Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: zeph le 30 juin, 2007, 15:31:01 15:31
-
Salut. (coup de gueule) et ben je croyais que le sav aprilia serait devenu performant!!! pas vrai aucun changement. Toujours aussi mauvais. Voila maintenant 2 mois que mon réservoir essence tuono est commandé,et toujours rien recu. Bravo aprilia.
-
Salut Zeph,
Suis de tout coeur avec toi, le SAV est malheureusement connu pour ne pas être le meilleur du monde... maintenant gratte un peu aussi au niveau de ton concessionnaire, il n'y est pas pour rien non plus... dans certains cas. Maintenant si c'est un bon... bin SAV de m... regarde peut être du coté de l'occasion...
Mic
-
heu la moto a 2 mois et demi alors peut etre pas pour l'occase .Défaut dans le vernis du réservoir.Pris en garantie.Mais là il font fort.il y a deux ans j'avais commandé par le biais du concess un malheureux joint,attente deux mois!!! là je crois que c'est partie pour pire, encore. C'est vrai que mon RSV et mon TUONO c'est vraiment de la balle mais pour le reste ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!
-
Lao tseu l'a dit :
"patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage"
Raven, à moins que ce ne soit La Fontaine :mrgreen
-
La Raven tu vas nous l'énerver encore plus :plol
-
c'est bizarre mon concess en banlieue parisienne m'avait également parlé d'un client ayant un problème de ton type sur le reservoir de sa tuono grise.
Le client nettoyait au chiffon son reservoir et un bout de peinture était partie.
Serait ce un problème qui se généralise...en tout cas le concess avait du faire main et pied pour le passer en garantie.
Bon courage à toi.
-
Arf, cler si elle est si "jeune" on n'oublie l'occasion...
J'ai l'impression que le SAV est plus pourri en France qu'en Belgique... me parait plus rapide en Belgique...
Bon courage pour la suite
-
J'ai des infos sur les pieces détachée:
Aprilia livre dorénavant 95% des pièces en 2 semaines maxi.
Il peut en effet arriver que certaines pièces soit en reliquat (plus dispo en stock)
Les pièces détachées sont stockées en france en banlieue de paris, un stock immense pour tout le groupe Piaggio, en fait le problème viens de ce regroupement des pièces, et la fusion des systemes de gestion de stock en un seul.
Où il faut voir une amelioration c'est sur les pieces courantes, leviers, filtres, retro... . Je ne sais pas si un rese peux etre considéré dans ce style de pieces, surtout si le coloris viens de sortir !
-
ouai Martin je suis daccord mais je sais que tu as de tres bonne info mais histoire de de te faire mentir :plol ,j attend depuis le mois de janvier une baguette de carénage (flanc) et une platine gauche pour ne pas dire decembre j'en suis meme pas sur ou alors peut etre etait ce un reve :dodo :plol
je pense que mon concess a du oublier un truc a force quand meme.
-
Alors, oui, là ta derniere remarque est peut etre vraie.
Donne moi la ref des tes pieces en MP, je te dirai ce qu'il en est.
-
Bah moi de puis que j'ai ma falco j'ai commandé en 5 fois chez trois concess différent (dont un cyclo!!):
-joint de recepteur d'embrayage
-un joint de carter coté droit (vérification du sérrage de la roue libre, pas eu besoin finalement)
-un anti parasite (cassé en le démontant!!!) démontant la bougie) et le kit embrayage complet
-joints de cache culbuteur (pas eu besoin, j'avais une fuite mais un bout de gaine s'était coincé au remontage) + membrane ppc de l'embrayage (déchiré lors du démontage de l'embrayage)
-un filtre à air
En général passage de la commande le samedi, reçu à chaque fois le jeudi (même en mai). J'ai p'tet du bol, mais chez Honda c'était plus long que ça...(2 semaines pour un cale pied, et autant pour le joint de carter)
J'ai aucun reproche à faire pour l'instant...
-
J'ai commandé un joint spi de sortie de boîte, arrivé en 2 jours. Mon pote a commandé des pièces encore moins utilisées, des sièges, des soupapes, et des bricoles, il a tout reçu en 2 semaines.
Angelo
-
je confirme ,pas mal de pièces sont livrées en 2 jours. :-d
Maintenant j'ai pas essayé les pièces de carrosserie , mais visiblement ca à l'air assez long
-
Moi j'ai eu un problème d'ECU sur le tuono 2007, il a fallu qu'au bout d'un mois d'attente je prenne ma moto chez le concess près de chez moi que je la remorque là ou je l'ai acheté (200 bornes) et que le concess (super sympa) démonte la pièce sur une moto qu'il avait en stock et qu'il la pose sur la mienne. Vendredi dernier j'ai appris que la pièce venait d'arriver? Délai 2 mois! :v
-
Moi j'ai eu un problème d'ECU sur le tuono 2007, il a fallu qu'au bout d'un mois d'attente je prenne ma moto chez le concess près de chez moi que je la remorque là ou je l'ai acheté (200 bornes) et que le concess (super sympa) démonte la pièce sur une moto qu'il avait en stock et qu'il la pose sur la mienne. Vendredi dernier j'ai appris que la pièce venait d'arriver? Délai 2 mois! :v
Sympa de la part du concess, ça aide aussi à faire avaler la pillule quand on attend ;-)
-
C'est un peu mieux en terme de sav, ce matin j'ai commandé 2 pieces; le joint cache poussiere du piston de l'emetteur d'embrayage! à voir en combien je vais l'avoir :?.
-
Et ben Aprilia maintenant tu m'énerves. Nous sommes le 19/07/2007 et toujours rien. Dommage, je pense que ce sera la dernière Aprilia!!! a cause du SAV, si c'est pas malheureux.
-
Et ben Aprilia maintenant tu m'énerves. Nous sommes le 19/07/2007 et toujours rien. Dommage, je pense que ce sera la dernière Aprilia!!! a cause du SAV, si c'est pas malheureux.
Martin t'avait demandé de lui passer la ref en mp des echos de ce coté là ?
-
Réponse du sav après courrier posté le 19/07..................Cher Monsieur
Nous faisons suite à votre courrier et nous vous remercions de l'intérêt porté à notre marque et nos produits.
Nous sommes désolés d'apprendre l'inconvénient rencontré durant l'utilisation de votre véhicule.
Notre Service Clients prendra contact au plus tôt avec les services concernés pour obtenir une intervention rapide.
Nous restons en contact avec votre concessionnaire afin de suivre le déroulement de l'intervention et résoudre votre problème. Nous vous prions donc de garder le contact direct avec votre concessionnaire pour
l'évolution de votre dossier.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément qui vous a été causé.
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Aprilia Service Clients en ligne .............................. Voilà résultat,le sav a contacté mon concess en lui disant qu'il enverrait le réservoir dans la semaine. Comme c'est bizarre.
-
Je sais que le service sav aprilia est assez lent, mais les vernis aprilia ont aussi la réputation d'être très fragile, ils se rayent aussi assez facilement, donc attention au nettoyage et surtout éviter de lustrer la moto à chaque nettoyage, pour une bonne brillance, utiliser de la fée du logie (2 € en grande surface) c'est pas gras et donne l'impression d'avoir une moto qui sort d'usine tellement elle brille.
-
Et salut à tous. J'ammènes des nouvelles de mon réservoir Devinez !!!! toujours pas recus,et ouiè .Maintenant j'en rigole,j'affirme que le service après vente c'est de la daube et que mon cons ne fait pas grand chose pour avancer les choses. Après une montagne de coup de fil a Aprilia France il m'est promis pour la semaine du 15 septembre.Si c'est vrai ca aura mis 19 semaines tout de même. Une chose est sûre jamais je ne rachèterai une Aprilia.
-
tu le dis toi meme que ton cons ne fait pas avancer les choses, alors pourquoi incriminer aprilia ?
perso moi aussi j'ai eu des contacts tres difficiles pour une prise de garantie avec 2 mags aprilia mais au 3eme ca c'est passe super bien et super vite.
essaye de voir avec un autre mag pour voir si la prise en garantie est bien lancee
-
mais le pb c'est qu aprilia soustraite la fabrication des pieces plastiques et qu ' ils sont incapables de donner des delais aux conces
-
doups conssess ou Aprilia s'est pareil, pour moi 19 semaines pour une pièces y faut ptètre pas déconné,au prix ou j'ai payé la bécane!!!pour moi il y a un manque de sérieux des 2 cotés.
-
zeph, pense que tu peux rouler quand meme avec ta moto. pour ma part c'est la pompe a huile qui a laché (normalement). je ne sais pas quand je vais la reprendre.
apres c'est la galere mais pour exemple: kawasaki (pour ne pas les citer) on mis 6 mois pour livrer un phare de Z1000 a un de leur client (quand tu pense le nombre de Z1000 qu'ils ont vendu).
donc ne te casse pas la tete, car moi j'ai un credit sur le dos et une moto qui ne roule pas (je l'ai acheter pour allé travailler)
-
Attention certain concess se débrouille moins bien que d'autres ! J'ai eu le même cas que Doups. 3 semaine d'attente d'une pièce, je suis allé dans une autre concession, connections a l'intranet Aprilia, stock dispo, commande, 48h après j'avais la pièce. Ma première tentative me donné un délais de 3 semaines :gne
Le SAV est en court d'amélioration. Plusieur membre en ont témoigné. ;-)
-
je ne vois pas en quoi le concess peut faire bouger les choses si la piece n'est pas dispo surtout une piece d'origine sous garantie :-l
-
***Mot censuré*** Fredo, j'ai également eu le cas chez un concess que je ne nommerai pas, avec qui le délai pour quelques malheureuses broutilles était super long (plusieurs mois). Le fait de passer par un autre (en l'occurence Aprilia Etoile) a entrainé une livraison des pièces en une huitaine de jours.
Pour en revenir au problème initial, à ce que je sache la production des Aprilia est pas arrêtée.. donc ils ont forcément des réservoirs en stock quelque part… :ordi1
-
j'en ai parlé a mon conss, d'après lui le sav a considérablement évolué en séparant services et les pièces de 50-derbi, 125 et 250-piaggo, et gros cube-aprilia
je verrai ça avec mon compteur qui doit être remplacé ;-)
-
Salut
Jai eu le même problème sur mon réservoir de rsv-r 2005. C était la trappe a essence qui étais pas étanche. Du coup quand j’étais sur l angle l’essence coulait sur les flans du réservoir. Sa a très rapidement bruler le vernis . Le tous a ete pris en garantie en 1 mois. J etait pas inquiet car je roulais quand même et j’avais confiance en mon concess’ PS Le rsv avais 5 mois
:-z
-
je remets une couche pour signaler que j'ai commandé quelques pièces mercredi 22/08 (joints, manchon d'admission 99 et une ou 2 autres broutilles)
les pièces sont arrivées ce jeudi 30/08 en concession (Aprilia Etoile / Paris 17) soit 8 jours de délai
De là à dire que tout est rentré dans l'ordre, je ne franchirais pas le pas, mais tout n'est pas si noir non plus
-
reste toujours des problemes sur les plastiques des grosses cylindrees
mais il y a un mieux certain mon concess a rdv avec un chef commercial a suivre
-
J ai vu le meme probleme de peinture de reservoir sur une blanc/bleu, la mienne a 2 mois, pour l'instant je croise les doigts!
-
hello apres une glissade j'avais a changer :
guidon, poigner d'embrayage,garde boue carbone, sabo carbone, bras oscilan (car roulette cassé), colecteur, selecteur,optique, retro, platine repose pied,radiateur
enfin sur tout ca il mon tout livré en 1 mois en gros tout en sachant qui était fermé pour les vacance pendant 3 semaine !!! il ne me manque uniquement le garde boue av et le sabo étant donnée que ce son des pièces numéroté sur les factory !!!
je suis super étoné !!! bonne chance au autre !!!
a+ :gaz
-
Salut Tatousse
Dans le dernier Moto2, Leo FRancesco Mercati le président d'Aprilia reconnait qu'ils ont complètement raté la restructuration du SAV en 2005, mais que les choses ont été redressées depuis. Qu'ils sont à 95 % de satisfaction en 2007 et qu'ils pensent passer à bintôt à 98 %.
Sainte gamelle, faites que ce soit vrai ! :mrgreen
-
Salut nouvelle du réservoir.donc il était prévu la semaine 37,et là nous sommes semaine 38!!! ce matin j'appelle mon conces.... allo vous l'avez recu ? non non toujours rien.ha bon et vous avez appelé Aprilia? non, on attend.Super déja la journée commence bien. Lâ j'appelle aprilia service client,et ben là il m'ont tué. On me répond....Votre affaire est bizarre Monsieur votre dossier est en attente de prise en charge de garantie!!!!!! alors qu'il était prévu pour la semaine 37 et blablabla. Franchement on se fout de la gueule du client. Je dois rappeler vendredi car ils ne comprennent pas trop ce qu'il se passe. Et le feuilleton continu.............
-
Et ben P..T.N..... ils en auront mis du temps!!!! J'ai rendez vous jeudi pour le remplacement du réservoir,ils l'ont recus ,finalement.Oh? ca aura mis seulement 24 semaines pour arriver!!! pas mal non,une autre marque serait capable de faire mieux!!!nonnnnnnn imposible plus rapide que ca je n'y crois pas.Enfin c'est bien triste tout ca. Maintenant je vais prier le Bon Dieu pour ne plus avoir de blème du moins, pendant la garantie, car je suis certain que si ca aurait été une pièce à mes frais, elle serait arrivé plus vite,et mon concess n'est pas contre mes pensées.@+ :langue