Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: naturland le 06 août, 2006, 14:58:49 14:58

Titre: Difference entre les BREMBO PR19
Posté par: naturland le 06 août, 2006, 14:58:49 14:58
Je voudrai des petits renseignements :

-Les BREMBO PR19 sont disponibles en 2 version PR19 19/20 & PR19 19/18. A quoi correspond ces valeurs et quel est le changement réel feeling? puissance? mordant?

-Les MC radiaux d'origne RSV sont équivalent à quoi?
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Posté par: papi le 06 août, 2006, 16:07:59 16:07
si je ne dis pas de connerie, un tu vas doser sur la course du levier et l'autre sur la force appliquée. Engos un va donner une course en bout de levier de 5mm et l'autre 20mm.
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Posté par: Biwolf le 06 août, 2006, 17:19:41 17:19
Avec un PR19/18, le freinage sera plus violent car la course du piston sera plus courte.
Avec un PR19/20, la course du piston sera un peu plus longue. C'est le MC le plus courant sur les moto qui en sont équipées de série.

Sur les RSV, c'est pas un vrai MC radial car le piston est en transversal. Perso, j'appelle ça un semi-radial, entre le traditionnel et le radial pur.
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Posté par: naturland le 07 août, 2006, 12:51:04 12:51
Bien compris merci

Moi je cherche un mordant plus fort que mon MC d'origine de mon RSV 1999 donc faut que je prenne du PR19/18 ;-)
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Posté par: Biwolf le 07 août, 2006, 13:21:59 13:21
Un PR19 donne plus de puissance pour moins d'effort de la main mais aussi plus de feeling.
Si tu veux du mordant, vois plutôt du côté des plaquettes de frein (pis ça te coutera bien moins cher aussi)  ;-)
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Posté par: naturland le 08 août, 2006, 16:07:41 16:07
En fait il y a même 3 versions du PR19 et il precise bien que le PR19/18 & PR19/16 ne sont pas recommandés pour la route :gne

http://www.carpimoto.com/content/prod/l_EN/s_1_Home/br_7_Aprilia/bi_308_RSV_1000_R__03/pr_4804_Brembo_radial_brake_master_cylinder_Brembo_19x20_for_two_disks_brake_systems.htm
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Posté par: Biwolf le 08 août, 2006, 19:11:47 19:11
Le problème des courses courtes, c'est que c'est du "ON/OFF" et sur la route; c'est pas le mieux...
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Posté par: MoToraX le 08 août, 2006, 21:19:24 21:19
pour ceux que ça interresse, je peut vous faire parvenir par mail un dossier sur le freinage.
 :v
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Posté par: desmoduc le 08 août, 2006, 21:50:15 21:50
moi je veux bien le dossier freinage, ca m'interresse toujours ce genre de petite chose
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Posté par: Marty le 08 août, 2006, 21:51:53 21:51
Motorax envoie STP
marty@evhr.net
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Posté par: Martin le 08 août, 2006, 22:18:28 22:18
19= diametre de piston ; 18;19;20 = entraxe axe de levier/axe du piston donc plus c'est grand plus petite est la course du levier
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Posté par: VGaz le 08 août, 2006, 23:25:32 23:25
toujours aussi concis et pragmatique ce Martin  ;-)
merci pour tout ces info

je suis preneur du dossier sur le freineage - mon email sur mon profil - merci  ;-)
a+
Titre: Difference entre les BREMBO PR19
Posté par: diodio13fr le 08 août, 2006, 23:56:26 23:56
je veux bien le dossier aussi stp.
a+
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Posté par: naturland le 09 août, 2006, 09:36:16 09:36
MOTORAX ------- de même tu peux envoyer naturland@wanadoo.fr
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Posté par: joe le 09 août, 2006, 09:58:06 09:58
Vouep suis prenneur aussi  :mrgreen
 
Citer
jose.garcia@oamp.fr
 
Titre: Difference entre les BREMBO PR19
Posté par: cardoo le 09 août, 2006, 23:46:46 23:46
Citation de: naturland

Bien compris merci

Moi je cherche un mordant plus fort que mon MC d'origine de mon RSV 1999 donc faut que je prenne du PR19/18 ;-)

Essaye de trouver des étriers 4 plaquettes P34/34.
Je trouve que l'on a un meilleur feeling, moins de pression et ça freine plus fort que des P34/30 simple paquettes.
J'ai fait l'expérience sur mon ancienne moto ducati.
Tu peux en trouver d'occasse ou en neuf à peine plus cher que le maître cylindre.