Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: giorgio676 le 31 juillet, 2006, 22:56:58 22:56
-
Salut les filles
Je crois que les tuono 06 sont en 15-40 apres changement du PSB
Ne faisant que des petites route et recherchant un peu plus de fun en sortie de virages, je pensais mettre 2 dents de plus à la couronne, j'ai peur qu'avec 3 de plus ca lève tout le temps et, ainsi de perdre en efficacité.
Vous en pensez quoi ??
Les RSV ont ils la mème démultiplication que les Tuono ??
Ainsi que les mèmes rapports de boite ??
Je vois que nombre de pistars roulent en 15-44
Merci
-
si j en crois ce que j ai lu tout plein tout plein de fois ici....
1 dent PSB = 3 dents couronne
il lève pas assez ton Tuono !!?
pourquoi perdrais tu en efficacité !?
:gne
-
et pour les filles...va te faire..... :bye
-
moi je dirais regarde là http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?1754.post
-
Non il ne lève pas assé MON---> Tuono :-x
Ca manque de fun à mon gout
Pour le reste ca va merci :plol
Tu perds en efficacité, car si à chaques sorties d'épingles ca lève sans arrèts, tu es obligé de couper, donc tu perds forcément en rendement CQFD...
Je te laisse , je vais me faire...Hum :sdc :plol
Ps: ca répond pas à mes questions :cry
-
bah désolé mais tu sais la technique et moi...?
-
Fort de tous ces renseignements glanés sur de si z'instructives réponses... :-? :-?
Ce sera donc une tarte aux 42 fruits que je m'en vais commander demain :lol :lol
Na !!! ;-)
-
je passe de 17x42 a 16x44 vendredi (rsv 2002)
je ferai un petit topo de ce qu'il en est!
-
je passe de 17x42 a 16x44 vendredi (rsv 2002)
je ferai un petit topo de ce qu'il en est!
Tu n'as pas dis ce que tu en pensait ??
Moi j'ai juste monté le pignon pour l'instant et déjà je trouve que la vivacité du moteur est flagrante. Du coup je lorgne aussi pour la couronne de 44.
-
si tu lèves à chaque sortie de virage c'est que tu remets les gaz trop tard (cf en MotoGP...il ne font pas de wheel). Avec -1 au pignon et +2 ou 3 à la couronne ta chaine à la même longueur. Ca doit tirer un peu court mais si tu ne fais pas d'autoroute à vitesse "direct prison" c'est pas génant. Bien que ce ne soit pas un V60 mon R1 03 est en -1/+2 et ça va très bien sur route comme sur piste enfin ça ME va très bien.
-
Eh bien papi tu m'apprends quelque chose.
C'est vrai que je ne lève jamais, sauf lors des changements d'angles brutaux pif-paf, (c'est moi qui tire violement sur le guidon ou en sortie si ça monte et que celle-ci descend).
:gne :-p
-
Un p'tit déterrage ! :mrgreen
Qui a joué avec la démul d'un RSV 2003 ? :?.
Je suis en 16x42, ça marche bien, pas de soucis, bon compromis reprise/allonge/agrément.
Mais :mrgreen , on veux toujours mieux ! :gne
Les rapports de démul:
17x42= 2.470 origine
16x42= 2.625 > -1 psb; ma config actuelle
16x43= 2.687 > -1 psb/***Mot censuré*** couronne; peut être un poil court
17x45= 2.647 > +3 couronne; meilleur compromis théoriquement
J'avais essayé toutes ces config sur mon TLS, le meilleur résultat était avec +3 couronne (17x41), mieux que -1 psb (16x38), et en -1 psb/***Mot censuré*** couronne (16x39) ça avait tendance a mouliner un poil a mon goût ... :gne
Quelqu'un a-t-il essayé le 16x43 et le 17x45 sur son RSV2003, je précise 2003 parce que je crois savoir que les rapports de boite ne sont pas les mêmes que les précédents, pour info 1->2.267; 2->1.632; 3->1.3; 4->1.091; 5->0.960; 6->0.885.
Au passage, combien de mailles la chaine d'origine ?
:v
-
Je roule actuellement en 15x42 sur mon 2003.
C'est bien sur piste, je vais même essayer 15x43 et 15x44 histoire de voir, mais bon c'est juste pour tester car je me sens bien actuellement avec le 15x42
Sur route je trouve ça un peu trop court, même si les reprises en 6è sont canon, mais le moteur est rarement en dessous de 6000
Le 17x45, j'ai encore vu personne rouler avec ça, je n'en vois pas énormément l'intérêt, à part pour réduire fortement l'empattement de la moto, mais il y a moyen de jouer avec les réglages d'amorto et de fourche pour la maniabilité.
(Le nombre de maillons, connais pas désolé)
-
L'avantage du 17x45, c'est que c'est un poil plus court que le 16x42, et surtout ça pose pas de contraintes comme pourrait le poser un psb plus petit, que ça soit sur le roulement de sortie de boite ou le patin de bras oscillant... si contraintes il y a réellement bien sur, mais ça permet de respecter le cahier des charges du constructeur a ce niveau. :?.
-
le 15x42 passe sans souci
j'essaierai ptet un jour du 16x43 pour une ballade routière, mais je trouvais le 16x42 pas mal pour cette utilisation
-
108 mailles apparemment la chaine... :-l
-
Je suis en 15-42 sur mon tuono 2006 et je pense que c est LA chose a faire, la moto devient plus amusante les acceleration sont franche ca ne leve pas a tout bout de champ (c est tres gerable), meme sur autoroute il n y a aucun soucis.
-
Salut,
j'ai déjà roulé en endurance à spa en 17x44, c'est bon sur le sec (très bonnes reprises sur l'angle) et au vu des commentaires que j'ai eu, ça inquiètait les japs(n'arrivaient pas à passer sans l'aspi),surtout que c'est une SP qui a fini première après 3heures!!
Le fait de rester en 17 épargne la chaîne(force centrifuge énorme!)mais sur la pluie avec la patate du V60, vaut mieux tirer d'origine...
-
Sur mon 2002, je suis à 80% de mes sorties en 15*42 ou 15*43. Le 15*44 m'a beaucoup amusait pendant 1h20 de roulage, mais ma clavicule n'a pas aimé la suite :mrgreen 15*44 est vraiment pour de petit circuit. 15*42 passe quaisment partout. Dijon vaux mieux tirer plus long 16*43. ;-) 2002 et 2003 sont quasiment équivalent. Je ne pense pas que cela change beucoup, le 2003 doit un chouille mieux repartir sur les premier rapport mais faut le ressentir... :!:
-
chouille mieux, chouille mieux :j'te nique à l'accel oui :gaz
-
PD :tarpe
-
:v
Un peu de sérieux messieurs on est sur le forum mécanique :plol :plol
Moi j'suis en 15x42 sur un 2000 et c'est super !!
:gaz :v
-
C'est décidé, si je viens a changer mon kit chaîne, ça sera pour un 17x45 ! :?.
-
Peut être un changement plus vite que prévue (voir un autre topic !), alors soit je reste sur un 16x42, soit je passe au 17x45 !
Mais si je passe au 17x45, j'ai peur que la chaîne frotte la protection contre les projections de graisse ! :-o