Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Diamss le 22 juin, 2007, 23:19:46 23:19
-
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé quels sont les fils au niveau du connecteur du compteur qui permettent de récupérer le nombre de tours par minute et la vitesse.
Je n'ai qu'une indication, l'un des deux est orange (hors il y a 2 fils de cette couleur).
C'est pour branché un indicateur de rapport engagé...
Alors si quelqu'un avait l'information, ça m'aiderait à ne pas couper tous les fils un à un :-*)
-
J'espère que tu auras bientôt la réponse car ça peut m'intéresser !
Quel est le modèle et la marque de ton indicateur de rapport engagé ?
-
C'est un GPT engineering.
Si c'est pour ton Tuono 2003, j'aurai la réponse lundi...
-
Merci Diamss pour la marque et pour la réponse pour ma Tuono :trink1
-
Perso, je n'ai pas touché aux fils du tableau de bord ou de l'ECU.
J'ai regardé le schéma électrique et je me suis pris ailleurs.
Vas voir sur mon site :
- pour le schéma : http://www.rsvfactory.ovh.org/page491.html (http://www.rsvfactory.ovh.org/page491.html)
- pour le montage : http://www.rsvfactory.ovh.org/page492.html (http://www.rsvfactory.ovh.org/page492.html)
Depuis les photos, le connecteur marron a été supprimé pour éviter le problème connu des connecteurs qui fondent.
-
Merci pour ces précisions et pour les photos, je vais peut-être opter pour cette solution finalement ;-*)
-
Merci bien pour tout mais je vais laisser tomber pour ma part. Les branchements électriques ne sont pas à ma porté :-z
-
J'ai fait comme indiqué, il semble que ça ne fonctionne pas comme prévu, je vais revoir ça dès demain...
-
Je confirme que le GPT ne fonctionne pas ainsi, je verrai ça chez Bike Colors sans doute...
-
attend fin de semaine quant j'aurai monter mon compteur digital GPT D3 je devrais chercher ses fils pour le brancher te dirai quoi
-
Merci ;-)
-
Voilà j'ai regarder mais pas trouver non plus les fils qu'il falais pour mon compteur GPT mais je trouverai bien un jour :plol
-
Courage et bonne chance :-d
-
J'ai RDV mardi chez Bike Colors pour un réglage Power Commander, je leur poserai la question...
-
Vous pouvez toujours chercher les fils du compte-tours, vous n'en trouverez pas :8-o L'info du régime est envoyé du boîtier d'injection vers le tableau de bord à travers le bus CAN. Il faut aller prendre le signal sur le bloc bobine.
Angelo
-
Ca on l'a bien compris, mais ou se trouve le bloc bobine ? Quel fil est le bon ?
-
J'ai donc trouvé la réponse grâce aux indications de Bike Colors sur Tournay distribution (http://tournay.free.fr/data/notice%20digi.pdf)