Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: VGaz le 27 mai, 2007, 11:49:39 11:49
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Lut à tous,
Je voulais faire ce poste pour faire partager ma minuscule expérience sur le sujet des réglages de fourche et leurs impacts sur l'usure des pneus.
Si vous être d'accord nous allons faire ça sous forme de Jeu.
Voici le Problème : Moto : RSV 99 - Pression AV : 2.1 - après une journée de roulage à Magny Cours F1 (8 x 20 min), mon Pneu AV (Pirelli SC1) est dans cet état (http://sitabilou.jubiiblog.fr/upload/SC1%20AV%20%20Magny%20Cours%20F1.jpg). Regardé bien le témoin d'usure... :8-o :-?
je demande alors à mon Coach (j'ai nommé ZAN) se qu'il en pense, grosses crimasse de sa part, il se retourne vers le mec qui roulait avec son Honda version j'ai gagné le CFE (j'ai oublié son nom), ce dernier nous dis que ma fourche est mal réglée. :-l
La question est : que nous a-t-il conseillé de faire ? ;-)
ZAN tu n'as pas le droit de répondre :mrgreen
ps : juste pour info le pneu arrière est dans cet état là (http://sitabilou.jubiiblog.fr/upload/SC2%20AR%20Magny%20cours%20F1.jpg)
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Est ce que tu descends a fond, utilises tu toute la course ?
Si non : enlève de la précharge je dirais et ouvre la compression
si oui : ouvre la détente.
Sinon change ton pneu :mrgreen
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Un reglage d'assiette
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je ne sais pas ce qu'il vous a conseillé de faire (et je m'en tape :plol ) mais ce que je ferai c'est enlever 10 cc d'huile dans la fourche pour commencer.
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Ce n'est pas facile parce qu'on ne connait pas les réglages de la fourche (viscosité, détente etc...)
Par contre, vu la façon dont est tournée la question ( :-d ), il doit y avoir un truc !
Allez... je penche pour des ressorts plus fermes et/ou une augmentation de la compression.
Pourquoi ? peut-être parce que la fourche talonne ce qui esquinte le pneu ?
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J'oubliais: changer de pneu
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connaissant aprilia ça vien peut etre du frein arriere! :plol
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:v
moi j'ai trouvé :plol
acheter une Honda :langue
:gaz :v
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il t'a conseillé de rentrer moins fort sur les freins ? :gaz bourrin va :green1
Si tu nous disais déjà jusqu'où descend ton rislan de fourche on aurait un début d'explication :trink2
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je demande alors à mon Coach (j'ai nommé ZAN) se qu'il en pense, grosses crimasse de sa part, il se retourne vers le mec qui roulait avec son Honda version j'ai gagné le CFE (j'ai oublié son nom), ce dernier nous dis que ma fourche est mal réglée. :-l
le monsieur c'est le boss daytona shop et son honda c'est un gex..... :plol
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Ah tu parlais de Paul Bondu ? :tv Vgaz tu déchires, confondre une gex avec une honda tu fais fort :gaz Mais c'est vrai qu'il a gagné le cfe en 2003 je crois ... mais toujours pas sur une honda mais une yam :green1 J'attends le "ouai de toute façon les japs...." :plol Aller vgaz on veut savoir ce qu'il ta dit on n'en peut pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussss :gaz
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Ou alors il t'a conseillé de prendre conseil sur le forum de V60 !
:trink1
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Ah tu parlais de Paul Bondu ? :tv Vgaz tu déchires, confondre une gex avec une honda tu fais fort :gaz Mais c'est vrai qu'il a gagné le cfe en 2003 je crois ... mais toujours pas sur une honda mais une yam :green1 J'attends le "ouai de toute façon les japs...." :plol Aller vgaz on veut savoir ce qu'il ta dit on n'en peut pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussss :gaz
:tv :trink2 ....hoo la vache j'ai fais très fort sur ce coups là...où sont le goudron et les plumes :tappe !!! moi et le Jap...je m'y ferais jamais !!!! :oops
Allé on arrête ce jeu débile,
NO2 : le rizlan est à 1.5-2cm environ ...j'ai refais ma fourche avec l'indice 10 et remis tous les réglages de ZAN (aucune idée des réglages de ZAN :oops )
donc le pro qui roule sur une JAPHONDAGEX2MERDE :-p ...nous a dis d'un air "dédé-gneux" :mrgreen ... (il a sans doute cru que je m'appelais "André"... :gne ) ..."ba trop de Compression....!!! c'est ton Pneu qui prend tout dans le nez..." Merci à lui tout de même... ;-)
donc maintenant, je compte sur vous pour me dire ce que cela veut dire et surtout comment je dois faire pour mettre moins de Compression... ;-)
Merci à tous
a+
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il t'a pas dis ça: juste ouvrir un peu l'hydraulique....
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il t'a pas dis ça: juste ouvrir un peu l'hydraulique....
:8-o :-? ....donc j'ai rien compris une fois de plus...???
ouvrir un peu l'hydraulique = Détente ou Compression ou les deux mon capitaine ? :oops
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Ce doit être en compression : ton pneu doit absorber l'énergie avant que la fourche n'ait eu le temps de bouger assez pour le faire (hydrolique fermée).
Après, ça n'empeche pas la détente de pouvoir aussi être mal reglée ! ;-)
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Comment est l'autre côté du pneu ? En tout cas, il est naze jusqu'au bord, tu devrais commencer par déhancher plus, pour que la moto prenne moins d'angle. Les suspattes travailleront mieux.
S'il reste encore 1.5-2cm de course, le ressort est pas trop mal réglé. Il faudrait diminuer la compression, ça veut dire dévisser les vis en bas de la fourche :-d
L'arrière me semble correct.
Angelo
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je remets une info de Bob: http://www.feelthetrack.com/tire-wear.html
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mouais...j'avais raison de m'en taper de ce qu'avait dit le pro... :green1
car il a dit ça trés vite et sans avoir fait un diagnostic approfondi, et si tu ajoutes le ton "dédé-gneux" :plol on a une vision à peu près nette du genre de conseil qu'il ne faut pas écouter, et encore moins demander!!! :v
sans dec ton problème (qui n'en est pas un car l'état de ton pneu reste trés malgré tout trés correct, et reste en tous cas trés limité) peut avoir plusieurs solutions et plusieurs causes;
La seule chose qu'on peut dire à coup sûr sur un forum c'est que sur l'angle à droite, à un moment, c'est ton pneu qui joue le rôle d'ammortisseur et plus ta fourche...
Quelques questions:
rentres-tu en courbe sur les freins?
au feeling, en statique, ta fourche te parait-elle plutôt dure ou molle?
Comment la moto se comporte-elle aux freins: enfoncement rapide au transfert de masse ou non, déséquilibre?
quel niveau d'huile as-tu mis lors de ta vidange de fourche? niveau ou volume?
les ressorts sont-ils d'origine ou non?
as-tu mesuré ta course morte en statique, avec pilote?
Je pourrais continuer un moment, commence par répondre à celles-là ;-)
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alle je fais le lourd...
t'es sur d'avoir la bonne pression de pneu av.. on dirait un pneu sous gonfle ....
Temperature froide..pneus tenndre sous gonfle...ça fait ça....
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idem bob57, je commencerais par mesurer les courses mortes avec et sans pilote avant toute chose. Les valeurs se trouvent dans le topic en post-it de la partie méca sur l'ancien forum ici > http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5166
Parce que à magny cours le souci c'est qu'il y a le gros freinage d'adélaide. Et là, ressorts trop durs ou pas, la fourche ira en bas. Bref pas évident de se faire une idée avec le seul enfoncement de la fourche.
Une fois que tu auras blindé la partie "ressorts" il sera temps de peauffiner les hydrauliques.
Une galères les reglages suspattes hein ? :green1
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alle je fais le lourd...
t'es sur d'avoir la bonne pression de pneu av.. on dirait un pneu sous gonfle ....
Temperature froide..pneus tenndre sous gonfle...ça fait ça....
sauf que la température était loin d'être froide, et que ce que tu décris (pb du pneu sous ou sur-gonflé) est un sujet de controverse sans fin:
Certains préconisant de légèrement surgonfler en cas de forte chaleur (voir les recommandations Pirelli par ex), d'autres (dont je fais partie) au contraire de dégonfler pour rester dans la plage de température au-delà de laquelle le pneu se transforme en graisse, donc glisse...
Mais c'est un autre débat, qu'on peut lancer ailleurs si vous voulez..
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t'as raison BOB...
il y a des opposes sur ce sujet..
moi en cas de pluie et de froid je surgonfle...pour diminuer la surface au sol et et augmenter la pression..
d'autre degonfles pour faire chauffer la carcasse....sous la pluie.. :lol
1 ancien champion de france 125 open " nicolas bonduelle ma' dit moi je descends a 1.6 sous la pluie...)
et le meme weekend , un copain mecano de l'ecole de la perfs de Thomas metro m'a dit , nous on surgonfle de 200-300 grs...
j'ai vu de mes yeux les 2 pressions.. (d'ailleurs les jantes de 1098 sont un bijoux...)
alors maintenant quoi penser...
en tout cas pour pôurrir un pneu avant comme a fait Vgaz... ya pas qu'un probleme de suspat....
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en tout cas pour pôurrir un pneu avant comme a fait Vgaz... ya pas qu'un probleme de suspat....
.... :8-o ....qu'est-ce qu'il sous-entend notre ami là !!!??? :-?
Merci à tous pour votre aide ;-)
heu j'ai du pain sur la planche on dirait, Bob/NO2 je vérifie les points posés et je vous dis quoi...
merci ZAN pour le lien, c'est ce lien que je cherchais depuis 1 semaine ;-)
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heu j'ai du pain sur la planche on dirait, Bob/NO2 je vérifie les points posés et je vous dis quoi...
c'est une question ? ou bien tu dis "quoi" comme je te dirais "t'es idiot ou bien quoi" ? :green1
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je ne "penche" pas garder les freins tard sur l'angle...je suis encore une lopette !!! n'oublier pas :oops [/color]... Il a la meme gueule à gauche le pneu ?
Yes idem à gauche :-?
heu j'ai du pain sur la planche on dirait, Bob/NO2 je vérifie les points posés et je vous dis quoi...
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alors, ces infos, ça vient? au boulot :bye :plol
sans dec raconte la vidange de ta fourche, et plus vite que ça!!! :mrgreen
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ouai et les mesures de courses mortes n'di diou :mrgreen
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alors, ces infos, ça vient? au boulot :bye :plol
sans dec raconte la vidange de ta fourche, et plus vite que ça!!! :mrgreen
vous êtes durs les mecs...je bosses moa !!! :oops
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Mais c'est qu'il répond l'effronté ! Bob prépares le fouet !
:tv
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Mais c'est qu'il répond l'effronté ! Bob prépares le fouet !
:tv
Aïeee !!! hooo oui Foueeteeee Moaaa !!! :oops
Tous des fiotes ici !!! :bye
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dépèches toi VGaz, après tu as ma fourche à faire... :chaud
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et qu'ça saute ! (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0244.gif)
:green1
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dépèches toi VGaz, après tu as ma fourche à faire... :chaud
No problemo ...mais fait une grosse commande de SC1..car mes règlages bouffent du Pneu !! :bye
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ça cause ça cause, ça sait faire que ça, au TURF bordel, réglet en main! :twisted
ton pb vient le plus souvent d'un niveau d'huile trop haut, alors raconte comment t'as fait ta vidange sinon tu seras transformé en tas immonde d'asphalte et de plumage de pigeon à la prochaine concentre ;-)
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ta réponse est la : http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=15992
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Oui c'est beau la théorie, maintenant va falloir que vgaz daigne la mettre en pratique parce que pour le moment on a 0 retour d'info ... feignasse ! :green1
Il attend gentiement le week-end le bougre ... le fouet oui ! :mrgreen
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Mais c'est qu'il répond l'effronté ! Bob prépares le fouet !
:tv
et faite gaffe il aime le fouet le bougre :tarpe
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Oui c'est beau la théorie, maintenant va falloir que vgaz daigne la mettre en pratique parce que pour le moment on a 0 retour d'info ... feignasse ! :green1
Il attend gentiement le week-end le bougre ... le fouet oui ! :mrgreen
bon ça y est j'ai un peu de temps pour m'y mettre....j'arrive devant la brèle...avec mon mettre de charpentier préféré... :8-o ...une info trés importante...la vérif de la course morte de la fourche Avant doit être faite à 2....tout seul c'est pas possible ==> VGaz :neuneu !!!!
donc j'en profite pour poser des questions supplémentaires :
1 - la course avec Pilote sur la Moto, ce fait; avec le plein ? avec le pilote habillé ?
2 - la quote se prend au niveau plus bas du tuve de fourche (partie où il y a le ressort ?
pour info : j'ai messuré exactement la course maxi suite à la cession de MC F1, le ryzlan est exactement à 1.3 cm. ;-)
la suite dans "PIF gadget" quand j'aurais mon pot qui viendra me donner la main ;-)
a+
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:v
J'ais fait la mienne hier tout seul :plol
Bon c'est sur sans béquille latéralle tout seul c'est pas possible :gne
Bon je l'avais déja fait au mois de juillet 2006 mais comme je retrouvais pas le super post de NO2 (merci Arno) et que vous l'avez déterré, j'en ais profité :plol
Et comme dit Arno suspension bien réglé = motard heureux :gaz
:gaz :v
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Bon comme j'en ai assez de me faire fouetté !!!
:oops :evil
Juste pour donner quelques détails pour BOB concernant la vidange de la fourche. Nous avons donc démonté totalement la fourche, Extérieur et Intérieur => ressort et le système de compression/détente puis vidé totalement l'huile usagée de couleur argent-noir avec des reflets bleu...en clair totalement nikée !!! :oops
Nous avons ensuite remonté l'intérieur de la fourche (on s'est bien fait C.... !! :-? ) puis nous avons mis de la 10 pour un volume de 420 ml, puis après quelques vas et viens :oops :-p cela nous a donné une mesure de 85 mm entre le niveau d'huile et le haut du tube de fourche.
voila rapidos ce que nous avons fait ;-)
merci encore pour votre aide ;-)
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ça a l'air correct (à vérifier par les spécialistes de la showa qd même moi je suis Ohlins), bon, fais pter les courses mortes maintenant :tarpe
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87mm pour la showa et pas 85mm, faudra retirer un peu d'huile.
Pour le reste :
Q : la course avec Pilote sur la Moto, ce fait; avec le plein ? avec le pilote habillé ?
R : en théorie les deux mon captaine, mais j'avoue que je ne m'habille jamais en combarde etc... par contre le plein de la moto oui.
Q : la cote se prend au niveau plus bas du tube de fourche (partie où il y a le ressort ?
R : je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire alors je vais t'expliquer le machin :
- débattement max de la fourche : moto sur béquille avant, le débattement max = la partie brillante du fourreau inférieur = 120mm (attention au joint cache poussière qui te "bouffe" une partie de la mesure sur la partie haute du fourreau). La mesure est de 120mm sur la showa de rsv99 c'est certain. Tu devrais trouver comment prendre la bonne cote avec ça.
- débattement fourche, moto sur ses roues : pose la moto sur ses roues, prends le frein avant, pompes quelques coups. Sur le dernier coup il faut retenir le rebond de la fourche pour qu'elle s'immobilise dans la bonne position (sinon le rebond risque de la faire monter plus haut, et vu que la fourche a de l'angle etc... elle risque de ne pas retomber à position recherchée). Tu devrais avoir une cote d'environ 90mm, soit 30mm de course morte sans pilote
- débattement fourche, moto sur ses roues + le roi de la saucisse sur la moto : moto avec plein, tu grimpes dessus en position de pilotage (pieds sur les cales pieds, mains sur les guidons, on ne sait jamais avec toi ... :green1 ) Et tu reprends la mesure.
Ca devrait avoisinner les 80mm, soit 40mm de course morte avec pilote.
En effet il vaut mieux etre deux, toi sur la moto ou à la mesure et ton pote qui tient la moto ;-)
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lut a tous,
je vais me faire pourrir la tronche..mais bon je vous dois bien ça bande de .....donc j'ai enfin controller mon niveau huile dans ma fourche RSV 99...verdict :
a gauche : 65 mm !!! :8-o
a droite : 80 mm !!! :cry
c'est grave docteur ?? :bye
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ben voila avec le bon niveau tu vas gagner 5 sec et tu laisseras les gexpoussifs loin derriere....
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nan c'est pas grave vient rouler comme ça ... aucun risque que tu me pourrisses au freinage chui tranquille ! :gaz :plol :plol :plol
Sérieux comment t'as fais pour avoir ces niveaux ?
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nan c'est pas grave vient rouler comme ça ... aucun risque que tu me pourrisses au freinage chui tranquille ! :gaz :plol :plol :plol
Sérieux comment t'as fais pour avoir ces niveaux ?
ba sincèrement je pensais avoir fais le niveau correctement et soigneusement ...mais en fin de compte c la kata !! :oops
c'est tout de même étrange cette histoire, non ?
j'ai controlé les niveaux avec la fourche montée donc j'ai tout de même le "niveau" qui n'est pas vraiment de "niveau" ...
je vais recontroller ce soir en laisant un peu de temps entre le moment où je comprime la fourche et le control du nveau lui meme .on ne sais jamais :-l :mrgreen
pour faire le controle j'utilise une bandelette en plastique marquée sur le haut, je peux donc la plonger dans l'huile et ainsi être sûr de mon niveau. ;-)
merci pour votre aide
a+
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quand tu vidanges une fourche et que tu remets l'huile, il faut pomper sur la tige qui remonte aux bouchons (en tout cas sur la olhins) pour faire partir toutes les bulles d'air. si tu ne le fais pas ou pas bien , c'est normal qu'après un roulage, les bulles soit remontées et ont faussé ton niveau de départ :sad
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quand tu vidanges une fourche et que tu remets l'huile, il faut pomper sur la tige qui remonte aux bouchons (en tout cas sur la olhins) pour faire partir toutes les bulles d'air. si tu ne le fais pas ou pas bien , c'est normal qu'après un roulage, les bulles soit remontées et ont faussé ton niveau de départ :sad
oui tu as raison, mais normalement dans ce cas là il devrait manquer de l'huile et non l'inverse (j'en ai trop)... :-l qui a craché dans ma fourche pendant que je dormais...??? :mrgreen
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Jamais picoller avant de bricoler ... c'est une règle d'or ça Môssieur ! :trink1 :green1
Aller démonte nous tout ça et reprend les cotes à jeun ;-)
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O3Z J-8 :green1 :mrgreen C'est ça de s'entourer de bombasses pour préparer une course. On a plus tellement la tête a ce que l'on fait... Ca va être beau :plol
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sur les circuits qui tournent plus à gauche, la moto est donc plus penchée d'un coté et inversement sur un virage à droite et l'huile passe d'un tube à l'autre (système surpression sur la olhins) par le T inférieur, ça permet d'etre plus ferme sur le tube intérieur au virage qui encaisse plus. je pense que c'est pareil sur la showa et que ton système est un peu bouché et le niveau ne se refait pas une fois la moto droite.
mais tu as quand même un peu trop d'huile: 72.5 mm par tube en fonctionnement normal :gne
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nan sur la showa c'est différent, c'est par le té supérieur que l'huile passe d'un fourreau à l'autre pour compenser l'effort de la fourche :trink3
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vous avez vraiment des fourches bizzard vous :plol
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Fourches oui, et encore t'as vu le reste :-p :plol
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vous avez vraiment des fourches bizzard vous :plol
...quoi ma fourche, qu'est-ce qu'elle a ma fourche... :-p :mrgreen
j'ai refais pour le niéme fois le controle du niveau d'huile...j'en avais vraiment de trop a gauche :-l ...je pense que lors de la vidange je n'ai pas assez attendu que l'huile se repose ou que je n'ai pas compresser complètement la fourche...ou alors .... :trink3 ...
je verais bien vendredi pendant les essaies si je bouffe encore du Pneu comme un débile... :?. si oui on verra pour la compression/détente.
question : est-ce possible que ce soit du a trop de ressort ? :!:
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tu as combien de ressorts, 2,3 ou plus par tubes, tu dois vérifier ton empilage pour le mesurer ;-)
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Comment veux tu que ce soit du à trop de ressort ? Tu viens de nous dire que tu as 2cm d'huile en trop dans un tube c'est énorme ! Meme bourré j'ai du mal à croire que tu te sois planté d'autant :trink3
Du coup ça te faisait un peu comme si tu avais trop de ressort, mais tu arrivait simplement en butée hydraulique. Du coup c'est le pneu qui encaissait. T'as déjà eu du cul de ne pas t'en poser une à magny cours en y repensant...
Donc démonte tout, remets les bons niveaux au mm pret et roule vendredi comme ça aux essais. Si le souci persiste tu auras toute la journée pour corriger le tir mais normalement il ne devrait pas y avoir de souci. Les ressorts d'origine de la rsv de 99 sont impecc pour la piste, et je ne me rappelle pas que zan les ai changés ;-)