Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: naturland le 06 août, 2006, 14:58:49 14:58
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Je voudrai des petits renseignements :
-Les BREMBO PR19 sont disponibles en 2 version PR19 19/20 & PR19 19/18. A quoi correspond ces valeurs et quel est le changement réel feeling? puissance? mordant?
-Les MC radiaux d'origne RSV sont équivalent à quoi?
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si je ne dis pas de connerie, un tu vas doser sur la course du levier et l'autre sur la force appliquée. Engos un va donner une course en bout de levier de 5mm et l'autre 20mm.
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Avec un PR19/18, le freinage sera plus violent car la course du piston sera plus courte.
Avec un PR19/20, la course du piston sera un peu plus longue. C'est le MC le plus courant sur les moto qui en sont équipées de série.
Sur les RSV, c'est pas un vrai MC radial car le piston est en transversal. Perso, j'appelle ça un semi-radial, entre le traditionnel et le radial pur.
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Bien compris merci
Moi je cherche un mordant plus fort que mon MC d'origine de mon RSV 1999 donc faut que je prenne du PR19/18 ;-)
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Un PR19 donne plus de puissance pour moins d'effort de la main mais aussi plus de feeling.
Si tu veux du mordant, vois plutôt du côté des plaquettes de frein (pis ça te coutera bien moins cher aussi) ;-)
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En fait il y a même 3 versions du PR19 et il precise bien que le PR19/18 & PR19/16 ne sont pas recommandés pour la route :gne
http://www.carpimoto.com/content/prod/l_EN/s_1_Home/br_7_Aprilia/bi_308_RSV_1000_R__03/pr_4804_Brembo_radial_brake_master_cylinder_Brembo_19x20_for_two_disks_brake_systems.htm
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Le problème des courses courtes, c'est que c'est du "ON/OFF" et sur la route; c'est pas le mieux...
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pour ceux que ça interresse, je peut vous faire parvenir par mail un dossier sur le freinage.
:v
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moi je veux bien le dossier freinage, ca m'interresse toujours ce genre de petite chose
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Motorax envoie STP
marty@evhr.net
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19= diametre de piston ; 18;19;20 = entraxe axe de levier/axe du piston donc plus c'est grand plus petite est la course du levier
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toujours aussi concis et pragmatique ce Martin ;-)
merci pour tout ces info
je suis preneur du dossier sur le freineage - mon email sur mon profil - merci ;-)
a+
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je veux bien le dossier aussi stp.
a+
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MOTORAX ------- de même tu peux envoyer naturland@wanadoo.fr
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Vouep suis prenneur aussi :mrgreen
jose.garcia@oamp.fr
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Bien compris merci
Moi je cherche un mordant plus fort que mon MC d'origine de mon RSV 1999 donc faut que je prenne du PR19/18 ;-)
Essaye de trouver des étriers 4 plaquettes P34/34.
Je trouve que l'on a un meilleur feeling, moins de pression et ça freine plus fort que des P34/30 simple paquettes.
J'ai fait l'expérience sur mon ancienne moto ducati.
Tu peux en trouver d'occasse ou en neuf à peine plus cher que le maître cylindre.