Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Franck le 01 juillet, 2007, 14:08:24 14:08
-
Salut à tous voici la nouvelle dans la famille des twins Aprilia.
Pas mal je vais aller voir cette nouvelle pour un achat pour ma femme l'éclat deux twins a la maison :mrgreen :mrgreen
:v
http://www.moto-net.com/essais-motos-1546-APRILIA-SHIVER-750-Des-frissons-sans-la-fievre....html
-
Ben elle à de la chance ta femme :v :trink1 Si ça c'est pas d'l'amour :green1 :trink1
-
Très bon choix pour ta moitié :green1
Bonne route à tous les 2 :gaz
-
elle a l air super sympa, tu nous feras part de tes critiques.encore une femme malheureuse !!!!
-
dispo pas avant septembre, je fais un essai pour le site en debut septembre.
-
Elle a déjà été essayée par 190 journalistes en Italie (modèle de pré-série).
D'après ce que j'ai lu, on annonce une moto assez accès débutant. La shiver un tout sauf un roadester sportif avec un motère très linéaire. Une moto très confortable mais qui aura un peu de mal à l'attaque à cause d'un fourche trop souple (non réglable) et un moteur qui a un peu de mal sur la relance en sortie de virage.
Par contre, des freins très efficaces, un grand confort et une esthétique qui fait l'unanimité.
Attention pour les petites tailles, la selle n'est pas des plus hautes mais relativement large. Les personnes e moins d'1,70 m auront un peu de mal lors des manoeuvres. Dommage pour une moto dont la cylindrée pourrait attirer une clientèle de femmes.
Aprilia aura peut-être la bonne idée de modifier quelques points négatifs d'ici le lancement officiel.
-
de ce que j'ai pu en lire,c'est surtout le systeme "ride by wire" (suppression de toute connexion mecanique entre la poignée de gaz et le moteur) qui mecontente le plus les essayeurs, avec un temps de reaction trop long. Perso,je comprends pas trop l'interet de ce systeme. Mais bon, pkoi faire simple quand on peut faire compliqué
-
L'interet de ce systeme se trouve dans le contrôle quasi total de la qualité de combustion. Ca s'apparente un peu au systeme qu'utilise Suzuki avec ses doubles volets d'admissions.
En gros, la quantité d'air admis est contrôlée pour la meilleure combustion possible, l'électronique a ainsi le temps de corriger le rapport air/essence.
La commercialisation de la mot a été retardée pour corriger la ,lenteur de réaction du système. Aprilia France n'a pas encore recu les modèles qui servirons aux essais de la version commerciale( et mon essai aussi :-p ).
-
Bizarre: en Italie il y a eu les Démo ride Aprilia (essais de la gamme sur circuits ouverts au public) et des gars du forum italien l'ont essayé (pas pu y aller... :sad).
Pas lu de problème avec le ride-by-wire sur leur CR. Ils se sont plaints de la hauteur des pédales qui raclent tout de suite le goudron et pour le reste la moto semble saine et amusante, très facile et souple.
Autre remarque intéressante : un moteur qui semble bien marcher dans une zone de régime moteur assez haute ce qui limiterait donc l'allonge.
Partie cycle impeccable comme d'habitude chez Aprilia.
Ce type d'info me semble plus fiable que celle des journaleux (en Italie c'est une moto géniale alors qu'en France c'est...une Aprilia :mrgreen ; le manque d'objectivité est nette dans un pays comme dans l'autre).
Il semble que par rapport aux concurrentes, l'Aprilia soit un poil plus amusante et aussi un poil plus chère...
On attends ton CR Martin pour avoir un avis français plus objectif ! ;-)
-
Un petit tour par ici vous donnera déja pas mal de réponses sur cette moto : www.shiver750.com
J'avais également fait un topic sur Aprilia-V60 : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?36482
-
La shiver à l'essai sur motomag.com ;-) http://www.motomag.com/spip/750-Shiver-1700.html (http://url du lien)