Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Diamss le 22 juin, 2007, 09:36:56 09:36

Titre: Montage d'un Quick Shifter Dynojet push RSVR 2004
Posté par: Diamss le 22 juin, 2007, 09:36:56 09:36
J'ai acheté un Quick Shifter push (pression) à monter en commande inversée.

(http://www.diamss.com/moto/pieces/img/Quick_shifter.jpg)

Le problème c'est que Bike Colors me demande de laisser la moto pour avoir le temps de fabriquer la tige pour adapter le Quick Shifter.

J'aimerais donc la fait moi-même avant de passer chez eux pour le réglage du Power Commander, hors je ne vois pas comment monter ça sur mon RSV vu qu'il n'y a pas de tige de sélecteur.

Quelqu'un aurait-il un schéma, ou mieux une photo de son montage ?
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Posté par: Zan le 22 juin, 2007, 09:39:43 09:39
si tu veux inversée tes vitesses, ton montage origine n'est plus bon.
Il te faut des cdes reculées ou un bricolage de l'origine et t'aura la tige pour ton shifter....
Il sait ce qu'il fait Fifi  :mrgreen ......
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Posté par: Falco le 22 juin, 2007, 11:57:31 11:57
Zan : Pas mieux !
Donc kit inversion aprilia ou commandes reculées avec biellette ailleurs.
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Posté par: bob57 le 22 juin, 2007, 14:10:03 14:10
Ya aussi la manipe sélecteur de 600 ZZR (je sais plus trés bien) essaie une recherche là dessus, sur "vitesses inversés" ou qque chose dans le genre.
pour la tige, tu peux commander chez tournay par Fifi mais il faut le sélecteur.
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Posté par: Zan le 22 juin, 2007, 14:17:54 14:17
citation:
Le montage de "Pro rsv" est un sélecteur de Kawa zzr1100; une bielette de 250rs monté à la place du selecteur d'origine et une tige de selection de Ducat 900ss qui relie l'ensemble

c'était pour les anciens rsv masi ça doit marcher pour les nouveaux.
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Posté par: bob57 le 22 juin, 2007, 14:53:49 14:53
oui, le kit aprilia vitesse inversées est le même pour anciens et nouveaux modèles.
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Posté par: Diamss le 22 juin, 2007, 14:59:52 14:59
Merci pour ces réponses, le kit Aprilia est disponible où ? A quel prix ?
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Posté par: bob57 le 22 juin, 2007, 17:19:44 17:19
ça vaut la peau du c... en neuf, genre 550 E si mes souvenirs sont bons.
Contacte Iff sur ce forum, il en a un à vendre depuis des lustres, ou demande à françis (celui à qui tu as acheté le shifter) quelle manipe il avait faite pour sa RSV, un sélecteur de 125 RS je crois...
Pour ma part, j'avais  acheté à Iff deux copies du kit Aprilia qu'il avait fait tourner.
Si tu trouves un tourneur je t'en prête une.
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Posté par: bob57 le 22 juin, 2007, 17:23:53 17:23
cela dit, un bon kit de commandes reculées genre http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=1886
ça ne te reviendrait pas tellement plus cher, et c'est plug and play!
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Posté par: Diamss le 22 juin, 2007, 23:00:49 23:00
Je vais voir ça, merci Bob57 pour ta proposition, je te tiens au courant si je trouve un tourneur.
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Posté par: Diamss le 25 juin, 2007, 20:17:25 20:17
Je me suis renseigné, à moins de trouver quelqu'un à la retraite qui fasse cela pour l'amour de l'art, ça revient plus cher que d'en acheter.

Partant de ce principe, j'ai cherché une alternative...

J'ai finalement trouvé une solution que j'illustrerai avec des photos.

Il suffit d'avoir 2 rotules de sélecteur de Falco, une tige filetée (avec inversion du pas d'un côté), une vis avec un écrou freiné et 4 rondelles avec un biseau (voir celles qui tiennent la selle pilote).

Comme j'avais presque tout cela sous la main, ça ne m'a couté que les 3€ d'une tige filetée.

Montage demain...
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Posté par: Diamss le 26 juin, 2007, 17:40:31 17:40
Voici mon montage, j'ai du ajouter une pièce pour faire descendre la rotule. Je remplacerai cette pièce plus tard car ça n'est pas très beau.

L'avantage de ce système pour la route, c'est que les commandes ne sont pas inversées et que ça passe avec des Leovince position haute. L'inconvénient c'est que le montage inversé posera problème à cause de la rotule qui sera bloquée par la platine.

(http://www.diamss.com/moto/pieces/img/Quick_Shifter_pieces.jpg)

(http://www.diamss.com/moto/pieces/img/Quick_Shifter_monte.jpg)
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Posté par: bob57 le 26 juin, 2007, 20:00:34 20:00
ingénieux...les vitesses passent bien?
je te conseille de régler ton temps de coupure à 70 ms et de passer tes vitesses d'une façon décidée et brève, sinon tu auras des ratés.
amuse-toi bien!
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Posté par: thstan le 26 juin, 2007, 20:24:20 20:24
heu.... ça sert a quoi??
 :oops
Titre: Montage d'un Quick Shifter Dynojet push RSVR 2004
Posté par: Diamss le 26 juin, 2007, 20:49:41 20:49
Ca sert à passer les vitesses sans débrayer.

J'ai en effet laissé sur 70ms, j'avais essayé 65ms mais c'était moins bien. Aucun raté pour le moment ;-)
Titre: Montage d'un Quick Shifter Dynojet push RSVR 2004
Posté par: Zan le 26 juin, 2007, 21:15:51 21:15
Citation de: Diamss

Ca sert à passer les vitesses sans débrayer.


non ça sert à passer les vitesses sans couper les gaz.......
pour les passer sans débrayer y'a besoin de rien :tv
Titre: Montage d'un Quick Shifter Dynojet push RSVR 2004
Posté par: bob57 le 26 juin, 2007, 21:39:23 21:39
exact, d'accord avec Zan!  ;-)

conseil: ne l'utilise pas pour passer de la 1 à la 2.
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Posté par: Martin le 26 juin, 2007, 21:51:45 21:51
J'ai un montage a base de 125RS, toutes les pieces viennent de cette moto, je vous posterai la liste. Seule la tige est a acheter separement, tournay vend des tiges que l'on recoupe a la demande.
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Posté par: Diamss le 26 juin, 2007, 22:48:08 22:48
Citation de: Zan

non ça sert à passer les vitesses sans couper les gaz.......
pour les passer sans débrayer y'a besoin de rien :tv


C'est pas faux ;-*)

Citation de: bob57

conseil: ne l'utilise pas pour passer de la 1 à la 2.


Pourquoi ?
J'ai pas essayé du point mort à la 1ère, mais ça passait bien entre 1 et 2...

Citation de: Martin

J'ai un montage a base de 125RS...


J'imagine que les pièces de RS sont meilleur marché que celles de Falco en plus non ?
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Posté par: Martin le 26 juin, 2007, 23:37:43 23:37
Oui, en effet, l'ensemble doit revenir a 60 euros de memoire en pieces de RS
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Posté par: bob57 le 27 juin, 2007, 10:38:12 10:38
entre la 1 et la 2 les ratés sont nombreux et la boite n'aime pas. la course de la pédale est plus longue qu'entre la 2 et la 3 par exemple.