Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Ricardoo le 20 mai, 2007, 17:26:47 17:26
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salut
pour info....
En montant le pignon de 15 sur un Tuono de 2007, faut-il laisser la chaine en l'état ou peut on retirer des maillons ?
:v
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comment ça ?? tu as acheté un kit chaine neuf avec un pignon de 15 ou tu as changé juste le pignon ?
dans les deux cas tu n'enlèves rien du tout ... par contre je te déconseille de changer QUE le pignon mais , tout dépend de ton kilométrage du kit chaine ) .
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jai pas changer le kit chaine...mais j'ai mis le pignon de 15.
en mettant celui ci...du coup la chaine est trop lache donc faut la tendre un peu, il reste env 1,5-2cm sur le systeme (sur le bras oscillant) pour tendre la chaine
En gros ceux qui ont mis le pignon de 15, ont ils laissé la chaine en état "origine" ou ont ils retiré qq maillons ?
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je t'ai répondu , tu n'enlève rien du tout ... par contre comme dis , je déconseille de mettre un nouveau pignon alors que le kit chaine est trop usé ...
il est normal pas contre que tu tendes plus ta chaine ...aucun soucis
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Sur un 2007 m'étonnerait qu'il est déjà usé la chaine et la couronne.
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chaine et pignon en meme temps sinon tu risques d'avoir des problèmes ;-)
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Si la chaine est quasi neuve...rien à changer !!!!!!!!!!!!
Le seul souci sera dans le temps...car la possibilité de tendre la chaine sera plus "courte"...et donc on arrive plus vite aux limites du réglage tnsion maxi....
C'est tout !!! Le reste, c'est des ! ! ! !
:trink1
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Laisse la chaîne tel quel !!!!
C'est vrai que ça diminue la marge de manoeuvre pour tendre la chaîne
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merci les gars pour vos réponses
:v