Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: NeoZ le 19 juillet, 2007, 18:23:21 18:23
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J'ai un rsv 2002 que je voulais débrider...... seulement, après démontage, je me suis aperçu que le bon fils etait coupé mais .... je me pose la question de savoir si la bride au niveau du filtre est faite ou pas?
Voici la photo de l'entrée d'air!!!
(http://images1.hiboox.com/vignettes/2907/zrsdfbia.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zrsdfbia.jpg)
Dites moi quoi rapidement, elle attend d'etre recousue!!! LOL
Merci
@+
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tu es deja en full :gaz
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Si tu n'as plus le petit trou d'environ 2 cm de diamètre, tu est en full.
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Retirer la restriction de la boîte à air ne sert pas à grand chose si tu ne changes pas le concentrateur d'air, qui sur les 2002, si je ne me trompe pas, est obturé aux trois quart.
http://perso.orange.fr/le-mouscard/RSV/IMG_4687.JPG
et
http://perso.orange.fr/le-mouscard/RSV/IMG_4688.JPG
à gauche un origine bridé, à droite un SP ou antérieur à 2002.
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Je ne comprends pas ce que tu me dis Castorcharly!!!
Où se trouve ce concentrateur d'air? :!:
Sinon, est ce que le tube noir que l'on aperçoit sortir au niveau du filtre à air n'est pas la bride? :-?
Merci pour votre aide
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Le concentrateur est le sous-ensemble 26 du schéma, et la pièce dont tu parles est la pièce 27 de ce sous-ensemble.
(http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/91657993.gif)
La partie obturée du concentrateur sont les pièces 29 et 30, qui arrivent des convoyeurs d'air jusqu'à ce concentrateur.
Raven.
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et la bride, c'est la 8 et les pièces 31 et 32 réduisent aussi l'arrivée d'air et le volume :tappe
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Faut il enlever la piece 27 ? J'ai un Tuono 2004, je me posais la meme question. ( Cette pièce n'y etait pas sur mon falco )
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il faut trouver la pièce 10 avec les deux joints mousse 25
c'était monté jusqu'en 99 ou 2000 sur les rsv et sur la SP
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Cette pièce est en vente sur af1 si tu veux, sinon c'est en commander une via ton concessionnaire
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Moi j'ai eut la chance d'en trouver un d'occase sur ebay.
J'avais regardé sur AF1. Mais si là bas, le prix est bon, avec le port même sans les taxes cela revient au même prix qu'en concession en France.
On voit bien sur le schéma la différence de forme entre les deux modèles.
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Et enlever la piece 27 ne donne rien de plus?
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normalement, + 17 cv à 9500 tours... :mrgreen
non ça n'apporte rien :?.
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***Mot censuré***7 cv à 9500 tours ? ... ça ne vaut pas le coup, à ce régime .... si ça avait été à 6500/7000 oui!!!
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Et sinon, quelles sont les modifs les moins chères et les plus simples pour gagner des cv?
Bride + fil, echappement, puce, et ?
Merci d'avance ;-)
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boite à air et après faut lacher des euros
pc3 usb avec réglage au banc
prepa culasse
prepa moteur
prepa pilote mais ça peut etre en premier :green1
et surtout nouvel ordinateur avec la fonction recherche ecrit très gros en rouge :tappe
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un grand [size=30]MERCI [/size][/b] !!!!!
:tarpe
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Bonjour neoz,
Sur la première photo du post, contrairement à ce que l'on t'a dit ta boite à air est bridée (donc ta moto):
1-il faut retirer le gros cache rond sous le filtre à air qui obture l'arrivée d'air.
2- ayant démonté la boite à air (pour le gros cache)tu démontes le manchon d'admission (cache noir qui raccorde les deux arrivées d'air du cadre à la boite à air)en dessous; tu le dévisses en deux et proprement avec un cutter tu découpes les paroies en plastiques à l'intérieur, tu le remontes et tu économises le manchon 99 par la même occasion!
3-tu verifies (si tu as encore le pot d'origine) que le nid d'abeille à l'entrée du silencieux est bien enlevé, sinon tu démontes!
Bon bricolage...
Sébastien.
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Bonjour neoz,
Sur la première photo du post, contrairement à ce que l'on t'a dit ta boite à air est bridée (donc ta moto):
1-il faut retirer le gros cache rond sous le filtre à air qui obture l'arrivée d'air.
2- ayant démonté la boite à air (pour le gros cache)tu démontes le manchon d'admission (cache noir qui raccorde les deux arrivées d'air du cadre à la boite à air)en dessous; tu le dévisses en deux et proprement avec un cutter tu découpes les paroies en plastiques à l'intérieur, tu le remontes et tu économises le manchon 99 par la même occasion!
3-tu verifies (si tu as encore le pot d'origine) que le nid d'abeille à l'entrée du silencieux est bien enlevé, sinon tu démontes!
Bon bricolage...
Sébastien.
1) Petite erreur, ce n'est pas le restricteur qu'il nous fait voir sur la photo, mais la pipe de l'event (pièce N° 27) , le restricteur c'est la pièce N° 8.
2) Ce n'est pas 99, mais 65 euros et vu qu'il n'y a pas de matière, je vois pas comment pu peux élargir. Il faudrait que tu expliques comment tu fais pour passer au cutter de la photo A) à la photo B) :
http://perso.orange.fr/le-mouscard/RSV/pipe%20air%20concentrateur%20P.JPG
3)Je ne suis pas certain que sur les 2002, le nid d'abeille en pré silencieux existe, il me semble que c'est à partir des 2003. Mais de toute façon, ça n'apporte pas grand gain et plus de problème avec le voisinage.
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le nid d'abeille est surtout un part-flamme
et meme avec un cutter, tu n'auras jamais une entrée d'air aussi grande qu'avec le modèle 99
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Alors, finalement, débridée ou pas? :!:
Menisque, pourrais tu mettre une photo de ta realisation?
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si tu as plus la pièce n°8, elle est débridée à l'admission mais on te l'a déja écrit; si tu poses des questions (sans prendre le temps d'utiliser la fonction recherche car c'est des questions déja souvent posées) lit au moins les réponses s'il te plait