Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gaz13 le 10 juillet, 2007, 21:13:06 21:13
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mon histoire de moto qui fait des à coups et avec des explosion dans le pot continue
je viens de faire regler richesse co, c'est encore pire
le mecano me dit que ça vient certainement des bobines d'allumage mais comme j'ai pas pu laisser la moto au garage pour qu'il verifie, je viens de verifier les mesures moi même
1 - entre les cosses :
mesure standard = 2,8 à 5,2 ohms
bobine arriere gauche = 5,93
bobine avant gauche = 10,6
bobine arriere droit = 10,6
bobine avant doit = 10,6
comme on peut le voir, j'en ai qu'un qui parait bon (le premier)
2 - mesure entre cable (apres avoir enlevé l'antiparasite) et cosse :
valeur standard = entre 9,1 et 16,5 kohms
bobine arriere gauche = 14,39
bobine avant gauche = 14,60
bobine arriere droit = 15,52
bobine avant doit = 19
donc excepté la derniere mesure (qui n'est pas loin du bon), ces mesures sont bonnes
mes questions : mes problemes peuvent ils venir de là? 3 sur 4 sont morts? dois je les changer?
merci par avance, (ça urge un peu pour etre franc) :v
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:v
est tu sur de ton ohmmètre :gne controles le avec une résitance de 50 ohms par exemple et tu regardes combien ton mesureur trouve, des fois tu pourrait etre surpris :plol
as tu bien débranché les bobines avant de faire ta mesure et as tu mesuré les deux enroulement primaire puis secondaire (des fois qu'un soit coupé)
à tu vérifié avec une bougie (bonne) que tu avais une étincelle au bout de chaque antiparasite
après ça, si toute tes mesures sont bonne,
débranches la seule bobine qui te parrais correcte et la je penses que si les autres sont vraiment mortent tu auras tout de suite ta réponse :gne le moteur va tousser fortement voir même ne plus tourner du tout :plol
si ce n'est pas le cas faut réfléchir à autre chose :?.
il tourne comment à vide ton moteur ?? as tu chunté le contact de béquille (dé fois que) controlé l'inter de coupure d'urgence ou tout autre faux contact ?? etc etc ....
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Ces acoup, c'est en roulant sur un filet de gaz? à la remise des gazs? explique un peu
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martin : pour les a coups, c'est surtout sur un filé de gaz, mais aussi surtout à chaud... j'ai quasi plus de plus puissance pour rouler, faut vraiment que j'ouvre les gaz à fonds pour l'extraire de sa lenteur... meme si au demarage il faut que je mette plus de starter, le moteur tourne nickel tant que j'accelere pas
j'ai vu sur la RT que si les bobines etaient defaillante, ça le fesait surtout a chaud, vous confimez?
philippe : oui les mesures sont bonnes et mon ohmmetre est bon, j'ai vérifié 4 fois. j'ai bien tout débranché et meme enlevé antiparasite
les mesures de plus de 10 ohms peuvent etre à l'origine du probleme?
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ben pour les mesures je sais pas si c'est aussi pointue que cela ça m'étonne une bobine elle marche ou ne marche pas c'est tout :gne
si t'as une belle étincelle partout le problème est ailleur
as tu essayé ce que je t'ais, dit de débrancher la seule bobine qui te semble bonne ??
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Bizarre,
les symptomes que tu décris me font plutôt penser à problème de carburation que d'allumage.
Quand tu dis que tu a fait un réglage de richesse co, qu'est-ce qui a été fait et/ou modifié exactement?
L'étanchéité au niveau des corps d'injection est OK?
Le régulateur de pression fonctionne bien?
Pour le coup des 10 ohms sur les bobines, je ne crois pas que ça puisse être à l'origine du pb, surtout sur un moteur en double allumage!
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philippe : non j'ai pas débranché la bobine, mais j'ai controlé les etincelles, y'en a partout, mais je me suis renseigné. les bobines peuvent etre justes défaillantes et non HS. donc pas assez de puissance peut etre...
albator : heuuu... et heuuuuu
je suis pas assez callé pour savoir se qu'il a fait excactement : se qui est sur c'est : controle pour savoir s'il y a eu des erreurs en branchant le truc bidule, controle co richesse, controle compression (c'est OK), essaies bougies neuves pour voir si elles sont pas défectueuses... donc assez complet quand meme
reste à savoir si y'a pa sun blème au niveau injecteurs...
je vous tiens au courant , ça peut servir a d'autres
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bien je sais pas trop si ca peu t'aider mais sur mon futura
j'avais des pb de coupure et cela venait du capteur d'injection
en gros la moto chaude ( la moto :mrgreen ) roulage de plus d'1/2 heure, elle coupait, repartais, ouverture a grd coup de gaz, EFI des fois oui des fois non.
Bref, moteur chaud, le calculateur disait non c'est froid. :-x
Mais il faut verifier avec la valise qui va bien ( ne connais plus le N° defaut )
et on a mis un bout de temps avant de trouver la panne
maintenant je dit pas que c'est ca mais bon ;-)
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toutes les hypothèses sont bonnes, ça fait avancer les chmiblick
mais a priori j'ai pas de problemes EFI (le mecano a verifié en branchant voir s'il n'y avait pas d'erreur et rien)
merci encore
au fait, ça fait quoi si on inverse les antiparasites sur les bougies? chaque bougie doit avoir sa propre bobine d'allumage (il y aurait differentes bobines) ou peu importe (toutes les bobines sont identiques)?
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PERSONNE sait s'il s'agit de bobine identique ou differente pour chaque bougie?
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Bobines identiques. Tu peux croiser les capuchons de bougies ou la commande d'allumage. La commande est commune aux deux bougies d'un cylindre.
Angelo