Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Polux_RSV le 13 juillet, 2007, 14:38:43 14:38
-
J'ai enfin mis en route mon moteur préparé "Polux Racing". :gaz
Si je coupe l'allumage et le fait tourner avec le démarreur, il ne fait aucun bruit suspect.
Mais dès qu'il tourne au rallentit, la distri fait un clic-clic pas trop normal.
Question à ceux qui en ont déjà démonté, Martin, Albator,...: Est-ce que les tendeurs doivent être remplis d'huile avant de les monter ?
S'ils sont plein d'air, combien de temps faut-il laisser tourner le moteur pour que ils se remplissent ?
Angelo
-
je crois avoir déja lu (de la part de martin) qu'ils n'étaient pas la peine de les remplir d'huile lors du remontage, car ce remplissage était quasi instantané lors du premiers démarrage.
Malgré tout Pour les plus méfiants on pouvait faire tourner le moteur sans le démarrer afin de les méttre en préssion (chose que tu as apparamment déja fait)
voila ce qu'il avait écrit, mais il va peut-être te le confirmer
-
Ca se confirme, les tendeurs étaient pleins, mais le bruit est toujours là :cry :?. :-l
Angelo
-
Verdict, jeu au soupapes d'échappement trop important sur le cylindre avant. La came "tappe" sur le poussoir et fait du bruit.
Sinon, le vilo et les bielles allégées font merveille :gaz
Angelo
-
Je me suis posé la même question au sujet des tendeurs, ca se remplis assez vite.
Tu nous donnera des nouvelles de ta prepa
-
C'est pire que ça, il manquait une pastille sous un poussoir d'admission.
Avec le vilo allégé, on sent bien que le moteur prend des tours plus facilement. Un tout petit coup de gaz, et braoum, elle monte les tours comme de rien.
Angelo
-
Attention que ca fasse pas un bigbang ! :plol
-
Dans les manuels, je n'ai pas trouvé d'explication s'il faut ou pas remplir les tendeurs avant de les monter.
Mais j'ai fait le test et voici ma conclusion: il ne faut pas les remplir d'huile. Ou pas complètement. S'il est complètement rempli, le montage va être difficile et va forcer sur le tendeur. Avec le risque de casse.
Angelo
-
J'arrive un peut tard à ce que je vois, mais sur le dernier moteur que j'ai remonté (comme les autres d'ailleurs :-l ) je n'ai pas rempli les tendeurs d'huile. Ca fonctionne bien, même si le bruit au premier démarrage paraît inqiétant.
Je vois qu'on s'amuse bien à la "polux racing engineering company" :plol
-
Ben oui, on a le temps. Alors on monte, démonte, redémonte parce que c'est faux, remonte, re-re-démonte parce que c'est à l'envers, remonte.......Mais à la fin, ça tourne quand même :tarpe
Angelo
-
.......Mais à la fin, ça tourne quand même :tarpe
Angelo
Dans quel sens? :tv
-
polux va nous tenter le weelhing en marche arrière :gaz
-
salut
j'ai commandé deux tendeur de distri neuf que j'ai reçu aujourd'hui ! donc je voulais savoir comment ça se passe pour leurs remplacement ?est ce qu' il faut les remplir d'huile avant le montage ou pas ? et comment vous faites pour les remplir ? désolé je suis un peut une buse en mécanique :-[
-
Dans les manuels, je n'ai pas trouvé d'explication s'il faut ou pas remplir les tendeurs avant de les monter.
Mais j'ai fait le test et voici ma conclusion: il ne faut pas les remplir d'huile. Ou pas complètement. S'il est complètement rempli, le montage va être difficile et va forcer sur le tendeur. Avec le risque de casse.
Angelo
bah pour le remplissage c'est écrit plus haut visiblement ::)
-
j'ai vu aussi sur un autre post qu'il fallait les remplir au trois quart alors je sais pas quoi faire ! et comment vous faite pour les remplir ?
-
moi jai rien mis du tout et ça fonctionne tres bien alors te prends pas la tete
-
Moi j'ai rempli au 3/4.
Tu prepare une gamelle avec un peu d'huile neuve tu le plonge dedans.il y a donc un peu d'huile dans la partie superieure. La tu prend une toute petite clé allen et t'appuie doucement pour que la bille descende. ça fait sluuurp. Tu recommence une ou deux fois et c'est bon.
-
ok merci beaucoup les gas :)
-
moi jai rien mis du tout et ça fonctionne tres bien alors te prends pas la tete
Pas mieux