Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: alain69 le 13 juillet, 2007, 19:04:41 19:04
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Bjr,
juste une petite question de compatiblité
je vais changer mon arriere par un Michelin pilot Power 2CT et mon avant qui est un Dunlop D208 RR est encore bon à 25% je vais le garder.
c'est possible de melanger les 2 ?
merci
:v
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Les profils sont les mêmes.
La gomme équivalente.
Par contre les carcasses sont différentes. Le power est plus souple.
Du coup la moindre erreur de pression (perte par ex) et tu vas t'en apercevoir de suite. C'est surtout sensible en pressions basses.
Si tu roules 2.1 av et 2.3 ar à froid ça va te paraitre très bizarre. (arrière qui tombe) mais à chaud OK.
Si tu roules 2.3-2.5 no soucy.
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Salut Alain ,
dans les grandes ligne , il faut quand tu mixte les pneus que l'avant soit de même profile mais surtout plus tendre que l'arrière et non l'inverse ( ou identque ) . Maintenant en se qui concerne les pressions , prends ceux préconisé qui te sont donné sur routes .
pour se qui est de mon avis ... rien ne vaut un train de marques et model identique , aucune surprise au niveau comportement , tenu de route ou même usure
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hum... t'es sûr de toi Olivier pour les profils identiques? J'ai monté des D209 et le profil est rond alors que le Power 2ct est plutôt triangulaire non?
Après il est possible que le D208RR soit triangulaire, j'émets juste un avis
Raven
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je changerai bien les 2 mais cest dommage, mon avant est encore pas mal.
il faudrai que je reprenne un 208 rr si j'ai bien compmris mais j'ai envie de changer et d'essayer un Michelin.
mon pneu avant s'est usé bien moins rapidement que l'arriere ça vient de quoi ? et vous c'est pareil ?
:v
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bah que le pneu avant s'use moins vite que l'arriere,je vois pas ce qu'il y a de bizarre. Le tuono,c'est pas un 2 roues motrices! mon avant,je le change tous les 2 arrieres
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bah pas vraiment étonnant , mais tout dépend comment tu roules ... fort en ligne droite par exemple , ou sortie de virage fort , c'est normale ... par contre en fonction du pneu , moi j'use quasiment de la même manière ... faisant pas mal de montage :plol .
sur la moto de ma femme par exemple , elle elle use un peu plus l'avant , car elle rentre en virage plus vite et freine plus tard .
Maintenant Alain c'est toi qui voit a toi de le sentir , un nouveau AR en D208RR ou un nouveau train ( ayant l'esprit tranquille ;-) ) . sinon demande conseil chez ton concess où tu iras changer le pneu . si il est honnête il te diras se q'uil en pense ... parfois ça sert même a négocier un prix ( se que j'ai déjà fait :-p )
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hum... t'es sûr de toi Olivier pour les profils identiques? J'ai monté des D209 et le profil est rond alors que le Power 2ct est plutôt triangulaire non?
Après il est possible que le D208RR soit triangulaire, j'émets juste un avis
Raven
Ben tout dépend de la référence en fait.
Comparé à du BT020 ou du Pilot sport, il est plus pointu.
Maintenant tu le dis, comparé à un power CT ... le doute est permis.
J'avais trouvé un comportement similaire sur mon R1.
(à l'époque y avait pas de CT) Mise à part la carcasse plus souple sur le power.
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bien alors avec tout ça maintenant j'hesite
je vais voir les promos de trains dans la région car
pour moi le securité est prioritaire.
je prefere rouler sans me poser de questions sur les pneus et me concentrer sur la route.
:v
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sur la moto de ma femme par exemple , elle elle use un peu plus l'avant , car elle rentre en virage plus vite et freine plus tard .
elle a quoi comme moto ta femme? Car forcement,si elle a une moto lourde de l'avant,ça y fait aussi...
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j'ai finalement pris rdv demain et je change seulement l'arriere par un D208 rr.
merci pour vos reponses.
:v
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Vous vous doutez tous que le mieux et le plus logique c'est quand même de mettre la même chose devant et derrière, non...??? :gne J'vois pas trop l'intérêt de monter deux types de pneus différents... :-l ;-)
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les pneux même type même marque sont conçus pour fonctionner ensemble:
carcasse, dureté de gomme, dessins sur la bandes de roulement (important sur le mouillé), profil des pneus, montée en température et moultes petits détails...
le mélange de 2 marques n'est pas trop conseillé sauf en mode ballade mais là on peut même mettre des macadams...
écoutez roulio le sage :bye
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Vous vous doutez tous que le mieux et le plus logique c'est quand même de mettre la même chose devant et derrière, non...??? :gne J'vois pas trop l'intérêt de monter deux types de pneus différents... :-l ;-)
C'est pour cette raison que je change le train complet tous les 2 pneus arrières.
Là par exemple, j'ai un train de Qualifier, l'arrière sera mort que l'avant sera seulement à moitié usé, je reprendrais donc un qualifier arrière, et quand les deux seront morts, hop, un train complet.
Raven
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C'est pour cette raison que je change le train complet tous les 2 pneus arrières.
Là par exemple, j'ai un train de Qualifier, l'arrière sera mort que l'avant sera seulement à moitié usé, je reprendrais donc un qualifier arrière, et quand les deux seront morts, hop, un train complet.
Raven
RAVEN,
j'ai suivi ton raisonnement.
:v