Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: bart63 le 27 mai, 2007, 17:27:51 17:27
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salut a vous .
bon je sais pas trop si je poste au bon endroit, mais bon .
voila j'ai remonté mon rsv et la je viens d'essayer de mettre le contact, et j'ai DIAG qui s'affiche et je precise que le reservoir n'est pas remonté, donc pi etre que ca viens de la , qu'en pensez vous??
et une autre petite question quand j'appuie sur le bouton C au tableau de bord, j'ai l'aiguille du compte tours qui se mets a 6000Tr, et la quand j'appui sur R ca fait monté l'aiguille de qques tours et ainsi de suite, et je sais pas ce que c'est ca???
si qqun peux m'aider, merci
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Tout ce que tu décris est dans le manuel.
Si tu l'as pas tu peux le télécharger là :
http://www.aprilia-v60.com/request.php?6
En résumé diag = prise diagnostique branchée. (dans coque arrière côté droit)
Pour le réglage du shift c'est normal.
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ok merci bcp olivier...
donc en fait le trucs c'est pour le reglage du shift light???? par contre 6000 tr ca fait pas gras.. faudrais le mettre a combien?
et le truc c'est que la prise diag n'est pas branchée derriere c'est pour ca que je trouvais ca bizarre.
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10000 t/mn pour moi . :v
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en fait le shift light t'indique le moment idéla pour passer le rapport supérieur. Il est réglé à 6000trs/min par défaut, car lors du rodage tu ne dois pas dépasser ce régime. une fois effectué c'est selon l'humeur du jour et le type de circuit, enfin je pense. J'avais demandé la valeur idéale à régler soit Pmax ou Cmax, et il s'avère que Pmax est le mieux, soit 9000 trs/min, le rupteur se déclenchant 1000 trs plus haut.
Raven
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ok merci raven
et pour le diag vous pensez que ca puisse venir que le reservoir n'y ai pas encore?
car ca marque diag 0
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Oui, car sans la pompe a essence ta moto ne comprend pas comment elle peut fonctionner ;-)
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tres bien merci
je vous tiens au courant pour la suite
merci encore
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diag 0 veut dire que ton capteur TPS est bien reglé ( diag 1 ou -1 dereglé ) alors si tu as diag o au compteur soit les deux fils sont branchés ou sinon tu as un probleme de faisceau a voir
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ah
donc ca viens pas de la pompe??
tu dit les 2 fils quel 2 fils?
car la j'ai tout branché il me reste plus que le reservoir a mettre et la pompe a essence donc...
je n'ai pas trouvé sur le manuel le code 0
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salut
bon voila la j'ai branché le reservoire et tout, elle a démarré nickel, ce qui m'a étonné, mais la plus moyen de la démarré, ca fait comme si elle pété et hop elle coupe direct, qu'en pensez vous????
et la j'ai diag 1 maintenant, c'est quoi???
"
Posté: Le: 28-05-07 à 16:36:16
diag 0 veut dire que ton capteur TPS est bien reglé ( diag 1 ou -1 dereglé ) alors si tu as diag o au compteur soit les deux fils sont branchés ou sinon tu as un probleme de faisceau a voir"
je comprends pas bien ce que tu dit pourrais tu m'expliqué en bon francais????lol
merci a vous, svp je veux remonté dessus moi!!!!!!!!!
:gaz :gaz :gaz
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bon j'ai re tester ce matin, en chargeant la batterie c'est pareil, et j'ai débranché les 2 fils pour diag, mais ca ne change rien, c'est comme si elle démarais et elle coupe, aidez moi svp!!!!
bon ben la je vois pas trop, j'ai fait le tour des prises, et rien.
par contre une question comment je vois si la pompe a essence marche???
car en debranchant le raccord rapide, j'ai rien qui coule pas une goute, je trouve bizarre, si je desserre l'arrivée qui va direct au moteur la ca coule bien mais pas le raccord.
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bon ben je viens de demonter la pompe a essence et elle est nickel, par contre avec mon pere on a mis de l'essence avec une pipette direct dans les cornet et la elle a bien peter jusqu'a ce qu'elle bouffe l'essence qu'on y a mis, donc ??????
la je vois pas de quoi ca peux venir..
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et bien personne se sens l'âme mecanique???
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Quand tu mets le contact tu dois entendre la pompe tourner. Elle s'amorce.
Sinon si tu a démonté le battit arrière ou toucher ou démonté puis remis tout les relais et autre se trouvant a l'arrière il est possible que tu es mis a l'envers le capteur de chute. Le symptôme est qu'elle démarre puis se coupe tout de suite après. :-l
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non j'ai bien verifier tout ca tou est ok, et meme avant sans les touché ca fesait ca,ben en fait la ca fait comme si juste une goute d'essence arrivais puis plus rien, car elle pete et pof stop,par contre en mettant de l'essence direct dans l'admission ca part ,et la pompe crache bien, je l'ai debranché et mise en route et ca crache bien mais apres y a une truc qui se fait pas..
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salut bon je viens de tester un peu tout comme ils marque sur la doc et j'ai trouvais 2 trucs qui sont pas pareils:
le capteur de chute ou je trouve bien 62kohms dans la position droite mais dés que je le tourne ca fait un peu ce que ca veux alors que sur la doc il marque que a 45 degré je doit trouvé 1 ohm, et la il part un peu dans tout les sens et reviens a 62 kilo apres quand je le remets un peu droit..
et la deuxieme concerne le capteur de pression d'admission, sur la doc ils marque de faire trois mesure ou je doit trouvais respectivement 12 kohm, 11.5kiloohms, et 4kohms, et moi je trouve 10.24 10.65 et 3.48, bon c'est presque pareil mais il n'y a pas de fourchette et c pas les memes valeurs donc?????
voila a votre avis?
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je pencherais plus pour le capteur de chute essaie d'en tester un autre!
car les 3 autres valeurs sontpresques identiques
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c ce que je me dit aussi
le capteur de chute y a pas moyen de le shunter des fois pour voir????
et ca se peux que ca crame comme ca car au depart elle a bien tourné
sinon pour l'essence ca se regle la pression d'essence car quand je debranche la durite et que je fait cracher la pompe en mettant le contact il marque 4.5 bars mait ca crache pas fort moi je trouve
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pas beaucoup d'avis .....
:tarpe :tarpe
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pas beaucoup d'avis .....
:tarpe :tarpe
je n'ai pas beaucoup de competence en méca ,juste un peu de logique donc essai de capter Martin il connait le v60 par coeur!! et pour chinter le capteur,ca doit etre possible mais pour ca tu devrais avoir le schema electrique pour pas faire de bétise!!
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si je mets un fil a la place du capteur???
martin si tu passe par la j'ai besoin de tes competences..
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c'est pas le capteur de chute, car lui il coupe injection et allumage.
Tu peux shunter le capteur pour voir
La pression d'essence elle est normale t'en fais pas. Tripote les fils du capteur TPS, à l'arrière du corps d'injection , pour voir
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capteur TPS???c'est quoi???
car moi ce que je remarque ca fait comme si l'essence arrivais pas ou un truc du genre, car elle pete et pof comme si un truc electrique coupé
de toute facon c'est electrique car ca pete en balancant de l'essence en direct, mais trouvé ce que c'est c chaud...
il se situe ou ton capteur TPS et c'est quoi?
et ca pourrait pas venir du boitier cdi???
car le capteur de postion des papillons jel'ai testé mais pasdemonté et fait le test qu'ils disent apres , ca je le fait demain pour voir.
sinon je vois pas du tout ce que ca peut etre
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Trottle Positionning System - capteurs de position des papillons des gazs, c'est le truc qui merde sur toutes les Yam ...
Je me demande si ce ne serait pas le 5 ici http://www.apriliayorkshire.co.uk/catalogue/partlist.jsp;jsessionid=aeOp4J5uhho6?Catalogo=%3D390W&Tavola=%3D60&_NomeImmagine=51297445.gif&_bikename=RSV%201000%201998-1999&_pagename=Throttle%20body (http://url du lien) mais je ne suis pas sur faudrait que quelqu'un confirme là...
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yep c'est ca
bon je regarde ca cette apres midi et je vous dit..
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bon alors je viens de démonter le capteur, et la j'obtiens comme valeur:
45 ohms pour <5.2kohms(sur la doc)
3.48 kohms pour 3.34-8.88 kohms(sur la doc)
donc apparement c'est normal..
bon ben je l'ai remonté ai reglé de facon a ce que diag soit sur 0 comme sur la doc et c'est pareil, elle veux pas, la j'ai essayé de shunter le capteur de chute , pareil....
par contre quand je debranche celui ci il me marque aucun code d'erreur c'est normal???
je vois pas maintenant, qu'en pensez vous?
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Le code erreur est normal.
Il faut donc que tu cherche avec le schéma électrique.
Je t'envoie un schéma en PDF avec un repérage aisé des fils, teste le relais 15 et ses liaison, tu le retrouvera avec les couleurs de fils, il doit être dans le boîtier de gauche au tableau de bord.
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je viens aux nouvelles:
j'ai regardé les injecteurs et ils sont nickel chrome mais apparement l'essence rentre dedans mais ne sort pas c'est sec comme un coucou au cul, donc comment savoir si ils sont pilotés , et c'est quoi qui les pilotes????
au pires y a pas qqun avec un rsv pour essayer le boitier cdi aux alentours de clermont ferrand???
merci
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aller les clermontois venez a mon aide
lol
martin j'ai pas recu ton pdf....
putain la je sature je trouve pas c chiant en plus c obligé que ce soit aux injecteurs , ils sont pas pilotés et laisse pas passé l'essence, mais pourquoi elle a marché au depart et plus maintenant.....
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salut
peut etre y as-tu pense mais bon
moi j'ai eu le meme probleme que toi pur le demarrage cause:la batterie
elle etais trop decharge pour la becane
le demarreur fonctionnais correctement la moto se lançait mais pas assez de jus pour la tenir demaree
essaye de brancher un booster mais juste pour voir si elle tient le ralenti attention ne laisse pas trop le booster branche je sais pas si c'est bon pour l'electronique
si lorsque tu debranche le booster le moteur cale c'est la batterie
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deja fait j'ai essayé au depart avec les cables, et si elle est neuve la batterie...
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merci martin, par contre pour tester l'injecteur je fais omment???je peux le debrancher??? mettre le testeur sur la prise et mettre le contact voir si y a du jus qui arrive???
et une question comme ca, si j'ai fait tourné le moteur un mometn avec la prise diag ca peux faire quoi car c'est ce que j'ai fait...
et ca fait comme si les injecteurs etaient pas piloter par le boitier..
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Oui, tu peux tourner avec la prise diag branchée.
Oui, tu débranche l'injecteur, tu fait tourner le démarreur voir si y'a un changement. Tu remonte dans le faisceau pour voir d'ou ca vient pas.
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bon je crois que je v l'amené chez aprilia car la je seche....
les injecteurs je peux les essayé separement??
on m'a dit en le branchant a la batterie direct et balancé du liquide dedans voir si ca passe ou pas.
je peux le faire ca??
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bon j'ai essayé les injecteurs et ils marchent nickel et l'essence passe a travers, donc ca ne viens pas qu'ils sont bouchés , donc ils ne sont pas pilotés, du a quoi???
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ca peut etre plein de choses, mais là faut faire des tests
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ben c'est bien ca le probleme, vu que sur le schema il precise pas trop ou ca va apres je sais pas trop quoi testé.....
ce week-end j'essai mon boitier sur une autre pour voir, je peux l'essayer sur une 2002?
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bon voila merci a jéjé pour avoir essayé mon boitier, donc ca ne viens pas du CDI, car sur la sienne ca marche impec, donc on continu, se pourrait-il que ca vienne d'une masse ??? dans le cas d'une masse est-ce que le fusible grille??
merqui
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bon ca me saoul , la je ne vois pas d'ou ca peux bien venir, pour verifier la pompe a essence faut faire quoi???? mais si l'essence arrive aux injecteurs c'est qu'elle fonctionne correctement non???
pour alimenté les injecteurs il faut quoi?? j'ai regardé si j'avais pas un fil coupé sur ceux-ci et rien..
au secours
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dite a votre avis ca pourrais etre la pompe a essence??? car quand je debranche la durite a coté de l'injecteur et que je demarre ca crache mais pas bien fort je trouve... ou le regulateur de pression?
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désolé pas possible de t'aider
je suis une bille en méca
mais je te trouve plutot perseverant et courageux car ça va faire 3 semaines et tj à la recherche de ta panne :plol
moi j'aurai craqué au bout de 5 jours
courage
:v
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ca risque pas que je craque car ca fait depuis fin aout 2006 que j'attends de reposer le cul dessus et jamais j'abandonnerais(suis mon histoire dans le general et tu comprendra!!!!!)
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ssalut tout le monde
bon je viens d'essayer une autre reservoir et nickel donc apparement ca doit venir de la pompe ou le filtre a essence pi etre qui c'est bouché.....
faut que je mette un filtre specifique ou je peux mettre une autre sorte?
et est-ce que ca se nettoi pi etre? merci
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un bon nettoyage de reservoir ( attention aux vapeurs d'essence )ne pas mettre un autre produit un bon coup de soufflette devrait faire l'affaire.
Pour le filtre je pense que tu peux t'orienté vers de la piece de rechange mais de marque un peu comme les filtres à air
par contre je ne connais pas de marque mais je pense que tu pourras trouver cà chez cardy, daffy et autres.....