Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fafa le 19 juin, 2007, 18:30:28 18:30
-
Salut,
Je suis en train de faire le jeux aux soupapes sur ma Falco. Le cylindre ar n'a pas posé de problème, mais l'avant est galère. J'ai réussi à dévisser le cache culbuteur, mais pour le retirer faut t'il nécessairement démonter le bloc injecteur?
Si vous avez une astuce je suis preneur!
Merci
-
Oui, vaut mieux tout démonter, tu galèreras moins pour placer le joint du couvercle lors du remontage
perso je dégraisse le joint et la gorge du couvercle et je mets des points de superglue, de manière a fixer le joint afin qu'il ne se pince pas a la fermeture, devant a droite le cadre passe très près et on ne voit pas trés bien le positionnement de celui-ci, il me semble que je décroche le séparateur d'air et les radiateurs :green1 ;-)
oups....je viens de voir que c'est pour un falco, ça doit etre la même chose, mais le cadre est peut-être moins gènant
-
Sacrifies une clé BTR en la raccourcissant pour démonter les vis qui sont devant. Tu devrais pouvoir le faire sans démonter les radiateurs, il suffit d'un peu de dextérité ...
Pour remonter, comme le dit Lleidos, après un bon nettoyage, colle le joint dans la gorge du cache culbuteur et ça ira tout seul.....
Bon courage ............
-
Ok, je vais démonter le bloc d'injection.
Sinon pour le dévissage de la vis la plus en avant, celle juste derrière la grosse durit qui relie les deux radiateurs, j'ai débloqué la vis btr avec une clé allen et j'ai dévissé avec un tournevis plat assez long en passant juste au dessus du carénage de l'admission d'air forcé côté gauche, ça passe de travers (j'espère que vous avez compris :trink1 ).
Pour le celle du côté gauche (quand on est au guidon), en effet je l'ai fait patiememnt avec un clé allen raccourcie.
C'est quand même un gros mèrdier à faire, mais ça fait un belle économie de MO!
-
Un truc pour demonter le corp d'injection, tu souleve le rese, tu devisse les 2 collier à la base du corp d'injection et tu sort tout d'un coup(boite a air+ corps complet), apres avoir debranché les connecteurs. Pour le remontage, graisse un peu les caoutchouc.
-
C'est quand même un gros mèrdier à faire, mais ça fait un belle économie de MO!
J'ai pas dit que c'était simple, mais faut savoir ce que l'on veut ......