Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fred89 le 09 août, 2006, 20:38:23 20:38
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bon dimanche je suis allé faire un essai de reglage de ma suspension. j'ai ouvert les gaz en grand,histoire de voir ce que donne la suspension. j'etais en 4eme,vers 7000 trs,et la moto s'est mise à ralentir,avec il me semble, le regime qui restait constant. ça ressemblerait bien à un embrayage qui commence à fatiguer non? ma rsv de 2000 aura bientot 27000 km,embrayage d'origine.
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Ce pourrait être de l'huile en fin de vie trop fluide qui fait patiner l'embrayage. Est-de que ça le fait moteur tiède ?
Un problème sur le récepteur d'embrayage dont le cylindre ne revient pas. (grippé ou joint déplacé)
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l'huile doit avoir dans les 4500km,donc rien d'exceptionnel.par contre,pour le recepteur,c'est possible.Mais bon,ça l'a fait que sur la grosse acceleration
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l'huile pour les moteurs anciens c'est semi-synthèse et 15w50 (ou 40) pas autre chose
et pour les moteurs à partir de 2001 (plateau de pression modifié) c'est fortement conseillé la meme huile :8-)
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as-tu toucher a la vis qui se trouve derrère ta poignée d'embrayage ? si non , il se peux que ton embrayage soit tout simplement fatigué , a changé :-?
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l'huile,c'est de l'ipone en 10w40.Mais bon,c'est pas nouveau,donc si ça allait avant...
pour la vis derriere la poignée,non,je n'ai pas touché;Bon,je vais peut etre verifier le recepteur avant de commander un embrayage.ça se demonte sans rien vidanger?
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T'es sur que t'avais pas un élastique accroché derriere? :mrgreen
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ça se demonte sans rien vidanger?
Sans soucis, c'est comme un étrier de frein.
Tant que t'appuies pas sur le levier, rien ne coule.