Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fredaster le 13 juin, 2007, 21:01:05 21:01
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Salut amis twineurs!
Je cherche quelles modifs je peux faire sur mon RSV pour gagner du couple+puissance, sachant qu'apparemment elle est dejà débridée.
1ere chose à faire: le PSB à changer, c'est bien ca????
et aprés????
(pour pas trop cher, car finance pas terrible ne ce moment).
merci d'avance. :v
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ligne complete ou les pots seul
power commander
boite a air
et ..... ;-)
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fonction recherche, là.
Sujet rebattu. :-l
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Des autocollants Aprilia Racing :gaz
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HEUUUUUUUUUU
tu peu tjr perdre 10 kg et la moto te dira merci
et pas comme martin dis des autocollant aprilia racing mais des apriliav60 ils sont nettement plus performant :tarpe
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J'avais pas penser aux autocollants.
Quel c..!!! Heureusement que vous etes là... :sdc :plol
Et puis, ca tombe bien, je savais pas quoi mettre comme autocollant qd elle sera repeinte.
Non, serieusement.
Pour la ligne ou les silencieux, je vais attendre un peu.
PSB de 15?
Modif boite à air? j'ai lu sur le site qu'il y avait qlq qui vendait des kit. ca marche aussi pour les nouveaux modeles de RSV ???
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on a dit FONCTION RECHERCHE
Y a des milliards de posts sur le pignon de 15 et la boite à air.
CLAIR ou pas?
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on a dit FONCTION RECHERCHE
Y a des milliards de posts sur le pignon de 15 et la boite à air.
CLAIR ou pas?
:cry .... :langue .... :plol
donc meme modifs que pour les anciens modeles.
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cornet d'admission plus courts je dirais
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ne m'énervez pas pt1 :plol
on le laisse chercher gentiment, puis qd il a des questions plus précises on lui répondra OK?
les cornets d'admission ne se changent pas sur les 05, ils sont déjà TRES courts.
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@Bob57:bizarre lors du passage en garantie de mon rsv05 mon concess m'avait informé avec mis les cornets d'origines (plus long) pour que la garantie puisse passé sans problème. On m'aurait menti?
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ils font genre 1cm de hauteur d'orige, regarde si tu veux. Ammann en met des plus long, mais peu d'effet, vraiement.
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moi j'ai trouver ça sur internet: http://www.italoparts.de/airboxring-p-111.html
je pense que je vais m'en commander une mais 180 euros je trouve que ça fait un peu cher!
je sais pas ce que les autres ne pense alors si il y a des avis, n'hesitez pas
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Ouais, j'ai celle-là, c'est la meilleure car vraiment étanche pour les graviers des bacs en cas de chute et augmente le volume de la boite comme on aime. se monte parfaitement, bien finie. achat conseillé.
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bon, allez, je me fends d'une liste récapitulative des modifs conseillées pour RSV 04+ (pour utilisation piste uniquement), mais après attention :mrgreen
Par ordre d'importance:
-cale de débridage enlevée ++++
-pignon de 15 ++++
-couronne de 42 ou 43 +++
-ouverture BAA +++
-silencieux racing ++++
-map "ligne evo 6" rentrée dans l'ECU avec l'axone du conce ++++ ou simplement map 2 +++
-PC3 USB réglé au banc par un spécialiste agréé +++
-grosse entrée d'air en CK ou en fibre ++
-filtre à air KN ou autre ++
-prépa complète Ammann ++
-pistons de 100 mm avec réalésage des cylindres et travail de la tête du piston ++++ (performances) ---- (fiabilité)
-gros radia racing +
ça ce sont les améliorations moteur, je fais ce soir un truc sur la partie-cycle.
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je crois que bob ne peut pas s'en empecher!!! :mrgreen
quand on est mordu... ça demange trop. Mais avoue quand meme que c'est trop bon de partager sa passion !!! :v ;-)
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ça me fait penser qu'il y a pas eu un nouveau topic sur les pneus depuis au moins 10 jours... y va falloir remédier à ça :plol
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nonnnnnn, pas ça.... on va l'achever sinon
faut se le preserver un peu notre ti'bob
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J'aime bien le :
"FONCTION RECHERCHE BORDEL DE MERDE !!! Quand il posera des questions plus précises on répondra ..."
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..... "il ne pose pas de question le con !..."
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"Bon c'est plus fort que moi je mets la liste exhaustive de toutes les modifs qu'on puisse faire"
:tv
Ce que j'aime surtout c'est le type qui demande des modifs à pas cher et bob tu lui refiles une liste de modifs à 10.000 euros avec changement de piston et réalésage des cylindres + travail de la tête du piston :tv C'est trop bon je suis écroulé :plol et ça fait super pas sérieux au taf :green1 Ahhhhhhhhhhhh passion quand tu nous tiens ;-)
Mais bon ça a le mérite d'etre clair ! Le prochain qui pose la question va se faire appeler arthur à mon avis :green1
Sinon j'ai entendu parler d'une puce qui améliorerait sous-disant la courbe de puissance des rsv ... la gmp il me semble ... z'en avez déjà entendu parler ? ..... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/0031.gif) (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif)
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Marche pas sur les nouveaux modèles, t'es a la rue NO² :plol
Le principal qui a été oublié c'est le gus dessus qui sait se servir de la moto :-p
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C'est bizarre que NO2 n'est pas dis que la meilleure amélioration c'est d'acheter une GXR1000 :plol
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..... "il ne pose pas de question le con !..."
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NO2!!! :gne ... :kesta ... :ordi2
pourquoi poser d'autres questions qd on a trouvé. T'es con ou koi!?!
Soit dit en passant, et comme je disais à notre cher admin., la fonction recherche, OK! j'avais deja fait mais les reponses trouvées concernent les anciens RSV. donc fallait savoir que c'etait les meme pour les nouveaux modeles.
Bob57, merci qd meme. :v
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bon ça y est la cour de récré? :green1
On repasse aux choses sérieuses, améliorations partie-cycle:
-de bons réglages d'assiette +++++ prix: 0
-de bons réglages suspattes +++++ prix: 0
-de bons pneus (attention: pas poser la question LESQUELS?) prix: le même que pour des mauvais
-des ressorts adaptés à votre poids +++++ pas trés cher avec courses mortes faites
pour le frein:
-de bonnes plaquettes
-un bon liquide de frein qui résiste à la chaleur
-un PR19
-de bons disques légers et qui ne se voilent pas pourquoi pas en céramique (voir Braketech USA)
-des étriers taillés masse (brembo 100 mm ou DISCACCIATI)
pour les suspattes:
-une bonne vidange de fourche par an
-une prépa (kit SBK de ohlins, ou Chaplain)
-une fourche Marzocchi 50 mm (avec ressorts et prépa aussi :mrgreen )
pour les jantes:
-une bonne paire de OZ si vous n'en avez pas
-si vous avez des OZ, des Marvic magnésium coulé
-si vous avez des marvic, des marchesini magnésium forgé
-le nec: des BST carbone
toutes ces jantes doivent être dorées, c'est ma femme qui l'a dit :gne
Divers:
-un shifter, avec kit vitesses inversées Aprilia racing
-un faisceau racing, avec 5 kgs en moins de conneries inutiles
-une poignée 1/4 de tour (pas toutes, attention)
Et là je sais plus mais ça va me revenir.
Alors le prochain qui demande.....l'a intérêt à être diplomatique :-z
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-map "ligne evo 6" rentrée dans l'ECU avec l'axone du conce ++++-
c'est qui ton conce parceque là c'est bizarre comme truc :oops
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Calmos fredaster ... J'avais ouverts les guillemets, je me mettais donc à la place de bob57 qui attendait que tu poses une question ... Loin de moi donc l'idée de te traiter de con ;-)
Donc maintenant tu peux relire mon post avec sa bonne interpretation, pi tu pourra ensuite t'excuser de me traiter de con ce serait sympa :trink2
@fredo : tu me prends pour une truffe ou quoi ? :sdc :green1 Je te rappelle qu'on a passé nos meules au banc ensemble :gaz Zavez plus d'humour ça craint :green1
@martin : je ne me permettrai pas :mrgreen
Bon aller on revient au sujet, désolé pour ce HS ;-)
Coté suspensions je vous conseille Chaplain également. Comptez environ 200euros la fourche et autant l'amorto arrière . La différence est hallucinante. Il travaille sur toutes suspattes meme celles d'origines. Il est en plus de très bon conseil, que du bon quoi. Il bosse vers chartres.
Pour le reste avec les améliorations moteur et partie cycle de bob57 vous etes parés pour le mondial superbike, reste plus qu'à mettre du :gaz
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-map "ligne evo 6" rentrée dans l'ECU avec l'axone du conce ++++-
c'est qui ton conce parceque là c'est bizarre comme truc :oops
tssssss :?.
Voici les ref des fichiers à rentrer avec l'axone par le conce (n'importe lequel GRRRR)
pour 04: -664588 (file VD5G68Z$.BIX) map specifically to work with the EVO-6 race only pipe
pour 05: -664587 (file VD5L68X$.BIX) same as 664588, for use with EVO-6 pipe
pour 06/07: -266538 (file VD5L981$.BIX) for use with EVO-6 pipe
suis-je maintenant assez précis pour vous, MÔSSIEUR speciman? :plol
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je pense que Speciman a peur que l'ECU se dilate :tv
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NO2: alors autant pour moi. :oops, mais la ponctuaction ne remplacera jamais une intonation! Sorry!
Sinon, je n'ai pas poser de question à Bob57 car j'avais trouvé les reponses que je cherchais grace à la fonction RECHERCHE (C CLAIR :mrgreen ).
Allez :trink1 ou :trink2 !!!
Pour en revenir au sujet, je vais passer en 15*42, puis toucher à ma boite à air, ca suffira pour le moment car ce que je lui reproche pour le moment, c'est que ca pousse trop long et pas assez en bas. :gaz
Pour la prépa-compet. on verra plus tard. :plol
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Pas de problème c'est cool fredaster, c'est vrai qu'on a du mal à faire passer à l'écrit ce qu'on aimerait dire à l'oral :trink2
je pense que Speciman a peur que l'ECU se dilate :tv
"map ligne evo 6 rentrée dans l'ECU avec l'axone du conce"[/b] ça porte à confusion :green1
Bon aller ce topic est intéressant j'arrete le HS. C'est vrai que pour une fois qu'il y a autant de bonnes infos dans un topic ce serait ballot de le saborder ;-)
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Bon aller ce topic est intéressant j'arrete le HS. C'est vrai que pour une fois qu'il y a autant de bonnes infos dans un topic ce serait ballot de le saborder ;-)
Ah!!! comme quoi, j'ai bien fait de poser des questions. :tarpe :neuneu
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et je n'ai jamais dis le contraire :sors
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après la map dans l'ECU, il y a une pipe pour chaque année...
tu l'aurais pas en vidéo la manip mister Bob57 :plol
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Bon aller ce topic est intéressant j'arrete le HS. C'est vrai que pour une fois qu'il y a autant de bonnes infos dans un topic ce serait ballot de le saborder ;-)
Ah!!! comme quoi, j'ai bien fait de poser des questions. :tarpe :neuneu
bon, t'arrêtes de pleurer toi? :plol
Je suis BEAUCOUP TROP COOL avec vous, vous pensez qu'au cul et à des modifs à deux balles :green1
Vous ne me méritez pas, na.
:gaz
A partir de maintenant, c'est choix de pneus, vitesse maxi sur autoroute, posts divers sur l'huile et les rouges sont les plus rapides. Régime sec. :bye
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Puisqu'on est dans les listes de modification, vas voir sur mon site :
ici pour les trucs et les bidules : http://www.rsvfactory.ovh.org/page4.html (http://www.rsvfactory.ovh.org/page4.html)
là pour mes réglages de partie cycle : http://www.rsvfactory.ovh.org/page33.html (http://www.rsvfactory.ovh.org/page33.html)
sans prétentions et grosses bises à tous :trink1
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wouahou... chui allé voir ton site poussin.. l'est super bien !
ya plein de ptites astuces.. chapeau bas! :-d
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c'est clair....
Poussin,ton site,il est tres bien...!!