Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: RSVMR le 08 août, 2006, 22:18:03 22:18
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slt
qui sait a quoi sert la petite bride dans
le nez de la boite a air
je ne parle pas de la bride pour passer en full
mais de celle qui est dans la partie de raccordement
des 2 convoyeurs
c est 1 rsv/02
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Je crois que tu parles de la chambre de tranquilisation,pour info mon mécano m'a conseillé d'en mettre une de 2000(j'ai aussi un rsv de 2002) après je t'avoue que mes connaissances s'arrêtent là,désolé de ne pas t'aider plus!
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Le diamètre est plus important sur les modèles 2000 que sur les suivants, il me semble. :-l
Ce qui fait un apport en air frais plus important.
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slt
qui sait a quoi sert la petite bride dans
le nez de la boite a air
je ne parle pas de la bride pour passer en full
mais de celle qui est dans la partie de raccordement
des 2 convoyeurs
c est 1 rsv/02
Salut,
comme dit plus haut il s'agit d'une chambre de tranquilisation, ca sert à "casser" le bruit d'admission qui remonte de ton admission.
Encore une astuce pour les tests d'homologation...
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merci
autres questions
est ce que quelqu'un aurait vire cette
petite bride et mis 1 coup de dremel
pour virer les parois et si ce quelqu un
l'a fair a part le bruit en + cela apporte
t'il autre chose de + interressant
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oui bien sur, c'est la manip classique quand tu ne veux pas acheter le manchon d'admission (car c'est son nom, oui, oui)des mod.98 à 2000.
Cela te permet d'avoir plus d'air et une meilleure montée en régime surtout si BAA ouverte et ligne compléte...
Bref une petite manip simple dont il ne faut pas se priver!!!
@+++
Sébastien. ;-)
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slt menisque,merci pour ce supplement d'info
tu confirmes ce que je pensais
"le dremel va sevir"
deja que le kn fait du bon boulot...
je viens juste de monter le ohlins de direction
que tu m'a vendu y"a tres,tres longtemps
je suis moins emballe,je trouve la meule moins vive
et ca aseptise trop les sensations dans le guidon
j'ai peur de moins m'appliquer.
je vais donc le demonter et refaire 1 essai sans
vous en pensez koi de vos amortos de direction
a ceux ki en avaient et ki les ont demontes
et ceux qui n"en avait pas et ki en ont montes..?
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Pour ce qui est du vérin de direction,j'en ai mis un et ça a changé radicalement ma conduite.Je peux plus attaqué en sortie de virage car plus de problème de guidonnage.(Marque HYPERPRO,moins cher qu'ohlins et aussi fiable,utilisé en superbike AMA).Perso je le règle très dur donc si conduite en ville (ce que je ne fait plus)la maniabilité s'en ressent.
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slt menisque,merci pour ce supplement d'info
tu confirmes ce que je pensais
"le dremel va sevir"
deja que le kn fait du bon boulot...
je viens juste de monter le ohlins de direction
que tu m'a vendu y"a tres,tres longtemps
je suis moins emballe,je trouve la meule moins vive
et ca aseptise trop les sensations dans le guidon
j'ai peur de moins m'appliquer.
je vais donc le demonter et refaire 1 essai sans
vous en pensez koi de vos amortos de direction
a ceux ki en avaient et ki les ont demontes
et ceux qui n"en avait pas et ki en ont montes..?
mais le olhins est reglable non?
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Pour ce qui est du vérin de direction,j'en ai mis un et ça a changé radicalement ma conduite.Je peux plus attaqué en sortie de virage car plus de problème de guidonnage.(Marque HYPERPRO,moins cher qu'ohlins et aussi fiable,utilisé en superbike AMA).Perso je le règle très dur donc si conduite en ville (ce que je ne fait plus)la maniabilité s'en ressent.
c'est une erreur de le régler trop dur... :roll
:v
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le verin est regle au + soft.
pour faire de la ville je
ne vois pas l"interret d"un verin et encore moins
de ce genre de meule,je roule exclu sur petites dep.
et a krole
kan je roule en ville c'est pour aller faire le plein.