Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: jujuz le 14 mai, 2007, 10:28:27 10:28
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salut a tous
voila j'hesite en ce qui concerne l'achat de ma moto
soit un rsv soit un tuono
deja c ciblé dc pas de pb
mais je me pose quelques questions en ce qui concerne la tuono 2006
apres quelques recherhce sur le net pas trop concluant voir un peu vague
de quoi est exactement equipée la tuono?
je sais qu'elle possede amorto direction air forcé freinage radial brembo gold....
pouvez vous m'en dire plus
ex: sur le compteur... y a til les rapport engagé etc.... conso?..
ex: caracteristique particulier du moteur..
enfin tout ce que vous pouvez me dire m'interesse
meme les trucs les plus betes
voilou merci d'avance
ps: je ne peux pas aller chez un concess je suis cloué chez moi pour un ti moment
c'est pour ca que je vous pose directement la question
à plus
:-d
ju
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une petite recherche sur le net
http://www.aprilia.com/modelli/road/modello.asp?id=67
http://motomag.ca/257.0.html?nid=1604
http://www.moto-station.com/article1447-aprilia-tuono-1000-r-douce-brute.html
sur notre beau site avec la fonction recherche
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?17157.post
Sinon perso j'ai une rsv hormis le pb recurrent des freins ar ( mais il suffit de faire la modif qui va bien) et une capacité de reservoir qui te limite à 180 km en mode arsouille il y a pas de pb particulier
maintenant a toi de voir si tu recherches une position sportive (rsv) ou plus droite (tuono)
:v
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A part quelques tout petits détails, la Tuono c'est une RSV avec grand guidon et tête de fourche.
Donc la rigueur chassis, le moteur, etc...c'est tout pareil.
Avantage Tuono :
la ville
le duo
le confort
Avantage RSV :
la piste
les longues distances
Mat'
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merci tomcat
tu vas crier mais tout ca je l'avais deja lu
je parlais plutot des fonctions qu'offre le compteur exactement
sinon merci encore
merci mat du complement
ben toi qui a un tuono il fait quoi comme fonction le compteurB
alors les possesseurs de tuono rien de plus
à plus
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merci tomcat
tu vas crier mais tout ca je l'avais deja lu
je parlais plutot des fonctions qu'offre le compteur exactement
alors les possesseurs de tuono rien de plus
à plus
bon ben je crois que t'as pas encore le brelon mais ou moins t'auras le manuel d'utilisateur http://www.aprilia-v60.com/download.php?view.18 et je pense que tu verras le fonction du tableau de bord
et je pense qu'il a l'affichage de vitesse?? , compte tour??,partiel journalier??, temoin d'essence??, temoin de bequille??, je crois meme qu'il doit y avoir l'appel de phare ( allez je plaisantes :plol :plol ) y tout sauf le rapport engagé
ps : je ne crie jamais moi, juste le goudron et les plumes ;-) :mrgreen
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Toutes les fonctions sont détailées dans le manuel :mrgreen
Il y a :
2 trips avec chacun distance - Vmoy - Vmax - temps
un mode general avec affichage tension batterie
et decompte km effectués sur la réserve
Un mode chrono avec memoire 40 tours
Un bloc notes pour noter pression et Température pneus ainsi que réglage de suspensions
Il n'y a pas :
indicateur de rapport engagé - consommation (c'est pas une bm quoi :mrgreen )
En resumé c'est très complet et selon moi il ne manque rien (ce n'est que mon avis :green1 )
:gaz
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Moi le rapport engagé j'aurais bien aimé.
Et un mode warning aussi !
Mat'
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ha oki ben merci bien
ben vous voyez j'ai perdu un pari
fait ch*er
j'etais persuadé qu'il y avait le rapport engagé
mais bon c un detail
c clair c pas une bm mais une belle italienne
effectivement tomcat j'ai pas encore la brele je me tate encore
je sort d'un roadster ( z750) du coup je c pas si je reprend un roadster ou une sportive
en sachant que c'est une becane que j'aimerais garder au moins 4ans dc voila
en plus ma cheville est hs enfin rien ne va
hé tom cat t sur le compteur donne la vistesse??!! en km/h j'espere parce que chuis pas fort pour convertir les miles/heure en permanance
encore merci a tous
ps au possesseur de tuono 2006.... elle est vraiement bien ca arrache bien
j'espere que je serai pas deçu par rapport à la Z
a plus
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Moi le rapport engagé j'aurais bien aimé.
Mat'
Ca vaut 100 euros à monter toi même. (type datatool)
Et encore le kit à Papi doit être moins cher et surtout plus précis. :mrgreen
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ha oki ben merci bien
ben vous voyez j'ai perdu un pari
fait ch*er
j'etais persuadé qu'il y avait le rapport engagé
mais bon c un detail
c clair c pas une bm mais une belle italienne
effectivement tomcat j'ai pas encore la brele je me tate encore
je sort d'un roadster ( z750) du coup je c pas si je reprend un roadster ou une sportive
en sachant que c'est une becane que j'aimerais garder au moins 4ans dc voila
en plus ma cheville est hs enfin rien ne va
hé tom cat t sur le compteur donne la vistesse??!! en km/h j'espere parce que chuis pas fort pour convertir les miles/heure en permanance
tu afficheras bien ce que tu voudras y'a le choix km/miles, cel/far :mrgreen
encore merci a tous
ps au possesseur de tuono 2006.... elle est vraiement bien ca arrache bien
j'espere que je serai pas deçu par rapport à la Z Impossible :mrgreen :mrgreen :mrgreen c'est une vrai moto :plol
a plus
Pi y'a un shift light aussi et tout se programme depuis le commodo gauche :gaz
@+
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J'ai essayé le Z750...
Rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes motos.
Le Tuono, c'est une sportive déguisée. Le chassis, la tenue de route, la précision, tout est différent par rapport à un Z750.
Le moteur, bah question de gout.
Le V60 est plus coupleux. Mais le quatre cylindres de la Z il arrache sévère ! Un Quatre pattes sera plus souple, plus facile, et aura plus d'allonge.
Un Bi en V, ca vit, ca cogne, ca vibre. Bref, question de gout une fois de plus.
Je pense tout de même qu'en sensations pures, le 4 pattes est mieux lotti. Un 4 cylindres Kawa, ça cause !!!
Mais en chassis, le Tuono c'est une tuerie (une sportive quoi !).
Mat'
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J'ai essayé le Z750...
Rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes motos.
Le Tuono, c'est une sportive déguisée. Le chassis, la tenue de route, la précision, tout est différent par rapport à un Z750.
Le moteur, bah question de gout.
Le V60 est plus coupleux. Mais le quatre cylindres de la Z il arrache sévère ! Un Quatre pattes sera plus souple, plus facile, et aura plus d'allonge.
:gne
Un Bi en V, ca vit, ca cogne, ca vibre. Bref, question de gout une fois de plus.
Je pense tout de même qu'en sensations pures, le 4 pattes est mieux lotti. Un 4 cylindres Kawa, ça cause !!!
Mais en chassis, le Tuono c'est une tuerie (une sportive quoi !).
Mat'
:gne :gne :gne ?????????!!!!!!!
Ce que tu dis n'engage que toi mais dire qu'un Z750 marche mieux qu'un 1000 R TUONO ça fait beaucoup non ??? :gne :gne
Ceci dit chacun ses gouts :v Il suffit d'être réaliste. :v
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Salut,
question de ressenti, peut-être, oui.
Mais le Tuono que j'avais essayé (je ne parle pas du mien, qui est encore en rodage) il était en full avec pignon de 15...bah désolé, mais un quatre pattes qui hurle a + de 10.000 tours je trouve que ça pousse plus. Y'a moins de couple, mais plus de sensations.
Ca n'enlève en rien les qualités du V60, hein :8-)
Sinon, je l'aurais pas achetée.
A+
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Un V60 c'est pas immédiat faut quelque bornes, surtout quand on vient d'un 4...mais quand même un Z et un rotax :8-o
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c sur aucun rapport ac le Z
mais comme dit mat qd tu es haut ds les tourset que tu peux encore envoyer c pas mal
moi perso j'avais un bon filing ac le Z
par contre je trouvais le chassis un peu mou
j'avais meme fait la modif en integrant la fourche de Z1000 c'etait un peu mieux mais elle s"esouflfait vite mais bon ca restait une bonne moto
enfin j'ai hate de m'acheter mon V60
pour l'instant je penche plus pour le tuono ( assu moins cher)
de preference une rouge ( aie aie aie elle est trop belle)
@bobine bravo je n'y avais pas pensé bien vu!! lol
à plus
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Mat_angus, il m'est très difficile de te comprendre... :?.
Je pense que t'as la sensation que ça pousse plus parceque c'est mou en bas et que dans les tours t'as le coup de pied au cul. C'est peut-être lié au bruit aussi
Pour avoir roulé quotidiennement en hornet et en zx6r, je peux te dire qu'un V60 pousse nettement plus :gaz :gaz :gaz
Sans rancune :mrgreen
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Moi le rapport engagé j'aurais bien aimé.
Et un mode warning aussi !
Mat'
j'ai un systeme de warning a vendre si tu veux
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?28298
si ca te dit contact moi par MP
;-)
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Pour avoir roulé quotidiennement en zx6r, je peux te dire qu'un V60 pousse nettement plus :gaz :gaz :gaz
le V60 pousse plus que le ZX6R ?
Vraiment, je pensais pas.
Tant mieux d'un coté, paske c'est un Tuono que je viens d'acheter, pas un 4 cylindre japonais :-p
A+
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J'ai essayé le Z750...
Rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes motos.
Le Tuono, c'est une sportive déguisée. Le chassis, la tenue de route, la précision, tout est différent par rapport à un Z750.
Le moteur, bah question de gout.
Le V60 est plus coupleux. Mais le quatre cylindres de la Z il arrache sévère ! Un Quatre pattes sera plus souple, plus facile, et aura plus d'allonge.
:gne
Un Bi en V, ca vit, ca cogne, ca vibre. Bref, question de gout une fois de plus.
Je pense tout de même qu'en sensations pures, le 4 pattes est mieux lotti. Un 4 cylindres Kawa, ça cause !!!
Mais en chassis, le Tuono c'est une tuerie (une sportive quoi !).
Mat'
:gne :gne :gne ?????????!!!!!!!
Ce que tu dis n'engage que toi mais dire qu'un Z750 marche mieux qu'un 1000 R TUONO ça fait beaucoup non ??? :gne :gne
Ceci dit chacun ses gouts :v Il suffit d'être réaliste. :v
Excusez-moi mais un Z vibre au moins dix fois plus que notre V60!!! à certains régimes c'est les vibrations qu'on entend pas le moulin!! et pour un 4 pattes kawa qui cause autant que le V60 y a que le 10R avant y a rien!
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ha ben c bien cool toute ces reponses
ca me conforte ds mon choix du V60
j'espere pouvoir l'acheter le mois prochaine
on vera bien
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re:
voila pourquoi je parlais de rapport engagé
d'apres un essai voila ce qui etait ecrit:
Compteur tuono 2006
- Tout y est sur ce compteur même un indicateur de rapport engagé où toutes les donnés (vitesse, température, heure, trip) sont largement visibles. Le compte tours prend place sur la gauche. Le tout est complété par un shift light mono led
alors??!!! j'avais pas fumé se jour là
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Le journaliste si :!: :tarpe :tarpe :tarpe
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c clair!!!
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Jujuz Comme tu es cloué et que tu as du temps pour lire :mrgreen , je vais completer tout ce qui a été dis précédemment.
Pour ma part le premier contact que j'ai eu avec le Tuono remonte à 2 ans. J'avais encore mon 1100ZZR (92 + full + ligne Yosh + plateau et boitier allumage + Kn) et j'adorais la ligne du Tuono.
Je passe chez le concess qui me fait essayer un Tuono de 500 km et par respect pour la mécanique je n’ai pas voulu taper dedans.
Résultat je suis rentré au bout de 20 bornes en me disant le châssis est génial et les freins top mais ça vibre, c'est pas souple et çà tire pas (j'ai pas dépassé 6500rpm).
Bref déçu je garde mon ZZ et rachète une BM pour la route :smile
J'ai continué à me tirer des bourres avec des gex, zx12 etc. mais a chaque fois c'était à plus de 250 km/h (je sais c'est pas bien :?. )
Petit à petit la crainte de "se faire pecho" s'est installée (il y a de quoi) et j'en suis venu a regretter de ne pas pouvoir me faire plaisir à moins de 200Km/h.
Il y a environ un an on avait décidé de remonter les bords de Loire entre Nantes et Ancenis avec une dizaine de potes (1000gex + hayabusa + R1 + ZZR1100 + 955i + zx6) et un autre copain marchand de moto passé de chez Suzuki à BM (riez pas) et qui, pour l'occasion avait un R1150RS de 95 cv :green1
On est bien sur parti par la 4 voies pour rejoindre les bords de la Loire et au bout de 2 km on voyait plus la BM :mrgreen
On l'a attendu au point de rencontre que l'on s'était fixé sur le début du parcours bord de Loire et on a pas manqué de la chambrer copieusement "sur sa grosse teutonne :mrgreen ".
Grands seigneurs on lui a même demandé d'ouvrir la route pour éviter d'aller trop vite et de devoir s'arrêter tous les 20 km.
Sur les routes sinueuses, bosselées et inégales du bord de Loire il nous a Laminés, les Gex et les R1 guidonnaient à qui mieux mieux et les 4 pattes ne pouvaient pas s'exprimer sur ces routes ou il n'y a pas 200m de lignes droites :sad
On s'est arrêtés (heureusement) boire un coup et notre Pierrot (dont j'ai oublié de vous préciser qu'il allait avoir 60 ans à la fin de l'année :mrgreen ) tout sourire nous a dit :
" vous êtes des branleurs :sdc vous pensez que pour se faire plaire plaisir faut avoir plus de 150 cv et monter à 300 ? C'est des âneries, prenez un bon bi cylindres qui vous vous un gros coup de pied au fesse, un bon châssis et amusez vous sur les petites routes ça sera 1000 fois moins dangereux et vous aurez la banane en rentrant :mrgreen
Un an après et avec 2500 bornes de Tuono, je ne regrette aucune de mes motos ni aucune de celles qu'il m'a été donné d'essayer.
Il y a tellement de patate de 5500 à 10500 qu'à aucun moment je me dis "dommage de pas allonger jusqu'à 14000"
Et puis comme le dit si bien Philou 83 :"je préfère rouler vite à 80 que de me traîner à 200"
Bon rétablissement ;-)
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Et en plus le V60 sera encore meilleur avec le temps, 2500 bornes il est pas encore au top... :gne
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J'ai essayé le Z750...
Rien à voir. Ce ne sont pas les mêmes motos.
Le Tuono, c'est une sportive déguisée. Le chassis, la tenue de route, la précision, tout est différent par rapport à un Z750.
Le moteur, bah question de gout.
Le V60 est plus coupleux. Mais le quatre cylindres de la Z il arrache sévère ! Un Quatre pattes sera plus souple, plus facile, et aura plus d'allonge.
Un Bi en V, ca vit, ca cogne, ca vibre. Bref, question de gout une fois de plus.
Je pense tout de même qu'en sensations pures, le 4 pattes est mieux lotti. Un 4 cylindres Kawa, ça cause !!!
Mais en chassis, le Tuono c'est une tuerie (une sportive quoi !).
Mat'
Salut le breton !!!
C'est vrai que comparer une Z750 à une Tuono 1000R...faut oser ! ! !
Tout les sépare...ou presque...
Pour l'allonge des 4 pattes, le moulin de la Z750 en a moins que celui de la Tuono...
La Tuono, je dirais qu'elle fonctionne un peu comme un 4 pattes... Pas trop de couple ne bas, avec la pêche qui arrive à 5500/6000...et une allonge en haut peu commune pour un "bi"...
Seul les Ducati 4 soupapes montent aussi haut...
Et que dire des vibrations de la la Z750 INSUPPORTABLES au dessus des 7000 tours !!!
Il parait que les nouvelles font mieux !!! Pas dur de faire moins pire vu d'où Kawa partait !!! :gaz
:trink1
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hooooo vous abusez sur la Z ca vibrais un peu vers 6000 mais apres c'etais du bonheur
à vous ecoutez je v etre terriblement enjoué par la diff Z tuono
tant mieux pour moi alors
en tout cas merci conroe pour le recit bien sympa
c ce genre de reponse qui reconforte ds le choix de la moto
mais en tout cas vous arriverez pas a me faire detester la Z
si c'etais a refaire ben je le referai
merci encore a tous
si il y a d'autre trucs a dire n'hesitez pas ca me fait plaisir de lire vos recits perso
petit hs:
il y a une diff entre pot origine et ( ex:) akrapovic?
le bruit est vraiement different?
à plus
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petit hs:
il y a une diff entre pot origine et ( ex:) akrapovic?
le bruit est vraiement different?
à plus
Impossible de te répondre j'ai pris la brêle après avoir fait monter les Akras.
Quand tu ouvre, après 6000 ça chante vraiment très bien :gaz
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puisque on peut pas tout croire de ce qui est ecrit sur le net j'ai une autre question
il parait que le guidon est reglable?
est ce vrai?
si oui quel genre de reglage?
l'inclinaison toutes les raodsters peuvent quel est donc la diff
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Salut,
à moins de me tromper, le guidon est juste réglable en inclinaison, en le réglant par les vis qui le maintiennent au pontet.
A+
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desole de revenir sur le sujet mais je sors tout juste d un Z1000 full
je ne connais pas le 750 mais le 1000 est assez sympas mais seulement apres les 7000 tours la ca pousse fort. par contre bonjour les vibrations et le levier d embrayage fait presque plus de bruit que le moteur. les freins du z sont un peu limite surtout sur circuit
le tuono (en rodage) a une partie cycle enorme et des freins.
le moteur est bien plus sympas (je trouve).
moi j ai vraiment craque pour le tuono. :mrgreen
je ne regrete pas encore le z mais je me suis fait plaisir avec.
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desole de revenir sur le sujet mais je sors tout juste d un Z1000 full
je ne connais pas le 750 mais le 1000 est assez sympas mais seulement apres les 7000 tours la ca pousse fort. par contre bonjour les vibrations et le levier d embrayage fait presque plus de bruit que le moteur. les freins du z sont un peu limite surtout sur circuit
le tuono (en rodage) a une partie cycle enorme et des freins.
le moteur est bien plus sympas (je trouve).
moi j ai vraiment craque pour le tuono. :mrgreen
je ne regrete pas encore le z mais je me suis fait plaisir avec.
Faut comparer ce qui est comparable... Si tu compares la Z1000 full (127cv de mémoire..) à la Tuono...full (133 ou 139 depuis 2007 !!!)...là ok...
Encore que personnellement je trouve la Tuono assez creuse sous les 5000....pour un bi de 1000cm3 s'entend !!!
Mais çà avoine au dessus du tonnerre !!!!!!!!!!!!!!
:tarpe
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Ben pour moi c'est clair:
ma copine roule en Z1000 et moi en Tuono 2006 R...
ben y a pas photo, je trouve la Z1000 fade par rapport au bi...
et la partie cycle est bien plus sécurisante sur l'Aprilia...
mais ça reste mon avis... ;-)
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C'est parti, je vais comparer moi aussi mes brêlons :
Je sors d'un Speed Triple et je ne regrette pas du tout d'avoir succombé aux charmes du Tuono...
Le Speed est plus joueur, plus maniable et plus polyvalent ( les reposes pieds touchent dans les ronds points :-? ...) mais ce qui est plaisant sur le Tuono c'est son côté précis : sa partie cycle parfaite, sa facilité à se placer en courbe, son assurance.
Côté moulin le TUONO est plus puissant et pousse fort surtout à partir de 6000 tours. C'est une moto rassurante mais qui sait se montrer brutale si on la cravache, elle m'oblige à emprunter les petites routes sinueuses plutôt que les voies rapides.
C'est un vrai régal ( à part ce :sdc de frein arrière ), et le passage du 3 cylindres au V ne pose aucun problème. DU BONHEUR...
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haaaaaa je deviens fou là
avec tout ce que vous me dites
j'ai hate que mon pied soit reparé
et que mon credit maison commence au moins je pourrait aller l'acheter
oki mat c bien ce que je pensais pour le guidon
bon ben vivement que j'ai mon tuono
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Lut,
tu comptes l'acheter pour quand environ ?
Pour la comparaison 4 pattes/V60, je vais attendre d'avoir fini mon rodage et après je vous recontacte :8-)
Mat'
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ben pour l'achat de la tuono sera qd mon credit maison commence
a mon avis il va commencer courant juin
soit j'ai l'occaz et je l'achete ds le foulée
soit tout debut juillet
je sais pas si c'est la bonne saison
je pense que j'aurais 8500 de budget
dc j'espere en trouver à ce prix là
voilou
@cch34 j'ai eu l'occaz de conduire le z1000 en full
elle m'avait bien plut mais je n'avais pas trouvé tellement de diff ac le z750 enfin c perso
mais si tu me dis que c le jour et la nuit entre les 2 alors je v me regaler
à plus
ju
allez y fait des comparo ac vos ancienne moto
je trouve ca super interessant
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de mon experience, j etais sur avant sur ducat. 900 monstro et encore avant sur 900hornet puis z1000 et maintenant tuono.
ben je peu vous dire que de toutes ces machines, seul le tuono me fait vraiment vibrer. j ai essayé 990 superduke et 1050 triple speed mais ma tuono est un ton au dessus : le moteur a du couple et pousse vraiment dans les tours. seul la triple speed a de la peche partout. les autres c est soit tout en haut soit tout en bas.
Par contre la tuono a des trucs que n ont pas les autres : le look, le confort ( le z et vraiment tape cul et bonjour les fourmis dans les mains sur long trajet et le triple te fait des ampoules sur l interieur de mes genous en conduite sportive) et le v60
(un z1000 bride a 100cv a beaucoup moins d alonge que le full)
enfin tout ca n est que resentis perso :gaz
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Bon Jujuz ton choix doit etre fait maintenant :mrgreen
Non ? Alors je vais aussi te raconter ma vie .. euh te filer mon avis ;-)
Avant le tuono, j'ai eu un vfr vtec (erreur de parcours) mais juste avant j'ai usé mon culsur un z750 pendant 24000 kms, en un an et demi ... quel bonheur !!! Me suis jamais autant amusé avec une bécane qu'avec le z .. un vrai vélo avec un moteur extra !!! Avec bien sur quelques petits défauts : finition pas top, selle dure, freins insuffisants et amorto à chier !!! :-z sur mauvais revetement impossible de faire quoi que ce soit sauf de rouler en mode lopette (qui a dit que je roulais toujours en mode lopette :mrgreen )
J'ai maintenant un tuono, le premier modèle, et j'ai que 1500 kms à mon actif et j'adore déjà. Cette becane semble aussi joueuse que le z750 avec un moteur beaucoup plus expressif (full et psb 16) et qui a beaucoup d'allonge pour un bi et une partie cycle bien superieure au z !! Je retrouve un peu les sensations que j'avais connu avec mon z et oublié avec le vfr :-d
J'ai retrouvé une moto plaisir qui envoie du lourd et respire la qualité de fabrication ... je l'aime déjà :gaz
Soigne vite cette cheville et vas te faire plaisir en achetant une vraie moto d'homme :plol
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lol c clair j'ai hate
mais dis moi pariel tu etais sur le forum z750.org? non?!
car si c bien toi on avait deja discuté ens
on se suit pour les breles!!!!
ben vu qu'on avait la meme Z je v pas etre dessus
point de vu allonge y a pas tant de diff? non?!
parcontre point de vu couple j'oubli en clair jour contre nuit
la je suis sur quelques tuono deux sont pas mal mais un brin au dessu de mon budget
a mon avis je v devoir mettre un peu plus pour me payer mon futur joujou
a votre avis
tuono 2006 5000km avec pot ( diff de l'origine) 9200 c correct ou cher? y'a moyen de negoc ou pas a votre avis?
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Effectivement jujuz, j'étais bien sur le forum z750.org et meme sur le .net :mrgreen
Ton pseudo et ton avatar me disaient bien quelque chose :?.
Pour l'allonge du nouveau tuono je sais pas trop mais le mien (année 2004) rupte à 10800 je crois ... donc c'est pas mal pour un bi ;-)
Pour ton annnonce, ca m'a l'air dans les prix mais tu peux toujours essayer de négocier jusqu'à 9000 € !
Sinon à coté de chez toi il y a celle la :
http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Aprilia+Tuono***Mot censuré***+R&id=497637&acte=1&reference=&etat=0&categorie=10&marque=1&modele=0&cyl1=1000&cyl2=1000&prix1=8000&prix2=11000®ion=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0
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a votre avis
tuono 2006 5000km avec pot ( diff de l'origine) 9200 c correct ou cher? y'a moyen de negoc ou pas a votre avis?
Peut etre moyen de gratter quelque chose, mon concess à touché 2 tuono factory et me propose de reprendre le mien (avril 2007 2500 km) à 9500€.
Il a aussi un 2004 nickel avec 5400Km à 6500€ :roll
Pariel, je sais pas s'il y a des différences après 2005 mais j'ai déjà pris 11000rpm avec lemien et pas de rupteur à ce régime.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il était à 11250 !
:gaz
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tuono 2006 5000km avec pot ( diff de l'origine) 9200 c correct ou cher? y'a moyen de negoc ou pas a votre avis?
moi j'ai acheté le mien , modèle 2006, 1500 km avec pot Léo, amorto arrière Ohlins, garde boue (av et ar) en carbone, protection carter et bras oscillant en carbone, le tout pour 9000 Euros...
:v
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ha ouais tu t gavé ben ca je trouve que c une bonne occaz
j'espere avoir autant de chance que toi!!!
@ pariel je connais cette annonce
je v etre chiant mais je veux une rouge
elle claque vraiement
la noire me plait mais la rouge plus
dc comme je veux la garder un moment j'aimerai avoir la bonne couleur
merci encore pour l'annonce
à plus
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Je pense que tu devrais facilement trouver grace au forum ou à ton concess. En tout cas c'est une super-moto, et le look est terrible. j'l'adore. ;-)
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c clair
mais bon
j'abuse je cherhce ( parfois je trouve des trucs interessant) genre mat-angus
mais c pas le bon mois
dc je me cré des envie pour rien
enfin bon bientot viendra mon tour!
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jUJUZ bon courage et bonne recherche,
que la force soit avec toi !!!
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normalement c bon je l'ai trouvée ma tuono 2006 rouge
g fait une reservation
dc j'ai enfin essayé et c clair elle n'a pas de frein arriere par contre l'avant rien a dire je regrette pas mon choix du tuono
et ca pousse rien a voir ac mon Z750
enfin bon des que je l'ai je mettrai une ou deux photos
ha oui un B molle (lol)
la selle arriere et à chier mais bon c un detail
voilou
à bientot
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si tu veux y a "selle "là
(http://img248.imageshack.us/img248/168/dscf0769ox3.jpg)
faut dire que madame en est tres contente
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Felicitation pour ton acquisition :trink2
Tu verras tu serra pas deçu :gaz
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ca y est elle est mienne ca fait deux jours que je l'ai que du bonheur
juste truc a dire
pu*ain ca tract
sans rire elle est super
en plus le concess a fait passer le frein arriere en garantie
dc il est tout neuf
et les pot akra sont de topute beauté
enfin voilou
chuis heureux
à plus tous
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Felicitation jujuz :trink1
N'hesites pas à poster quelques tof.... on es (presque) tous curieux :mrgreen
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Felicitations Jujuz :trink1
***Mot censuré*** pour les tofs