Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: woualy le 23 mai, 2007, 23:09:22 23:09
-
Ce n'est rien de dire que Piaggio ambitionne de très grande chose pour son satellite Aprilia. Lors d'une récente présentation officielle de la Shiver 750, Roberto Colaninno, soit ni plus ni moins que le grand ponte du groupe transalpin, a dévoilé ce qui attendait le blason de Noale dans le domaine de la compétition. Et son annonce a fait son effet.
C'est ainsi que si l'implication en Superbike est bel et bien confirmé avec un V4 en 2009, un projet de trois ans est aussi lancé pour installer des machines sur la grille du Moto GP. Une vraie sensation qui démontre bien que Piaggio mettra les moyens qu'il faut pour faire d'Aprilia le fleuron de son univers.
Un univers qui, par ailleurs va aussi dépasser les frontières. Une unité de production au Vietnam a aussi été annoncée. C'est Noël avant l'heure pour Noale !
On est pas bien là ? :mrgreen :-d :mrgreen
Woualy, Voila.
-
Hum OUI mais ferait bien de s'occuper de leur client d'abord :argh
-
comme quoi,ils n'ont pas retenu la leçon...
-
Le V4 en SBK était annoncé pour 2008, maintenant c'est 2009. :?.
Bof, ça ressemble à du discours électoral :mrgreen
Angelo
-
Moué, parceque ça fait un moment qu'ils en parlent du V4.
-
Alors effectivement, c'est une super nouvelle. Maintenant est ce bien le moment de s'occuper de la vitrine alors que c'est le bordel dans le magasin? à leur place, j'améliorerais les relations clients avant de mettre la marque en avant...
Raven, je comprendrai jamais rien au marketing décidement :gne
-
je comprendrai jamais rien au marketing décidement :gne
c'est l'art de vendre un truc qui marche pas :plol
-
Le marketing, c'est exactement çà !
:-d
Par contre, je suis déçu pour le V4 en 2009, j'espérais 2008...
En 2008 sortira peut-être la RC8 de Ktm...
-
ben si ils prévoient ca c'est qu'ils ont de la tune donc pour le sav plus d'excuse :chaud et en plus si aprilia gagne des titres on pourra encore plus se la péter :tarpe
-
sûr !!
faut voir les concessions d'abord, ça grouille pas les rues...
-
'tain y'a une ambiance sur ce forum.... :?.
-
***Mot censuré*** pollux_rsv
:v
nOrtOn.
-
Un univers qui, par ailleurs va aussi dépasser les frontières. Une unité de production au Vietnam a aussi été annoncée.
Et en plus ils délocalisent?
-
Bon bah je crois que le V60 a encore de beaux jours devant lui... avant que le V4 arrive !!! :mrgreen
Remarque comme ça, ça nous laisse le temps de faire des économies :plol
-
cool c'est bien comme ca peut etre que l'on se rappellera qu'Aprilia sait faire des grosse motos :plol
j'avais entendu 2008 pour le sbk bizarre
-
Le V4 était hier sur les bancs d'essai à Noale (dixit des invités à la présentation de la Shiver), au niveau sonorité il paraît que c'est absolument fabuleux !
S'il est actuellement encore sur les bancs d'essai et en essai sur un chassis de RSV<03 ça me semble étrange (sauf problème majeur) qu'il ne sorte qu'en 2009...à moins qu'Aprilia joue les prolongations pour vendre ses stocks de RSV>04 avant... :mrgreen
-
C'est bien beau tout ça, mais Piaggio-Aprilia feraient bien de penser aussi à ces clients malheureux, laissés sur le bord de la route depuis plusieurs mois, faute de SAV.
Avant de lancer le V4 , il feraient bien d'assurer le SAV des V60 en radent! :tappe
-
Vu l'accueil moyen de ce post :roll , je tente ma chance de nouveau pour un complément, si ça intéresse encore quelqu'un ici....
C'est le bouilleur de toutes les futures conquêtes qu'Aprilia espère engranger que l'on voit ici soumis à la torture du banc. Le prochain V4 999 cc ouvert à 65° de Noale tourne ainsi bel et bien et, pour l'instant, en silence.
(http://moto-img.caradisiac.com/IMG/arton3677.jpg)
(http://moto-img.caradisiac.com/IMG/jpg/NewsImage_314529200715611.jpg)
Nul doute que sa voix sera bientôt entendue avant qu'il ne vienne rugir sur les routes, mais aussi sur les circuits. Car c'est avec lui qu'Aprilia compte bien semer la panique parmi la hiérarchie du mondial Superbike. L'aventure commence.
Woualy, Voila.
-
Cool ça bouge vers du mieux. :trink1
Ils ont peu être repousser leur projet afin d'être au point et en conformité avec le règlement :-l . En tout cas je préfère lire ça que les posts quand ils étaient en difficulté et près à disparaitre.
Le service développement et compétition n'est pas vraiment le même que celui des pièces détaché, faut nuancé un peu quand même... :gne
Certain ici on pu constater que leur souci de SAV se réglé d'un coup comme annoncé par certain concess. Perso j'ai commandé des pièces en 10 jours elles étaient chez moi :-p :gne
-
C'est vrai que cela bouge vers du mieux de tous les cotés, et si Aprilia arrive à se faire une bonne image de marque en compet' cela ne peut être que bénéfique pour tous !
-
Il paraît énorme le moteur par rapport au reste de la moto :-o
En tout cas le pot racing un peu plus court, c'est plus joli que le racing actuel.
-
210 cv a la roue arriere pour le v4 superbike c'est ce qui a été annoncé dans moto journal! pas mal mais le chassis est pas pret!
-
Infos en plus
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Redeploiement-en-vue-chez-Aprilia-003 (http://url du lien)
-
Elle est bizarre la photo, le moteur ressemble pas au V4.Le cadre me parait different de celui des rsv
-
2 info qui semblent certaines :
En superbike la cylindrée sera portée à 1200 pour les BI et KTM pourrait arriver en 2008 avec la RC8.
Mercanti aurait annoncé que le V4 ne remplacerait pas le V60 mais que ceux-ci "cohabiteraient" ensemble dans la gamme Aprilia...à suivre mais bonne nouvelle apparemment ! ;-)
-
Content pout toi Frédo. Personnellement mon moteur est HS depuis 8 mois et j'attends toujours des pièces sous garantie. tu dois sans doute avoir raison, il faut nuancer ... :-l
-
Content pout toi Frédo. Personnellement mon moteur est HS depuis 8 mois et j'attends toujours des pièces sous garantie. tu dois sans doute avoir raison, il faut nuancer ... :-l
Navrant d'etre obligé d'attendre aussi longtemps. Je suis toujours de plus en plus convaincu que le concess y est pour beaucoup dans le traitement des SAV.
Je connais pas le tien mais une piqure de "vas y - vas y" lui ferait surement le plus grand bien
Je salue vraiment ta patience :smile
Desolé pour la pollution du post Woualy, car les info sur le V4 m'interessent beaucoup.
-
Content pout toi Frédo. Personnellement mon moteur est HS depuis 8 mois et j'attends toujours des pièces sous garantie. tu dois sans doute avoir raison, il faut nuancer ... :-l
change de concess, pour en avoir chier pour une prise en garantie avec 2 concess, le 3eme qui existe depuis plus longtemps sous l'egie d'aprilia a reussi tres rapidement a regler le probleme.
-
Pour les pièces, je confirme, il faut secouer les concess. On obtient régulièrement 5 jours max pour des pièces moteurs etc....
Et il ne faut pas dire "j'ai toujours rien" en ne passant que tout les deux mois chez lui. C'est "presque" tous les jours qu'il faudrait l'appeler.
Pour les deux photos, cette moto n'a rien à voir avec ce que sera la future V4. Regardez bien: seul le cadre est différent. Sinon, TOUT le reste provient d'une RSV, et le pot est un vieux pot coupé-soudé. Il est tellement "non-design", que c'est impossible qu'ils mettent ça sur une brêle de série. Cette moto n'est rien d'autre qu'une moto laboratoire, qui permet de valider sur route les choix techniques moteur et pour donner les dimensions d'encombrements moteur, radiateurs, boite à air, etc... au département design . Le reste, c'est pour tromper les paparazzis.
Angelo
-
aux chiottes le V4 et vive le V2 en 1200! http://www.motomag.com/spip/+WSBK-2008-Un-nouveau-reglement-a-l-01378+.html