Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Tivinou le 13 juillet, 2007, 00:38:01 00:38
-
Il fut un temps où « l’homo sapiens motardus » était rebelle sûrement, mais civilisé aussi ! Il saluait son « congénaire », discutait avec lui sans méfiance parce qu’il avait de «l’éducation», stoppait promptement lorsque l’un d’eux était arrêté sur le bord de la route en panne ou non, par savoir-vivre, il connaissait sa moto sur le « bout des doigts », « mécaniquait » personnellement, les mains souvent noires de cambouis.
Le H.S.M (ce sera plus court) était de cuir vêtu ou de barbour huilé recouvert et le cromwell il portait ; Il parlait un dialecte étrange, buvait volontiers une pinte ou de deux de bière sans crainte de souffler dans un éthylotest, appareil servant à mesurer le taux d’alcool dans le sang pour les ignares ! A ne pas confondre avec un « quizz » sur ses connaissances en bières, whiskys, rhums et autres breuvages hautement inflammables, n’est-ce pas ! La maréchaussée n’apprécierait pas…
Le H.S.M pouvait parler moto pendant des heures, être d’une mauvaise foi sans nom dès que l’on parlait des performances de son « brêlon », raconter des anecdotes à foison, vu qu’il tombait souvent en panne (« because » fiabilité très aléatoire et entretien sans la «fameuse» Revue Technique et les « forums», d’où la réputation de pisse-huile des «vieilles anglaises » tiens !), retrouver d’autres H.S.M afin d’aider un de leur « frère » à entretenir ou réparer son « tréteau », être une « grande famille unie » parlant le même langage quoi !!!!
Le H.S.M pouvait se « tirer des bourres » avec les copains sans crainte de se faire « tirer le portrait » par les « photomatons » de l’Etat souverain et bienveillant gardien de notre sécurité à tous, tenez le vous pour dit bande de redoutables et dangereux voyous !! Il se faisait souvent peur (et aux mamies sur les « clous » aussi…) avec ses freins à tambours et ses « pompes à vélo » d’amortisseurs…Le sonomètre et la limitation des 100 chevaux il s’en moquait, sachant qu’une « chicane » pour lui, c’était le moyen de lancer une « arsouille » ou de « soigner » ses freinages et que, au mieux s’il avait 70 ou 80 chevaux après avoir « tapé » le moteur de partout c’était le « bout du monde » !
Le H.S.M roulait en toutes saisons et par tous les temps avec des « savonnettes » en guise de pneus sur des nationales qui sont nos chemins viscinaux d’aujourd’hui, il mettait du papier journal pour se protéger du froid. Mon grand-père, par exemple, en 1947 a fait la route de Chaville à Rouen avec une 125 Motobécane, en plein hiver, avec ma grand-mère derrière lui.
Il faut dire qu’il avait fait Berlin-Paris sous un wagon de train, lors de l’hiver 43, attaché avec sa ceinture, après s’être évadé d’un « stalag » et recueilli, transi par le froid, à Gare du Nord par les cheminots (comme quoi merci la SNCF…) alors un p’tit Chaville-Rouen à moto c’était le grand luxe !!!
De l’après-guerre et jusqu’aux années soixante-dix, c’était la « Belle Epoque » motarde, celle de l’aventure à chaque carrefour, des « gentlemen riders », de l’huile de ricin, des «anglaises» ! L’argent n’avait pas encore tout « gangréné »…
Et maintenant ? Qu’est devenu le H.S.M ? Il est rentré dans le «rang», il achète du « consommable nippon ou teuton », du « synthétique » comme protection, s’abreuve de « coca-caca », regarde le Moto GP à la télé, il n’affectionne que les routes lisses, comme des billards, qui ne tournent jamais ; En bref tout part à « vau l’eau », les motos sont devenues fiables, snif, snif, « exit » le coup de la panne…Nous « rentrons » dans l’ère du tout électronique, celle de l’injection, du pot catalytique, de la boîte « auto » et du démarrage sans clé, celle bientôt du restricteur de vitesse (j’ai bien dit restricteur et non régulateur…), les concessionnaires vous prennent pour Al Fayed (Eh oui même les références changent…), les assureurs « itou », l’essence vaut le prix de la truffe (restons français !).
En aparté, pour info le « 95 » à 1,50 euros à Porte de la Chapelle ce jour et 3,24 francs le « super » en septembre 1989, j’ai retrouvé un ticket de l’époque…Et je le garde précieusement pour me souvenir de « mon » bon vieux temps !
Le salut motard, la politesse tout simplement, quarante pour cent du temps vous pouvez vous « brosser » pour avoir la réciproque, ne tombez surtout pas en panne avec votre « ordinateur roulant », parce que là on tombe à quatre-vingt dix pour cent de chances de « sécher » sur le bord de la route, de toute façon il faut un ingénieur en informatique pour dépanner une BMW ou une Honda maintenant !
Tiens je vais encore dire du mal des BM, mis à part le bruit de « moulinette » de leur moteur, c’est la proportion, bien plus importante que pour d’autres marques, de possesseurs de K1200 lt et autres R 1150 GS qui vous dédaignent au « feu » et (ou) ne « répondent » pas au signe de la main ou du pied, ils conduisent comme des « cons » et croient que la route leur appartient, ça c’est clair ce n’est pas pour « l’esprit motard » qu’ils roulent à deux-roues ! Moi, cette « caste » là, je les mettrais bien dans les « Homo motardus merdicus » tiens !
Heureusement, qu’il y a au moins un « Forum » de marque qui résiste à « l’envahisseur », je veux bien sûr parler du nôtre !! Là au moins, on retrouve le «souffle» d’antan, la spontanéité, l’entraide, les « bricoleurs » de génie, la franche rigolade, les sorties, les « gueuletons » et les « soiffards » !!! Et quelques « grincheux »…C’est logique il y en a partout…Et j’en fait partie !!
@+ sur la route du bonheur V60 et surtout en Falco 2004 !
-
Magnifique et tellement vrai, surtout la fin !!! :plol :plol
Bon j'aurais juste dits pour les BM "homo" tout court ou "homo motardus dimanchus" ou "homo motardus coincéducus" dernière qui ne va pas forcément avec ma première :plol
-
Ah Philippe, excellent le "homo motardus coincéducus" ! :plol
:v
-
Tellement vrai.
Mais bon, y a quand même pas mal de motards qui sont encore un peu à l'ancienne, qui disent bonjour et s'arrêtent pour une panne.
En général ils font partis des rares qu'on peut croiser les fin d'après midi de décembre quand il pleut. :trink2
-
Comme quoi evolution ne veut pas forcement dire amélioration :sad
Heureusement qu'il reste un poignée d'irresistibles gaulois armés de V60 :mrgreen
-
ENCORE! on en veut encore! :mrgreen
-
:tv au secours les modos :mrgreen faut lui retirer son clavier
çà deviens trop intellectuel ici :plol
Non sans déconné, 200% en accord avec toi.
Pour ma part je ne fait pas de difference entre un gamin qui a un 125 desfois en scoot 50 , un mec qui a un gros scoot, un paquebot ( goldwing ) ,mais par contre contre l'homo sapiens costardus coincéducus veillus ( encore les mecs en BMus) qui croi-us cus la routus est toutus a lui-sse , là je dit stoppus.
:v a vous tusss et autres mordus de la motardus ;-) :gaz
-
Tivinou je t'adore :plol
et j'en redemande encore
-
Tomcat tu as raison !! Il faut me retirer le clavier !!!!
Bon le problème c'est que j'écris mes posts à trois endroits différents...Ca va être dur de me coincer :mrgreen
Sinon merci les amis :-d
-
:tv :tv
:ordi1 :ordi1
:plol :plol
-
sniffff...en te lisant, j'ai retrouvé la belle époque!! :trink3 :trink1
celle où quand tu t'arrêtais, sur le bas côté parce que tu avais un moucheron dans l'oeil, d'autres motards stoppaient de suite pour demander si il fallait de l'aide.... :mrgreen ;-)
merci pour ta prose!! mais j'ai une question (je sais , je suis curieuse :8-o ): tu bosses dans quoi pour écrire comme ça??? :-l :mrgreen :lol
-
IL EN RESTE !!! :v
j'eleve la pinte au niveau d'une religion , j'asssiste tous mes potes pour bricoler et...chui en panne de RSV !!! :tv pb éléctriques... :sdc
-
Chapeau, encore que du bonheur, bord...l écrit un livre celui là au moins je suis sûr de lire plus que le titre :plol et tu deviendras riche :mrgreen 80% pour moi, c'est moi qui te lance, suis le manager :sors
Plus sérieusement tu as bien raison, et tout ceux qui me précèdent aussi... pas plus tard que hier, je trouve un "biker" sur le bord de la route, je m'arrêtes pour lui demander si tout va bien. Ce c... me répond que oui avec un air de "qu'est ce qu'il a à s'arrêter lui, il est maboul ou koi !" parlons pas des "trouducus en bmus" qui ne rendent même pas la politesse ou alors, la rendent mais malgré le casque on devine une certaine dose de "put...n encore lever la main, c'est bon qu'il l'a fait le premier sinon il se prenait un vent... aller je lève juste le doigt, il vaut pas plus"
Des voitures qui se foutent limite dans le talus pour te laisser passer et te regarde avec admiration... à l'opposé on a les enc...lés qui te bloquent pour ne pas que tu puisses remonter, à pas d'homme, la file d'embout :sdc
Je rêve, malgré le climat merdique de mon cher pays, de pouvoir rouler avec la ptite tous les jours, pour le boulot et autre... bin pas possible, un commercial en moto ça le fait pas trop. S'il n'y avait que ça passe encore mais bord...l quand tu vois le prix des consommables, des entretiens, du fuel, de la périodicités des entretiens, la durée de vie d'un moteur moto, le prix d'achat tout proportion gardée par rapport au coût de la vie en constante augmentation (merci l'Euro)... tu deviens de plus en plus select quant aux sorties !
Pfff en voilà un blabla pour dire que je te suis à 100%... et malgré mon jeune âge, regrette une ambiance motard qui disparait et qui "laisse place" à des kéké en gsxr1000 3000cv, des trouducus moins sympa que certains caisseux. Ca rejoins l'avis du fameux Ed du Joe Bar Team pour... les ignards, celui qui connait pas il a intérêt à filer fissa dans la librairie du coin ! me dira merci après. Ca disais que la mentalité motard disparaît pour "laisser place" à des blaireux qui font de la moto... plus je te lis, plus j'écris des tartines... ça doit être contagieux :plol
Ps : écris vite un nouveau post, c'est trop bon !
-
A Pat68 :
Je suis magasinier pour une "boîte" allemande qui paie bien :mrgreen !
A Micnera :
Bon ok on s'associe Tomcat, toi et moi, à nous trois on va saturer le serveur par la longueur de nos posts :plol
PS : Sympa aussi ta "tartine" Micnera ;-)
-
Bon le problème c'est que j'écris mes posts à trois endroits différents...Ca va être dur de me coincer :mrgreen
Attention, on a mis des détectives sur ta trace :plol à la recherche du posteur fou :mrgreen
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi
;-)
Si je fais une moyenne je pense qu'il ya pas plus de 30% des motards qui répondent quand tu leur fais signe et encore je compte pas les scooteux :?.
Pour les "motardus costardus" qui prennent leur char d'assault uniquement quand ils ont pu regarder la météo avec un indice de faibilité de 5/5, qui l'été ne mettent ni blouson ni gants ni casque, à si ça ils en mettent... qui restent aussi avec lfrance-info à fond au feu rouge, y a des fessées qui se perdent je vous dis :sdc
Pour l'electronique j'ai un pote qui roule en djebel de 89, cest sûr qu'il est pas emmerdé côté electronique, par contre dès qu'il reste stationné plus de 5 minutes quelque part c'est la marée noire !!!!
Oulà je m'éloigne du sujet là, tout ça pour dire que les roule-toujours se font de plus en plus rares dans ce monde de plus en plus asseptisé,
heureusement qu'on a nos V60 :gaz :gaz :gaz
Continue Tivinou, bientôt disponible dans tous les kiosques :mrgreen
-
Aaaaaah...... les gas, un vrai bonheur de vous lire.
Comme tous le monde le dit " j'en veux tous les jours des posts comme ca" :tv :tv
On a tous nos histoires :ordi2 , mais quelque part, on les a toutes vecu un jour :cry et cela vous degoute de la moto quand vous restez en rade et qu'une trentaines de motard passe et aucun prenne la peine de s'arreter :sdc , je vous raconte pas la rage!!! :twisted :argh
Vous penseraint a toutes c'est belle ecriture quand cela vous arrivera les jeunes motards :ordi1
Mais bon toujours avec un 2roue et de surcroix en V60 "le top" :v
bonne virée a tous :trink1
-
Cler, ça donne peur de tomber en carafe... un pote a fait près de 40 bornes de détour, acheter un petit jerrican de 5 litres, en a fait le plein et l'a amené au motard en panne sèche qu'il avait croisé... moi je dis bravo :v
On devra bientôt foutre un sticker "vrai biker" sur nos belles pour savoir qui l'est et qui l'est pas !
-
On devra bientôt foutre un sticker "vrai biker" sur nos belles pour savoir qui l'est et qui l'est pas !
on l'a deja, mais c'est marqué en italien : "Aprilia" :neuneu
-
mais bord...l quand tu vois le prix des consommables, des entretiens, du fuel, de la périodicités des entretiens, la durée de vie d'un moteur moto, le prix d'achat tout proportion gardée par rapport au coût de la vie en constante augmentation (merci l'Euro)... tu deviens de plus en plus select quant aux sorties !
-
mais bord...l quand tu vois le prix des consommables, des entretiens, du fuel, de la périodicités des entretiens, la durée de vie d'un moteur moto, le prix d'achat tout proportion gardée par rapport au coût de la vie en constante augmentation (merci l'Euro)... tu deviens de plus en plus select quant aux sorties !
J'avais oublié de mettre mon texte :plol
Bon, je voulais dire à Micnera que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve ça un peu facile de dire que tout coûte cher, il en a toujours été ainsi :gne . Quand à l'interval entre les révisions il a plutôt tendance à s'éloigner qu'à se raprocher !!!
Tu me fais penser à des amis qui roulaient tous les jours à 20 ans et qui à 30 ans roulent une fois de temps en temps le week-end...
Alors si tu cherches une excuse, trouves en une autre.
Mais ce n'est pas parce que tu roules peu que tu n'as pas la mentalité motarde, ce sont deux choses totalement différentes.
Sans rancune j'espère
:v
-
:plol pas grave pour le texte... je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas les bornes qui font la mentalité... j'ai du mal m'exprimé, perso si je fais 750km par semaine, et encore, c'est énorme.
Je voulais dire ça par rapport à l'augmentation du prix du fuel et autres tout simplement, par rapport au texte de Tivinou :
les concessionnaires vous prennent pour Al Fayed (Eh oui même les références changent…), les assureurs « itou », l’essence vaut le prix de la truffe (restons français !).
En aparté, pour info le « 95 » à 1,50 euros à Porte de la Chapelle ce jour et 3,24 francs le « super » en septembre 1989, j’ai retrouvé un ticket de l’époque…Et je le garde précieusement pour me souvenir de « mon » bon vieux temps !
Sachant que de nos jours, un couple à besoin au min d'une caisse, pour les enfants, les courses, le boulot (mon cas),... la moto est en supplément et malheureusement, n'est vraiment pas donné. Ce n'est pas sur ce forum qu'on va me dire qu'une Aprilia est moins chère qu'une autre moto. Ok, y a tjs plus cher mais ce n'est pas la question.
On voit plus souvent un gars qui vend sa moto parce qu'il a acheté une maison, que vendre sa voiture... la moto est bel et bien en général un supplément, une passion, un loisir, comme on veut...
Perso je préfère, pour une sortie d'une demi journée, mettre 50€ de 95, flingué un supercorsa, me retrouver à "makapèt les bains de pieds", manger sur place un truc dégueu et mort cher parce qu'il n'y a que ça dans le coin et rentrer au bercail que mettre 50€ de diesel pour bosser la semaine en caisse... lacher 20.000€ pour la dernière diva italienne que perdre 15.000€ pour un turbo mazout mais nécessaire pour mon taf... tout est une question de valeur.
En aucun cas je n'ai voulu dire que le gars qui fait 100km une fois tous les mois est un blaireaux qui fait de la moto, à l'inverse le caisseux en scoot (juste pour gagner du temps en ville), qui roule comme en voiture, ne fait attention à rien,... mais qui fait 50.000km par an sur son 2 roues est un vrai biker.
J'espère que j'ai été plus clair... t'inquiète sans rancune du tout, c'est le net, pas tjs facile de faire partager ses sentiments au autres...
Pfff encore une belle tartine :plol
-
pas mal dépeint le hsm :plol .Mais heureusement il reste quelque motard a l'ancienne,un pti bonjour au feux,un pti"tain belle machine";ah un groupe de motards allez hop :v ,mrd les mib :argh ;bon ben tant pis zont répondu quand mème :plol .ya encore du bon et heureusement...
-
l' autre jour je me suis arrêté a une station un mec avait un soucis avec son ducati 750 ss il avait besoin d' une clé a bougie que j' avait même pas il est reparti en ratatouillant ça m' a contrarié de ne pas pouvoir l aider mais c' est vrai que l ambiance motarde n' est plus ce qu elle étaient avant et d' un autre coté je suis d' accord sur le fait le coup de la vie a augmenté
l' essence n' a jamais été aussi chère et ce sont les classes du bas qui trinques le plus
si les salaires avait augmenté aussi proportionnellement que le prix de l' essence on aurait un smic a 1500 euros pour 35 heures et on ne se poserait a ce moment la plus la question
-
l'avantage c'est que l'on sait qu'on parle entre hsm ici v60 oblige ;-) :v
-
Excellent ce post!!!
100% d'accord avec ce qui se dit
Ici, au moins on resiste encore! une bande d'irrecductible!
-
je dirais même plus irréductible gaulois
-
d'accord pour irreductible gaulois mais ce coup là l'envahisseur est pas romain mais un peu hongrois!!
-
d'accord pour irreductible gaulois mais ce coup là l'envahisseur est pas romain mais un peu hongrois!!
il ne nous a pas envahi,il a été accueilli à bras ouverts contre la promesses de plus de sesterces et de sécurité. Maintenant, les gaulois ont la gueule de bois, ils ont trop abusé de la cervoise
-
Pour la servoise c'est clair!
Pour faire une connerie pareil (le hongrois), on devais être plus dechiré que des viking :trink1
Bon encore quatre ans à tenir :trink3
Encore une tit' mousse??