Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: RSVman93 le 17 juillet, 2007, 11:23:30 11:23
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Salut a tous, j'ai le probleme (classique des RSV) de fuite du recepteur d'embrayage et sur les "pages V60" j'ai bien lu la solution du probleme, sauf que je me suis dis tant qu'a changer le joint autant changer le recepteur complet et prendre par la meme occasion un "evoluzion" qui reduira l'effort.
Bonne reflection!! :tarpe
Alors me voila parti a appeller les concessionnaires aprilia ainsi que paris nord moto (et oui je suis du 93), et la stupefaction!!
Tout le monde m'a limite pris pour un EXTRATERRESTRE!!!
personne ne sait ce qu'est cette bete!!!
Alors je vous demande ou puis-je me procurer ce recepteur d'embrayage "evoluzion"!?sur internet!?
Merci a tous.
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va voir ton concessionnaire et montre lui ça, il s'endormira moins con...... :mrgreen
http://cgi.ebay.fr/Clutch-slave-cylinder-for-Aprilia-RSV-Mille-Factory_W0QQitemZ170131426181QQihZ007QQcategoryZ78417QQrdZ1QQcmdZViewItem
:v
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http://evoluzione.net/
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=807
Sinon tu trouves les revendeurs sur le site Evoluzione ou tu tapes: Evoluzione billet Clutch Slave Cylinder dans le gougeule ;-)
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Merci beaucoup les gars!!!
Tout de suite on se sent moins con...!!!
Bon vu le prix je vais reprendre un d'origine!!!
:v
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Alors prends juste le joint... :mrgreen
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Chez aprilia ils m'ont conseillé de changer la piece complete.
Vous croyez que changer le joint tout seul suffira?
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Si ton récepteur n'est pas en mauvais état, y'a pas de raison.
Un joint coute 15 à 16€, un récepteur 4 à 5 fois plus...c'est généralement le joint qui lache, pas le reste.
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***Mot censuré***
j'avais un recepteur qui fuillait comme vache qui pisse, aussi etanche que le titanic pour etre excact... je n'ai changé que le joint, et c'est nickel depuis quelques mois
en plus ça dure 5 mn et c'est tres facile à faire, donc ça coute rien d'essayer...
fonce forest...fonce
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Ok les gars.
Et bien c'est ce que je vais alors faire!!
En tout cas merci beaucoup de vos sages conseils!!
:trink2
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bon,bah j'ai changé mon joint,et il semblerait que ça fuit tjrs un peu. Pas beaucoup,mais à vue de nez, le bocal doit se vider en 2000 km. Quelqu'un a une idée?
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bon,bah j'ai changé mon joint,et il semblerait que ça fuit tjrs un peu. Pas beaucoup,mais à vue de nez, le bocal doit se vider en 2000 km. Quelqu'un a une idée?
ca peut venir de ton maitre cylindre également!!c'est pour ca que c est chiant les emb hydraulique ca apporte un peu de confort et beaucoup d'emmerde :plol
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non mais à priori,c'est tjrs au niveau du recepteur que ça fuit,car j'vais quelques gouttes en dessous
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Bah moi aussi j'ai le meme problème sur le factory 2006. j'ai déjà réalisé une purge et tout était rentré dans l'ordre et depuis deux jours la grosse merde.
plus de point mort et passage des vitesses à la volée (fait chier). je retourne demain chez le concess pour savoir si il a un joint et refaire une purge.
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Déterrage de post..... :tappe
Visiblement sur le kit evolusione il y aurai 3 gorges et donc avec 3 joints toriques..... Ne serait 'il pas possible tout simplement de faire usiner avec un tour une ou deux gorge suplementaire afin d'y mettre 2/3 joints? il n'y a pas assez de matiere à l'interieur? ce n'est qu'une supposition, n'ayant pas la piece devant les yeux jdis ptetr une connerie...
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Cherche les topics au sujet du récepteur d'embrayage sur le forum, j'ai souvenir d'un membre qui s'était lancé dans la modif !
Raven
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salut les copines,
désolé de deterrer ce poste, mais je voulais pas en ouvrir un nouveau
mon liquide d'embrayage partait petit à petit, mais la c'est impressionnant : flaque sous la moto et rajout à chaque sortie. Ca peut etre que le joint ??
et sinon j'ai lu que le changement etait facile, quelqu'un peut m'expliquer (en gros) la procedure ? il faut ouvrir le recepteur je suppose, pas trop compliqué comme manip ??
merci d'avance ;-)
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Rien de compliquer, c'est juste un joint en "V" autour du piston.
Pour l'avoir fais une fois, j'avais passé un coup de rodoir pour cylindre de roue et tout remonté.
Cela a tenu 30000kms et depuis ça recommence.
Donc un récepteur chez mpl-tuningparts http://www.mpl-tuningparts.de/english/welcomepage.html sur ebay.uk, merci Raven.
Pour y avoir batailler 15 jours, il y en a à vendre deux toute les semaines avec le choix de quatre couleurs. J'ai remporté le mien pour 80€
Dispo aussi chez ce marchand http://cgi.ebay.co.uk/Aprilia-racing-clutch-slave-cylinder-RSV-Mille-1000_W0QQitemZ190292566995QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item190292566995&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318, pas testé