Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: frelon91 le 01 juin, 2007, 22:59:37 22:59

Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: frelon91 le 01 juin, 2007, 22:59:37 22:59
salut les gars..

Bon
Donc dernierement mon concess m a monté mes akra(titane chicanes amovibles) + carto..
Et je voudrai savoir si vous aussi quand vous coupé les gaz ca pete
quasiment jusqu a l arret?? ce qui fait que rouler sans chicanes ca devient quasi infernal au fil des km et de plus reperable par les bleus.

Avec ceux d origine ca pété un peu mais la j ai l impression que
au lieu de 2 ou trois fois, c est la rafale a chaque decel...

 :-l

j ai donc vite remis les chicanes pour etouffé ca, sinon la BCT va pas me rater :mrgreen

Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Poussin le 02 juin, 2007, 10:14:13 10:14
c'est certain qu'il t'a mis la bonne carto ?
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: stef 56 le 02 juin, 2007, 10:24:34 10:24
salut moi aussi elle pete un peu :sdc
de temps en temps mai c'est pas genant :plol
 :tarpe
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: ratus le 02 juin, 2007, 12:31:41 12:31
Faut refaire régler l'injection. Il doit être réglé un peu trop pauvre. ;-)
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: r6du13 le 03 juin, 2007, 09:49:50 09:49
Sa ne doit pas etre la bonne CARTO.
 :v
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Emmanuel le 03 juin, 2007, 12:17:40 12:17
Salut, t'inquiètes pas t'es pas le seul. Lol. Et puis c bon les détonations a la coupure, on t'entends arriver comme ça.
Moi perso g aténué pas mal le phénomène en reglant un peu plus riche, mais ça le fait toujours un peu, dans l'ariège les Bleus sont un peu tolérants.
A+ Bonne route.
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: frelon91 le 04 juin, 2007, 20:33:47 20:33
okai...je vais laisser comme ca, et rouler avec les chicane..
Vu mon concess et sa reputation je pense que le reglage est bon, voir optimisé...Donc je vais pas y toucher..elle envoi bien comme ca

Merci les gars pour vos reponses
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Conroe le 04 juin, 2007, 23:22:28 23:22
A priori je n'ai pas le phénomène. Peux tu preciser à quel régime cela te le fait ?
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: frelon91 le 05 juin, 2007, 22:08:19 22:08
:?. euh...euh j ai pas vaiment mater ca..vu que c est quasi systematique quand je coupe...

je vais gaffer vers quel regime ca le fait a la decel, et si c est toujours pareil...





Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: ab le 06 juin, 2007, 11:51:26 11:51
Moi aussi j'ai des pétarades.... D'origine? y'en avait déjà... Avec les Akra on les entend mieux ! ! ! :tarpe
J'ai pourtant la carto qui est sensée aller bien !!!
Mais bon...j'ai fait refaire la richesse...et maintenant çà pète en dessous de 5000 tours seulement au lieu de toute la plage de régime avant !!!  Et dès qu'il y a un filet de gaz...c'est fini...
Il semblerait qu'il soit difficile de les éradiquer totalement...
Alors c'est sur que sans les chicanes...çà doit donner ! ! !  :green1
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: ledoc le 07 juin, 2007, 20:41:13 20:41
c est un peu normal sur un by, maintenant demande a ton concess combien il a mit en CO , si il se souvient plus c est qu il la pas fait , un CO est entre 0.5 et 1 d origine, quand on passe en variante 2 tu enrichis de 2% , tu passe de 0.5 a 2.5 un peu pret ensuite je le monte a 3% car apres on peu pas le monté plus , je fais pas mal de moto et crois la moitie sont pas reglé
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: frelon91 le 07 juin, 2007, 21:17:39 21:17
Citation de: Conroe

A priori je n'ai pas le phénomène. Peux tu preciser à quel régime cela te le fait ?


j ai essayer de gaffer,le mini c est de 4000 trs a 3000 apres fini et sinon si je suis  plus haut dans le tours ca demarre vers 5000 6000 trs a la decel.

***Mot censuré*** avec les pots d origine ca le faisai deja
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: frelon91 le 07 juin, 2007, 22:02:35 22:02
Citation de: ledoc

c est un peu normal sur un by, maintenant demande a ton concess combien il a mit en CO , si il se souvient plus c est qu il la pas fait , un CO est entre 0.5 et 1 d origine, quand on passe en variante 2 tu enrichis de 2% , tu passe de 0.5 a 2.5 un peu pret ensuite je le monte a 3% car apres on peu pas le monté plus , je fais pas mal de moto et crois la moitie sont pas reglé


Ouais mais bon comme tu le dis un BI ca pete et c est normal.
Je vais en discuter avec seb le mecano, mais je pense que si il a
reglé tel quel c est que pour lui c est au petit ognons comme ca et que ca petarade c est un detail pour lui..il est tres pro et passionné .

c est qu elle grimpe aux arbres depuis donc je prefere rouler avec les chicanes que d amputer ses perfs pour limiter les petarades...

a moins que ca n est rien a voir avec ca les histoire de richesses mais ils me semble que les anciens appauvrissait pour gagné en perf mais helas serrer souvent a cause de ca???

si c est le cas

Faut que ca pete un tuono a la decel :mrgreen
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Conroe le 08 juin, 2007, 10:23:05 10:23
De mon coté je vais aussi essayer en rentrant les rapports plus haut, venant de motos à cardan je suis un peu "déformé" de ce coté là (STP Tomcat pas de commentaires désobligeants  :mrgreen  :mrgreen )
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Ayor le 09 juin, 2007, 13:27:08 13:27
Pete pas du tout la mienne, elle est bien élevé  :green1

comme ledoc, je pencherai pour le reglage du CO (mon mécano a mit un temps de tout les diable pour le faire, il est tres conciencieux, et tant que c'etait pas pil poil, il a pas lacher : Bravo mon mécano !!!!)

Par contre mon ancien Hornet avec le mig non homologué : ca pétais tres fort a chaque décelleration, j'adorai ça  :-d
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Conroe le 15 juin, 2007, 11:33:47 11:33
J'ai fais un essai sans les DB killers et ça fait vraiment un bruit d'enfer. J'ai trouvé la brêle encore plus rugueuse à bas régime.
J'ai remis mes DB et suis allé faire un saut chez mon concess hier qui m'a fait (gratuitement) un réglage Co2 aux ptits oignons  :mrgreen
Du coup c'est devenu beaucoup plus franc à partir de 4000tr et ça passe mieux dans les ronds points
Après discussion avec lui il semblerait que pas mal de V60 soit mal réglé d'origine.
Ceci explique peut etre cela  :gaz
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Ayor le 15 juin, 2007, 13:40:10 13:40
Impeccable ça  :gaz

les DB-killers, moi j'ai même pas voulu savoir comment ca faisait avec, ils sont jamais sorti du placard  :green1

faut que j'y aille demain a ma concess, j'ai les vitesses qui sont devenu ultra dur a passer  :sad
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: frelon91 le 18 juin, 2007, 21:06:44 21:06
c est clair qu avec l injection elle devrait pas peter  :!:

Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Philippe le 18 juin, 2007, 23:05:09 23:05
:v

Un moteur ne doit pas péter à la descélération  :gne

C'est mauvais pour beaucoup de pièces et surtout pour les pots  :argh

 :v  :gaz
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: frelon91 le 19 juin, 2007, 18:49:02 18:49
j ai discuter avec Seb mon mecano,il m a dit que la meule a que 2000km et que il faut que le moteur se fasse.en plus je viens de mettre les akra . et qu a la revision des 5000 km il me fera un reglage une fois que tout ce sera bien rodé. ET que un BI ca pete a la decel.

Sinon le reglage pourrai etre enrichi mais elle risque d etre un peu moins bien en bas regime et petera quand meme mais moins..donc je lui ai dit Laisse comme ca elle marche trop bien a tous les regimes.




Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Fullfred le 19 juin, 2007, 21:32:52 21:32
De mon coté j'ai 6700kms et en dessous de 4000tr/min ca pete quand je coupe les gaz  :roll
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: Gros-nain le 17 août, 2007, 03:08:17 03:08
euhhhhhhhhhhh....
bah moi,avec mes akkra..... ca pete pas une miette,meme a la deceleration..... na!!!!
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: lleidos le 18 août, 2007, 12:22:56 12:22
ça pétait pas avec les pots d'orige, ni avec les akkra et carto d'orige, et ça pète légèrement avec la carto adaptée (faite par le concess de pontarlier super sympa), mais ça tourne vraiement mieux, le nouveau moteur est moins bien que l'ancien moteur en version stock, et il est mieux en version full avec échapp libèré
la richesse n'est as encore règlée
Titre: Tuono:Rsv 2006/2007 - Question aux possesseurs d akrapovic sur ces modeles
Posté par: haufman2000 le 20 août, 2007, 20:38:00 20:38
Ouais moi ussi comme frelon91, cela pétarade à la decel vers 5000, 4000 tours mais quant à moi je n'ai pas touché à la carto.