Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Run_974 le 23 mai, 2007, 10:55:55 10:55
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Bonjour à tous,
J'ai déposé ma tuono pour a révision des 10000 et j'aprends ce matin que je peux venir la récupérer et que la facture s'élève à 530 euros. :gne J'allucine grave là. Du coup je demande quelles sont les raisons pour lesquelles ça coûtent aussi cher. On me réponds :
Révision des 10000
Vidange Moteur
Vidange Liquide frein
Vidange Embrayage
Vidange Fourche
Bougies
Et c'est tout. Enfin c'est déjà pas mal. Mais je voulais savoir si pour une révision des 10000 il fallait faire tous ces entretiens ? et si le montant qui pour moi est exorbitant :-? vous parait "normal" avec ce qui a été fait sur la moto ?
Merci pour vos commentaires.
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c'est toi qui a demandé de vidangé la fourche ,
car je ne suis pas certain que la fourche nécessite une vidange à 10 000km
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d apres le manuel d utilisateur c est normal
pour le prix je sais pas mais ca fais mal
bon courage :v
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Je sais ce que tu recent mais c'est pour ca que quand j'étais encore à la reunion je n'ai pas acheter d'italienne. Car les concess reunionais nous prennent pour des vaches a lait. surtout pour les marques comme aprilia, ducat vendu par la meme concess. ce bande gars comme on di chez nous c'est des rapsala! Mais je pense que c'est la main d'oeuvre qu'il ta fait payer le plus, pour en avoir fait les frais et avoir vu de mes yeux vu les mécano dans certaine concession de part chez nous sont triés à la volé, ce qui pourrait expliquer tous ce temps que le mecano a passer sur ta belle.
Ceci n'est que mon avis, il n'y a pas sujet a polémique.
Bonne courage et désolé qui arrive a ou ca lo frere!!!
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j'èspère que pour ce prix la ils ont fait le réglage des soupapes..et mème avec ca c super cher :chaud
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Je n'ai rien de mandé de particulier. Je l'ai déposé pour la révision des 10000.
De toute façon étant en métropole pour l'instant je ne peux pas aller la récupérer avant la semaine prochaine. Putain ça m'énerve. J'espèer qu'ils ont pas déréglé mon réglage de frein AR qui était très bien fait. Si y'a le moindre soucis sur la moto ils vont m'entendre... :argh
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Euh, vidange embrayage, ca existe pas. :neuneu . Et fais gaffe qu'il te compte pas 4 bougies
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Ben c'est ce qu'ils ont dit. Ils ont changé le liquide pour l'embrayage.
Et pour les bougies, je re vérifierai.
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C'est vrai que ça fait cher il faudrai comparer avec d'autres conss. :v
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De meme, la cidange de frein, c pas vraiment une necessite...
PErso, j'ai payé 200 euro pour la meme chose (moins les bougies) a mon garagiste a antibes, avec en plus le reglage du boitier sur banc.
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Idem dans les 230 euros la même chose avec purge frein arrière, la révision des 20000km 300€ avec le jeu aux soupapes :gne
Courage
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Putain, il va falloir qu'ils me justifient tout en long en large et en travers...
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:twisted tu vas pouvoir leur expliquer que y'a pas que les bonbons qui font tomber les dents j'ai l'impression ! :-x C'est à cause de choses comme ça que j'ai quitté Ducati et leur réseau de dépouilleurs de larfeuille :cry ! :gne
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Putain, il va falloir qu'ils me justifient tout en long en large et en travers...
J'ai gouré c'est moins
Pour avoir le détail (http://www.mezimages.com/up/05/min-137042-Facture10000.jpg) (http://www.mezimages.com/afficher.php?num=137042-Facture10000.jpg)
et tout a été fait, purge frein offerte et 10% sur la MO, franchement ils abusent :-x
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et ben voila: du coup c'est pas cher.......
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faudrait connaitre aussi le taux horaire de la MO par chez toi run_974 !!
A mon avis ils doivent ses sucrer dessus !!
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oh là .. j'avais pas vue se post , mince :argh
pour te donner un peu se que moi j'ai payé sur un model 99
révision 50 000 + pneu = environ 450 € ( de tete )
vérif élément de sécurité , frein par exemple
bougies
vidange
filtre
vérif chaine primaire et secondaire
vérif fourche ( ils ont rien changé :roll )
vérif carto ( enfin je crois )
quelques joints
etc etc .... :mrgreen
il t'a changer les pneu avec ??? :plol
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C'est clair que 530 € ça fait quand même très très cher !!! :-x
Celà dit, c'est peut-être au niveau de la MO que ça se joue ?
Mais c'est quand même grave abusé !!!!
Epluche bien la facture avec ton concess et ne laisse rien passer...
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Pour info voici l'évolution du prix de l'heure de MO HT de mon conc, depuis 2003 :
2003 : 31€
2004 : 37€
2005 : 43€
2007 : 46€ :argh
Sur une révision des 10000 avec 3.50 h ça ne fait que 45€ de plus que celui de bobine. (MO très bon marché chez toi :-p )
Une "erreur" de 4 bougies ferait au max 30€ de trop.
Il doit y avoir autre chose pour justifier le prix, genre pneu(s).
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Les pneus n'ont pas été changés. Je pense que pour faire ce genre de travaux sur une moto il faut demander l'avis au proprio hors c'est pas le cas.
Pour le prix de la main d'oeuvre, sur mon ancienne bécane, une speed triple (bon c'est pas le même garage, mais ça donne une idée), le taux horaire était de 50 euros de mémoire. Donc je pense qu'ils ont passé 10 heures sur la moto. Fraicheent j'ai hâte de rentrer pour aller récupérer ma moto et leur passer un bon savon et un bon coût de gueule et de bien vérifier que tout fonctionne correctement. Parce que si je m'aperçoit qu'il manque quelque chose ou qu'il y a un truc de mal remonter ou qu'il y a un truc qui me lâche dans l'année qui vient ils vont grave m'entendre. Et je peux vous dire que j'ai de la voix : 1m90 pour 100kg. :argh
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de memoire j' ai pas depasse les 280€ pour les 10000 ou 20000mile kms 500€ pour une revision il c' est endormie sur ta petoire ou quoi?
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A mon avis Run tu t'es fais enflé , pour rester poli . :twisted
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Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas à la Réunin pour aller voir ce qu'il en est exactement. Mais t'inquiètes pas que si ils m'ont enflé comme tu dis, eux aussi vont enflés, si tu vois ce que je veux dire... :argh
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Ca sent l'arnaque... :-l Et puis il me semble qu'il y a des barèmes pour les différentes interventions mécaniques (du moins c'est le cas en automobile). Je ne sais pas si il à le droit, par exemple, de te facturer 3h de MO sous prétexte que son mécano est nul ! :gne
Vu les travaux effectués, et même si chez eux la MO est chère, il y a au moins 200 ou 250€ de trop... Enfin ce n'est que mon humble avis... :tarpe ;-)
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Franchement 530€ pour ce qu'il t'as fait c'est très cher je trouve.
Il a compté combien d'heures de MO et à combien l'heure ?
Moi pour le Falco, 650€ la révision des 40.000 kms avec en plus de ce que tu as cité : Jeu soupapes, Pneu AR, Filtre KN (merci aprilia plus moyen de trouver un filtre d'origine), filet rapporté sur bouchon de vidange.
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Bon j'ai eu quelques nouvelles de cette révision et il s'avère que le prix de la main d'oeuvre est de 41 euros HT et qu'il y a eu 6heures de travail sur la moto.
70 euros d'huile, 14 euros pour le filtre, ... j'ai pas tout retenu
J'ai dit au gars que je ne comprenais pas le tarif de cette révision et il me dit ben pour les italiennes c'est comme ça. Je lui ai dit que c'est pas parce que vous travailler pas souvent sur des italiennes qu'il faut que vous passiez un temps fou à la réviser.
Bref je lui ai dit que je venais a chercher mardi et qu'il allait voir pour me faire une remise sur la révision. J'attends de voir ce qu'il va faire. :argh
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Bon j'ai pu avoir le fax de la facture. Voilà le détail :
Total des pièces et lubrifiants : 218,87 euros HT
Huile moteur 300V 100% synt 63,12
liquide de frein 6,32
filtre à huile 12,91
2 bougies 55,66
filtre à air 26,64
huile de fourche 13,72
joint cloche d'embrayage 40,50 (ça c'est cher je trouve)
main d'oeuvre, taux horaire = 44,15 HT
6 heures de main d'oeuvre = 264,90
TOTAL = 532,66 TTC
Je trouve que pour le prix des pièces et lubrifiant ça va. Par contre 6 heures de main d'oeuvre pour faire ça c'est beaucoup NON ?
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Les bougies et le filtre à air c'est tout les 20 000 (voir si ton filtre a beaucoup ramassé, poussière etc...) mais les bougies ça tient au moins 25 000, pi en + elles sont chères...peut-être des iridium qui ne semblent pas vraiment nécessaires (recherche bougie sur le forum).
Le joint de cloche d'embrayage, j'sais pas mais y'en a qui vont savoir...
C'est quand même trés beaucoup 6H, qu'est-ce que tu vas prendre au 20 000 si tu les calmes pas :tappe :tappe
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Au vu de la facture , ça reste hypercher quand même . Et puis ça sur mon falco c'est fait en 3 h maxi . Je sais pas si c'est le barème normal mais quand je vois ça je suis content de tout faire moi même . Tu as raison demande une remise t'as rien à perdre . :v
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Il est clair que ce qui alourdi cette facture c'est les 6H00 de MO.
Tu devrais demander le détail de la MO par opération réalisée. Ca devrait être très instructif...
En plus tu n'as même pas la vérif du jeu aux soupapes. Ca a été fait lors de la première révision ?
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Bon j'ai pu avoir le fax de la facture. Voilà le détail :
Total des pièces et lubrifiants : 218,87 euros HT
Huile moteur 300V 100% synt 63,12
liquide de frein 6,32
filtre à huile 12,91
2 bougies 55,66
filtre à air 26,64
huile de fourche 13,72
joint cloche d'embrayage 40,50 (ça c'est cher je trouve)
main d'oeuvre, taux horaire = 44,15 HT
6 heures de main d'oeuvre = 264,90
TOTAL = 532,66 TTC
Je trouve que pour le prix des pièces et lubrifiant ça va. Par contre 6 heures de main d'oeuvre pour faire ça c'est beaucoup NON ?
Son attitude est juridiquement attaquable : Il n'a pas appliqué les préconisations constructeur, (Huile de fourche, cloche embrayage ?) . Et il ne fait pas cadeau de ses produits...
Je me fais mes révisions moi-même, ce qui donnerait dans la même configuration, avec les prix pratiqués ici (mais pas chez les "cons" (concessionnaires, bien sûr :mrgreen :
Huile moteur 10W50 100% synt 30.10 HT
liquide de frein : - Tous les deux ans env°
filtre à huile : 5.94 HT
bougies : 8.66 ht pce : 17.32 HT (A 20000 km)
filtre à air : un KN vaut env° 50 € (A vie...)
huile de fourche : - a 20000 Km ou tous les 2 ans (et encore.....)
joint cloche d'embrayage : Règle n°1 "Tant que ça marche : Pas toucher..."
Ex de prix d'un bidon 250 ml en DOT 5.1 : ICI (http://www.moto-station.com/article2607-news-2007-liquide-de-frein-moto-seven.html) ICI
Ex de prix d'un KN pour Falco : ICI (http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=17364&cat=1082)
Total des pièces et lubrifiants : 119.55 euros HT (144 TTC)
Ex de prix d'une cannette : ICI (http://www.consoglobe.com/ft-biere.html?action=gSearch&folderId=698&searchString=biere&pFilterOrderBy=2) - Je tenterais bien la bière commerce équitable "Spéciale au malt d'orange" à 2.45€ :-p
main d'oeuvre, taux horaire = Une 1/2 cannette FRAICHE
1 heures de main d'oeuvre = Une cannette 2.45 TTC
TOTAL = 147 TTC
Et avec ça, t'as un KN qui ajoute un petit plus à la sonorité de la boîte çà air :lol
Pour le même prix, j'aurais en plus réglé la tension de la chaine, et l'aurais graissée.
En tout cas, à ces tarifs là, ils peuvent proposer des garanties :!:
Bon courage dans tes démarches .
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Idem : c'est trop cher !
J'avais l'intention de faire un petit post sur ma révision des 30 000 (RSV 02) pour info justement.
Perso, j'en ai eu pour 6 heures de MO (c'est de l'artisanal : du bichonnage, pas de la révision à la chaîne... :mrgreen ) effectives (j'étais présent) et un total de 204 roros...
Je détaillerai dans le futur post. ;-)
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:8-o :8-o :8-o :8-o
alors la il ton pris pour un jambon.
comme dit précédamment les bougie et le filtre est a 20000
pourquoi le joint de cloche d'embrayage il y a pas a y toucher.
pour la fourche et les frein je le fait uniquement sur demande du client.
en plus de la synthése en huile pour un usage route est déconseiller sa fait patiné l'embrayage(sa fait 9 ans que je bosse sur ces moteurs et je l'ai vérifier plusieur fois) :-?
la révision des 10000 chez nous t'aurait couté au max 170 euros.
la prochaine fois paye moi billet d'avion aller/retour et une nuit d'hébergement et je te la fait gratos ta révision :plol :mrgreen
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moi j'ai payer 138€ pour les 10000km sur mon rsv 2005
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l'arnaque est simple:
ta pas demandé de devis , donc tu payes ce que je veux...
mais légalement il est dans l'obligation de t'informer du prix des révisions
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et moi rien que pour les 1 000 j'ai laché 250€, :twisted
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C'est clair que ce ne sont pas les tarifs pratiqués ici...
Une grosse révision me coûte en général autour de 250€ et les purges d'hydrauliques et de fourche je les fais moi-même parce que çà ne coûte rien en produits mais beaucoup en MO.
Je pense qu'il t'a remise à neuf une bécane neuve !
Il n'aurait pas dû toucher l'embrayage, les bougies, la fourche et les freins, c'est ce qui a dû coûter très cher en MO (au moins deux heures).
Il y a au moins 200€ HT de prestations "forcées"... soit environ 240€ TTC.
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J'ai pas encore l'expérience mais cela semble quand même horriblement dispendieux :?.
Tire cette affaire au clair pour la suite et bon courage
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Bon je suis allé récupéré ma belle à la concess après la dite révision des 10000 km. Les gars m'ont fait une super réduc de 10% sur les consommables donc je suis passé de 533 euros à tenez vous bien 522 euros. A ce prix là je leu ai dit que c'était pas la peine de faire de réduc et que je préfèreai payer le montant initial histoire depas leur donner le sentiment de faire une bonne action en me faisant un rabais de 11 euros.
Bref, le mécano qui a l'air pas mauvais par ailleurs m'a dit qu'il a déposer a fourche pour faire la vidange + tout le reste. Et que au final c'est a main d'oeuvre qui taxe.
De plus ils ont commandé l'axone pour les test et réglages. Ils attendent d'avoir les cartographie de Aprlia. Ils m'ont dit de repasser pls tard et qu'il ferai le nécessaire sur ma tuono à l'oeil.
Donc voili voilou. Je me suis fait avoir. Une fois j'espère pas deux... :argh
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Putain, il va falloir qu'ils me justifient tout en long en large et en travers...
J'ai gouré c'est moins
Pour avoir le détail (http://www.mezimages.com/up/05/min-137042-Facture10000.jpg) (http://www.mezimages.com/afficher.php?num=137042-Facture10000.jpg)
et tout a été fait, purge frein offerte et 10% sur la MO, franchement ils abusent :-x
je ne permets de reprendre ton mesage bobine ;-)
pour ma part 213,24 roro pour la revision de 10000km
la meme donc sauf pour l'huile et la main d'oeuvre ( 40,97ht )
je crois effectivement qu'il a grave abuser ton concess :tarpe
car je pense que nous sommes tous d'accord il n'a y que 3h50 car c'est pour tout les concess pareil car celle vient des indications constructeur et tempis pour lui si il passe plus de temps.
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et moi rien que pour les 1 000 j'ai laché 250€, :twisted
Ca fait beaucoup aussi à coté des 105,60 que j'ai payé :gne :gaz
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Bon je suis allé récupéré ma belle à la concess après la dite révision des 10000 km. Les gars m'ont fait une super réduc de 10% sur les consommables donc je suis passé de 533 euros à tenez vous bien 522 euros. A ce prix là je leu ai dit que c'était pas la peine de faire de réduc et que je préfèreai payer le montant initial histoire depas leur donner le sentiment de faire une bonne action en me faisant un rabais de 11 euros.
Bref, le mécano qui a l'air pas mauvais par ailleurs m'a dit qu'il a déposer a fourche pour faire la vidange + tout le reste. Et que au final c'est a main d'oeuvre qui taxe.
De plus ils ont commandé l'axone pour les test et réglages. Ils attendent d'avoir les cartographie de Aprlia. Ils m'ont dit de repasser pls tard et qu'il ferai le nécessaire sur ma tuono à l'oeil.
Donc voili voilou. Je me suis fait avoir. Une fois j'espère pas deux... :argh
Moi j'serais toi j'lacherais pas l'affaire :sdc parce que là y à un truc qui va pas :gne Tiens nous au jus sur les suite et leur histoire de carto que je comprend pas d'ailleurs :gne Te laisse pas avoir :gaz :gaz :v
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28 € HT la bougie :8-o :8-o
Il est allé les chercher en avion et il te fait payer le billet.
Envoie une copie à Aprilia France.
Il y a trop d'opérations non-conformes aux préconisations du constructeur. Dans ce cas il aurait dû te demander ton avis avant d'effectuer les opérations.
La seule solution pour récupérer la moto était de payer.
Maintenant à toi de voir si tu veux l'attaquer.
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ET vous croyez qu'il va le payer comment l'axone si il fait des revisions à 100 euros! :plol
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Faut voir qui est l'importateur! car je sais pas si Aprilia france en a quelque chose à cirer du tarif des révisions quand on voit leur façon de faire: delais d'appro des pieces! pas de forfait révisions, pas de contrôle des concess un coup la revison des 10000kms c'est à 5000kms si tu roules fort 7000kms chez un autre 7500kms chez un autre :argh
Le réseau est NUL à C.... Je bosse chez Audi (les boites à roues) et tout est expliqué, on a des catalogues de prix, appro des pieces régulier et Audi france pour veiller.
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Ce qui serait logique c'est que le prix soit identique partout. Si c'est le constructeur qui le dit... Je vois pas pourquoi chacun fait sa mayonnaise dans son coin. :gne Et ça vaut pour tous les concess
Tant qu'on ne rentre pas dans les specificités liées à l'usure de la machine... :-l
Enfin j'dis ça mais c'est peut-être une co****ie :green1
Bon courage qd même
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C'est vrai que chez Audi tout est formalisé mais aussi forfaitisé : une révision coûte tant mais comprend selon le kilométrage liquide de lave-glace, changement d'essuie-glaces, permutation des roues pour l'usure des pneus et plein d'autres inventions originales... et très chères !
(vraiment très chères...)
Veux-t-on vraiment en arriver là ?
Le choix d'un concessionnaire de bon conseil (pas avec l'honnêteté d'un banquier hein !) devrait perdurer, on a tous à y gagner.
En métropole, le choix est plus facile aussi...
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Merci pour tous ces petits mots d'encouragements.
Je vais rédiger une lettre pour Aprilia pour leur informer de la manière dont les propriétaires de leurs machines sont traités à l'égard des révisions ici à la Réunion. Je ne pense pas que cela aboutisse à quelque chose de concret mais ça a au moins le mérite de montrer mon mécontentement.
Je vous tiendrais au courant si il y a une suite...
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Avant toutes réclamations, il faudrait quand même que tu saches ce que prévoit le calendrier constructeur pour la révision des 10 000 kms des nouveaux Tuono, pour un usage normal hors piste (je pense que c'est ton cas).
Et en fonction tu avises, car si des opération ont été facturées alors que ce n'était pas prévu ou si le temps passé est trop important pour telle ou telle opération, ça de donne des billes pour une éventuelle réclamation. Tout en sachant que le prix de la MO doit être affiché en bonnet d'uniforme :8-o , pour que le client n'est pas de (mauvaises) surprises. En clair que ce ne soit pas facturé à la tête du client ou en fonction de sa bécane...
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Je crois qu'on a aussi oublié un détail : les constructeurs préconisent des révisions avec remplacement du maximum de pièces et fluides pour un volume horaire maximum afin que les concessions se fassent un maximum d'argent sur l'entretien et rattrapent les marges sur les ventes qui sont, elles, baissées au max pour attirer le chaland... :argh
Donc il faut effectivement vérifier que tout ce bigntz sur la facture dépasse les préconisations constructeur...
Tout ceci n'excuse en rien (à mon avis) le concessionnaire qui n'a pas joué son rôle de "conseil".
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j'ai fait ma revision moi meme
3lts d'huile
+ 1 filtre a huile
+ 4 bougies
+ 1 train de 2CT vendu et monté par un pote
= 311EU et 03H30 de boulot
la vidange de fourche pour mon rsv est a faire tous les 22Mkms ,
j'ai aussi purgé les freins pour passer au dot5
Je suis prevoyant je n'attends pas la derniere minute pour acheter ce dont je vais avoir besoin donc des qu'un bon plan passe a cote et que j'ai la tune j'achete les bougies a 10EU/piece etc....
on roule sur des machines exceptionnelles donc tout est cher
je precise que j'ai toutes les factures de ce que j'achete
pour ceux qui pourraient penser que ce sont des plans douteux tout a ete acheté chez les cons avec factures on est pas oblige d'acheter chez aprilia......
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En effet rsvmr, il est de toute moins couteux de faire sa révision soi même en achetant au préalable les pièces et consommables quand des occasions se présentent. Mais il fut grder à l'esprit une chose aussi: quand la moto est sous garantie il esty préférable de faire faire la révision par une boîte agréé aprilia de manière à ce qu'il y est un suivi sur ta moto. En cas d'avari, si la moto n'a pas fait l'objet de révisions en temps et en heure, tu voir ta garantie te passer ous le nez. De plus, il y a aussi chez aprilia une extension de garantie de 2, ce qui nous amène à 4 ans de garantie au total, mais seulement si la moto est entretenue et révisée chez une concession aprilia (dixcit lecarnet de bord de la machine).
Donc une fois que j'aurais dépasser les 4 ans de ma garantie je ferai les réviosions moi même.
De plus lorsque tu revends ta moto, ce n'est pas parce que tu as des factures de pièces pour ta machine que l'acheteur est obligé de croire qui tu les as installé sur ta machine, même si ça peut paraître couillon (j'en ai déjà fait l'expérience !!!).
Pour ma part ce n'est pas ce qui a été fait sur la moto qui me gène (même si ce n'était pas forcément nécessaire, genre vidange de fourche et bougies), parce qu'une moto plus régulièrement entrentenue devrait durer plus longtemps, mais le temps que le mécano a pris faire cette révision :6 heures.
C'est sur ce point là que je suis pas d'accord et c'est la dessus que je vais faire un mot à Aprilia France.
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Pour ma part ce n'est pas ce qui a été fait sur la moto qui me gène (même si ce n'était pas forcément nécessaire, genre vidange de fourche et bougies), parce qu'une moto plus régulièrement entrentenue devrait durer plus longtemps, mais le temps que le mécano a pris faire cette révision :6 heures.
C'est sur ce point là que je suis pas d'accord et c'est la dessus que je vais faire un mot à Aprilia France.
Renseigne toi si il n'y a pas des temps "bârémés" (comme je l'avais dit plus haut) si Aprilia préconise par exemple 0,5h pour une vidange, le concess' ne peut pas te facturer 1,5h parce que son mécano n'a pas réussi dans le temps impartit... :gne Essaye de trouver les temps préconisés pour l'ensemble des opérations effectuées, et si ils sont inférieurs à ceux facturés, exige de te faire rembourser la différence (ou au moins un avoir)... ;-)
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Je suis bien d'accord avec toi roulio, mais à part écrire à Aprilia France et leur poser la question, je vois comment récupérer ces informations...
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tu peux peut etre te renseigner aupres d'un autre concess .... peut etre qu'ils te repondront sur la question. :?.
qui ne tente rien .... n'a rien :mrgreen
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Pas cher, pas cher....quand même 3.5h de MO pour une simple révision ! :-o
J'ai eu avec mon RSV 2003, les factures des 1000, 7500 et 15000km, toujours entre 200 et 250€, je trouve ça assez élevé quand même !
Chez Yam, le forfait des 10000km est a 150€ environ.