Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Raven le 23 mai, 2007, 20:40:36 20:40
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petit souci depuis cet aprèm, j'ai mes deux ventilos qui se déclenchent dès que je tourne la clé de contact, sans démarrer le moteur...
Ca vient d'où ce petit souci?
Raven, ça ne m'inquiète pas, je préfère qu'ils se déclenchent tout le temps que jamais lol.
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et Raven t'en a pas marre aussi :plol
a mon avis en toute logique ca doit venir de ta sonde qui est resté collée. :v
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Relais coller ;-)
Tu l'aurai pas laver des fois ?
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je l'ai lavée vendredi dernier à l'éponge et jet d'eau non pulvérisée ( pas karcher)
Raven
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Je pense dire une grosse connerie, mais t'as regardé ton niveau de liquide de refroidissement ? :o
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Je pense dire une grosse connerie, mais t'as regardé ton niveau de liquide de refroidissement ? :o
TROP tard, la grosse connerie est dite !!! :mrgreen
si c'etait ça, il faudrait au moins que le circuit chauffe, alors que là c'est instantané :trink2
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la température indiqué au tableau de bord n'a pas dépassé les 78° sur la piste, et 87 en stand by et dans les bouchons parisiens, donc je pense pas que le liquide de refroidissement soit en cause, même si je vais vérifier le niveau par acquis de conscience.
Raven, sinon il est où ce relais collé que je le décolle? et comment je le décolle d'ailleurs? :green1
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entre le cadre et le moteur, à gauche, au niveau des cylindres, tu as une boite ronde d'où arrivent et partent des tyaux d'eau. Au-dessus, tu as un petit contacteur. Essaie de débrancher une des cosses. Si tes ventilos s'arrêtent, ton contacteur est mort ou tu as un court-circuit. Si rien ne se passe, c'est le relais, qui doit se trouver vers le tableau de bord.
Angelo
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(http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/56870497.gif)
la pièce 17, c'est celui là que je dois vérifier?
Si je résume, si en l'enlevant les ventilos s'arrêtent, je change le switch, sinon faut que je change le relais. relais facile à verifier, ce sont les trois mêmes, je les intervertirais et je saurais d'où vient le souci.
Raven, merci les gars, c'est une mine d'or ce site !
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Oui, exactement. Tu débranches, tes ventilos doivent s'arrêter. En reliant les deux fils ensemble, ils doivent redémarrer.
Angelo
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bon ça va encore me coûter des ronds c'te histoire
Raven, d'tout' façon, j'suis plus à 20 euros près avec ma bécane :green1
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Et tes ventilos ne tournaient pas en continu quand tu faisais la queue à Carole pour aller rouler ? Si oui, j'étais derrière toi à ce moment là :gaz
Et je confirme qu'après un lavage, il arrive que cela le fasse. C'est comme le "EFI" qui s'affiche, ça fait parti du coté vivant de nos bécanes ;-)
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Delirii> oh p'tain c'était toi le falco champagne alors? tu m'as collé deux tours mdr. Merde j'ai pas osé venir te demander si tu faisais parti du forum...
Raven, raaaaaaaahhhh dommage...
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Verdict c'est bien ce switch qui est secoué, j'ai fait la manip que tu m'as indiqué Polux, j'ai plus qu'à commander le thermistat chez mon concess préféré :green1
Raven
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Delirii> oh p'tain c'était toi le falco champagne alors? tu m'as collé deux tours mdr. Merde j'ai pas osé venir te demander si tu faisais parti du forum...
Raven, raaaaaaaahhhh dommage...
Seulement 2 tours ? M'avais semblé t'en prendre plus :tv :plol
NOTE : Les Falco "bronze" sont les plus rapides :-) (et surtout les plus rares)
Mieux vaux que tu aies eu des ventilos qui tournent sans cesse qu'un "LLL" (surchauffe) au tableau de bord.
Cette petite chose coûte 20 euros ? (j'ose pas dire "seulement" car on ne sait jamais avec les pièces d'origine de rechange...)
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la température indiqué au tableau de bord n'a pas dépassé les 78° sur la piste, et 87 en stand by et dans les bouchons parisiens
Tas pas plutôt voulu dire 97 ?
78 c'est normal quand l'air refroidit en roulant.
97 pour le déclenchement des ventilos.
95 ils s'éteignent.
Si t'as réellement 87 en ville c'est que ta sonde est fausse.
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heu ouais j'ai tapé trop vite, c'est 97 qu'il faut lire :neuneu .
Delirii> ptete 3 c'est possible, mais 2 c'est sûr, je t'ai vu passer 2 fois. Sinon pour le prix t'es pile dedans c'est le tarif que m'a annoncé Squal.
Raven
et je viens de me rendre compte que ce topic n'est pas dans la bonne rubrique, si un modo pouvait le faire migrer vers [électricité, électronique], promis j'f'rai plus j'suis désolé :ordi2 :plol
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Après un mois sans moto, pour cause de déménagement, je l'ai reprise hier après-midi pour une balade, et les ventilos ne tournent plus en permanence, seulement aux alentours de 97°. Le thermistat a dû se décoller pendant la période d'inactivité...
Raven, content, je viens d'économiser 20 euros ! :mrgreen
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elle sont quand meme extraordinaire ces machines elle se guérissent toutes seules,c est un brevet aprilia !!!
et au moins si ça recommence tu sauras ou chercher,par si il commence a déconner méfie toi que la prochaine fois il ne reste pas bloqué dans l autre sens sinon plus de ventilo du tout et la pas bon du tout !!!