Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Pashcou le 04 juin, 2007, 12:05:58 12:05
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Salutttttttt :tarpe
J'ai un avant projet a discuter,
Je sais qu'il y a moyen de foutre un kit turbo genre turbo de diesel sur nos belle mais il y en a t'il déjà qu'y l'on fais, sur les tondeuse a gazon c'est possible alors pourquoi ? :tv
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je sais qu'il y a des kits pour les 4 pattes du genre 5 000 euros avec l'install mais pour nos v60 je savais pas!
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je sais pas si sa existe mais pourquoi sa irai avec les 4 cylindres et pas avec 2, c'est la big question que je me pose et peut être une alternative au kit N.O.S :v
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Tu devrais poser la question à Martin : cette idée a été presque obsessionnelle du temps du Falco Evo ;-)
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Martinnnnnnn tu sais pas toi pour le turboooooo :chaud
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turbo: il y a un spécialiste à Carpentras: thorn bikes...
Pour lui les turbo c'est 4 cyl de plus de 600 cm3
Sur un bi je connais pas.... Notre fondateur testerai bien masi c'est 10 000€ pour un résultat annoncé pas bon......
Qui a gagné au loto? :plol
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Sur un bicylindre, c'est pas top, il faut monter plutot un compresseur. Le turbo risque de pulser (variation de pression) .
Puis de toute facon, c'est inconduisible sur piste
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Rappelez vous des honda CX500 turbo ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Honda_CX_500_turbo.JPG
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Sur un bicylindre, c'est pas top, il faut monter plutot un compresseur. Le turbo risque de pulser (variation de pression) .
Puis de toute facon, c'est inconduisible sur piste
mais compresseur? tu croix qu'il a des kits ou on dois faire des protos :gaz
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Rappelez vous des honda CX500 turbo ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Honda_CX_500_turbo.JPG
un ami en a une, ça envoie a mort pour la cylindrée, mais elle est tout le temps en panne (bon ok 108.000km le bourrin mais je sais pas cb de turbos il a déja changé)
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Ce serait bien çà... des tout petits turbo basse pression pour regagner le couple que perdent les moteurs de moto qui sont "pointus"...
Avec des moyennes cylindrées maniables... :-p
Par contre, techniquement, ce ne sera pas facile à caser entre les échappements du V60, non ?
Pas mieux qu'un compresseur si je ne m'abuse ?
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t'as tout ici: www.thornbikes.com
c'est de petits turbos pour rester linéaire.....
J'ai vu des 1000 gex rouler avec. Ca avait l'air de bien rouler... mais le bras oscillant faisaient 7 ou 8 cms de plus.....
Suis pas sur que ça soir top en virage......
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Un petit cours pour ceux que ça intéresse : (surtout la fin)
http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm
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une 1000 mk2 préparée egly,avec le turbo qui va bien, donnée à plus de 300 km/h...
http://forum.motocollection.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=80
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Un petit cours pour ceux que ça intéresse : (surtout la fin)
http://cybermecanique.free.fr/la_suralimentation.htm
Sympa ton lien Olivier :smile
Clair, simple et conçis... Que du bon !
@+,
Liteul
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Excellent le cours sur le turbo !
Merci
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:v
Bon j'ais pas de lien pour, mais vous oubliez :gne
- La 600 XJ Turbo
et surtout
- La 750 GPZ Turbo
ça c'était de la moto :plol
:gaz :v