Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ddrsv le 21 mai, 2007, 12:31:19 12:31
-
bonjour à tous
quelqu'un connait il les différences entre le moteur du rsv et celui du futura
merci d'avance :v
-
A par le boitier électronique différent, je crois qu'il n'y a pas de différence mécanique.
-
je viens de glaner quelques infos officieuses qu'il me faut officialiser, à priori au niveau de la boite de vitesse, on se retrouve en inversé!!!!si quelqu'un peut me re,seigner la dessus :gne
-
Pour la boite, c'est possible, je sais pas.
Sinon, les capteurs pour l'injection seront différents et placés ailleurs.
Mais tu peux facilement convertir d'un modèle à l'autre. Ce qu'il faudra certainement intervertir: volant magnétique, carter gauche, capteur sur la culasse avant, peut-être le couvre-culasse avant. Pour la boîte inversée, tu inverse le levier sur l'arbre: inversé x inversé = normal :tarpe
Angelo
-
Pour la boite, c'est possible, je sais pas.
.....
Pour la boîte inversée, tu inverse le levier sur l'arbre: inversé x inversé = normal :tarpe
Angelo
(http://www.apriliayorkshire.co.uk/pictures/87761155.gif)
Exact sur la futura il y a apparemment un système de renvoi à rotule, il suffit de tourner la came de 180° pour inverser les vitesses.Par contre sur mon RSV le levier est en prise directe ,pas de retournement possible.Mais bon si c'est la même base moteur je vois pas comment la boite pourrait être inversée. :-l
-
En effet, les tambour de sélection est usiné inversé, d'ou l'inversion des vitesse.
-
OUHH on dirait que cela se complique!! car la boîte, passons mais au dire de polux_RSV, il y a pas mal de différence moteur donc quid des perfs!!! :cry , je vais peut etre lacher l'affaire :twisted
-
bon il vas te falloir changer le volant magnetique et le corp d injecteur et evidement le faiseau et les bobine d allumage a oui et pour que tout fonctionne bien le compteur et il te faudra arriver a adapter la fiche de branchement du capteur de vitesse et certainement la pompe a essence ... je pense que j ai rien oublier a oui faudra que tu change aussi la culasse avant pour le capteur
voila le plus facile est que tu trouve un moteur rsv avec le faiseau complet
-
les conduits de culasse aussi sont differents
-
Les culasses sont apriori les mêmes, même les arbre a cames.
-
merci pour ces compléments d'infos :trink1
a priori j'ai tout ce qu'il faut:faisceaux, compteur, volant moteur(c'est surprenat qu'il soit différent),boite et corps d'injection, donc je vais certainement m'y coller :trink3
-
Bonjour, je squatte ce post pour eviy=ter d'en créer un autre, vu que mes questions sont du même ordre. Si ça pose problème, j'en ferait n nouveau.
J'envisage d'acheter une futura dont le moteur est fatigué et donc, surement changer de moteur. Je me demandais si les moteur de rsv après 2004 se montaient en lieu et place de l'ancien, ou pas du tout?
Par ailleurs, comment cela se passe légalement, lors d'un echange de moteur? Faut-il le declarer aux mines?
Merci de vos réponses.
-
bonjour, je possede les deux modele et il y a pas mal de chose qui differe, le faiseau, boite a air, culasse, calculateur... je l'ai es demonter une apres l'autre :gne oui je sais je suis pas nette mais je ne peut pas me resoudre a ne pas demonter une de mes motos meme neuve :trink3
-
je crois par contre qu'il y a plus de ressemblance avec un falco.
-
bonjour, je possede les deux modele et il y a pas mal de chose qui differe, le faiseau, boite a air, culasse, calculateur... je l'ai es demonter une apres l'autre :gne oui je sais je suis pas nette mais je ne peut pas me resoudre a ne pas demonter une de mes motos meme neuve :trink3
Normalement on fait un petit tour par la case "Présentation" avant de poster ! ;-)