Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Nash le 05 août, 2006, 21:07:19 21:07
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Salut à tous,
Une bien mauvaise journée pour moi aujourd'hui au Carole.
En effet lors de ma 1ère session au bout de 5 tours bruits moteur étranges et moteur qui ne tiens plus le ralenti.
Ok, dans ces conditions je decide de quitté la piste je remarque également que la température est anormalement élevée à 109°.
jsuis venu en rsv au circuit donc faut repartir avec. Je vérifi tout de même les niveaux tout est ok.
Je pars donc en direction de ma province dans le 95 et arrivé sur l'A86 moteur qui fait des bruits de plus en plus bizarre et des claquement (genre une ducat qui roule) puis la moto s'arrete, j'ai eu tout de meme la chance de me trainer jusqu'à la BAU.
Mon constat, je pense que le moteur à serré.
La situation de ma bécane: rsv 1000 (stock full) de septembre 2005 de 5000km(rodage soigné) donc encore sous garantie. J'ai appellé le numéro Aprilia pour une prise en charge du remorquage. Jusque là tout va bien.
Mes questions: sachant que j'ai du serré le moteur sur piste la moto sera t'elle prise en garantie, alors que la conduite piste est considéré comme conduite exclusive?
La moto est actuellement entreposé chez le depanneur faute de cons ouvert au moment de ma panne. pouvez vous me conseiller des cons?
merci de vos avis.
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A moins que tu sois monté en slicks et que tu leur ais dit ...
Comment peuvent-il savoir que ça t'est arrivé sur circuit ?
Le dépannage a eu lieu sur route ouverte, donc panne normale.
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et je ne vois pas en quoi le fait de rouler sur circuit enleve le droit à la garantie.legalement,tu es dans ton droit je pense. A mon avis,y'a plus le pb de l'avoir mise en full qui peut poser pb
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Salut, je t'ai vu sortir de la piste tout à l'heure, désolé pour toi.
Ne leurs dit surtout pas que ça t'est arrivé sur circuit, de toutes façon c'est sur la route que ça t'est arrivé.
Bonne chance pour la garantie, il faut quand même que tu saches que d'après mon concess, Aprilia ne peut plus enregistrer de garantie jusqu'en septembre (début ou fin, je ne sais pas). Je suis obligé d'attendre pour faire remplacer mon MC d'embrayage. (Cela ne m'empèche pas de roulé)
@+
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Il y avait l'alfano de monté mais je suis allez à l'entrepot de dépannage pour le retirer.
je n'avais pas de pneu slick mais le pneu bouloche...
le dépanneur doit livré la becane au plus tôt chez un cons, pour être payé ce qui me parait normal et il m'avait proposé le cons de l'avenue de la grande armée. J'espère que ce cons ne me posera pas de pb le fait que je n'ai pas acheté la meule chez lui.
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@greeninja: c'était toi le rsv facto rouge piste?
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@greeninja: pour info j'etais l'asiat en rsv noir.
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@greeninja: pour info j'etais l'asiat en rsv noir.
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Oui, oui, c'est bien toi que j'ai vu, quand à moi, j'étais à la buvette et mon Factory au parking (le rouge c'était pas le mien).
Pour les boulettes sur les pneus, tu peux toujours dire que tu as acheté des pneus d'occases.
@+
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bon allez j'annonce,
je post pas encore dans la rubrique à vendre car elle ne sera dispo qu'après la prise en garantie mais étant déçu par la fiabilité d'une moto qui rend l'âme à 5000 km alors que je suis super soigneux.
Si vous connaissez des interressés vous pouvez commencer à faire tourner l'info. le prix sera de 9000€ ou contre un échange + soulte contre une pistarde. Etudie toute proposition. A dispo par mp pour tout renseignement et photo.
Je vous tiendrai également au courant du diagnostique du concess.
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Faut pas généraliser sur un problème qui, à ma connaissance, n'arrive jamais, ou très rarement. Demande à Martin.
Si tu parles de roue libre, récepteur d'embrayage et reset tableau de bord, là tu peux parler de fiabilité nulle.
Des salades de soupapes, il y en a eu, mais c'est en cas de rétrograge raté, suivi de surrégime forcé. Et là, même le moteur le plus poussif et costaud t'explosera à la geule.
Angelo
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Je ne généralise car je pense qu'Aprilia fait des bécane qui tiennent la route sinon ils ne garantiraient pas leur dernier modèle 4 ans mais quand sa tombe sur soit on est toujours déçu.
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:argh
Good luck l'ami
Va t'en falloir avec Aprilia...
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et surtout good luck avec le concess des champs car c'est un incapable...si tu as quelques instants cherche le pôst que j'ai écris lorsque j'ai eu mon problème de freinage cette année...
le concessionnaire n'a pas su régler mon frein arrière et j'en ai eu pour 500€ de réparations...
Va chez daytona shop à montrouge...lui il tient la route...
bonne chance à toi en tout cas ne désespère pas surtout!
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Merci, de vos réactions, je vais essayé de faire en sorte que ma moto soit donc prise chez Daytona, théroqiment le dépanneur doit la déposé demain chez un concess.
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Salut...
Je compatis à ton malheur!
Un bon cons, Le port Marly, chez MArly moto.
L'inconvenient c'est qu'il est fermé, et oui congé annuel oblige.
A+ + :v
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oui slt a toi Nash je comprend ton malheure moi je me suis planté
a 50 en ville avec une facto tout neuf 980 km debut avril
j ai eu de la chance de la recupere avant de partir en vacances
et je salut greeninja que jai apercu a carole avant les vacances
avec sont facto tout neuf aller courage a toi tout vas bien ce passez :v
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oui slt a toi Nash je comprend ton malheure moi je me suis planté
a 50 en ville avec une facto tout neuf 980 km debut avril
j ai eu de la chance de la recupere avant de partir en vacances
et je salut greeninja que jai apercu a carole avant les vacances
avec sont facto tout neuf aller courage a toi tout vas bien ce passez :v
[/i]
Salut @ toi joe_bar et ravis que tu ais récupéré ton facto.
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re moi,
alors j'ai appellé multiple concession que vous m'avez proposée mais la majorité (pour ne pas dire tous) sont fermé pendant la période estivale.
Le dépanneur ne voulant livré que dans une zone restreinte proche de entreprise a donc déposé la moto chez un concessionnaire Aprilia à Villier le Bel.
J'ai eu beau essayé de trouver des infos sur cette boutique mais quenénié. Même page jaune et coapin google ne connaissent pas.
Y aurait il des sources parmi les twineur sur cette concession? merci d'avance.
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la t pas dans la merde car le sav genial 3 mois que j atend mon bras oscilion fisurè ta pas fini de t ènèrvè!!!!!! :ordi1
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Hello,
de retour au nouvelle.
ma moto est donc prise en charge chez:
GM2 PERFORMANCE
95190 GOUSSAINVILLE
J'ai essayé moultes concess car GM2 m'annonce un délai de début de prise en charge d'ici 3 semaines (et encore on ne parle pas des pièces). La machine n'a toujours pas été ouverte mais d'après lui un piston a put se faire la malle(chose rare mais qui s'est déja produite 1 fois).
Pour info j'ai essayé de la faire prendre en charge par:
- Daytona Montrouge,réponse: pas de disponibilité essayé plus près de chez vous(je suis du 95).
- Smith Moto à Eragny dans le 95, réponse(texto):oui je suis agréé Aprilia mais je ne veux pas de garantie, essayé sur Paris.
j'avais jamais vu un tel accueil, aimable comme une porte de prison.
To be continued...
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Va faloir ouvrir une concess V60 ! :8-o
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essayes encore marly moto dans le 78 peut etre qu'ils ont repris le boulot
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domage que je suis pas sur paris sinon je t'aurait dit de venir me voir dans ma consc a moulins dans l'allier mais la sa fait loin...
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Des nouvelles de mes mésaventures,
Je viens d'appellé à l'instant le garage, il m'indique qu'il a fait une vidange et qu'il n'a retiré qu'un litre et demi d'huile et que la moto est passible de ne pas passer en garantie par négligence de l'utilisateur.
Hors lorsque la moto ne fonctionnait plus j'avais vérifié a nouveau les niveaux et ils étaient correct.
Le concessionnaire me dit qu'il appelle Aprilia Italie pour savoir si on continue ou non la garantie.
A savoir que je ne lacherai pas le morceau, je me demande encore meme si en le croyant (et encore...) qu'il y avait réellement 1L5 d'huile dans le moteur comment une moto de moins d'un an avec moins de 5500km pourrait consommer autant d'huile.
La suite aujourd'hui.
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Il a bien tout vidangé ?
Pas juste le réservoir ... ou que le carter ...
S'il est conc Aprilia il doit savoir faire ... mais je connais des mécano qui savent pas.
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Et bien si sa consomme de l’huile justement quand c’est neuf. Mon rsv 2005 a consommé 500ml en 10000 km.
Par contre qu’es qu’il en a a foutre qu’il y es qu’1.5 litre dans la meule. Le pognion il sort pas de sa poche. Sans deconné. Ils peuvent pas fermé sa gueule et être conscient qu’il y a moins d’un 1 ta déboursé pas loin de 14 000 €. Je ferais le quart a mes clients ils me pendraient court sur la place du marché
:evil :-x
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A savoir que je ne lacherai pas le morceau, je me demande encore meme si en le croyant (et encore...) qu'il y avait réellement 1L5 d'huile dans le moteur comment une moto de moins d'un an avec moins de 5500km pourrait consommer autant d'huile.
tu n'as jamais fait le niveau d'huile entre la révis' des 1000 et la casse moteur ? :8-o :8-o :8-o
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il a écrit plus haut qu'il a vérifié son niveau d'huile avant de partir du circuit!! :neuneu :plol
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il a écrit plus haut qu'il a vérifié son niveau d'huile avant de partir du circuit!! :neuneu :plol
Hors lorsque la moto ne fonctionnait plus j'avais vérifié a nouveau les niveaux et ils étaient correct.
moi je lis qu'il l'a vérifié aprés avoir cassé le moteur.
c'est qui le neu neu ? :langue :plol
plus sérieusement, il se peut que le niveau d'huile soit correct aprés avoir cassé le moteur par manque d'huile: si le manque d'huile entraine le grippage des pompes à huile, j'imagine que le réservoir d'huile peut rester moitié plein.
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de toute façon,il faudra bien l'ouvrir à un moment ou à un autre ce moteur et là le diagnostic sera vite fait, car un moteur serré par un manque d'huile ça se voit dès le premier coup d'oeil.
j'éspere pour toi que ce n'est réellement un manque d'huile parce que sinon t'es mal barré pour la garantie :gne
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est ce que le concess essait pas de t'escroquer??? fausse declaratrion au sujet du niveau d'huile comme ça pas de prise en compte pas la garantie lui te rachete ton épave à pas cher et apres il repare la moto et la revend, tout benef pour lui quoi
tu devrait demander l'avis d'une autre concess par rapport à cela je me demande meme si ton concess avait le droit de toucher a ta moto?? ce n'est pas un expert qui doit controler la moto pour savoir si ça passe en garantie ou pas ???
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Je voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais si la machine a avalé 3 litres d'huile entre la révision des 1000 Km et 5500 Km, le problème ne vient pas vraiment de l'utilisateur... Une machine qui pompe près d'un litre aux mille, çà se voit plutôt sur des anciens monocylindres refroidis par air.
Une fois le moteur ouvert, il sera possible de voir s'il y eu défaut d'huile ou défaut de lubrification... ou autre chose !?
Tiens-nous au courant s'il-te-plait.
Bon courage.
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Acid a raison, toute lhuile moteur peut se retrouvé dans le carter si la pompe a huile n'est plus en état de marche et donc plus d'huile dans le haut moteur. :-l
Ensuite un casse mécanique par manque d'huile vas faloir pouvoir le démontrer et inversement. Seul le concess peut en effet jouer le jeu, et là ca semble pas le cas au premier abord ! :-?
Tiens nous au courant :8-o
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dis, la concession ou est ta moto actuellement est le concess ou tu l'as acheté??
parce que si ta moto est sous garantie autant qu'elle soit la ou tu l'a acheter non ??
enfin tiens vous au courant
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@Fabi: j'ai acheté la moto à bordeaux chez un particulier qui l'avais lui même acheté chez Standbike dans la region Bordelaise. J'ai ensuite ramené la moto en région parisienne sur remorque pour éviter de lui mettre des kilomètres d'autoroutes inutiles sur le compteur. Ceci explique pourquoi je ne la ramène pas chez le concesse d'origine sauf si Aprilia veut bien me prendre les frais de déplacement.
Je viens d'appeller le concessionnaire où la moto est actuellement et il m'a dit qu'un expert Aprilia passait cette semaine pour tout vérifié, si la moto n'a pas fait de piste et si une modification au niveau du boitier cdi pour gagner 10 à 15cv n'avait pas été effectuée. Et dans ce ces cas seulement il m'a dit texto: " on vous fera alors un geste commercial pour la prendre en garantie"
J'ai été un peu choqué par son terme de geste commercial mais bon...
D'autre part j'aimerai savoir si la modification du boitier cdi pour avoir des cannassons supplémentaire se faisait sur un RSV 2005? car mis à part la mettre en full je n'avais pas connaissance d'une autre modif pour gagner en puissance.
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Petit courrier AR à Aprilia leurs expliquant ton cas. Que tu es surpris de la tournure des choses et qu'il serait bien qu'ils respectent leurs engagements autrement tu te verais désolé d'en avertir la répréssion des fraudes et autres associations de défense des consommateurs.
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Papi a raison comme souvent!!!
Maintenant quand un constructeur prône l'image du circuit pour vendre , faut pas s'étonner que ses machines aillent sur pistes.
Autrement c'est de la publicité mensongère.
tout est fait dans leur pub pour montrer qu'elle va croquer tout ce qui roule (La poupée Vaudoo le prouve).
De plus quand tu achètes une aprilia RSVR 2006 tu as droit à un stage sur piste.
Donc pour moi si tout est en régle concernant les niveaux la garantie fonctionne.
SI elle tient 24H à fond (magny-court) tappée de partout elle peut tenir à un rythme beaucoup moins élevé à Carole.
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Re-Bonjour à tous
Bonne nouvelle, l'expert est passé en fin de semaine dernière et tout est ok pour lui. La moto est prise en garantie. Le concessionnaire me dit qu'il commence le démontage. Reste à prier pour la disponibilité des pièces, j'ai cru comprendre que sa allait mieux de ce coté chez Aprilia. Et aussi a prier pour que le mécano soit compétent.
Je respire enfin après 1 mois et 18 jours de relance.
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content pour toi ! :trink1
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SI elle tient 24H à fond (magny-court) tappée de partout elle peut tenir à un rythme beaucoup moins élevé à Carole.
la rsv du bol est en catégorie stocksport, donc pas "tapée de partout"... :-o
à part une bonne metrologie, un boitier et une ligne, y doit pas y avoir grand chose.
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Ben quand tu vois la caméra embarqué ca me ferait bien mal si elle était stock. Elle reprend comme une balle a 4000 trs/mn et c'est du pur bonheur de voir comment elle grimpe dans les tours a partir de 7000, et on vois bien que ca pousse et sa secous dans tous les sens... Bref on se doute bien qu'on s'aligne pas sur ces courses sans un minimum...
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ça se termine bien
heureusement.Faut bien qu'il améliore l'image de marque du SAV....
mais au fait c koi cette modif sur le cdi.... :evil
y en a qui connaissent....
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des news d'une affaire qui n'en fini plus.
J'ai été voir sur place à la concession samedi pour avoir une avancée des travaux sur ma moto sachant qu'en début de semaine dernière le concessionnaire m'avait indiqué avec joie que la prise en garantie allait être faite et que la moto serait entamé en fin de semaine dernière.
A ma grande non surprise j'arrive à la concession et la moto n'a pas bougé d'un pouce, il me dit que son agenda est full et qu'il n'aura pas le temps de s'en occupé avant la fin de cette semaine.
Je lui explique mon mécontentement en restant calme et courtois et il me dit clairement que si il faut que sa avance je n'ai qu'a l'emmené ailleurs.
J'ai reussi à trouver par je ne sais quel miracle un concessionnaire à qui prendre ses responsabilités professionnelles ne fait pas peur. Et après m'avoir écouté a bien voulu récupérer ma moto d'un concessionnaire incompétant et je pèse mes mots.
Ce concessionnaire qui a bien voulu me reprendre mon V60 est la concession Aprilia qui se trouve au Mureaux dans le 78 que je remercie pour sa courtoisie. La chose étrange est qu'il m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de problème particulier pour la réception des pièces hormis sur les RS 50 d'avant 99 modèle le plus vendue de chez Aprilia.
Donc concessionnaire à évité:
GM2 moto à Goussainvilles dans le 95 à coté de Honda.
Aucune relance, mauvaise volonté, Aucune compétence.
to be continued.
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Ben quand tu vois la caméra embarqué ca me ferait bien mal si elle était stock. Bref on se doute bien qu'on s'aligne pas sur ces courses sans un minimum...
ben regarde le reglement de la catégorie stocksport:
poids minimum: poids à vide -11kg
instruments de carburation: tel qu'homologué
cadre et partie arrière d'orig'
fourche et tés d'orig' (interieur de fourche libre)
BO orig' et biellettes d'orig'
Amorto libre mais timonerie et fixations d'orig'
roues et axes de roue d'orig'
disques, etriers de frein, maîtres cylindres de frein av/ar doivent rester tels qu'originellement produits par le constructeur pour la machine
MOTEUR:
la boite à air doit rester telle qu'originellement produite par le constructeur sur la machine homologuée
l'element du filtre à air peut être modifié ou remplacé
injecteurs standarts
cornets d'admission tels qu'originellement produite par le constructeur sur la machine homologuée
eprom, programation de l'ecu libre power commander autorisé
culasse: seul le joint de culasse peut être remplacé
ACT, vilo (même pas de polissage), pistons, bielles, cylindres, : aucune modif' autorisée
Boite de vitesse /transmission: aucune modif' pas de shifter
embrayage: aucune modif' sauf disques (en gardant le nombre d'orig') et ressorts
echapp': libre mais nombre de silencieux tel qu'orig' et limite de bruit (107db)
voila, boite à air d'orig', pas de shifter ni d'antidribble...........pas de PR19
ça m'etonnerait qu'ils aient triché au Mans et au Bol..........
si les équipes professionelles concurrentes en stocksport avaient eu le moindre doute, il est certain qu'il y aurait eu des reclamations (y'en a pour moins que ça).
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Juste une petite précision : on peut vous refuser la garantie en cas d'utilisation du véhicule EN COMPETITION. Quand on tourne à Carole le week-end, on ne fait pas de la compétition...
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Carole c'est une route départementale. Quand tu roules en entrainement, tu roules sur la route....
Compétitions; c'est autre chose et la il y a des traces de ton engagement et de l'utilisation de la moto.
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Merci pour ces infos.
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salut
moi j'ai un rsv de d'octobre 2005 et en effet le concessionnaire que je vois pour l'entretien (moto acheter chez un marchand non concess) il m'a clairement dit que moto poser sur un circuit et debrider la garantie ne fonctionnerai sans doute pas c'est pour cela que je l'ai garder en 106
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quelques news d'une histoire qui n'en fini pas.
J'ai déplacé ma moto chez un nouveau concesse, je ne dis toujours pas merci au concessionnaire de GM2 performance à Goussainvilles dans le 95 (je balance) qui m'a laissé remorquer ma moto moteur à l'air d'un concess à un autre sans avoir pris soins de remonter le véhicule, j'avais prevenu 1 semaine avant que j'allais passsé mais bon...
Le nouveau concessionnaire qui a l'air plus compétant à regardé le moteur succintement et d'après lui il n'y a pas de panne moteur. Il à regardé l'état des bougies et elle étaient nikel. D'après lui si un serrage moteur à lieu les bougies prennent un coups.
D'autre part en me posant des questions que je ne mettais pas posé, il est vrai que lorsque je suis tombé en panne et j'essayais de redemarré il n'y avait aucun bruit demarreur.
J'espère qu'il est dans le bon et que ce n'est qu'un pb électrique.
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alors, cette affaire, toujours pas finie?
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Non, toujours pas finie mais diagnostique établi hiers : serrage moteur - élément à remplacer= pompe à huile/vilebrequin et tout le tralala, bref j'ai l'impression que je vais finir l'année sans moto.
La demande de garantie est partie chez Aprilia je suis donc en attente d'accord.
Moi qui croyais que que la demande avait été faite par le précédent concessionnaire(GM2 performance) et ben quenéni. GM2 performance m'avait pourtant affirmé que la prise en garantie était passé et qu'un expert avait vu la moto.
Je tiens une fois de plus, au risque de me répéter, à souligner le manque de professionnalisme de ce pseudo concessionnaire. Peut être lira t-il ces lignes. On ne s'improvise pas concessionnaire et vous ternissez l'image de l'artisanat et des petites entreprises françaises.
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achete toi un moteur d'occase, et qd tu toucheras les pièces de ta garantie, tu les revends et tu te rembourses avec ça...
au moins tu rouleras rapidement!
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@bob57: j'aurai bien aimé avoir un deuxième moteur mais je ne suis pas Rothschild, l'idée m'avais pourtant effleuré l'esprit mais même dans ce cas les pièces d'occasions sur un modèle >2004 ne son pas légion.
J'ai bien vu une épave sur emoto ( http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Aprilia+RSV***Mot censuré***+R&id=318446&acte=1&reference=&etat=3&categorie=0&marque=1&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0®ion=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0)
mais au prix de ma moto plus celle ci j'aurai de quoi rouler en Agusta.
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alors des nouvelles de ta moto :v
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toujours en cours bientot 4 mois sans moto à payer une assurance qui ne me sert à rien.
Apparemment Aprilia traine la patte pour recontacter mon concessionnaire et lui accorder la garantie.
Pour le moment je ne peux que pleurer et lire les recits de vos balades en rêvant de pouvoir retoucher un guidon.
Wait and see.
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Courage !! :-d
De toute manière, si ça peut te consoler, y fait même pas beau en ce moment, faut mieux que ta titine soit bien à l'abri du froid chez le mécano que sur les routes :-l :mrgreen
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Bon je suis passé à la concession ce week end. Je commence à m'habituer à voir ma moto ouverte.
Le status actuel est que le concessionnaire attend que l'expert d'Aprilia lui donne un rdv pour venir expertiser la moto. D'après le concessionnaire l'expert serait le seul pour toute la France (un dénommé Bruno).
Entre temps comme j'en avais marre d'attendre, j'ai fini par porter plainte contre Aprilia. Cela fait tout de même 4 mois sans pouvoir jouir de ma moto et d'en subir tout de même la décote.
J'ai appellé l'AMV (mon assurance) qui m'a donnée les coordonnées de l'EPJ (centre de procédure juridique partenaire AMV). J'ai constitué mon dossier de plainte et voilà. Plus qu'à attendre. Il parait que les procédure prenne mini 2 ans, jsuis super jouasse. Vive la France.
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et bas je vien de lire tout ton post et ba je te souhaite bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!! :chaud
a+ :gaz
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c'est tout simplement hallucinant que sur des joujous a ce prix la et qu'une "grande" marque puisse a ce point négliger ses acheteurs et aussi se réputation!!
bonne chance pour ta plainte je crois que t as fais le bon choix!
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Enfin de bonnes nouvelles,
Après ma casse moteur du 8 Aout, Les personnes de chez Aprilia France donne enfin signe de vie. Je dois ça à mon dépot de plaintes via mon assurance juridique.
Donc résultat (d'après mon concessionnaire actuel):
Aprilia France à enfin donné son accord de garantie. L'expert d'Aprilia passe vendredi 19/01/2007 pour voir diagnostiquer les pièces à prendre en garantie.
Je n'ai pas encore eu de retour de l'assurance juridique mais dois je attendre la fin de la procédure ou dois je demandé de clore mon dossier?
Pour moi je pense que tant que je n'ai pas mon RSV dans le garage je dois laisser la procédure suivre son cours.
Une fois le véhicule réparé est ce que je serai un "ramasse miettes" si je demandais des dommages et interêts pour le préjudice subi?
Merci.
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Moi je le ferai à ta place..
Ne serait-ce que pour la décote de la moto et du préjudice subis tout le temps où tu n'as pas pu rouler...
C'est incroyable ce genre de truc...
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Nash,
Je viens de lire ton post. :-x
Gardes la même philosophie, il n'y a pas de miracle, ils ne comprennent que çà ( Avocat, juridique etc ...) :twisted
Quand je lis ton histoire ancien concess, qui te laisses te démerder, qui ouvre des appels chez Aprilia que personnes ne retrouve par la suite, çà me fous en pétard.
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/021.gif)
En gros tu leurs fais comprendre que t'as pas les abeilles mais que tu es gravement affamé là,
Je suis de tout coeur avec toi,
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c'est vrai que c'est dommage d'en arriver aux procédures juriduques, mais comme quoi au moins sa fait bouger les choses.
Jvais laisser la procédure suivre son cours et jvous tiendrai au parfum.
J'carresse l'espoir de pouvoir participer à la concentre.
Merci à ceux qui m'ont lu. :v
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Bonjour,
J'ai posé la question au service juridique de la FFMC. Il ne faut pas fermer ton dossier, et il faut demander à ton assurance de se charger de la procédure pour obtenir des dommages et intérêts. Tu dois réunir tous les justificatifs des frais engagés par la privation de ton véhicule (location d'un autre véhicule, frais de transport en commun...) pour te les faire rembourser et tu dois également demander des indemnités pour ton préjudice moral (privation du véhicule pour une durée de six mois... minimum !) car là il ne s'agit même pas de pièces non disponibles, mais simplement de la mauvaise volonté de tes interlocuteurs.
Je te souhaite bon courage.
a+
Catherine
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Hello,
L'expert Aprilia devant passer le 19/01/2007 n'est pas venu à d'après mon concessionnaire. Tant pis, de toute manière le cabinet d'expert moto m'a envoyé une convocation pour un rdv chez le concessionnaire actuel le 7 févriers(jvous ferai un rapport le soir). Les parties convoquées sont un représentant de la marque, le 1er concessionnaire qui a pris en charge mon véhicule, l'expert mandaté par l'assistance juridique moi même.
L'objet du rendez vous est un accord amiable (c'est ce qui est incrit sur le courrier).
@Catherine: Je ne sais pas si lors de cet accord amiable je peux demander des réparations aux préjudices par écrit(je sais pas si sa se fait). Au final je n'ai quand même pas pus utiliser mon RSV depuis le 8 Août (avec le redoux de saison j'aurai au moins pus rouler jusqu'à début janvier) auquel j'ai payer l'assurance et j'ai en plus subi la décote du véhicule.
Jvais me consoler en me disant que j'ai pas participé au réchauffement de la planète. :mrgreen
Jvous tiens au courant
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Carole c'est une route départementale. Quand tu roules en entrainement, tu roules sur la route
Ca ce n'est pas vrai du tout... c'est une combine que l'on donne si jamais tu tombe et que tu te pete un doigt... Mais cela n'as rien de legal! Et je le tient des responsables du circuit.
Pour les moderateurs: Je suis HS mais on ne peut pas laisser croire ca...
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Salut,
Lors de cette réunion, les experts vont s'occuper uniquement de la remise en état de ton véhicule.
Tu peux toujours faire ta demande sur place au représentant du constructeur, mais cela m'étonnerait que tu obtiennes quelque chose. Ensuite il faudra voir avec ton assurance s'ils acceptent de t'épauler auprès du tribunal, afin que tu n'aies pas à payer les frais de justice.
L'an dernier j'ai eu le cas d'un lecteur dont la RSV avait été immobilisée plus de huit mois suite à de multiples pannes (et au manque de dispo des pièces). Il a fini, (en tapant à toutes les portes avec beaucoup d'acharnement !!) par obtenir un véhicule neuf, mais c'est son concessionnaire qui a récupéré son ancienne moto démontée...
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quel histoire , je me sent presque rassuré que ma garantie vienne d'expirée (ironie),bon courage à toi et ne lache pas l 'affaire. :v :v
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Salut , je viens de lire ton histoire , c'est vraiment le ponpon . Faut pas s'étonner qu'il y a tant de bécanes déclarée volée et donc tant de pièces qui trainent sur le net ou les marchés , ecoeurant de la part d'aprilia . Pour ton 1er conss , celui qui t'a rendu une bécane en paquet de 10 et qui t'a raconté des bobards pendant 3 mois , je peux t'assurer , sans être pourtant un truand notoire , qu'il prenait sans hésitation ma tronche dans sa gueule , juste un petit souvenir pour qu'il hésite la prochaine fois avant de recommencer . Tu as raison laisse courrir ta plainte , y'a que ça qui marche . Bon courage tiens nous au courant :v
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RDV ce matin à 10h00 terminer à 12h00.
Tout le monde était là sauf le 1er concessionnaire GM2 Performance( boulet).
Un accord amiable a été convenu(papier signé par les differente parties), la moto doit être rendu au plus tard le 07/03/2007.
Prise de garantie totale. L'ordre de réparation est de 3500€(coussinet de bielle, piston...).
Ya plus qu'a attendre. jme tate vraiment à la garder après ça.
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des ptites images de mon rsv lors de l'accord amiable(photos prise avec le tel portable donc pas top)
(http://manni2cergy.free.fr/divers/images/moto/rsv_panne01.jpg)
(http://manni2cergy.free.fr/divers/images/moto/rsv_panne02.jpg)
(http://manni2cergy.free.fr/divers/images/moto/rsv_panne03.jpg)
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Beau mécano en perspective.
Allez plus qu'un mois à tenir.
Et tu pourras refaire un rodage :mrgreen :mrgreen
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C'est bien au final ta machine est prise en charge à 100%.
Après il semblerait que ton cas soit un cas isolé, donc t'as eu le mauvais numéro.
Le jour où ton moteur a du être assemblé, il devait y avoir un match de foot important ;)
Allez bientôt t'auras une machine toute neuve ! :-d
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La remise en état est prise en charge à 100% si j'ai bien compris. c'est cool.
Le soucis avec un moteur remonté, il y a toujours un petit détail oublié par ci par là.
En ce qui me concerne, j'ai eu le cas sur une voiture! Au final, le moteur perdait de l'huile. j'ai vite fait controler ça et je l'ai vendu au plus vite tant que j'avais une garantie sur la réparation.
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:trink3 Bon ! tout est bien qui etc..., mais quand même tout ce temps perdu ! pas glop . Bon courage c'est presque finit .
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:mrgreen Bien joué, restes sur tes gardes, mais tu te démerdes plus que bien pour le moment.
Pour le moteur remonté, c'est comme dans tous les domaines si tu tombes sur un type qui connait son boulot, ça peut être au petits oignons.
:twisted Gardes la rage, laches pas ;-)
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Merci les gars.
Note HS: pour ce qui est du SAV, l'expert D'Aprilia m'a confirmé que le SAV ne pouvait allez que dans le bon sens puisqu'il était seul mais qu'une dizaine de collaborateur prochainement. D'autant qu'il ma montré la base de donnée des pièces disponibles (sous forme de tableau type excel) avec un grand nombre de pièces dispo.
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et bien avec toutes ces aventures, si tu restes fidéle a Aprilia c'est vraiment que tu aimes ta moto ;-)
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De retour avec quelques infos à vous demander.
Cela fait maintenant 8 mois sans moto depuis la panne (bientôt 9 avec le mois de mai approchant).
Je devais récupérer le véhicule le 07/03/2007 suivant l'accord amiable signé des 2 parties. A cette date le véhicule toujours pas prêt je lance donc le 14/03/2007 une procédure juridique.
Une lettre de mise en demeure est envoyée au concessionnaire avec demande de restitution sous huitaine du véhicule(une copie m'est envoyé).
J'ai appellé le concessionnaire hiers la moto est remontée elle demarre mais ne tiens pas le ralenti et se coupe au bout de 10 secondes.
Me mecano n'arrive pas à trouver la panne, auriez vous une idée? La moto a été reinittialisé sauf au niveau du compteur. il a branché l'axom et celui ci n'indique aucune erreur.
Avec le beau temps c'est dur sans moto.
@Fredo: la raison au dessus est le pourquoi du comment je ne t'ai pas recontacté.Excuse.
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Pourvu que ton concessionnaire aie une conscience professionnelle parce que passer beaucoup de temps sur une moto mal remontée, même par lui, ne sera pas pris en charge par Aprilia, autant dire qu'il lui faudrait se passer des revenus de l'atelier un jour ou deux...
D'un autre côté, une moto bien remontée par un bon mécano, c'est souvent mieux que le montage usine.
Bon courage !
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Je viens d'appeller le concess, il s'agissait d'un problème de pompe a essence. J'ai plus qu'a encore attendre.
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Nash, je viens de lire les 6 pages de ce topic et les bras m'en tombent :-x
J'espère de tout coeur que tu recuperera ta becanne sous quelques jours et que tu profitera de la belle saison.
Quand à savoir s'il faut la garder.... il n'y a que toi qui peut savoir !
Bon courage et j'espère prochainement lire que tout roule à nouveau pour toi :v
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merci Nash, ce long post avec tous les détails d'une part ça nous permet de te soutenir dans cette plus que pénible épreuve :-z et d'autre part ça nous permet d'y voir plus clair si d'aventure (de mésaventure devrais-je dire)une telle situation nous arrivait!!!!
Ta pugnacité va payer!
Tu t'es débrouiller comme un chef personne n'aurait su faire mieux! Chapeau.
Courage!
:v
nOrtOn.
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Des News et pas des bonnes:
Je suis parti hiers à la concession chercher mon RSV, j'avais appellé la veille mon concessionnaire m'avait dit que la moto était presque fini et que je pouvais passé le lendemain pour la prendre. Je dis "Ok mais vous êtes sur que c'est bon car si oui dans ce cas je prends un congé" et "il me répond pas de pb".
J'arrive à la concession (14h30) la moto encore décarénée, il me dit que la moto tourne et qu'il fini juste le niveau de liquide de refroidissement. ok j'attends.
Le RSV en garantie depuis le 8 Aout 2006 (bientot 1 an ) est prêt et demarre. Sa faisait longtemps que je l'avais pas entendu tournée cette moto. je remercie le concess lui laisse un billet pour le remercier. Et je pars pour chez moi avec en tête plein d'idée de ballade pour faire mon rodage de 1000km.
Et la même pas 10km de fait que déja bruit suspect se font entendre jme dis qu'une visse doit se ballader ou un truc benin du genre, je m'arrête donc à la première station (de toute façon jdevais faire le plein d'essence car la moto est rendu en reserve). Je fais le plein je rapelle le concess pour le bruit et il me dit de repasser à la concession. Ok je demarre et là 1km après avoir decollé de la station coupure moteur (pas de blocage de roue) la moto ne veut plus rien savoir.
Jme met sur la BAU (d'1 mètre de large à tout cassé sur cette nationale 14). Le véhicule ne demarre plus, j'appelle de nouveau le concesse et il dit qu'il ne peut me remorqué que dans 2 h. Ayant pas le choix jdis ok. Jme tappe 1h30 de poussage de RSV avec le plein en marche arrière sur la BAU pour rejoindre la station service avec les cametards qui vous froles je l'avais vraiment mauvaise. Au passage 2 motards se sont quand même arrêté pour me demandé de l'aide mais la nationale était tellement dangereuse et comme ils ne pouvaient pas faire grand chose ils sont reparti.
J'exprime ici mon ras le bol et l'incompétance de la marque Aprilia et en particulier M. Bruno Dutertre responsable Technique Aprilia. Qui sont dans l'incapacité de fournir un service de garantie dans des délais convenu sur un accord amiable.
Vraiment je commence à comprendre pourquoi la marque à fait l'objet d'un rachat avec des incapables pareils et j'espère qu'ils me liront.
Les Aprilia pour moi c'est fini.
Aprilia France= Incapable. Il y a des millions de chômeurs, embauché du personnel compétant
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Nash,
ton récit est vraiment stupefiant et je trouve que la réserve et le mesure de tes propos sont vraiment exceptionnels.
Il est difficile de savoir si l'incompétance se situe au niveau du concess ou de l'importateur mais en tout etat de cause pour toi ça
suffit !
Je pense que tu as assez donné et qu'il faut faire remonter les informations à la DG d'APRILIA en France et voire même en Italie.
Il est grand temps que le constructeur ou l'importateur prenne ses responsabilités et qu'il te fasse des propositions concretes accompagnées d'un geste commercial important.
N'oublie pas que tu es membre d'un site et que ton expérience bonne ou mauvaise est partagée par plusieurs dizaines de personnes.
Dans la lutte du pot de terre contre le pot de fer c'est peut etre pas inutile.
Bon courage et n'hesites pas à poster si tu as besoin de quelque chose
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'tain j'ai pas encore lu la totalité du topic, mais juste ta dernière intervention, et je comprend ta réaction, moi j'aurai pété un plomb déjà au mois de septembre sur un truc comme ça. Mais alors en plus tomber en rade en sortie de concess... :argh
En espérant que tu trouves ton bonheur chez un autre fabriquant.
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Des lettres... Je crois qu'Aprilia n'en a que faire. J'avais avant d'entamer la procédure juridique envoyé une lettre en AR demandant la prise en charge de mon véhicule ils ne m'ont jamais répondu. Par la suite mon assistance juridique les avaient également relancé par lettre AR et par la suite mise en demeure après la date butoir de restitution du 07/03/2007 et Aprilia ne leur avait également pas répondu. Donc les lettres sa sert à rien avec eux.
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ça fait l'occas d'une concentre à Noale pour aller les saouler directement au siège. Avec 1827 membres actifs (c'est marqué à gauche), on devrait avoir assez d'arguments.
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Vache,
Tu ne dervrais pas en rester là. Tu es surement plus que furax mais une lettre aux différentes parties bien formulée sans injures. :gne
Et puis les responsables du sites semble avoir des contacts avec Aprilia France, une concentre ou Aprilia France de nouveau est en mesure de venir faire essayer des bécanes neuves, un petit mot sur ce cas qui semble des plus incroyables d'incompétences ... :8-o
Et puis le concessionaire s'attend surement à ce que tu lâches le morceau, gardes les dents :argh
:twisted :twisted :twisted :twisted
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L'an dernier, j'ai eu le cas d'un lecteur de Motomag qui s'est retrouvé avec sa RSV 1000 immobilisée pendant huit mois, à cause de plusieurs pannes successives. Aprilia a fini par lui fournir une moto neuve, le concessionnaire se chargeant de la réparation et de la revente de la sienne. Je pense que c'est ce que tu devrais négocier à l'amiable tout d'abord (mais ça va pas être facile, s'ils ne répondent pas aux courriers recommandés). S'ils ne bougent pas, tu t'adresses au tribunal de grande instance, avec l'aide d'un avocat (que pourra te fournir ton assurance si c'est prévu dans les conditions de ta clause défense-recours).
Je te souhaite bon courage...
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ça fait l'occas d'une concentre à Noale pour aller les saouler directement au siège. Avec 1827 membres actifs (c'est marqué à gauche), on devrait avoir assez d'arguments.
Je m'inscrit de suite pour soutenir Nash (et un chti peu aussi pour descendre en Italie avec une bande de furieux :gaz )
Ceci étant faut vraiment pas baisser les bras et montrer que l'on est solidaires :smile
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Bonne chance. je viens de lire tes dernières aventures et à part aller jusqu'au bout dans ta procédure judiciaire (qui risque d'être longue aussi) ou négocier à l'amiable (si tu y arrives et a mon avis la meilleur soluce), je penses que ce sera dur.
As-tu déjà essayé avec APRILIA Italie ? tout en restant très factuel sur tes problèmes. Ne denigres pas, les ritals n'aiment pas ça :plol
Le pire c'est que ça me fout les boules pour la mienne, je ne l'ai que depuis 6 mois mais les pannes commencent :chaud
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je suis fou de ce que je viens de lire.
c' est normale qu' il est ete rachete c' est boulet.
j' espere que tu va bientot pouvoir jouir de ta machine et que tu reprenne le plaisir qu' on a tous a roulez avec.
on pourrait peu etre faire un petition, il doit bien y avoir des gas du forum qui on des relation pour faire transmettre ça le plus haut possible.
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fait un blog avec une pétition a signer et on ira tous et bon courage ne lache rien !!!
a+ :gaz
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Et pourquoi ne pas passer par une émission télé de grande écoute, style celle de Julien Courbet, je sais y'en a qui vont rire, mais peut-être que là ça bougera, mieux vaut passer pour un couillon que de se faire couillonner.
A 12000 euros le bout ça mérite réflexion.
Une chose est sur Maître Michel c'est un avocat connu sur la place et très éfficace.
Je suis vraiment écoeuré d'un tel mépris, moi aussi si je roule à nouveau ça ne sera plus aprilia malgré que se soit vraiment une machine très éfficace autant pour le moteur que pour la partie cycle, mais le reste c'est de la merde. :argh
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Julien Courbet...Et puis je doute que mon histoire soit assez "bankable" pour passer sur TF1.
J'ai appellé hiers Piaggio/Aprilia et laissé un message sur le répondeur du responsable technique Bruno Dutertre lui demandant de me rappeller. Bien sur pas de nouvel.
J'ai envoyé à nouveau une lettre de mécontentement en courrier simple( de toute façon en AR il réponde pas non plus alors quitte à économiser 5€).
Je me doute bien que je ne doit pas être la seule affaire mais cela fait quand même bien 10 mois que la mienne est commencé.
Note: Aprilia n'est plus à Villepinte. Ils sont maintenant dans les mêmes locaux que ceux de Piaggio.
Voici leurs coordonnées pour ce que sa interresse:
Piaggio France
21 r Georges Boisseau 92110 CLICHY
01 58 74 74 00
Pour le tel, ils répondent au bout d'une quinzaine de sonneries.
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Est ce que l'air de rien tu viens de poster ce numéro pour qu'on les appelle à tour de rôle toute la journée, histoire de suffisement les saouler pour qu'ils prennent en considération ta demande? :sifflote:
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Le num c'est juste pour info, si quelqu'un à besoin.
Je m'occupe deja de les relancer quotidiennement.
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Les organismes de la consommation peut-être comme 60millions de consommateurs ! On sait jamais. Ceci dit, j'ai quand même un peu de mal à comprendre un truc ? tu n'as pas chuté ? le moteur a a piori cassé cause surchauffe, c'est ça ?
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Les organismes tels que 60 millions de consommateur ne traitent pas les cas isolés, j'y avais pensé.
mon rapport d'expertise indique avarie moteur, présence de limaille de fers dans le carter ou un truc du genre faudrait que je resorte mon dossier pour retrouver les termes exacts.
Ce qui me choque c'est qu'il s'agit quand même d'une grosse boite, Aprilia c'est connue tout de même. Pour moi, ils ont beaucoup à prouver par rapport à la conccurence et ce n'est pas avec ce genre de situation qu'ils augmenteront dans mon éstime. Mon cas est peut être une exception ou alors d'autre ne se prononce pas mais j'ai vraiment l'impression que les modèles à partir de 2004 sont baclés.
Bon allez jsuis pas ici pour cracher mon venin sur la marque. Jvous tiendrais au courant une fois que j'aurai obtenu gain de cause au qu'il y aura eu une avancée significative sur mon problème.
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je te demandais ça parce que j'étais Triumph avant Aprilia et j'ai déjà vu des casses moteur et jamais vu autant de prob à les réparer. 2-3-4 cylindres, même combat, il y a la même chose dedans (des pistons, bielles, cylindres, arbres à cames, soupapes,...). C'est de la mécanique "standard".
C'est quand même dingue. En tout cas, bon courage et félicitations, j'aurai craqué avant :-x
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Salutations Nash.
Je compatis de tout coeur avec toi, ce d'autant plus que ton histoire, et bien c'est exactement la mienne !! :-x
J'ai aussi cassé mon moteur (tuono 1000 R de mars 06 avec 6000 kms), mais sur route. Enfin peu importe l'endroit, le résultat étant le même... ce en septembre 2006.
Quant à la suite, tu l'as parfaitement décrite, alors je vais pas le refaire. mais sache que tu n'es pas un cas isolé, et moi non plus de fait. Je suis aussi en procédure avec Aprilia via mon assurance AMV aussi. un expert est commissionné depuis peu (avril 07) mais d'après ton expérience antérieure, j'ai cru comprendre que si Aprilia me propose un accord à l'amiable, je les envoie chier!
Avec ton accord, je souhaitrai parler de ton cas à mon expert, car il m'a demandé si j'avais connaissance de problèmes similaires. Et pourquoi pas nous grouper, peut-être serions nous plus efficaces pour résoudre nos problèmes respectifs, a svoir un moteur HS et non réparé depuis plus de 6 mois §§§ :cry
APRILIA SE FOUT DE LA GUEULES DE CES CLIENTS; faut quand même que le plus grand nombre le sache !
Bon courage à toi, et à moi aussi si tu le permets.
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Bonne chance à vous deux dans cette histoire et vive la garantie APRILIA :trink2 :gne
J'èspère que cette histoire fera du bruit car c'est réellement inadmissible pour une marque qui cherches à remonter la pente. :sad
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@cyril: Si mon cas peut te faire avancer tu peux me citer auprès de ton expert. Jpeux même te scanner mon rapport d'expertise si tu veux. A dispo par mp pour tous documents. Et bon courage également.
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J'ai appellé hiers Piaggio/Aprilia et laissé un message sur le répondeur du responsable technique Bruno Dutertre lui demandant de me rappeller. Bien sur pas de nouvel.
J'ai envoyé à nouveau une lettre de mécontentement en courrier simple( de toute façon en AR il réponde pas non plus alors quitte à économiser 5€).
Ca ne sert à rien de téléphoner, et ça ne sert à rien non plus d'envoyer un courrier simple car tu n'as aucune preuve. Il faut systématiquement expédier des courriers recommandés, même si ça te coûte 5 euros à chaque fois, car cela te permettra de prouver devant un tribunal que tu as envoyé de nombreuses réclamations sans avoir jamais reçu de réponse.
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J'ai appellé hiers Piaggio/Aprilia et laissé un message sur le répondeur du responsable technique Bruno Dutertre lui demandant de me rappeller. Bien sur pas de nouvel.
J'ai envoyé à nouveau une lettre de mécontentement en courrier simple( de toute façon en AR il réponde pas non plus alors quitte à économiser 5€).
Ca ne sert à rien de téléphoner, et ça ne sert à rien non plus d'envoyer un courrier simple car tu n'as aucune preuve. Il faut systématiquement expédier des courriers recommandés, même si ça te coûte 5 euros à chaque fois, car cela te permettra de prouver devant un tribunal que tu as envoyé de nombreuses réclamations sans avoir jamais reçu de réponse.
je confirme les dires de Nash, ceux sont des incompétants et qui prennent leurs clients pour de la m....e
j'ai revendu mon tuono 06 pour ce genre de soucis, problème de cartographie (moto achetée en novembre 05, mise à jour carto en avril 06 presque 6 mois après :-x ), disponibilité des pièces détachées 2 mois 1/2 pour 1 clignos et 1 embout de guidon, courrier avec AR à Aprilia France et aucune réponse à ce jour
et dire que j'ai failli reprendre un tuono 07 :-?
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je comprends ton probleme , mais c est pas aprilia france qui merde mais bien l italie , car en ce moment j ai une garantie en route sur une sxv 550 , jusque la pas de probleme la garantie est passé bref , mais maintenant pas de moteur et c est pas la france mais bien l italie , maintenant c est clair que c est inacceptable d attendre 9 mois son vehicule courage
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Pour ma part je pense qu'il s'agit bien d'un problème d'Aprilia France, même si Aprilia ITA ne fait pas de retour à Aprilia FR la moindre des choses est de faire une communication client.J'ai vraiment l'impression d'avoir la hotline free en face de moi en ce qui concerne le SAV.
Je n'arrive pas trop à savoir ce qui les bloques dans mon cas à tenir une telle politique de l'autruche, peut être attendent-ils que je me lasse.
@Catherine: Je sais que les lettres en courrier simple ne font pas avancer les choses mais les lettres en AR non plus. Et 5 roros à chaques fois en plus de l'assurance moto que je paye pour rien, sa fait lourd de frais.
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Merci pour ta réponse Nash.
Je dois appeller mon expert demain matin pour faire le point, je te tiens informé si j'ai des infos.
Je confirme que le service client Aprilia n'est qu'une mascarade, et je reste poli... Après un nombre important d'appel, la fille au bout du téléphone ne connaissait toujours pas mon dossier, et est restée jusqu'à ce jour incapable de me donner la moindre réponse, à part de me confirmer la prise en charge sous garantie, et de m'indiquer que mon dossier était URGENT! On doit pas avoir le même sens d'urgent après 9 mois d'attente ?! :tappe
Quant aux lettres avec AR sans la moindre réponse, ça énerve. Aprilia nous prend vraiment pour des jambons.
Mais tout ça n'est pas fini, faut concentrer notre energie au bon endroit, on est dans notre droit, on doit avoir gain de cause !
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C'est un conseil du service juridique de mon assurance : toujours envoyer des recommandés même si ça coûte cher car le tribunal ne retiendra ni tes appels ni tes lettres simples, seules les lettres recommandées seront des preuves de tes réclamations multiples. Et hélas si ta situation ne se débloque pas le tribunal sera ton ultime recours.
Je sais bien qu'Aprilia ne répond pas aux recommandés, j'en ai envoyé en France et en Italie. Je trouve ce mépris des clients tellement inadmissible que j'ai revendu ma Futura (pourtant je l'aimais bien !) et je n'achèterai plus jamais d'Aprilia.
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Re salut Nash.
Je viens d'avoir mon expert au tel ce matin. Il m'a expliqué que le fait de ne pas être un cas isolé peut avoir un sens juridique dans la procédure. En d'autre terme, c'est plutôt en notre faveur.
De fait, peux-tu me faire parvenir les coordonnées de ton expert, car le mien voudrait se mettre en raport avec lui. Peux-tu également me transmettre les éléments dont tu disposes, rapport d'expertise,..., ça validera le point précédent devant le juge.
Je t'envoi un MP en te filant mes coordonnées tel, ... merci.
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@Catherine: je savais pas que tu avais eu des problème avec ton Aprilia...c'est ma première Italienne et techniquement et esthetiquement sur le papier jl'aime aussi, dommage que la notion de service soit assuré par des manchots.
@Cyril: info envoyé par mp, bon courage et tiens moi au jus.
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Merci pour ton soutien Catherine. moi aussi je l'aimais mon tuono, avant que son moteur ne rende l'âme. Tout aurait pu se passer "presque sans bobo" si les gens de chez Aprilia n'étaient pas des famtômes...
Je sais que tu as raison concernant les lettre avec AR. j'exprimais simplement de la lassitude face à une absence de réponse. Ce serait tout de même la moindre des choses que de répondre à un client passionné qui s'est fendu d'un gros billet pour rouler différemment. Sinon j'aurai acheté un Z1000 ou un FZ1. Je trouve ça inconcevable qu'Aprilia ne considère pas plus ces clients. Je peux te dire que Ducati donne plus d'importance à ces clients, qu'ils soient contents ou non. Alors je crois qu'Aprilia devrait encore beaucoup travailler avant de vouloir créer de nouveaux modèles et de nouveaux moteurs, si tu vois de quoi je veux parler. Avoir une image est une chose, se donner les moyens de la conserver en est une autre!
Merci pour ton aide NAsh !
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Ayez, RSV récupéré samedi après 10 mois et 8 jour d'une lutte acharné contre le SAV. Le moteur a donc été refait par le responsable technique du SAV himself que j'avais mentionné dans ce post(l'ancien mécano peinait un peu malgré ses bonnes compétences).
Le RSV roule nikel mais je suis en rodage. Je suis par contre toujours en procès contre Aprilia pour leur demander de me rembourser l'assurance et la décote(audience le 10 septembre).
Sa fait vraiment plaisir de pouvoir retoucher des bracelet.
Mais je vais vendre la moto car j'ai perdu confiance, non pas en la mécanique mais en la marque.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et pour ceux qui rencontrerai le même cas que moi ne laché jamais.
Merci également au concessionnaire de Meulan moto pour sa disponibilité et son aimabilité.
Et à tout de suite dans la section vente.
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Content que tu puisse rouler même en rodage :gaz
C'est vrai qu'avec ta triste expérience la confiance ne peut plus y etre.
Alors bon remplacement et bonne route
A+ :gaz
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Ayez, RSV récupéré samedi après 10 mois et 8 jour d'une lutte acharné contre le SAV. Le moteur a donc été refait par le responsable technique du SAV himself que j'avais mentionné dans ce post(l'ancien mécano peinait un peu malgré ses bonnes compétences).
Le RSV roule nikel mais je suis en rodage. Je suis par contre toujours en procès contre Aprilia pour leur demander de me rembourser l'assurance et la décote(audience le 10 septembre).
Sa fait vraiment plaisir de pouvoir retoucher des bracelet.
Mais je vais vendre la moto car j'ai perdu confiance, non pas en la mécanique mais en la marque.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et pour ceux qui rencontrerai le même cas que moi ne laché jamais.
Merci également au concessionnaire de Meulan moto pour sa disponibilité et son aimabilité.
Et à tout de suite dans la section vente.
Quelle etait la cause exacte du probleme moteur ???
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Le concessionnaire m'avait dit defaut d'usinage d'une bielle.
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Aprilia France= Incapable. Il y a des millions de chômeurs, embauché du personnel compétant
c'est le comment et le pourquoi je fais mes réparation seule !!! Sont fou dans les conssec ! :gne
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Pour moi un defaut de la pompe a huile (sans meme demonter?????)
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Salut,
Je compatis à ton malheur... ç'est pour devenir zinzin ton histoire.
Juste une tite remarque, j'ai l'impression que le SAV en France est bien plus merdique qu'en Belgique... surtout pour les pièces moteur.
Si vous voulez un exemple pour comparer, j'ai du commandé le set de sticker pour ma belle... hé vi une tite glissettte de l'avant... rupture de stock en Italie, je les ai eu 3 semaines plus tard... le temps qu'ils les refassent, la poste et autres... mon concessionaire m'avait dit d'après son expérience "entre 2 semaines et un mois".
L'ensemble compteur en max 2 semaines, si j'ai tout compris (dixit le 1° proprio) et un amis a eu la même chose.
le même ami, stress embrayage... il patinait une fois 7000tr/min en pleine charge (il fait plus de 110Kg aussi) de stock chez le concessionnaire.
Ce sont les seules fois où on a du attendre
Il traite directement avec la maison mère en Italie... plus d'importateur en Belgique, il reçoit des colis entre 2 et 3 fois par semaine...
si ça peut aider l'un d'entre vous...
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Alors, j ai des nouvelles pour la mienne bien que vendue a mon concessionnaire (j ai repris une suz).
Le probleme vient du roulement du contrepoids d equiliblrage qui a cédé, de la limaille s est installée un peu partout et a bouffer les cylindres.Resultat, un moteur a remplacer.
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Bonjour, je suis la copine de Warrior, il a acheté fin juin 2007 un RSV1000 tuonoR de janvier 2007, acheté d'occas' a 1200km ( l'ancien proprio l'a revendue au conssesionaire au bout de klkes mois, soit disant pour changer de moto ..... )
Au bout d'1 mois et demi en notre possession, voila la moto en panne. Visiblement plus d'huile dans le moteur. Le niveau d'huile est bon, mais celle-ci n'arrive plus dans le moteur. Et gros bruits de feraille venant du moteur. Moteur 3967km !!!!! Etant donné que c'est 1 rachat a 1 concess, la garantie doit quand meme marcher ??? Et autre probleme se posant, le concess qui a vendu la moto a tout simplement FERME !!!!! :argh Comment peut on faire ????
Ce qui est sur, c'est qu'on est déçus de la fiabilité des italiennes...
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repondu par MP.
et comme je te le disais par mp oui la garantie est valable mais le plus dur(du mon sur Paris) est de trouver un concessionnaire qui veuille bien te faire la garantie alors que tu l'a acheté autre par t que chez lui.
Pour ma part c'était le reponsable technique himself(qui ne travaille plus chez Aprilia d'après les dires de mon concess) qui a terminer la réparation de mon moteur car le mécano peinait un peu.
Même après cette mésaventure je ne jette quand même pas la pierre aux italienne (même si je la revends, jveux passer à la piste en fait).
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il ne faut pas jeter la pierre a Aprilia, il sont a un niveau de fiabilité comparable au jap. Aprilia sera en autriche on ne ferait pas l'amalgamme avec ducat'
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Etant donné que c'est 1 rachat a 1 concess, la garantie doit quand meme marcher ??? Et autre probleme se posant, le concess qui a vendu la moto a tout simplement FERME !!!!! :argh Comment peut on faire ????
Ce qui est sur, c'est qu'on est déçus de la fiabilité des italiennes...
Que tu achètes ta moto à un concessionnaire ou à un particulier, elle est garantie pour une période de deux ans à partir de la mise en circulation, et ceci dans toute l'Europe. Tu peux aller chez n'importe quel concessionnaire Aprilia et il doit appliquer la garantie.
Le premier problème (je le connais bien car j'ai fait une enquête de plusieurs mois sur les garanties pour Moto Magazine) c'est que les concessionnaires Aprilia doivent payer les pièces sous garantie (et dans le cas d'un moteur, ça chiffre vite !). Le deuxième problème, c'est que le constructeur rembourse les pièces et la main d'oeuvre ensuite, mais plusieurs mois plus tard (alors que chez Yamaha par exemple, le concessionnaire reçoit les pièces gratuitement et la main d'oeuvre lui est remboursée sous un mois maxi).
Voilà pourquoi la plupart des concessionnaires Aprilia refusent de faire les garanties des motos qu'ils n'ont pas vendues, surtout pour de grosses réparations. Ils n'en ont absolument pas le droit, mais on peut les comprendre...
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En même temps, le concessionnaire qui prendra en garantie ta moto peut espérer te fidéliser, assurer toutes les prochaines révisions, te vendre une nouvelle moto etc etc ...
Perso, en 2003, j'ai eu un problème de boite sur une Falco achetée d'occasion à un particulier. La garantie n'avait même pas été activée ...
Je suis allé chez PROFIL MOTOS (74). J'y avais juste fait faire la révision des 7500 bornes ... Ils se sont occupés de tout.
Aujourd'hui, je vais chez eux même pour les pneus ou les accessoires.
Je reste fidèle parce que je n'oublie pas le service qu'ils m'ont rendu.
ps : je suis technico commercial dans l'industrie métallurgique et souvent, les clients se souviennent des services rendus dans le passé; ce qui aide à obtenir les commandes suivantes. bien sur certains n'ont aucun scrupules à te demander un service et à passer la commande à la concurrence ... dans ce cas, tu les laisses dans leur merde au prochain problème ...
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'tain, je viens de lire les 9 pages du feuilleton. Même si je n'ai pas eu de souci pour l'instant, je vais serrer un peu plus les fesses sur ma Falco...
En tout cas bravo pour votre courage et votre sang froid...
Comme il l'a été évoqué plus haut, pour faire avancer les choses il faut être plusieurs à porter plainte. Faire un dossier avec des antécédents d'autres personnes aidera à faire aboutir le dossier.
Si il faut signer une petition ou envoyer un mot à Aprilia pour qu'ils réagissent à la situation actuelle, délai de prise en garantie mais aussi pour la fourniture des pièces. Tout comme les problèmes persistants de roue libre ou de récepteur. C'est pas normal que ces problèmes n'ont pas été résolus par le remplacement par des pièces ad hoc sur les anciens millesimes dont je suis le proprio.
Car vos mésaventures ont achevé votre confiance mais ont aussi émoussée la mienne et je suis peut être pas le seul. En manifestant à plusieurs notre inquiétude peut être que cela les fera réagir...
A+
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Salut nash j'ai lu tout le post et je suis sur le c..!! de part l'incompétance et l'attente du service Aprilia et des concess. :tappe.Bravo pour ta patience pour ma part je serai allé depuis longtemps voir ailleurs(Ducati).Il me semble que les nouveaux modèles souffrent de négligence par rapport aux anciens.J'ai eu 2 RSV et j'en ai encore une mod 2000 et pas de soucis.Je ne pense pas que je vais acheter un nouveau modèle dans le futur?A+