Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Run_974 le 31 mai, 2007, 12:41:22 12:41
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Bonjour à vous,
J'ai parcouru pas mal des posts sur ce forum pour chercher à améliorer le Tuono. Il y a bien entendu le débridage de la moto avec la cale à l'accélérateur à faire sauter et le pignon de boite à changer pour transfigurer la machine. Mais question optimisation j'ai pas trouvé grand chose à part bien entendu le power commander et la puce (même si j'ai pas bien compris si il fallait mettre les 2 ou un seul et si ça apporté véritablement quelque chose !! :ordi2 ).
Par contre on parle souvent de la boite à air pour certaine moto Aprilia avec un coffre plus grand si on enlève le couvercle et que le réservoi fait office de couvercle. Est ce que quelq'un a déjà fait cette modification sur sa Tuono (modèle à partir de 2006) et est ce que cela apporte quelque chose ? Si oui comment réaliser la modification ?
Voili voilou.
Cela dit, j'espère avoir des réponses éclairées (au moins sur la fonction recherche si je m'y suis mal pris).
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je connais pas trop la tuono (encore) mais elle a deja l'air forcée dc le convercle en moins je ne sais pas si ca marche tant que ca (perso sur le z750. je l'avais fait mais a part un peu plus de bruit rien d'extraordinaire.
par contre ac le power commander tu peux regler tes courbes
donc amelioration des perfs.
a part ça ( en dehors du debridage et psb)je ne vois pas trop.
le power co t'aidera a mieux affiner ta courbe de puissance,
je pense que aprilia doit les avoirs dc tu le fou ds le power co et zouuu tu as la bonne courbe
voilou
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Jujuz, toi y en avoir parler dialecte moi pas comprendre. :green1
L'utilisation de la virgule et du point augmente la compréhension d'un texte :tarpe
Bon, blague à part, pour la boite à air, c'est une question de volume, pas d'air forcé.
Angelo
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Justement Polux,
est ce que tu en sais plus ?
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- ya pas de puce sur les tuono > 2006
- aucun interet de prendre un power commander si c est pour charger des courbes pré-réglé , si tu as un banc a disposition alors oui ca te permettra de vraiment optimiser ton moulin .
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il y a les power co usb donc il te suffit de mettre la bonne courbe et tu la rentre ds ton power co, ensuite tu le branche sur ta becane et c bon.
effectivement si tu n'as pas modifié quoi que ce soit de ta becane il n'y a aucun interet.
si tu la debride que tu mets un KN et que tu es en echappement libre alors oui tu doit reprogrammer la courbe.
perso sur le Z c'est ce qu'on faisait.
(echappement libre la sortie des gaz ne sont pas les meme que d'origine donc ....)
a plus
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Debride, une paire de silencieux, -1 au PSB et +2 a la couronne, le resultat suffit a mon avis.
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Pour débrider la moto y'a pas de mal de post qui en parle. Moi je faisais allusion à la Boite à Air. Faut 'til ou non la modifier ?