,TUONO ,ETV ,FALCO , FUTURA de toute les années
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Pq un tel changement... complétement débile !
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pourquoi changer une équipe qui gagne ?
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d apres les services techniques amelioration sur le circuit d huile
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T'as trouvé ça où ?
J'ai fait une petite ballade sur les forums étrangers Aprilia et aucun n'en parle.
Fiabiliser des moteurs qui ont pour certains approchés les 100000 kms ...
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comme m a signature l indique
renseignement sur les pieces c moi ;-)
note technique aprilia france
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comme m a signature l indique
renseignement sur les pieces c moi ;-)
note technique aprilia france
Je suis curieux, je sais :oops mais tu bosses dans une concess' Aprilia ? :-l ;-)
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pour etre honete oui
laquelle ????? pas d importance !!!!!
je suis la pour rendre service s il y a galere
et pas pour faire de la pub
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et tu roules en R1 !! pwouaa!! :green1
ba je deconne.... :plol
Merci du tuyau :trink1
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et ca revient à combien le nouveau couvercle +les vis +le filtre new?
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J'ai eu le même son de cloche d'un concess dans la Drôme (changement du capot + filtre plus long) pour tous les modèles équipés d'un V60.
Apparemment, les derniers modèles qui sortent sont directement équipés du filtre rallongé.
D'après lui, c'est pour passer à une révision tous les 10 000 bornes au lieu des 7 500 actuelles (filtre plus long = révisions espacées ?)
@+,
Liteul
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Comme quoi Salamandre-79 nous donne l'info en prem's ! Yes V60 a fait podium :plol
Pour commencer merci beaucoup ;-)
T'aurait on croisé sous des trombes d'eau ????
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merci , pour l'info ... aurait tu une idée des prix ? :v
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T'aurait on croisé sous des trombes d'eau ????
Euh, ça s'adresse à moi ça ? :-l
J'ai pas souvenir d'avoir roulé sous de grosses pluies ces temps-ci, mais bon si tu me dis où...
merci , pour l'info ... aurait tu une idée des prix ? :v
Le concess m'a juste dit qu'il faisait le changement sur toutes les bécanes neuves qu'il recevait et qui n'étaient pas équipés... ainsi que sur les bécanes qui étaient vidangées.
Vu que je fais mes révisions moi-même, je lui ai demandé s'il était possible d'acheter le nouveau kit et il a changé de sujet... :-l
@+,
Liteul, qui essaye de faire avancer le chmilblick...
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J'vais aller acheter une quinzaine de filtre tout de suite, comme ça je serai pas emmerdé avec le capot.
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pour les tarifs :
le couvercle : 20.75 euro ht
les 2 vis : 7 euro ht
le filtre : 16.35 euro ht
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:sad :sad Heu le couvercle et les vis sont plaqué or !!! :argh
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Merci pour les infos Salamandre :trink2
pour les tarifs :
le couvercle : 20.75 euro ht
les 2 vis : 7 euro ht
le filtre : 16.35 euro ht
Ca parait logique : un filtre 2 fois plus long = un prix deux fois plus élevé pour le filtre :-?
:sad :sad Heu le couvercle et les vis sont plaqué or !!! :argh
***Mot censuré***,
Et le filtre aussi...
Ca va augmenter le prix de ma vidange de 20% (sans parler du changement du caport, juste le filtre) :?.
Quelqu'un a confirmation du rapport avec l'espacement des vidanges ?
@+,
Liteul
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Sont pas gêner de demander ce prix là (+/- 45€)... pour un "bête filtre à la con"
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euh pour info ya des modeles de filtre adaptables, euh ils vont surement pas changer :)
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Daytonashop n'est pas au courant :?. :!:
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je vais essayer de passer voir si chez marly moto ils sont au courant
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J'ai fait une petite ballade sur les forums étrangers Aprilia et aucun n'en parle...
Confirmé aussi en Italie depuis plusieurs jours (il me semblait avoir aussi vu un post ici...mais j'ai du confondre les sites ! :oops :mrgreen ).
L'info a aussi été relayée sur le forum US de AF1 depuis.
euh pour info ya des modeles de filtre adaptables, euh ils vont surement pas changer :)
Exact, il suffit de trouver le même filtre chez un autre fournisseur (Bosch, Champion etc...) ; Aprilia aurait fait ce changement à cause d'un probable disfonctionnement de la petite "valve" (grosso modo c'est le petit bout en caoutchouc sur l'un des côtés) du filtre qui s'ouvrirait trop rapidement (avant les 10.000 kms préconisés sur les derniers moteurs) dans certaines conditions. ;-)
Petite photo du nouveau "kit" filtre à huile+couvercle+vis ICI (http://img19.imageshack.us/img19/483/filtroaggiornatoyv9.jpg)
Pour info, à titre de comparaison, voilà les prix en Italie :
Filtre 7€ HT
Coouvercle 29€ HT
Vis 3,5€ HT
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Merci pour l'info.
Par contre, si j'ai bien compris, les révisions pourront être espacées tous les 10 000 Km avec cette modification et ce, pour tous les modèles ?
Sinon, je n'aimerai pas ce genre de pratiques...
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Et ton ordinateur de bord qui te fait "coucou, entretien mon coco, prépares tes roros !" foutage de gueule ! ouais ! ça me fout hors de moi des conneries dans le genre !
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ben débranche ton compteur et calmes toi :lol
t'es pas obligé de changer le filtre, le couvercle et les vis :chaud
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Apparemment c'est une modif qui concerne surtout la dernière génération de V60 (2004-2007) qui fonctionne avec le "vieux" filtre prévu pour être changé à 7 500 kms et non 10 000 kms comme préconisé (ou qui anticipe les futurs moteurs avec changement du filtre vers 15 000 kms : hypothèse plausible émise sur le forum italien ;-) ) et Aprilia ne veut sûrement pas s'emmerder avec deux références à gérer en stock pour ces pièces.
...Par contre, si j'ai bien compris, les révisions pourront être espacées tous les 10 000 Km avec cette modification et ce, pour tous les modèles ?...
ça ne veut pas dire que chaque révision des V60 de 1ère génération (jusque 2003) sera espacé de 10 000 kms puisqu'on ne parle ici que du filtre à huile (pas du reste de la révision) :gne :mrgreen . Ca veut juste dire que théoriquement tu pourras attendre tranquillement de faire 10 000 kms avec la même huile et le même filtre.
Personnellement rouler 10 000 kms avec la même huile ça ne me plaît pas (même si la plupart des huiles sont très performantes)... je pense continuer à vidanger tous les 5 000 kms avec changement du "vieux" filtre une fois sur deux... ;-)
Pour info, le "vieux" filtre possède cette fameuse "valve" et pas le nouveau.
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le concess marly moto n'est pas encore au courant de cette modification de filtre à huile.
je vais faire un aparté: il y'a du mieux dans le SAV il a commander des pieces qui sont arrivé en moins d'une semaine en plus a priorie pour un membre du forum ;-)
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je confirme aujourd hui apres le rachat par piaggo
il faut compté 48 h pour reception des pieces stocker en france
et entre 5 et 8 jours pour des pieces dispo en italie
et pour ce qui est des pieces en reliquat ils ont un service qui c est
beaucoup amelioré aujourd hui maximum de delais 3 a 4 semaines
pratiquement les memes delais que chez les petits japs
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merci pour l'info :v C'est cool de ta part :trink1 Tu bosses pas loin de chez toi ? :plol :plol
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Pas donné le coût de la manip ! :?.
J'ai appelé mon concess, il m'en met de côté ! :mrgreen
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tant mieux pour les delai .. !!
..j'attends deux attaches moteur !!!!!
:mrgreen
.. quand au filtre, j'en parlerai au concess !!
c'est lui qui m'a expliqué l'histoire des deux filtres, mais qu'il ne mettait que le nouveau, et donc m'a prevenu du tarif à 50€ !!
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... en tout cas sont super sympa chez Aprilia meulan !!
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Bon bein ca nous dis pas ou le trouver ailleurs que chez aprilia, quelqu'un connais t'il une adresse en adaptable ;-)
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Chez Cardy ils font les Hiflo qui a priori sont pas mal.
En tout cas c'est ce que j'ai mis.
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Moi aussi pour ma dernière révision!! le concess m'a automatiquement donné le filtre a huile plus long pour un RSV de 2003!!
filtre a huile: 19,20€
Vis: 4,10€
Couvercle plus long: 24.85€
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Salut à vous tous,
jusqu'à présent mes filtres à huile sont des champions rèf: RB-X312 que je prends dans un garage qui fait du montage de pneus auto moto et mécanique d'entretien courant
:gaz
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Mon concess l'avait changé le filtre avec la cloche! mais il m'a offert cette derniere :mrgreen (cool de sa part) sinon c'est vrai chez Cardy on trouve toujours l'ancien modèle pour ceux qui veulent pas faire la modif.
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Ouais je poserai la question à mon concess
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C'est clair que changer le système c'est un fait mais de là à faire payer la cloche ainsi que les nouvelles vis; c'est vraiment abusé (pas pour le prix mais surtout pour le principe).
Je tacherai de négocier avec mon concess et sinon je trouverai des adaptables.
Ouais ouais je sais je suis toujours en train de raler... :v