Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: MaxB le 13 juin, 2007, 11:30:19 11:30
-
Bonjour,
Voili mon problème... Depuis la révision que j'ai fait faire par Aprilia (je ferai un post la dessus plus tard), j'ai une fuite d'essence... Lorsque je démarre le Falco, une belle fumée blanche se dégage du moteur (avec "starter" en route). Plus je met le "starter" fort et plus il y a de fumée. Lorsque je l'arrête (le starter), la fumée se dissipe.
L'essence coule sur le milieu du cylindre arrière en gros (pour info).
(ça tombe pas loin du collecteur ça..........)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Savez-vous d'où ça peut venir ? (sachant que ça fume moto froide et plus moto chaude...)
Ah oui, petite précision, ça le fait qlq soit le niveau de remplissage du réservoir.
Si vous pouviez me répondre assez vite ce serait cool : la moto est en cours de "réparation" et j'aimerais avoir vos avis avant que quelque chose ne soit fait dessus.........
Merci pa avance pour votre aide.
MaxB
-
Hypothèses :
Révision = soulevage du réservoir et Fuite = durit coincée en laissant retomber le réservoir comme un goret...
Si on pose réservoir = réservoir
alors révision = fuite !!! :tarpe :mrgreen
Ce qui expliquerait aussi la fuite quelque soit le niveau d'essence et le fait que çà doit être lié à l'accélérateur/enrichisseur manuel qu'est le "starter" sur nos machines.
-
je penche aussi pour un pb de durit qui a etait endommage
ou alors les durits commencent a etre fatiguées ( craquelle )
-
Oki, merci, mais juste un p'tite question...
Comment expliquez-vous que ça le fasse à froid (avec "starter") et plus à chaud (du moins plus dès que j'enlève l'accélérateur auto) ?
Est-ce que la pression dans la durit est plus importante dans ce cas là (à froid avec starter) ?
Merkiii encore.
-
Va jeter un oeil sur le manuel d'atelier, paragraphe 4-alimentation- réservoir de carburant, les premières pages.
Il y a toutes les photos et explications sur ce qu'il y a dessous, çà t'aidera peut-être.